Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 13 08 19 17:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour le retour, donc pas de soucis sur des grosses accélérations et à haut régime ? |
|
Remonter |
|
|
|
ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
|
Posté le: 13 08 19 17:13 Sujet du message: |
|
|
haut régime... même en mode D, la TCT me changer le rapport sans me demander mon avis mais pas de broutage...
par contre j'insiste, j'ai fais une repro qui coute des les 500€ et 5/6h de taff, donc je ne sais pas s'ils ont mis la sonde, mais ils font des repro depuis très très longtemps et sont spécialisé dans les prépa des bombes japonaises (ils ont trois adresses, une en RP (gazeran) et l'autre dans le sud (Marseille) est et la dernier vers Toulouse je crois (Montans) |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 13 08 19 17:19 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces infos, je voulais être sur que sur le 170cv les injecteurs n’étaient pas trop juste en débbit à haut régime
moi je vais prendre un boitier eflexfuel pour rouler à 100% éthanol |
|
Remonter |
|
|
ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
|
Posté le: 13 08 19 17:35 Sujet du message: |
|
|
heu je suis à 100% e85 depuis plusieurs pleins, au départ je voulais prendre un boitier pour avoir la CG gratuite lors de l'achat de la voiture d'occasion mais mon département ne e fait pas donc j'ai choisis la repro et honnêtement d’après ce que j'ai lu, les repro étant adapté moteur par moteur, c'est pas comme un boitier qui va "essayer" de s'adapter aux conditions d'utilisations et au moteur |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 13 08 19 17:46 Sujet du message: |
|
|
oui la reprog c'est normalement le mieux, mais là les boitier de marque eflexfuel sont différents des autres.
il y a un capteur à installer sur l'arrivée d'essence qui va permettre de connaitre le pourcentage d'éthanol dans l'essence et permet un ajustement du débit des injecteurs à chaque instant.
enfin c'est les meilleurs selon moi, et il y a énormément de retour positif notamment pour les démarrages à froid ^^ |
|
Remonter |
|
|
ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
|
Posté le: 13 08 19 17:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, Gaillard le bricoleur sur youtube montre pas mal d'install (même si je n'aime pas comment il prononce la marque lol)
après, c'est clairement sponsorisé, en tout cas si c'est probant pour les vrais utilisateurs |
|
Remonter |
|
|
Alfigno
11 Nov 2018 Messages: 11 Ville : Nyon (Suisse)
|
Posté le: 17 08 19 21:48 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est fait pour ma Giulietta T-Jet 120CV de 2011 !
Reprog. by Stopino sans augmentation de puissance et petit plein de 41 litres pour 28€ étant donné que l'E85 était assez cher du côté de chez lui (0,68€/litre)
Pour l'instant, tout va bien, mais les températures sont clémentes. On verra ce que ça donne cet hiver, mais j'ai confiance. _________________ Giulietta 2011, 120CV tjet
Ex: 156 JTD Crosswagon, 156 2.4 JTD, 146 boxer 1.6, 145 1.7 i.e. |
|
Remonter |
|
|
Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
|
Posté le: 17 08 19 22:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les Diesels, pas photo, la reprog est la seule façon de faire.
Pour l'E85 sans ajout de puissance (je précise) le boitier et la reprog se valent, par contre je donnerai un avantage au boitier équipé du capteur de carburant.
Les "soit disant" homologués ne l'ont pas.
Les vraies voitures Flexfuel en sont équipées, la correction de l'injection se fait en amont de l'injection, puis correction plus fine avec les sondes lambda.
Avec la reprog la correction se fait uniquement sur les infos des sondes lambda, le temps d’adaptation est plus long.
@RomL, j'ai mis le capteur de carburant sur le retour, pas pratique de le mettre sur l'arrivée. De plus sur le retour pas besoin de couper ou tordre de tuyau. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 17 08 19 23:00 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu appel le retour ?
je n'est pas encore regardé comment faire ^^ il faut que je regarde avant de commander |
|
Remonter |
|
|
Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
|
Posté le: 17 08 19 23:06 Sujet du message: |
|
|
Sur ton circuit carburant tu as l'arrivée coté pression de la pompe et en bout de rail tu as un tuyau pour le retour après le régulateur de pression.
