Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKawa

Sexe:  25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
|
Posté le: 05 01 16 20:07 Sujet du message: |
|
|
ben alors on l'attend cette anecdote voiture a l'arret ...  _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
 |
derailleur

Sexe:  28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 05 01 16 22:19 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai la QV qui ressemble fortement à une juju "normale" je rigole régulièrement..intérieurement...Soit en sortie de péage soit quand ça tourne ou en sortie de rond point. En D, en mode manuel pour la boite, ça déboite sa race..quelques conducteurs de grosses audi doivent encore se poser des questions entre la montée des régimes avec de la puissance partout et la boite TCT qui permet de passer les rapports sans décélérer... _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
 |
mickia93150
Sexe:  20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 05 01 16 22:26 Sujet du message: |
|
|
Et puis avant de la vendre contre un 607 v6 qui me collais aux fesses en N et que j'ai du passer en D pour lui dire au revoir  _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
 |
Vinc

Sexe:  06 Oct 2014 Messages: 363
|
Posté le: 05 01 16 22:32 Sujet du message: |
|
|
MiKawa a écrit: | ben alors on l'attend cette anecdote voiture a l'arret ...  |
On frôle le ridicule quand même...
Mise en situation: On est fin juin, c'est la canicule, un temps à envier les nudistes pratiquement. Je m'arrête chez une amie et une de ses copines nous rejoint chez elle.
Début de soirée, il fait encore bien chaud, mini short et débardeur de sortie pour les filles du coup. On se décide à manger dans un fast food. En sortant, une petite bande de jeunes (20 ans à tout casser) regarde ma voiture en se dirigeant vers l'entrée du "resto". Pour une fois que ça louche pas sur une BMW ou une Audi... Ma pote qui me sort un truc du genre "Ah t'es content là hein!", ce qui n'était pas faux.
Je vous laisse imaginer le regard de ces 4 mecs quand ils ont vu un type en mode vacancier (pour ne pas dire sdf), ouvrir la voiture et monter dedans avec 2 filles qui (volontairement) marchaient disons d'un pas assuré pour ne pas dire p*t*sse. J'étais partagé entre l'envie d'éclater de rire et celle de me faire petit.
Et en voiture, remplis de second degré, j'ai eu droit à un "Hé! T'as la voiture et 2 meufs en plus!"
PS: Non, pas de photos de mes amies.
PS2: Moi kéké? Sur ce coup là, le must aurait été le cabriolet BMW à papa  _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
 |
MiKawa

Sexe:  25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
|
Posté le: 05 01 16 23:00 Sujet du message: |
|
|
 _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
 |
Zebio
Sexe:  25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 05 01 16 23:19 Sujet du message: |
|
|
wahouuuu,
2 pépés et une QV
 _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

Sexe:  26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 17 02 16 20:11 Sujet du message: |
|
|
ca marche pas si bien que ca une merco c280 cdi....190cv il me semble...
en relance en 3eme c est quasi kiff kiff, et apres 4/ 5.... bah l alfa pousse derriere,
ca aurait ete qd meme juste pour doubler , en cote en plus. _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
Chromes

Sexe:  15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 18 02 16 00:16 Sujet du message: |
|
|
Puis la Giulietta est bien plus légère ! _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

Sexe:  26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 18 02 16 12:44 Sujet du message: |
|
|
Oui aussi ! _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 19 02 16 01:42 Sujet du message: |
|
|
De mon coté j'ai fait un duel avec mon père et sa 525d Touring (4cyl, 218cv, boite auto 8 rapports) (j'ai une Giulietta 2.0 170 TCT).
Nous avons fait jeu égal sur un 80 à 200km/h !
En revanche, la semaine dernière j'arrive à un feu autour de 20km/h (donc en 2ième et en N) et à ma droite, à l'arrêt il y avait une Saxo VTS. Le feu passe au vert avant que je ne m'arrête et là j'entend l'échappement de la Saxo s'emballer ! Je n'avais pas vu que c'était une VTS....
Sur le coup, j'ai accéléré (donc toujours en N) à la moitié pensant que sa suffirait largement pour une Saxo... Hé ben non pas du tout, la saxo était belle et bien toujours à ma droite et commencait de me remonter, échappement hurlant !
Alors j'écrase la pédale de droite et passe en D en même temps... Il aura fallu que je monte à 120 pour réussir à passer devant
Maintenant, je me méfie de tout !! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
 |
michel 68

