Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lancia
|
Posté le: 14 09 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
ok bonne info ça et moins cher que les jantes en tole!
quelqu'un connait il l'entre axe exact de nos guillietta? _________________ Team Assessemedical
Alfa 159 et Guilietta |
|
Remonter |
|
|
|
Lancia
|
Posté le: 05 10 10 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un Devis pneus neige:
JANTE ALU PLUS PNEUS 205/55R16
VREDESTEIN SNOW TRAC OU BF GOODRICH 700€TTC OU MICHELIN 820€E TOUT DE STOCK _________________ Team Assessemedical
Alfa 159 et Guilietta |
|
Remonter |
|
|
Greg.07
|
Posté le: 05 10 10 21:14 Sujet du message: |
|
|
http://www.pneucarwheels.it/default.asp?l=3
Ils ont pas mal de modèle italien, c'est de la réplique de bonne qualité, pour ma part je leur ai acheté des répliques de TI pour ma 147 il y a 2 ans, excellente finition, pas de soucis.
Regarde y voir si tu trouve ton bonheur!!! !!! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120ch Rouge Alfa / Technicien Expert Fiat Alfa Lancia |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 14 11 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
Tu crois qu'ils envoient jusqu'en Belgique ? Je me laisserais bien tenter si c'est le cas! |
|
Remonter |
|
|
Sylv'1
|
Posté le: 14 11 10 10:40 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve cela dommage de mettre des jantes en tôle sur une giulietta, l'hiver c'est au moins 5 mois alors
Pourquoi vous n'enlevez pas vos pneus de vos jantes pour mettre les pneus hiver sur la même jantes, c'est 15 euros la pose de 2 pneus, c'est moi cher que des jantes neuves...moi c'est ce que je ferais. Si non perso je roule en pneu été toute l'année. |
|
Remonter |
|
|
ynot
|
Posté le: 04 04 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de commander ma Giulietta 1,6l JTDM 105, livraison prévue dans 2 mois.
J'ai des pneus hiver en 15 pouces de ma précédente auto qui sont quasi neufs.
J'aurais aimé savoir si cela passait sur la giulietta et si quelqu'un avait déjà fait l'essai ? Le vendeur m'a dit que les jantes 15 ne passerait surement pas.
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 04 11 14:45 Sujet du message: |
|
|
La giulietta n'est homologuée qu'avec des jantes de 16, 17 et 18".
De plus, rien ne dit que tes jantes tôle 15" se montent sur une Giulietta (entraxe, deport, nombre de trous). |
|
Remonter |
|
|
ynot
|
Posté le: 04 04 11 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de mes jantes mais juste des pneus.
Vu que ma voiture actuelle est une 308 c'est évident que les jantes ne sont pas adaptées.
J’achèterais de nouvelles jantes adaptées à la giulietta. |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 04 11 15:58 Sujet du message: |
|
|
C'est à vérifier dans la doc, mais il ne me semble pas qu'il existe une monte homologuée en 15". |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 25 04 11 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous...
J'arrive peut être un peu tard dans la discussion (inscrit depuis peu je parcours les différents sujets ..) mais bon, au cas ou je vous reporte ce qu'un vendeur d'un centre auto (je ne sais pas si on peut le citer ici? ) m'a dit...
Premièrement, curieusement, les jantes alus sont moins chères que les jantes tôles du fait du cours de l'acier qui est élevé..
Ensuite, attention, pour ceux qui auraient déjà des roues hiver même d'une alfa prcédente (147 par ex.) ou même actuelle (Mito..) ne pensez pas pouvoir les remettre sur votre Giulietta!
En effet, le vendeur m'a expliqué que les caractéritiques des roues , entraxe notamment (je ne parle même pas du nb de trous à vérifier!) , avaient été modifiés et ce depuis le rachat de Chrysler par le groupe Fiat: ainsi toutes les roues des Alfa/Fiat/Lancia depuis ce rachat- et la Giulietta reprend cette norme - reprennent les caractéristiques Chrysler.
Donc, n'achetez pas trop vite des jantes alus/tôles d'occasion (aucune n'ira!) ou neuves sans avoir pour ces dernières demandé obligatoirement la comptabilité avec l'Alfa Giulietta.
Enfin, personnellement, je vais opter pour des jantes tôle 16 pouces qui protègent mieux à mon sens les étriers de frein (mauvaise expérience l'hiver derner sur ma Bravo) + le fait que j'ai négocié les enjoliveurs gratuits à la livraison de ma future Giulietta T-Jet 120 (distinctive donc roues alu 16 pouces) _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 26 04 11 14:15 Sujet du message: |
|
|
le type t'a raconté n'importe quoi, l’anthrax est le même que les 159-Brera-Spider qui était dans la gamme largement avant le rachat de chrysler _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 26 04 11 14:29 Sujet du message: |
|
|
ah bon, sans doute alors si tu le dis...
