Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mario_vlc
|
Posté le: 31 08 13 15:24 Sujet du message: |
|
|
L'appellation pneus neige n'est pas exacte, il faut dire pneus hiver. En effet en dessous de 7 degrés les pneus hiver ou neige ou contact (c'est selon) permettent une meilleure tenue de route et des distances de freinage raccourcies. En effet lors de ces températures hivernales le pneu hiver de par sa composition différente du pneu été de déforme mieux.
Donc tout n'est pas lié a la neige et même neige un pneu hiver pour l'hiver est un choix judicieux a mon avis... Ce i n'engageant que moi... |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 09 13 14:13 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai commandé les Enzo B avec des Dunlop Winter Sport 4D en 205/55/16 91H , qui sont parmi les meilleurs . Ils ont la protection de jante (appellation MFS) , c'est toujours un petit plus avec des jantes alu .
360€ les jantes , 420€ les 4 pneus montage inclus . 780€ le tout . |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 29 09 13 19:01 Sujet du message: |
|
|
hello
j'ai l'impression que les enzo B ne sont que les seules qui ont le bon déport (41)
tu les as commandés où si ce n'est pas indiscret ?
et comment se passe la livraison ?
Bonne soirée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 09 13 20:01 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | hello
j'ai l'impression que les enzo B ne sont que les seules qui ont le bon déport (41)
tu les as commandés où si ce n'est pas indiscret ?
et comment se passe la livraison ?
Bonne soirée |
Je les ai pris chez un pote à Rixheim qui a son petit centre de montage de pneu . A peine 10€ plus chère que 123pneu . Mais il l'a fait que pour moi .
Sur 123pneu.fr tu les as pour 77,80€ pièces soit 350€ les 4 jantes avec les frais de port . Chez mon potes 360€ , pour 10€ de plus , en cas de problème , je sais chez qui aller .
Les Enzo B sont aussi disponibles avec un déport de 34mm pour la Giulietta , elles ressortiront vers l’extérieur de 7mm par rapport à des 41 mm , rien de dramatique .
Question look , il y a mieux mais c'est toujours plus beau que des jantes tôles .
J'ai juste une crainte , c'est que sur ma Fiat Stilo j'avais aussi des jantes alu 5 branches très "aérées" comme les Enzo B , quand il pleut , les disques sont aussi soumis à plus d'humidité . Quand tu commences à freiner , t'as l'impression pendant une seconde qu'il n'y a plus de frein , le temps que les plaquettes "sèchent" les disques . |
|
Remonter |
|
|
poubg
|
Posté le: 06 10 13 21:38 Sujet du message: |
|
|
hop j'ai commandé les ENZO B en 16" avec Ultragrip 8
Je changerai les roues moi-même.
QQ'un a une photo du dessous de caisse pour savoir où positionner le cric ? éventuellement, j'achèterai un cric hydraulique
Bye _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 07 10 13 08:41 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | hop j'ai commandé les ENZO B en 16" avec Ultragrip 8
Je changerai les roues moi-même.
QQ'un a une photo du dessous de caisse pour savoir où positionner le cric ? éventuellement, j'achèterai un cric hydraulique
Bye |
Très bon choix l'Ultragrip 8 , il est bien noté dans les tests . En plus ils ont le protecteur de jantes comme les Dunlop que j'ai prit .
Sur le site Enzo Wheels , il y a une Giulietta avec ces jantes mais en 17" , ce n'est pas trop vilain , du moins c'est plus joli que des tôles .
A voir ici http://www.enzo-wheels.com/514_EN.htm |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 09 10 13 16:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mes 4 jantes . Belles qualités de fabrication , made in germany .
