Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leflo_40
|
Posté le: 07 08 13 12:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter 70 euros d'envoi à peu près. _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
|
fguitch
|
Posté le: 27 08 13 12:14 Sujet du message: |
|
|
Finalement moi pour l'hiver je compte partir sur des 17", car pour 4 Goodyear Ultragrip 8 Performance il y a 100€ de plus en 18"...
J'ai trouvé ces jantes :
http://www.origin-jantes.com/551-4-jantes-replica-17-a-18-w256-alfa-romeo-design-aero.html
Pack 1 5x110 17" 7.5" ET41 689€
Tout semble correspondre (j'ai les freins brembo).
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était Ok mais pas de réponse... Y a t'il une raison pour laquelle ces jantes n'iraient pas ? _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 27 08 13 12:17 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais prendre ceux-là pour l'hiver avec des Nokian WRA3 225/45/r17
_________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
fguitch
|
Posté le: 27 08 13 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir la réponse d'origin jantes :
Citation: | Les véhicules équipés de freins Brembo ne sont en général pas compatibles avec nos jantes. A l'avenir, nous le préciserons directement sur les fiches produits.
|
Je suis perdu, pourquoi elles ne seraient pas compatible si toutes les valeurs (5x110 17" 7.5" ET41) sont ok ? _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
georges
|
Posté le: 27 08 13 14:44 Sujet du message: |
|
|
parce que generalement les jantes replica ne sont pas usinees aussi bien que les origines et
viennent touchés les étriers brembo.(surtout en 17 pouces )
la solution , c'est de placer des entretoises de 5 mm d'epaisseur avec des boulons de fixation plus long (voir site alfisti.net). _________________ 105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 08 13 11:19 Sujet du message: |
|
|
Un modèle de jante qui me plait aussi , c'est la AEZ Valencia High Gloss . Elles sont disponible en 5x110 avec un déport de 35mm , elles peuvent être montées sur les Giulietta même en 170cv , sauf Brembo .
|
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 29 08 13 11:27 Sujet du message: |
|
|
au passage, c'est quoi ces histoires de déport ?
la giulietta est en ET41 (au moins pour le 16"), mais certains revendeurs proposent de l'ET 32, ET35, etc ...)
du coup, je n'ai vu que la ENZO B qui soit en ET41, pour les tôles je s'en sais rien.
Qu'elle est votre avis sur le choix d'un déport différent de la monte d'origine (hors brembo évidemment)
Merci et bonne journée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 29 08 13 11:46 Sujet du message: |
|
|
disons qu'avec un déport plus faible de ta jante (presque 1cm par jante avec du ET32) je pense que ta tenue de route sera sensiblement moins bonne.
j'ai un doute sur l'homologuation pour la voiture (mais je suis pas expert).
ET puis niveau esthetique, tu auras l'impression que la roue est enfoncée dans le passage de roue (je trouve déja que visuellement les jantes aurait mérité de resortir de qq mm..)
voila, c'est mon avis
Moi j'ai pas ce problème, avec les Brembo, la jante en ET41 est déja à 1-2 mm de l'étrier..., on peut pas faire moins! |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 08 13 11:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà la reponse sur le déport http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php .
A largeur de jante égale , passer d'un déport de 41mm à un déport de 35mm , la jante sort de 6mm vers l'extérieur par rapport au 41 .
Dernière édition par michel 68 le 29 08 13 12:02; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 29 08 13 12:01 Sujet du message: |
|
|
Donc totalement l'inverse de ce que je disais..
Merci Michel68 |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 29 08 13 12:07 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant ! J'aurai dit l'inverse ! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 29 08 13 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce n'est pas la face verticale intérieur de la jante qui touche mais bien la circonférence (intérieur de la jante), le déport n'arrange rien
C'est du au fait que les jantes sont de moins bonne qualité
Les originales sont forgées et les copies coulées/usinées et donc les parois de la jante est plus épaisse pour devoir subir les mêmes contraintes
La forge est le procédé qui permet de former une pièce métallique par déformation plastique d'un brut appelé lopin.