Sexe:  01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 19 02 16 13:06 Sujet du message: |
|
|
Julien3464 a écrit: | De mon coté j'ai fait un duel avec mon père et sa 525d Touring (4cyl, 218cv, boite auto 8 rapports) (j'ai une Giulietta 2.0 170 TCT).
Nous avons fait jeu égal sur un 80 à 200km/h !
En revanche, la semaine dernière j'arrive à un feu autour de 20km/h (donc en 2ième et en N) et à ma droite, à l'arrêt il y avait une Saxo VTS. Le feu passe au vert avant que je ne m'arrête et là j'entend l'échappement de la Saxo s'emballer ! Je n'avais pas vu que c'était une VTS....
Sur le coup, j'ai accéléré (donc toujours en N) à la moitié pensant que sa suffirait largement pour une Saxo... Hé ben non pas du tout, la saxo était belle et bien toujours à ma droite et commencait de me remonter, échappement hurlant !
Alors j'écrase la pédale de droite et passe en D en même temps... Il aura fallu que je monte à 120 pour réussir à passer devant
Maintenant, je me méfie de tout !! |
Une Saxo VTS , c'est un 1.6 120cv dans une caisse de 1000kg avec le plein d'essence . Ça marche aussi fort qu'un JTD 170 , surtout qu'une Saxo n'a pas la contrainte d'euro 5 ou 6 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
 |
Vicopatate

Sexe:  27 Déc 2015 Messages: 84
|
Posté le: 19 02 16 13:24 Sujet du message: |
|
|
Le rapport poids/puissance n'est jamais à négliger.
J'ai surpris beaucoup de voiture avec mon ancienne punto de 130ch !
De plus, le petit désaventage dans ce cas précis c'est le DNA. Pour ma part je roule de plus en plus en D au démarrage, car au final, si j'ai acheté une QV, c'est pas pour avoir moins de pression dans le turbo ! _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
 |
Zulian

Sexe:  09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 19 02 16 13:26 Sujet du message: |
|
|
L'étagement de la boite joue aussi pour beaucoup. C'est comme ça que la Giu atomise ses concurrentes à puissances égales.
Rouler en D tout le temps, c'est pas forcément cool pour la voiture, surtout à froid. L'intérêt dans les bouchons est limité  _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
 |
jeje91310

Sexe:  17 Fév 2015 Messages: 140 Ville : Montlhery
|
Posté le: 19 02 16 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !
Je vais vous raconter ma petite histoire, dur a croire mais vrais !!
Je sais, je n'ai qu'un Jtdm 105... Ouuuuh le petit joueur que je suis !
Un jour, en campagne, je suis derrière une e46 coupé qui devait faire dans le 200 chevaux, grosse accélération de sa part, il me met une grosse mine, j’accélère donc, je met du temps a la rattraper certe, mais je le rattrape, a partir de ce moment, nous arrivons a un rond point, et une enchaînement de virages en S que j'affectionne particulièrement
Et en arrivant dans ces virages, il n'arrivait pas a me semer, il avait surement peur de décrocher avec sa propulsion, mais la mienne agrippait le bitume ! ce qui fait que dans les virages, a grandes vitesse, je lui collais bien au cul !
Ce fut une grande fierté pour moi  _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

