Quel carburant pour le moteur 1.4l Multiair 170cv ?
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banban35



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26 Aoû 2012
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MessagePosté le: 22 06 13 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

guigui a écrit:
Salut,

Je déconseille vivement le E10 car j'ai essayé avec ma 147 1.6 ts 120 et ca consomme nettement plus, jusqu'à 100 / 150 km de moins avec un plein !!!! Mad Mad
donc payer 2 cts de moins par litre pour faire le plein plus souvent ca ne sert strictement à rien.
donc quand la station service ne propose pas de SP95 je mets du SP98.

apres, question qualité pour le moteur je ne sais pas si le E10 est bon ou mauvais....


Je confirme ! J'ai également remarqué une surconsommation par rapport à du 95 classique pour un type de trajet identique. Et c'était pareil avec mon Ibiza. Le pire du pire étant l'E10 des supermarchés ...
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 22 06 13 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Aucune différence entre du 95 et de l'E10 donc E10 et rien d'autre hormis si j'en trouve pas !!!

Et arrêtez de paniquer les filles Rolling Eyes Very Happy

juju peut boire du E10 !!
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Bart




05 Jan 2011
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 06 13 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
Shocked

Aucune différence entre du 95 et de l'E10 donc E10 et rien d'autre hormis si j'en trouve pas !!!

Et arrêtez de paniquer les filles Rolling Eyes Very Happy

juju peut boire du E10 !!


Pareil ...
Je ne vois aucune différence de comportement ni de conso entre les 3.
Il y a surement une petite différence, mais comme je ne la constate pas, je ne vais pas enrichir un peu plus les pétroliers pour rien ...
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Philnet



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16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 22 06 13 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver j'avais une petite différence, et encore nos hivers ne sont pas très froids donc ailleurs c peut être un peuples sensible. Mas avec des t° supérieures c'est parel donc comme Bart, ils se font déjà assez de pognon comme ça..
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Choup's



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08 Oct 2012
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Ville : Soisy Sous Montmorency

MessagePosté le: 23 06 13 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage réalisé en Suisse : réponse de la différence de consommation entre 95 et 98 à environ 2:30 - 2:40.

http://www.rts.ch/video/emissions/abe/4866280-essence-95-vs-essence-98.html
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 23 06 13 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
En hiver j'avais une petite différence, et encore nos hivers ne sont pas très froids donc ailleurs c peut être un peuples sensible. Mas avec des t° supérieures c'est parel donc comme Bart, ils se font déjà assez de pognon comme ça..
C'est marrant, mais en hiver le E10 se rapproche du SP95 (qui est déjà "E5"...) parce que la part d'éthanol diminue.... fou
Donc ca devrait être l'inverse, c'est en été que la "différence" devrait être plus sensible...


Eté / hiver / 95 / E10 / Pétrolier / Supermarché, perso je ne vois pas la différence fou
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 23 06 13 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

Eté / hiver / 95 / E10 / Pétrolier / Supermarché, perso je ne vois pas la différence fou


Une différence pour moi sur l'hiver du fait du start and stop qui se déclenche moins dans les bouchons Wink
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Philnet



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16 Oct 2012
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Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 23 06 13 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais que chez total accès c'est la moins chère de mon coin et sur mon chemin, en hiver le 98 excellium me donnait une réponse un peu plus franche...
Ce que tu dis au niveau de l'e10 et son taux d'éthanol doit correspondre a l'écart de prix avec le 98 qui n'était que de 3cts, mais maintenant c'est entre 8 et 12cts d'écart c'est trop...
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gogic



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31 Oct 2012
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Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 28 09 13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

le E10 j'en prends plus, surconsommation significative, le 98 est le mieux, sinon du 95.
le E10, ça ressemble à une grosse arnaque, même prix que 95 (ou presque) et il a tendance à le remplacer...
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Elric
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30 Avr 2010
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Ville : 35

MessagePosté le: 28 09 13 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu de différences significatives non plus, c'est plus les conditions météos et notamment le vent sur autoroute qui font varier la consommation et bien sûr le comportement de mon pied droit.

Avec la MiTo la consommation la plus basse que j'avais eu était lors d'un trajet retour de weekend en Belgique où j'avais fait le plein de SP98 E10 ! (Introuvable en France je crois).
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kep



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25 Juil 2013
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Ville : paris

MessagePosté le: 29 09 13 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

L autre fois je parlais avec un mecano de chez fiat et dans la discussion il mas dit que un de ses clients qui avait une punto utilisait que ca e10 apres 3 ans le moteur etait nettement plus degrade que la normal donc bon...
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viso



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10 Fév 2013
Messages: 53

MessagePosté le: 29 09 13 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ma -petite- expérience à propos de l'essence et mes essais.
E10, facile, je n'en mets jamais ! ça c'est fait.
Ce qui suis est une synthèse (non scientifique hein) de mes essais avec différentes machines (motos : twins Harley en 1200 et 1800 cm3, Honda 600 et auto : mito twin et Giu QV)
sur l'ensemble le 98 l'emporte tant en ce qui concerne les performances que la conso. J'ai même eu des soucis avec 2 motos suite à un plein en 95.
Donc only 98 si y'en a pas du 95
Sur la QV la différence du comportement moteur est assez nette : plus rempli et souple en bas, prend mieux les tours et consomme moins avec le 98
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Giulietta QV rouge alfa, jantes 18 aero titane, toit ouvrant
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
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MessagePosté le: 29 09 13 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

viso a écrit:
ma -petite- expérience à propos de l'essence et mes essais.
E10, facile, je n'en mets jamais ! ça c'est fait.
Ce qui suis est une synthèse (non scientifique hein) de mes essais avec différentes machines (motos : twins Harley en 1200 et 1800 cm3, Honda 600 et auto : mito twin et Giu QV)
sur l'ensemble le 98 l'emporte tant en ce qui concerne les performances que la conso. J'ai même eu des soucis avec 2 motos suite à un plein en 95.
Donc only 98 si y'en a pas du 95
Sur la QV la différence du comportement moteur est assez nette : plus rempli et souple en bas, prend mieux les tours et consomme moins avec le 98


+1

Je privilégie le 98 premium pour mon MultiAir 170 , au pire du 95 pétrolier , l'E10 je préfère l'éviter .
Un peu moins creux à bas régime , j'arrive plus facilement à descendre sous les 7L/100km , je pense qu'à la longue ça contribuera à moins encrasser le moteur .
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 02 10 13 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Total Access E10 quand je passe devant la pompe, sinon c'est fonction d'où je suis, 95 ou e10 de supermarché.
Suffit de voir mes consos en signature pour voir que je ne vois pas de différence !!
Code:
Carburant:
      SP95-E10       7.56 l/100km    14.569 km et 1.101 l
      SP95       7.52 l/100km    5.809 km et 437 l
      Autre       7.25 l/100km    3.614 km et 262 l

("Autre" c'est mix 95/e10 suite à des pleins partiels)

Pas prêt pour aller faire un crochet pour avoir du e10 moins cher, mais quand il y a 5 à 10ct de différence à la pompe, pour 0 en conso mon choix est vite fait !
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kep



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25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 04 10 13 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question en regardant le manuel fou pour les motorisation essence il mentionne pour le 170 et 235 ch SP95 ou SP98 et pour le 120ch SP95... pourquoi le 120ch on pourrait pas mettre du SP 98?
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 04 10 13 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/indice_doctane/74379
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dossiers/d/chimie-mille-facettes-carbone-815/page/9/

L'indice dépend du type de moteur, de sa composition, du calculateur qui peut gérer l'avance à l'allumage (cliquettis), etc.

Je ne mets d'habitude que du SP98 (Total 1x/mois, supermarché le reste du temps), et une fois il n'y avait plus de SP98, du coup obligé de prendre du SP95. Effet placebo ou pas, j'ai senti une différence, non pas en conduite classique, mais en conduite plus dynamique.
Je n'étais pourtant pas parti avec un apriori négatif, mais bon...

Faudrait faire une étude randomisée en simple aveugle (c'est à dire que quelqu'un fait le plein pour nous, mais ne nous dit pas quel carburant a été mis), et noter ses impressions/sensations ensuite, pour éviter l'autosuggestion. Very Happy
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 04 10 13 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avait déja dit dans les autres posts récurrents lol la différence est TRES minime voir imperceptible, et dépends exclusivement du type de trajet et de la façon dont on appuyes ...
Ce que je ressens comme différence avec du 98 comparé à l'E10, c'est une réponse un poils plus franche à bas régime, le turbolag se fait moins voir pas sentir, et aussi dans de grosses côtes autoroutieres, comme chez nous par ex entre la ciotat et aubagne où pendant de longs km tu as une côte d'au moins 6%, le 110km/h tient en 6e avec du 98, et peine un poil avec de l'E10 où il faut relancer un peu plus fort.

Niveau conso, et je le répète à conduite identique, c'est similaire à un pet de mouche de dizieme de litre près. J'ai déja fait 750km avec un plein d'E10, je viens de faire la meme avec un plein de 98 en roulant tranquil (7.1l/100 à l'odb, 6.9l/100 en calcul manuel)

Demain je fais de l'autoroute, j'ai remis de l'E10, à env 3500t et 140/150km/h ça bouffe 8L, quelque soit le carburant donc de l'E10 à bouffer à 1.43eur le litre qui baisse c'est parfait!

A savoir que l'injection electronique "s'adapte" au carburant et l'allumage doit également se caler en fonction du carburant, si tu ne mets QUE du 98 et qu'un jour tu mets de l'E10, le comportement ne sera peut etre pas optimal au début de ton plein, il faut le savoir.

Sur mes motos la différence est la meme mais plus accentuée, je ne mets donc que du 98, je ne cherche pas l'économie mais la performance et sur des pleins de meme pas 15L de temps en temps ... c'est pas comparable.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 04 10 13 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Petite question en regardant le manuel fou pour les motorisation essence il mentionne pour le 170 et 235 ch SP95 ou SP98 et pour le 120ch SP95... pourquoi le 120ch on pourrait pas mettre du SP 98?


Salut
je n ais pas pu le vérifier mais le SP98 est encore une spécificité française il parait que l ont en trouve pas a l etranger les moteurs ne sont pas fait que pour la france donc concus pour fonctionner avec du SP95
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 04 10 13 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il n'existe pas dans tous les pays.
La norme européenne, c'est SP95-E05 ou SP95-E10.
L'écart entre les deux est très faible, pour le mesurer, il faut des appareillages et des conditions de test rigoureuses.
Si ce n'est l'effet placebo, je ne vois pas comment certains arrivent à ressentir de telles différences.
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 04 10 13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
kep a écrit:
Petite question en regardant le manuel fou pour les motorisation essence il mentionne pour le 170 et 235 ch SP95 ou SP98 et pour le 120ch SP95... pourquoi le 120ch on pourrait pas mettre du SP 98?


Salut
je n ais pas pu le vérifier mais le SP98 est encore une spécificité française il parait que l ont en trouve pas a l etranger les moteurs ne sont pas fait que pour la france donc concus pour fonctionner avec du SP95


D'accord mais alors je comprend toujours pas pourquoi sur les 170 ils mettent le deux type d'essence alors que le 120 juste un type.

Enfin bref ca m'avait inquité un peu car moi sur mon 120 j'ai fait un plein au sp98 , mais d'apres les liens de Romeo ce n'est que mieux Smile
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