L'intérêt de la forge (outre, pour l'industriel, la simplicité et la rapidité du procédé) est d'obtenir des pièces très résistantes par rapport aux autres procédés de fabrication comme l'usinage ou le moulage. En effet, lorsque l'outil déforme la matière, il se produit un fibrage (orientation des cristaux métalliques) qui augmente la résistance de la pièce, généralement dans une direction en particulier (on dit que le matériau est devenu anisotrope, c'est-à-dire qu'il ne possède pas les mêmes caractéristiques mécaniques dans toutes les directions).
Mais peut-être me gourge ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Choup's
Sexe: 08 Oct 2012 Messages: 47 Ville : Soisy Sous Montmorency
|
Posté le: 29 08 13 17:06 Sujet du message: |
|
|
L'année dernière, j'ai pris des jantes Racer helix gun satin en 16 pouces + des Nokian WR D3 (je suis également en 16 pouces pour les jantes d'origines).
Très content des pneus, par contre les jantes donnent une impression visuelle d'être très petites.
Voir les photos sur ma présentation : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4563.html _________________ Giulietta 1.4 Tjet 120 cv
Distinctive + Pack Veloce
Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 30 08 13 08:29 Sujet du message: |
|
|
franchement , habitant dans le nord , je n'ai jamais mis de pneus neige , je ne vois pas a quoi ça sers les différences entre un pneu toute saisons et hiver son minime donc je préfére rouler moins vite et laisser plus d'espace entre moi et la voiture de devant _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 30 08 13 09:43 Sujet du message: |
|
|
Maxwell a écrit: | franchement , habitant dans le nord , je n'ai jamais mis de pneus neige , je ne vois pas a quoi ça sers les différences entre un pneu toute saisons et hiver son minime donc je préfére rouler moins vite et laisser plus d'espace entre moi et la voiture de devant |
et tu roules à 20 km/H dès qu'il y a 5mm de neige sur la route..?
Bon c'est sur que tu dois pas avoir de problème dans les montées ou descente puisque tu n'es pas si loin du plat pays.!
Serieux par chez moi les gens qui n'ont pas de pneus neige c'est la plaie! |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 30 08 13 09:57 Sujet du message: |
|
|
la saison dernière dans les alpes (pourtant la route n'était pas enneigée), je roulais lentement et en mode A, j'ai chassé légèrement de l'arrière dans un virage en épingle en descente (il devait y avoir une petite plaque de verglas)
l'ESP s'est mis en marche, et ben ça fait un peu froid dans le dos même si la voiture a fini par tourner (sauf que je me suis retrouvé sur la file de gauche)
depuis je me dis que les pneus hiver ne sont pas du luxe ... même si c'est vrai que j'ai déjà roulé à Paris sous la neige en pneus été et qu'en faisant attention, ça passe jusqu'à une certaine limite. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 30 08 13 10:06 Sujet du message: |
|
|
Et puis un pneu toutes saison ne vaut ni un pneu été ni un pneu hiver.
C'est un pneu moyen dans les 2 cas. Il suffit de voir sur youtube pour voir les différences. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Patrick
|
Posté le: 31 08 13 09:48 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde est libre bien évidement...mais il suffira d'une fois et lorsque Juju sera chez le carrossier pour la répa. c'est là que l'on regrette amèrement les pneus lamélisés!! de plus, pendant les 4 à 5 mois de route avec les pneus hiver, les autres "dorment" au garage. Donc, de prime abord, l'investissement peut paraître lourd mais il faut le voir sur 4 à 5 saisons. Et accessoirement, voir Juju avec des autres "chaussures" pendant quelques temps, ça change! _________________ JUJU (138cv-355nN reprog) gris(319) Pack Sportiva, JA 18" aero titane |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 31 08 13 10:42 Sujet du message: |
|
|
Patrick a écrit: | Et accessoirement, voir Juju avec des autres "chaussures" pendant quelques temps, ça change! |
+1
C'est tellement agréable a chaque changement de saison de redécouvrir l'autre jeu de jantes!! |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 31 08 13 14:09 Sujet du message: |
|
|
je ne dis pas que ça ne sers a rien , mais dans mon cas ce n'est pas très utile ; s'il neigé plus j'en metterai surement mais là investir autant pour quelques jours de neige .....
et sur le verglas je ne pense pas qu'il y ais des différences ; si ? _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
|