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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 28 09 19 20:48 Sujet du message: |
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salut a tous, pas mal ton installation ethanol,juste un truc pour le boitier eflexfuel, tu devrais le mettre cote boite a air et pas a cote de la batterie, il se cache bien de ce cote la |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 28 09 19 23:36 Sujet du message: |
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RomL a écrit: | déjà 2 pleins à l'éthanol, pas 100% car j'ai remarqué que le duty cycle était élevé presque au max (à 6000 tr/min) .
comme ils me l'avaient indiqué les injecteurs sont juste niveau débit pour le MA 170.
donc je mets 10€ d'essence puis le reste d'éthanol pour mes pleins.
sinon aucun problèmes pour le reste, la conso augmente un peu mais le moteur tourne bien sans pertes de puissances
j'ai essayé de trouver des infos sur les injecteurs pour par exemple mettre ceux de la qv ou autres avec un plus gros débit mais je ne trouve assez d'infos donc je laisse comme ça. |
mais c'est normal sur le boitier de devoir s'enquiquiner avec un mélange encore ?
moi la repro (déjà 4000Km) que du 100% e85 et ça tourne tout a fait normalement |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 28 09 19 23:43 Sujet du message: |
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giulietta94400 a écrit: | salut a tous, pas mal ton installation ethanol,juste un truc pour le boitier eflexfuel, tu devrais le mettre cote boite a air et pas a cote de la batterie, il se cache bien de ce cote la |
Ah oui de l'autre côté ça aurait été peut-être mieux ^^
@ulroy
Normalement non pas besoin de mélange mais là c'est à cause des injecteurs, je ne comprend pourquoi ça serait différent avec la reprog |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 29 09 19 09:16 Sujet du message: |
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Le boîtier c’est du prêt-à-porter
La repro c’est du sur mesure 🤗 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 09 19 09:34 Sujet du message: |
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Oui je l'avais mentionné mais il parait qu'avec le boitier et l'appli on a plus de possibilité, je vois plutôt qu'on a plus d'ennuis
lors de la repro, on m'avait indiqué qu'il fallait éviter de le faire sur une voiture de plus de 100.000 km à cause de la pompe à essence et des risques sur les injecteurs car l'e85 décalamine et qu'il fallait des bougies neuves, bien sur j'ai rien respecté de tout ça lol et je touche du bois j'ai pas ces soucis
romL tu as contacté le support du fabriquant ? il se passe quoi si tu mets 100% des accoups ? |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 29 09 19 14:44 Sujet du message: |
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Non mais reprog ou pas si ton injecteurs peut pas passer un débit suffisant c'est pareil. Les boîtier sont précis également. Pour ça que c'est bizzare que ça peut passer en reprog.
Le fabricant m'a tout de suite dit avant l'achat que mes injecteurs serait juste pour du 100℅ éthanol.
J'ai pas demandé plus d'infos mais oui sûrement des accoups, le plus dangereux c'est que le mélange soit trop pauvre pour ça que je préfère mettre un peu d'essence |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 09 19 16:19 Sujet du message: |
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on a les memes injecteur pourtant ?! comment tu sais que tes injecteurs sont trop limite, c'est par précaution que tu mix les carburants ? |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 29 09 19 19:24 Sujet du message: |
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je le vois avec l'application de mon boitier, le cycle des injecteurs monte à 100% à 6000 tr
oui c'est pour ça que je préfère mettre un peu d'essence |
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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 30 09 19 20:06 Sujet du message: |
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salut roml, j ai fait le test ce matin en tirant les rapports jusqu en zone rouge et je n arrive jamais a 100% au duty cycle. au max je touche les 85%. c est bizarre je pense qu on doit avoir les memes injecteurs pourtant. du coup tu vas augmenter tes injecteurs? |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 30 09 19 20:21 Sujet du message: |
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salut, c'est sur un multi-air 170 aussi ?
si t'as aussi un 170 alors c'est bizarre oui, j'aurais aimé les changer mais je ne sais pas quel modèle choisir donc je vais laisser comme ça |
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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 30 09 19 20:58 Sujet du message: |
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oui un ma170 phase 2. par contre moi j ai foutu du mecarun p18. le moteur tourne mieux |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 30 09 19 21:23 Sujet du message: |
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je referai un test pour voir |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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ben r1
Sexe: 30 Oct 2019 Messages: 30 Ville : laval
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Posté le: 30 10 19 12:24 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
petit déterrage pour avoir des retours sur les multiair reprogrammée et à l'éthanol ? |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 30 10 19 18:43 Sujet du message: |
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Toujours satisfait pour ma part, environ 6000Km avec 100% E85 (Repro et non boitier)
Les jours humides ou froids ou lorsque je n'ai pas utilisé la voiture de la semaine je dois mettre un seconds coups de démarreur ou accélérer légèrement au démarrage
Mon record en mode eco sur la 170MA TCT est de 5.67 (calculé à l'excel, pas au tableau de bord)
en usage normal j'ai une moyenne de 9.88L/100
ma plus grosse conso était de 11.08L/100 (alors oui j'ai pas le mode DNA activé en permanence non plus) |
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ben r1
Sexe: 30 Oct 2019 Messages: 30 Ville : laval
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Posté le: 31 10 19 10:44 Sujet du message: |
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cool merci pour ton retour
j'hésite entre le 150 et le 170 en multiair , je ne sait pas quelle sont les différences |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 15 11 19 23:54 Sujet du message: |
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Aller premier retour négatif...
