jantes pour l'hiver ...
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berunaru



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10 Juin 2013
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MessagePosté le: 17 10 13 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

berunaru a écrit:
Le gros soucis est de trouver des jantes autres que les origines qui sont fort chères et qui sont compatibles avec les frein Brembo. En fait c'est assez rare !
La jante msw (oz) 77 est pas mal pour un prix de 103€ mais pas topissime... On trouve aussi des jantes Origine répliqua mais c'est 300€ pièce... Ca fait réfléchir ! hein


Ceci en 17 pouces (minimum avec les Brembo) à la place de mon 18 d'origine qui sur la neige est beaucoup moins bien, même avec de tout bon pneus...
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 17 10 13 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

sacrés crampons ces pneus !

Image

j'ai pas enlevé le petit film bleu du centre de roue
16 pouces c'est petit, mais c'est plus confortable pour absorber les aspérités de la route Smile
Image



vivement qu'il neige !!!
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arnaud_C



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28 Nov 2011
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MessagePosté le: 18 10 13 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ckcwheels.com/epages/63581487.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63581487/Products/SEN06769#RemoteViewAction

http://www.ckcwheels.com/epages/63581487.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63581487/Products/BZR0035#RemoteViewAction

Vous pensez que ces jantes passe sur nos juju ? avec les brembo Wink
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 18 10 13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
http://www.ckcwheels.com/epages/63581487.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63581487/Products/SEN06769#RemoteViewAction

http://www.ckcwheels.com/epages/63581487.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63581487/Products/BZR0035#RemoteViewAction

Vous pensez que ces jantes passe sur nos juju ? avec les brembo Wink


A mon avis, si ils ne mettent pas compatible avec Brembo je demanderais plus de précisions
Par exemple ici ils te proposent avec ou sans Brembo

http://www.jantes.oponeo.fr/jante-alu/ronal/r53/alfa-romeo/giulietta/hayon/i/1-6-jtdm-16v-77kw-brembo-brakes
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Heure d'hiver -> 17" Nokian


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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
sacrés crampons ces pneus !

Image

j'ai pas enlevé le petit film bleu du centre de roue
16 pouces c'est petit, mais c'est plus confortable pour absorber les aspérités de la route Smile
Image



vivement qu'il neige !!!


Ça je trouve que ça passe bien pour du 16" , je trouve même qu'elles font moins petites que mes jantes Sprint 16" .

J'ai les mêmes , je les laissent se "reposer" a la cave avant de rouler . Ça permet aux pneus de bien coller à la jante . Wink

Sinon au niveau de l'étrier avant , ça passe bien ?
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 19 10 13 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

certes c'est proche, mais je l'ai prise jeudi et ça roule bien
d'ailleurs, pour avoir cherché des photos sur le net, j'ai l'impression que c'est tout aussi proche avec les jantes sprint, non ?

voilà ce que ça donne
Image
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Voilà j'ai bien reçu mes roues Enzo B avec Ultragrip 8.
Et je les ai montées hier soir avec le cric d'origine qui marche plutôt bien finalement. J'avais acheté une croix et une clé dynamométrique (serrage 110Nm) avec douille 17 Facom.
Ça s'est fait assez facilement. Comme protection du cric j'avais ajouté sous la caisse un bloc de carrelage.
Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine.
J'ai réutilisé les boulons des jantes 17 car 123pneus s'est gouré sur la longueur du filetage et m'a joint un kit boulon pour GTV ...
Bref maintenant faut que je roule un peu et que je pense a enlever le petit film bleu de l'écusson Enzo.
Bonne journée !


Rassures-moi poubg , ne me dis pas que tu as montés tes Enzo B avec les boulon d'origine ? Shocked
Car là , tu fais une grave erreur , car les boulons d'origine sont prévu uniquement pour des jantes constructeurs (alliages ou tôles) .
Celles pour les Enzo B sont plus longues que d'origine (+6mm pour être précis) , c'est tout à fait normal comme la plupart des jantes qui ne sont pas d'origine du constructeur .

Voilà le document pdf d'homologation des Enzo B avec le déport de 41 http://www.aez-wheels.com/certificates/00045710/45710541.pdf .

Avec tes Enzo B , tu as dut recevoir un kit de boulon avec la référence ZJF3 qui corresponds dans le groupe AEZ (jantes Enzo,AEZ,Dotz et Denzent) à 20 boulons de M12 x 1.25 x 28 mm , qui est d'ailleurs chez eux la boulonnerie pour les jantes alu 5 trous destinées à la plupart des Alfa sauf la 159-Brera/Spider qui ont des boulons de M14 x 1.5 .

Moi aussi j'ai reçu le kit où il n'est pas mentionné Giulietta mais Coupé/Spider , mais c'est le ZJF3 , donc pas de problème . D'ailleur elles ont été fabriqué en 2010 , évidemment la giulietta n’était pas encore dans les base de données du groupes AEZ fou . J'en conclus qu'ils se débarrassent du stock Laughing .