...je ne faisais que reporter ce qu'on me disait, comme quoi ,toute info mérite d'être recoupée
cela dit, rien n'empêche de bien vérifier avant quand même...
on peut vite se faire avoir en croyant tomber sur une bonne occasion... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
xxxkefxxx
25 Jan 2011 Messages: 31
|
Posté le: 18 10 11 14:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous, je suis monté en 18" pour l'été et vu l'état de nos bonne vieilles routes belges en hiver je ne peux me permettre de les laisser l'hiver...
Je suis dès lors à la recherche de jantes pour l'hiver ( tole ou alu bon marché ) et de pneus hiver également.
J'ai entendu dire que certaines voitures partageaient les memes caractéristiques que la giulietta à ce niveau...( la 159; la saab 9-3 ou encore la nouvelle zafira...) quelqu'un peut il confirmer cela?
car tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est ceci...http://www.ebay.de/itm/4x-Alufelgen-16-ZOLL-ALFA-Giulietta-Winterreifen-Komplettrader-moglich-Felg-/220868554632?pt=Auto_Felgen&hash=item336ccaaf88#ht_3312wt_997
770€ pour ces jantes 16" montées en pneus hiver falken.( tout compris)
sinon se serait plus facile de trouver pour moi....
Je suis en effet obligé de chercher en allemagne ou en france car en belgique ca me coute encore plus chère avec des simples jantes en tôle...
Merci d'avance pour vos réponses...
[/url] |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 18 11 11 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Après renseignement (chez un accessoiriste connu, chez Alfa ils n'ont pas les caractéristiques en atelier!)
jantes 16 pouces pour Giulietta =
Caractéristique
7X16 (largeur) , 5X110 (5 écrous, long. de l'entraxe), ET41
ATTENTION: Vous pourrez peut etre lire uici ou la que les jantes Brera ou 159 vont => méfiance!: si en efet elles ont la même largeur et entraxe, le déport est différent!
(ET34 sur 159)
Concrétement, cela veut dire que vous risquez de buter sur les amortisseurs ou les bielettes de direction devant...
(ou si jantes qui dépassent de la carosserie de frotter sur le passage d'aile)
Pour info cf. ce lin très intéressant qui vous explique tout
http://www.autotitre.com/forum/Jantes-dimensions-entraxes-deports-77529p1.htm
Enfin, chez Alfa (France) la jante est à 159 E env, chez No...(autorisé de dire les marques? lol) = 104,50E
Cordialement _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 18 11 11 20:19 Sujet du message: |
|
|
Question : j'ai des gros étriers de freins à l'avant en option sur JULIETTE...
Qu'est ce qui se monte comme taille de jante pour des pneus hivers?
Je pense que toutes ne passent pas si ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 18 11 11 20:59 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | Question : j'ai des gros étriers de freins à l'avant en option sur JULIETTE...
Je pense que toutes ne passent pas si ? |
Mini c'est 17 pouces... |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 19 11 11 11:43 Sujet du message: |
|
|
alfarosso a écrit: | Bonsoir,
Après renseignement (chez un accessoiriste connu, chez Alfa ils n'ont pas les caractéristiques en atelier!)
jantes 16 pouces pour Giulietta =
Caractéristique
7X16 (largeur) , 5X110 (5 écrous, long. de l'entraxe), ET41
ATTENTION: Vous pourrez peut etre lire uici ou la que les jantes Brera ou 159 vont => méfiance!: si en efet elles ont la même largeur et entraxe, le déport est différent!
(ET34 sur 159)
Concrétement, cela veut dire que vous risquez de buter sur les amortisseurs ou les bielettes de direction devant...
(ou si jantes qui dépassent de la carosserie de frotter sur le passage d'aile)
Pour info cf. ce lin très intéressant qui vous explique tout
http://www.autotitre.com/forum/Jantes-dimensions-entraxes-deports-77529p1.htm
Enfin, chez Alfa (France) la jante est à 159 E env, chez No...(autorisé de dire les marques? lol) = 104,50E
Cordialement |
Les jantes, de 159-brera-spider passent sans aucun soucis j'ai déja essayé ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
alfarosso
|
Posté le: 21 11 11 11:20 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai vu que d'autres ici aussi pouvaient mettre mes jantes de la 159 ...
Je corrige un point sur ce que je disais...
Un déport moins important (37 pour la jante 159 contre 41 sur la jante giulietta) fait un peu plus "ressortir" la jante et non la "rentrer" vers l'intérieur.
=> voir au niveau des passages d'aile.
Mais bon, maintenant il n'y a une différence de déport que de 4 mm (37 à 41) , cela ne doit pas jouer on dirait ... vous confirmez? (à ceux qui ont monté du ET41 de 159 sur leur Giulietta?) _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 21 11 11 12:38 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | MIKE54 a écrit: | Question : j'ai des gros étriers de freins à l'avant en option sur JULIETTE...
Je pense que toutes ne passent pas si ? |
Mini c'est 17 pouces... |
Ah ok ...
Merci _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|