hier soir je suis allé au sport (bon, ça on s'en fout mais c'est pour dire qu'elle a tournée sans soucis), ce soir 5-6 coups de démarreur avec un bruit que j’aime pas trop niveau démarreur, elle fini par démarrer et le régime est stable, donc ok, je part, 50m plus loin voyant moteur qui clignote (en descente) et accélérateur qui ne répond plus, je me gare, et là impossible de démarrer, plus de batterie, je met ça sur le dos du froids (2°) ...
j'appel le 50/50 heuu non un amis qui arrive dans les 10min avec les câbles, je démarre au quart de tour... ok batterie HS... il a eu la bonne idée de venir avec un multimètre, 13.8v donc ma voiture charge bien batterie pas HS... il me dit que se femme ce matin a fait un plein à paris de E85 (à 1€ ouch) et pareil, soucis de démarrage...
on a beau être l'hiver, leur mélange n'est pas optimal
j'ai roulé 30 min coupé le moteur et une fois chaud aucun soucis
demain matin à l'aube je dois repartir... mon pote sera dispo au cas où lol
d'ailleurs même durant la demi heure j'avais le voyant start and stop qui clignotait au tableau de bord en même temps qui risque de verglas, impossible d'appuyer sur le bouton, ça ne change rien, le bouton reste allumé et le voyant tableau de bord clignotte |
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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 16 11 19 10:30 Sujet du message: |
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Salut, si t'as reprog a été bien faite tout ne devrait pas avoir ce genre de soucis. tu dois surement avoir un soucis d'allumage, bougies ou bobines fatiguées |
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OniTrust
Sexe: 22 Nov 2019 Messages: 7
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Posté le: 22 11 19 15:30 Sujet du message: |
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Bonjour, Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum et je vous avoue que les renseignements que j'y trouve sont top !
Je ferais ma présentation une fois que j'aurais acheté la Giulietta (enfin, c'est ma compagne qui l'achète :p)
Je cherchais aussi des information sur le boitier E-flexfuel.
En effet, j'ai le E-flexfuel sur ma moto (donc celui développé conjointement avec Thorn Bike.
Et je voulais effectivement le monter sur la Giulietta.
Cependant, comme ça a déjà été mentionné dans le sujet, le site E-flexfuel nous averti concrètement que le kit est compatible mais que "Capacité de carburant insuffisante à pleine puissance du moteur".
Maintenant, avec les tests effectués par RomL, je comprends que c'est bien le DutyCycle qui est trop élevé !
Il "suffit" donc de ne pas avoir le pied au plancher lorsqu'on roule full E85 ?
C'est tout de même dérangeant. De nouvelles info RomL ?
Ulroy, as-tu de nouveau les soucis que tu as énuméré ou tout est-il rentré dans l'ordre ?
Encore merci à vous en tout cas ! Tous vos retours d'expériences sont top !
Ah, je vais chercher la MA170 d'ici une semaine ! |
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Fredvr
Sexe: 08 Aoû 2019 Messages: 32 Ville : 83440 Callian
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Posté le: 22 11 19 16:15 Sujet du message: |
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Pour la 150 pas de souci de duty cycle, pour la 170 on est >limite sur des accélérations max en mode sport.
Le tout est de ne pas rouler comme un bourrin pendant des km et des km pied au plancher, ou alors il faut mettre de l'essence dans l'E85 et tourner avec de l'E65-E70.
Pour le moment sur la région d'Avignon on est en E70 environ.
Il serait intéressant de voir le % dans d'autres régions.
LA 150 et la 170 n'ont une différence que tout en haut dans les tours, leur couple max est identique au même régime.
170CV / 150CV ~13% de différence, la 150 duty cycle 93% max mode sport, 170cv par extrapolation 93 x 1.13 = 105%
E85 / E70 = 15% donc cela devrait passer limite comme sur la 150CV
Les calculs sont à la louche. Je ne vais pas rentrer dans des détails complexes.
@Giulietta94400 Je suis surpris de tes Duty cycle 85% ton % d’éthanol était de combien au moment des essais?
Je pense que RomL est plus près de la vérité. |
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