Voilà la photo de mes boulons .




Je ne sais pas pour toi , mais moi j’enlèverais tes Enzo B avec les ecrou d'origine Embarassed .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
certes c'est proche, mais je l'ai prise jeudi et ça roule bien
d'ailleurs, pour avoir cherché des photos sur le net, j'ai l'impression que c'est tout aussi proche avec les jantes sprint, non ?

voilà ce que ça donne
Image


Je confirme , c'est pareil .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Gnark a écrit:
poubg a écrit:
Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine.


Ah toi aussi tu as été surpris...

Moi, je dois avoir 2mm de jeu entre l'étrier et la jante... et encore moins avec les masses d'équilibrages... J'ai vraiment eu peur que ça frotte.


C'est le problème des jantes non d'origine, elles sont en général coulée et donc de résistance inférieure donc elles sont plus épaisses pour répondre aux contraintes, d'où le grand nombre de jantes qui ne passent pas avec des Brembo
Alors que les jantes d'origine mais plus chères sont plus fines parce que forgées)

J'ai trouvé ça en plus sur le net

ALLIAGE COULÉ VS ALLIAGE FORGÉ (USINÉ)
La très grande majorité des jantes sur le marché sont fabriquées à partir d’un
processus où l’alliage est coulé dans un moule. Ce procédé, beaucoup plus rapide
et économique, laisse cependant des fissures microscopiques dans la jante. La
jante est donc moins résistante et en cas de choc, est plus à risque de se casser.
La jante faite avec de l’alliage forgé est constituée de matière compact et est
beaucoup plus résistante au choc. De plus, les jantes forgées auront tendances à
plier plutôt qu’à casser lors d’un impact.


Les jantes doivent respecter des normes , elles sont soumis à des test de stress très sévères pour pouvoir être vendues .

Mes jantes Enzo B respectent les normes européennes et Japonaises (JWL) comme mes jantes d'origines . Et elle sont approuver par la la très sérieuse TÜV , donc elles ne sont pas moins sûres que des jantes d'origine .

Après si tu endommages une jante , les assurances ne voudront rien savoir de toute manières , ce n'est pas remboursés même en tout-risque .
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 19 10 13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les boulons je me suis posé la question. Au final ceux d'origine dépassent exactement autant derrière les nouvelles jantes que derrière les 17. Un peu moins d' une phalange. Si je mettais ceux livres avec les Enzo, ça dépassait davantage donc j'ai pas voulu prendre le risque que le boulon plus long vienne toucher qqch plus au fond au niveau de la roue.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Pour les boulons je me suis posé la question. Au final ceux d'origine dépassent exactement autant derrière les nouvelles jantes que derrière les 17. Un peu moins d' une phalange. Si je mettais ceux livres avec les Enzo, ça dépassait davantage donc j'ai pas voulu prendre le risque que le boulon plus long vienne toucher qqch plus au fond au niveau de la roue.

Tu ne risques rien , sauf si tu sers comme un bourrin , là oui ça peut toucher/frotter au fond de la roue . 110Nm préconisé pour les Enzo B comme les jantes d'origines Wink .


J'avais des jantes alu Ronal sur mon ex-Fiat Stilo pour l'hiver , les boulons fournis étaient plus long de 10mm environ que les origines , jamais de soucis tant que je serrais au couple préconisé (100Nm de mémoire) . Un jour j'ai changé les pneus avant , le mécano me les a serré à 120 Nm Shocked , mais vu le dynamisme avec lequel qu'il me les avait serré , il devait y avoir un peu plus Rolling Eyes . J'entendais un bruit de frottement . Demi-tour , je lui ai dit "sers tranquillement à 100Nm , pas plus" , et plus de bruit après .
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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 19 10 13 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Cocoboy a écrit:
Gnark a écrit:
poubg a écrit:
Les jantes se changent facilement. Un peu surpris car les étriers sont plus proches de la jantes en 16 pouces qu'en 17. Mais vérification faite ça semble aussi être le cas avec les jantes 16 d'origine.


Ah toi aussi tu as été surpris...

Moi, je dois avoir 2mm de jeu entre l'étrier et la jante... et encore moins avec les masses d'équilibrages... J'ai vraiment eu peur que ça frotte.


C'est le problème des jantes non d'origine, elles sont en général coulée et donc de résistance inférieure donc elles sont plus épaisses pour répondre aux contraintes, d'où le grand nombre de jantes qui ne passent pas avec des Brembo
Alors que les jantes d'origine mais plus chères sont plus fines parce que forgées)

J'ai trouvé ça en plus sur le net

ALLIAGE COULÉ VS ALLIAGE FORGÉ (USINÉ)
La très grande majorité des jantes sur le marché sont fabriquées à partir d’un
processus où l’alliage est coulé dans un moule. Ce procédé, beaucoup plus rapide
et économique, laisse cependant des fissures microscopiques dans la jante. La
jante est donc moins résistante et en cas de choc, est plus à risque de se casser.
La jante faite avec de l’alliage forgé est constituée de matière compact et est
beaucoup plus résistante au choc. De plus, les jantes forgées auront tendances à
plier plutôt qu’à casser lors d’un impact.


Les jantes doivent respecter des normes , elles sont soumis à des test de stress très sévères pour pouvoir être vendues .

Mes jantes Enzo B respectent les normes européennes et Japonaises (JWL) comme mes jantes d'origines . Et elle sont approuver par la la très sérieuse TÜV , donc elles ne sont pas moins sûres que des jantes d'origine .

Après si tu endommages une jante , les assurances ne voudront rien savoir de toute manières , ce n'est pas remboursés même en tout-risque .


D'où l'épaisseur un peu plus importantes pour les jantes coulées pour rester dans les normes
Je n'ai jamais dis que certaines étaient moins sûre
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 19 10 13 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais tenter les boulons plus longs. Douille 19 du coup et non 17. Il n'y a effectivement que 4 tours de croix sinon, mais c'était la même chose avec les jantes et boulonsd'origine
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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Bon je vais tenter les boulons plus longs. Douille 19 du coup et non 17. Il n'y a effectivement que 4 tours de croix sinon, mais c'était la même chose avec les jantes et boulonsd'origine


En même temps les jantes ont été approuvées avec ces boulons sur nos Giulietta par la TÜV , organisme allemand sérieux .

Néanmoins gardes 5 boulons d'origines dans ta voiture au cas où tu serais amené d'utiliser ta roue de secoure , chose que j'ai vécu dans le passé . Heureusement que j'y avais pensé .

Bien sur , ce n'est pas ce que je te souhaite . Very Happy
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 20 10 13 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie en forêt aujourd'hui, qui m'a donné l'occasion de prendre une vue d'ensemble avec les roues hiver.
Image
PS : ça passe bien avec les boulons plus longs
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Mattouse



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05 Sep 2014
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MessagePosté le: 09 09 14 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Ça change, hien ?! Je kife.
On verra la tenue du Palsticdip...
En tous cas, je suis rassuré car le gars de Norauto qui avait equilibré tes 4 jantes m'avait foutu la trouille en me disant qu'une était voilé car il avait du mettre le double de plombage par rapport aux 3 autres...Quelles bandes de kichosse à Norauto
Au final, no soucis...


Bonjour,

J'ai vu que tu as poster ce message il y a quelques temps, donc j'aurais aimé savoir si le plastidip tenait dans le temps sur tes jantes ?

merci
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icemanfrance



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11 Fév 2013
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Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 09 14 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Desolé pour la reponse tardive.
J'ai mis du plasticDip sur mes jantes hivers, je n'ai ai donc changé au mois de mars.Je l'ai avais mis en octobre.
J'avais mis que 2 couches. Pour les 4 jantes, j'ai utilisé 3 flacons.
Pour le moment, le resultat reste satisfaisant.
Je verrai avec le prochain hiver, comme cela se passe.
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Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
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Dijid42




13 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 13 11 14 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau membre ici même, mais lecteur depuis lgt !

Heureux possesseur d'une giulietta depuis un mois , la question des pneus hiver se pose depuis la fin de l'été indien.

Actuellement, je suis monté en 17" (pack sport , mais étriers normaux) je voudrai acquérir deux paires de roues tollés en 16", jusque la, rien de rare, mais une question se pose aux niveaux des boulons.

Ceux montés actuellement sont ils compatible avec les jantes tôles standard?
_________________
juliette blanche et belle...
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Nico73



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28 Aoû 2014
Messages: 41
Ville : Tignes

MessagePosté le: 13 11 14 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dijid42 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau membre ici même, mais lecteur depuis lgt !

Heureux possesseur d'une giulietta depuis un mois , la question des pneus hiver se pose depuis la fin de l'été indien.

Actuellement, je suis monté en 17" (pack sport , mais étriers normaux) je voudrai acquérir deux paires de roues tollés en 16", jusque la, rien de rare, mais une question se pose aux niveaux des boulons.

Ceux montés actuellement sont ils compatible avec les jantes tôles standard?


Bonjour et bienvenue !

Pas de problème de compatibilité. Tu peux garder tes boulons d'origine pour monter tes jantes tôle.
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Dijid42




13 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 13 11 14 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nico73 a écrit:
Dijid42 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau membre ici même, mais lecteur depuis lgt !

Heureux possesseur d'une giulietta depuis un mois , la question des pneus hiver se pose depuis la fin de l'été indien.

Actuellement, je suis monté en 17" (pack sport , mais étriers normaux) je voudrai acquérir deux paires de roues tollés en 16", jusque la, rien de rare, mais une question se pose aux niveaux des boulons.

Ceux montés actuellement sont ils compatible avec les jantes tôles standard?


Bonjour et bienvenue !

Pas de problème de compatibilité. Tu peux garder tes boulons d'origine pour monter tes jantes tôle.


merci! je sort la blue-card !
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