Je ne peux pas t'envoyer de photos, car c'est la voiture de ma copine et moi je suis en mer, je bosse sur un yacht privé.
Je ne rentre pas avant Octobre.
Tu verras c'est assez simple. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 18 08 19 00:19 Sujet du message: |
|
|
ah ouais ça va être compliqué je vais regardé ça dès que j'ai le temps, je devrais pouvoir me débrouiller, sinon je te laisserais des questions ici |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 18 08 19 15:16 Sujet du message: |
|
|
finalement j'aurais bien besoin d'aide je ne connais pas bien ce moteur ^^
quelqu’un peut me dire ou est l'arrivée d'essence svp
|
|
Remonter |
|
|
Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
|
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 18 08 19 17:45 Sujet du message: |
|
|
Oui multimètre pas de soucis je connais bien pour la polarité des injecteurs ça ira.
Il y a 2 arrivées d'essence ?
Tu t'es mis sur laquelle? Je prendrais la même ^^ |
|
Remonter |
|
|
Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
|
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 18 08 19 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ta réponse ! bon me reste plus qu'a commandé ça |
|
Remonter |
|
|
Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
|
Posté le: 22 08 19 14:57 Sujet du message: |
|
|
Un peu d'infos pour ceux que cela intéresse.
Conso E85.
100% Ville
Sans Start Stop 11.7L calculé 31% d’écart entre Réel et ODB.
Avec Start Stop (même trajet, mêmes heures) 10.1L 31% d'écart entre Réel et ODB
Les 4 démarrages à "froid"/jour semblent plomber l'écart de conso.
Autoroute +10% de route à virages
Entre 8.7L et 9.3L en réel 18% d'écart avec l'ODB.
LE S/S permet d’économiser pas mal 11%, en essence c'est pas mal, mais pour ceux qui roulent au E85, je vous laisse juge. |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 06 09 19 20:40 Sujet du message: |
|
|
kit éthanol eflexfuel monté aujourd'hui !
ça ce fait assez facilement sur les juju, bon les injecteurs sont un peu chiant à atteindre mais dans l’ensemble ça va ^^
j'ai commencé par le capteur d'éthanol:
en cas de besoin je peut facilement remettre la durite d'origine à la place
ensuite on s'occupe des injecteurs, il faut trouver la polarité avec un multimètre:
ensuite les débrancher pour ce mettre à la place avec les câbles fournis:
et placer en même temps la sonde de température sans contact avec une partie métallique pour ne pas fausser la mesure.
des petits rislan un peu partout pour faire propre:
reste juste le boitier qui est visible je n'ai pas trouvé un endroit non visible mais bon ça ne me dérange pas:
vérification avec l'application que tout fonctionne correctement:
on peut voir en haut les (1.2.3.4) en bleu qui correspondent aux nombres d'injecteurs détectés.
la valeur de la sonde de température.
le pourcentage d'éthanol dans l'essence
et l'ouverture des injecteurs
reste plus qu'a tester un plein d'éthanol |
|
Remonter |
|
|
ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
|
Posté le: 28 09 19 09:24 Sujet du message: |
|
|
alors les gars, vos retours sur votre passage ?
ROM, t'as du faire du plein 100%, t'as noté des différences ? à part financier |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 28 09 19 10:59 Sujet du message: |
|
|
déjà 2 pleins à l'éthanol, pas 100% car j'ai remarqué que le duty cycle était élevé presque au max (à 6000 tr/min) .
comme ils me l'avaient indiqué les injecteurs sont juste niveau débit pour le MA 170.
donc je mets 10€ d'essence puis le reste d'éthanol pour mes pleins.
sinon aucun problèmes pour le reste, la conso augmente un peu mais le moteur tourne bien sans pertes de puissances
j'ai essayé de trouver des infos sur les injecteurs pour par exemple mettre ceux de la qv ou autres avec un plus gros débit mais je ne trouve assez d'infos donc je laisse comme ça. |
|
Remonter |
|
|
|