Quel carburant pour le moteur 1.4l Multiair 170cv ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 24 09 14 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrium a écrit:
Lorsque l'on regarde les propriétés des carburants, le E10 est plus corrosif que le 98.
Il est conseillé de rester avec du 98 et de ne pas utiliser le E10 qui lui est plus corrosif à long terme.
Il y a une légère surconsommation de 0,2 à 0,5l avec le E10 ce qui comble l'écart de prix.

A+

Ah les préjugés alors c'est dingue

90 % de mes pleins sont en E10 et je consomme sur longs trajets 5.8 l/100.

5/6 % du 95 quand je trouve pas de E10, conso identique

4/5% j'ai testé du 98 j'ai surconsommé a chaque fois +0.5 a +0.7 l/100 en moyenne

Mon bloc a 115.000 km et ca roule bien

alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 24 09 14 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
alexandrium a écrit:
Lorsque l'on regarde les propriétés des carburants, le E10 est plus corrosif que le 98.
Il est conseillé de rester avec du 98 et de ne pas utiliser le E10 qui lui est plus corrosif à long terme.
Il y a une légère surconsommation de 0,2 à 0,5l avec le E10 ce qui comble l'écart de prix.

A+

Ah les préjugés alors c'est dingue

90 % de mes pleins sont en E10 et je consomme sur longs trajets 5.8 l/100.

5/6 % du 95 quand je trouve pas de E10, conso identique

4/5% j'ai testé du 98 j'ai surconsommé a chaque fois +0.5 a +0.7 l/100 en moyenne

Mon bloc a 115.000 km et ca roule bien

C'est bien.
alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 24 09 14 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 5,8l/100 km tu dois faire 1000 km avec un plein.
Je m'incline mais je demande à voir.
Maintenant, ta sûrement raison mais quand même 1000 bornes avec un plein trop fort...
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 24 09 14 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrium a écrit:
Avec 5,8l/100 km tu dois faire 1000 km avec un plein.
Je m'incline mais je demande à voir.
Maintenant, ta sûrement raison mais quand même 1000 bornes avec un plein trop fort...

Oui pas loin des 1000 km mon record c'est 972 km, et quand j'ai remis le plein il restait 4.5 litres dans le réservoir.

pour les preuves tu peux regarder dans le forum, j'ai déjà posté des screens shots attestant que je suis pas mito, ce moteur est sobre, pour rien au monde je repasserai au fioul et pourtant je fais plus de 25.000 km/an.
alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 26 09 14 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réalisé un test pour avoir une conso inférieure à 6l/100km.
Et bien, je laisse ça aux autres.
Je n'ai pas acheté une Alfa Essence pour faire cela, c'est triste Crying or Very sad et monotone.
Je reste avec mes 8,5l voir 10l et mon SP98.
A+
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 26 09 14 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

alexandrium a écrit:
J'ai réalisé un test pour avoir une conso inférieure à 6l/100km.
Et bien, je laisse ça aux autres.
Je n'ai pas acheté une Alfa Essence pour faire cela, c'est triste Crying or Very sad et monotone.
Je reste avec mes 8,5l voir 10l et mon SP98.
A+

Salut,

je ne juge personne, je dis juste, et simplement quand roulant normalement avec une conduite souple, on arrive aux valeurs que j'ai indiqué.

Vu qu'en France on ne peux plus se faire plaisir, avec le tout répréssif, CQFD chaud
alexandrium

23 Mar 2013

MessagePosté le: 26 09 14 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un peu de lecture.

Et je reste sur ma position le SP98 permet de moins consommé et il a un meilleur rendement.

http://www.consommerdurable.com/2011/05/e10-sans-plomb-98-quelle-est-la-difference/

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/fuels/supers.html

A+
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 26 09 14 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu tes articles, cela ne reste que théorique

Pour mon véhicule qui comme je l'ai dit plus haut a roulé plus de 90 % a l' E10 je consomme moins avec, a chaque fois que j'ai mis du 98 j'ai surconsommé, mais c'est mon utilisation, dans la configuration de mon véhicule, ce n'est pas une généralité.

Chaque véhicule, conducteur est différent, à chacun a adapté son carburant, a ses besoins, trajets
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 26 09 14 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:

Pour mon véhicule qui comme je l'ai dit plus haut a roulé plus de 90 % a l' E10 je consomme moins avec, a chaque fois que j'ai mis du 98 j'ai surconsommé, mais c'est mon utilisation, dans la configuration de mon véhicule, ce n'est pas une généralité.

Chaque véhicule, conducteur est différent, à chacun a adapté son carburant, a ses besoins, trajets

il faut que ton calculateur se "réhabitue" au 98 aussi, ça joue sur la conso pendant un peu de temps je pense tout de même...
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 27 09 14 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
seb7788 a écrit:

il faut que ton calculateur se "réhabitue" au 98 aussi, ça joue sur la conso pendant un peu de temps je pense tout de même...