Reste plus qu'à les monter sur Juju .
|
|
Remonter |
|
|
poubg
|
Posté le: 09 10 13 17:26 Sujet du message: |
|
|
ah ben on va avoir les mêmes _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 09 10 13 18:48 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | ah ben on va avoir les mêmes |
Je te conseille de faire attention quand tu enlèveras le petit film plastique qui protège l'écusson centrale Enzo , j'ai malencontreusement enlevé du vernis sur deux capuchons . Rien de dramatique , mais ça fait chi#r . |
|
Remonter |
|
|
poubg
|
Posté le: 10 10 13 10:05 Sujet du message: |
|
|
les miens ont été expédiés ce matin d'allemagne
normalement la semaine prochaine je les ai
merci pour le coup du film je pense que je le laisserai alors _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 11 10 13 15:15 Sujet du message: |
|
|
Voici mes jantes pour l'hiver :
Des Aero en 18' peinte en noir mat avec PlasticDip
_________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 11 10 13 15:35 Sujet du message: |
|
|
Ca pète grave!!!!!
Je ne reconnais plus mes jantes! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 11 10 13 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ça change, hien ?! Je kife.
On verra la tenue du Palsticdip...
En tous cas, je suis rassuré car le gars de Norauto qui avait equilibré tes 4 jantes m'avait foutu la trouille en me disant qu'une était voilé car il avait du mettre le double de plombage par rapport aux 3 autres...Quelles bandes de kichosse à Norauto
Au final, no soucis... _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
poubg
|
Posté le: 16 10 13 08:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai bien reçu mes roues Enzo B avec Ultragrip 8.
Et je les ai montées hier soir avec le cric d'origine qui marche plutôt bien finalement. J'avais acheté une croix et une clé dynamométrique (serrage 110Nm) avec douille 17 Facom.
Ça s'est fait assez facilement. Comme protection du cric j'avais ajouté sous la caisse un bloc de carrelage.
Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine.
J'ai réutilisé les boulons des jantes 17 car 123pneus s'est gouré sur la longueur du filetage et m'a joint un kit boulon pour GTV ...
Bref maintenant faut que je roule un peu et que je pense a enlever le petit film bleu de l'écusson Enzo.
Bonne journée ! _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 16 10 13 10:17 Sujet du message: |
|
|
poubg a écrit: | Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine. |
Ah toi aussi tu as été surpris...
Moi, je dois avoir 2mm de jeu entre l'étrier et la jante... et encore moins avec les masses d'équilibrages... J'ai vraiment eu peur que ça frotte. _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
poubg
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 10 13 12:51 Sujet du message: |
|
|
Gnark a écrit: | poubg a écrit: | Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine. |
Ah toi aussi tu as été surpris...
Moi, je dois avoir 2mm de jeu entre l'étrier et la jante... et encore moins avec les masses d'équilibrages... J'ai vraiment eu peur que ça frotte. |
C'est le problème des jantes non d'origine, elles sont en général coulée et donc de résistance inférieure donc elles sont plus épaisses pour répondre aux contraintes, d'où le grand nombre de jantes qui ne passent pas avec des Brembo
Alors que les jantes d'origine mais plus chères sont plus fines parce que forgées)
J'ai trouvé ça en plus sur le net
ALLIAGE COULÉ VS ALLIAGE FORGÉ (USINÉ)
La très grande majorité des jantes sur le marché sont fabriquées à partir d’un
processus où l’alliage est coulé dans un moule. Ce procédé, beaucoup plus rapide
et économique, laisse cependant des fissures microscopiques dans la jante. La
jante est donc moins résistante et en cas de choc, est plus à risque de se casser.
La jante faite avec de l’alliage forgé est constituée de matière compact et est
beaucoup plus résistante au choc. De plus, les jantes forgées auront tendances à
plier plutôt qu’à casser lors d’un impact. _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 17 10 13 18:46 Sujet du message: |
|
|
Petite question, j aimerais changer mes jantes d ete, je compte rester en 18p, 5x110 ca bouge pas... mais apres, est il possible de mettre une taille du genre 8.5x18 ou 9x18? Et quelle est l entraxe maximum que l on peut mettre ? Merci pout vos futur réponse _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
berunaru
|
Posté le: 17 10 13 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le gros soucis est de trouver des jantes autres que les origines qui sont fort chères et qui sont compatibles avec les frein Brembo. En fait c'est assez rare !
La jante msw (oz) 77 est pas mal pour un prix de 103€ mais pas topissime... On trouve aussi des jantes Origine répliqua mais c'est 300€ pièce... Ca fait réfléchir ! _________________ Cuore sportivo |
|
Remonter |
|
|
|