Sexe:  26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 19 02 16 19:09 Sujet du message: |
|
|
je reviens juste sur la saxo et autres petites bombinettes de "cette epoque"....106s16 etc.... en 1.4 et 1.6, jusqu a 120/130 elles crochent sans problemes un 150/170cv diesel.apres la difference de cylindré joue en faveur des diesel.
La donne change des que l on compare a des 2.0l essence....face au 2.0l diesel, meme en puissance inferieur....206s16(138cv), clios16(140)....les giulietta reste derriere hors reprises....
j avais le meme soucis avec les petites sportive, quand j avais ma vr6, 6cyl 2.8l essence 174cv
jusqu a 120/130 les vts et compagnie collées derriere, passé cette vitesse l ecart se creusé a vue d oeil. j etais oubliger de pousser la 3 au rupteur (165km/h) puis 4 et 5 normal pour semer ces petites sportive....
il y a plein de choses a prendre en compte, rapport poids/puissance, etagement de boite, cylindrée , remplissage moteur... on est pas a l abris de prendre une carotte entre 2 feux rouge, par une ax sport de 95cv double corps... qui je suis sur sera cote cote voir devant jusque 80/100kmh(la 1ere voiture de mon frangin...) _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 19 02 16 21:28 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça marche fort grace à ce rapport poids/puissance ! Cependant, nous sommes pas partie en même temps et il a réussi a prendre un peu plus de vitesse que moi avant que je réagisse !
Et c'est vrai aussi qu'il faut le temps que la Giu et le JTDm se lance, mais ça marche quand meme pas mal ! Par contre, je pense qu'en départ arrêté avec le launch control de la TCT et en D, la différence aurait été plus nette.
Si un jour j'ai l'occasion de le retrouver, j'essayerais, je voudrais quand même pas qu'une Saxo soit devant une Giulietta !!
@+ _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

Sexe:  26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 19 02 16 23:37 Sujet du message: |
|
|
malheureusement si elle risque d etre devant jusqu a 120/130kmh...tres legerement....et tu sais le rapport poids / puissance n est pas tres different...
la saxo fait environ 1050kg(tt plein fait) pour 120cv soit 8.75kg/ch
la giu environ 1500kg (tt plein fait)pour 170cv soit 8.82kg/ch
ici c est vraiment l etagement de boite qui fait la difference et je pense aussi que la giu 1.4 MA ne ferait guere mieux....
faudrait que je retrouve le site comparatif...pas tjs fiable mais ca donne un bon apercu ... _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
mickia93150
Sexe:  20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 20 02 16 00:02 Sujet du message: |
|
|
nikothe1 a écrit: | malheureusement si elle risque d etre devant jusqu a 120/130kmh...tres legerement....et tu sais le rapport poids / puissance n est pas tres different...
la saxo fait environ 1050kg(tt plein fait) pour 120cv soit 8.75kg/ch
la giu environ 1500kg (tt plein fait)pour 170cv soit 8.82kg/ch
ici c est vraiment l etagement de boite qui fait la difference et je pense aussi que la giu 1.4 MA ne ferait guere mieux....
faudrait que je retrouve le site comparatif...pas tjs fiable mais ca donne un bon apercu ... |
Amon avis votre saxo n'etais plus vraiment d'origine déjà il y a de grande chance quelle ne soit plus catalysé mdr et la Giulietta ne fait pas 1500kg  _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
 |
nikothe1

Sexe:  26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
|
Posté le: 20 02 16 00:32 Sujet du message: |
|
|
meme decata ca ajoute pas 20bidets...le gain ( s il y a) et vraiment minime)
je viens de regarder ma cg...pour la jtdm150cv donnée a 1395kg a vide .....
ok 100kg de trop...j ai triché pour avantager la giu...
alors donc un rapport poids /puissance de 8.2..... a l avantage de la giu...
c est pire que ce que je pensais alors elles marchent vraiment pas bien nos giu........ok je sors  _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
 |
mickia93150
Sexe:  20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 20 02 16 11:14 Sujet du message: |
|
|
decata,filtre sport ,boite d'admission modifié ,bougies iridium, possibilité de depouillage de l'habitacle et pour les plus riche reprogrammation de l'injection ce que font bcp de propriétaire de saxo vts qui sont souvent porté "tuning" rare de trouver ces petites bombinettes d'origine.....Je ne pense pas pas quelle fasse encore 120chevaux... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
 |
|