Salut

tu as peux être raison, je n'ai jamais vérifié, car les rares fois ou j'ai mis du 98 ce n'était que parceque je n'avais pas de E10 a disposition, en me disant tiens ca va faire du bien au moteur et nettoyé les circuits avec un indice d'octane plus élevé.
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 27 09 14 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:

Salut

tu as peux être raison, je n'ai jamais vérifié, car les rares fois ou j'ai mis du 98 ce n'était que parceque je n'avais pas de E10 a disposition, en me disant tiens ca va faire du bien au moteur et nettoyé les circuits avec un indice d'octane plus élevé.

Ce sont les additifs qui nettoient , pas l'indice d'octane . Wink
zveroboy78

16 Juil 2014

MessagePosté le: 27 09 14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tout ce qui est "eco", c'est merdique pour les voitures.
Pneus eco, pas d'adhérence.
E10 est corrosif pour les moteurs, et même SP95 (E5, n'est-ce pas ?)
Voitures électriques, combien coûte (y compris pour l'environnement) de fabriquer les piles et l'énergie!?
Des économies de bouts de chandelle, ou parfois du vol au kilo...

1. J'en ai marre de surrogats et qu'on me vend d'eau au prix du vin.
2. J'ai acheté une Alfa ESSENCE, la conso est moins importante.

Donc, 98. On la trouve partout en Europe.
En plus, avec le 98 je n'ai plus les qques variations de turation au premier départ le matin, quand elle secoue un peu.

Un poll, peut-être ?
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 27 09 14 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , dans le sp95 ou 98 , il y a quand même de l'éthanol à hauteur de 5% (d'où son nom E5) .

C'est toujours mieux que 10% Evil or Very Mad .
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 27 09 14 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Effectivement , dans le sp95 ou 98 , il y a quand même de l'éthanol à hauteur de 5% (d'où son nom E5) .

C'est toujours mieux que 10% Evil or Very Mad .

Salut
je ne sais pas si le E pour le 95 ou le 98 veut dire Ethanol j ais pourtant toujours entendu dire et lu qu'il n y en avait pas dans le 95 et le 98
pour ma part deja il faut avoir fait quelques pleins pour que les 2 sortes de carburant ne soit pas melangés. Je ne roule quasiment jamais en D mais a petite vitesse et a bas regime j'ais tres bien senti la différence quand j avais mis du E10 95 elle est comme meme beaucoup plus molle et beaucoup plus longue a remonter dans les tours
SchtroumfVert

04 Nov 2012

MessagePosté le: 27 09 14 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

zveroboy78 a écrit:
...
Voitures électriques, combien coûte (y compris pour l'environnement) de fabriquer les piles et l'énergie!?
...

Ne mélangeons pas tout: il est évident que l'électrique a aussi un impact environnemental. Mais on sait très bien que tout baser sur les énergies fossiles n'est pas viable à moyen/long terme. Et quand on voit les performances des véhicules électriques et leur simplicité d'entretien, mon prochain véhicule sera très probablement électrique ou hybride ! J'attends avec impatience des modèles plus petits de Tesla.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic

31 Oct 2012

MessagePosté le: 27 09 14 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, le E10 surconsomme sensiblement (env 50 km sur un plein à trajet autoroutiers identiques)
le 98 étant un poil plus sobre que le 95...
donc j'en prends si l'écart de prix au litre ne dépasse pas les 5cts sinon je prends du 95 et quasi jamais depuis mes tests le fameux E10 qui me semble effectivement moins qualitatif et faussement vert...
de toute façon faut arrêter l'essence peut pas être un produit écolo et même l'électrique si on réfléchi bien (centrales, entretien, déchets...) non plus Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 03 02 15 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux semaines j'ai mis du Aral Ultimate 102 que l'on trouve en Allemagne . http://www.aral.de/kraftstoffe-und-preise/kraftstoffe/aral-ultimate/aral-ultimate-102.html

Il y a une petite différence avec le 98 , aucun doute . Je vais refaire le plein cette semaine . La réserve s'est allumée .
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 12 03 15 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
il y a deux semaines j'ai mis du Aral Ultimate 102 que l'on trouve en Allemagne . http://www.aral.de/kraftstoffe-und-preise/kraftstoffe/aral-ultimate/aral-ultimate-102.html

Il y a une petite différence avec le 98 , aucun doute . Je vais refaire le plein cette semaine . La réserve s'est allumée .

Salut Michel68

tu trouves une différence en roulant avec du 102 d'octane
ton retour m'interesse
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 13 03 15 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as l'habitude de lui donner de l'E10 , la différence se sentira au fur et a mesure .

Sur plein de forum , bon mombre de personnes notent une différence perceptible avec l'Aral Ultimate 102 .
seb7788

06 Aoû 2012

MessagePosté le: 13 03 15 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Si tu as l'habitude de lui donner de l'E10 , la différence se sentira au fur et a mesure .

Sur plein de forum , bon mombre de personnes notent une différence perceptible avec l'Aral Ultimate 102 .

Je suis en mixte E10 ou 95 vu que maintenant dans les vosges je trouve plus de 95 que du E10
mais oui majoritairement elle a roulé au E10.

tu le trouve as combien en moyenne le 102 ?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: