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dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
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Posté le: 22 10 13 12:26 Sujet du message: |
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vous me desesperez les gars !!
on peut faire l'inverse, c'est à dire celui qui a la conso la plus élevée ?? y a des chances que je remporte la palme avec mes 9,5l de moyenne !! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 22 10 13 19:29 Sujet du message: |
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Tkt ils me désespèrent aussi tous ces papis
"lolade" |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 23 10 13 12:37 Sujet du message: |
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LOL
juste pour te dire, que tu commence à entrer dans un cycle (en kilomètres) ou tes valeurs de conso vont se stabiliser, avant une 30 aine de milliers de km inutile de se focaliser sur la conso, les pièces en mouvement dans le bloc sont soumis à frixion, usure, mise en place des ensembles mobiles.
une fois que tout est bien mis en place alors ca va mieux[/quote]
Salut
bien longtemps que ma conso est stabilisé entre 9/ 9.5l comme dju .quand je fais de la route de temps en temps environ 7.2l comme les autres tu vois rien a voir avec les pieces en mouvement et si je t ecoute comme tout ou presque n est pas encore en place alors j espere bien l emmener a 500000kms _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Mattouse
Sexe: 05 Sep 2014 Messages: 11
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Posté le: 18 09 14 22:28 Sujet du message: |
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Yop,
Donc pour vos juju entre 95 et 98 votre coeur balance ! y a pas un des 2 indices qui est meilleur pour le moteur (je parle en terme "d'entretien")
Pour ma part, pour le moment je met que du 98 excellium de total bien ou mal je sais pas trop ? |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 19 09 14 00:34 Sujet du message: |
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Mattouse a écrit: | Yop,
Donc pour vos juju entre 95 et 98 votre coeur balance ! y a pas un des 2 indices qui est meilleur pour le moteur (je parle en terme "d'entretien")
Pour ma part, pour le moment je met que du 98 excellium de total bien ou mal je sais pas trop ? |
Salut
non aucun probleme a mettre du 98(95 conseillé etant le minimun a respecter). je mets aussi du 98 excellium mais de chez total access qui est au meme prix que dans les grandes surfaces.je crois meme qu'en belgique ils ont du 100 _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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alexandrium
Sexe: 23 Mar 2013 Messages: 66
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Posté le: 19 09 14 09:09 Sujet du message: |
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Lorsque l'on regarde les propriétés des carburants, le E10 est plus corrosif que le 98.
Il est conseillé de rester avec du 98 et de ne pas utiliser le E10 qui lui est plus corrosif à long terme.
Il y a une légère surconsommation de 0,2 à 0,5l avec le E10 ce qui comble l'écart de prix.
Maintenant, il va de soit que le E10 est compatible avec la Giulietta mais bon lorsque l'on choisi une voiture ESSENCE, c'est pour y mettre de l'ESSENCE et pas du mélange.
Moi je resterai avec du 98.
Dans tous les cas, en terme d'image environnementale, tous les constructeurs préconiseront le E10, ils n'ont pas le choix
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
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tx3a
Sexe: 29 Aoû 2014 Messages: 30 Ville : Aix en Provence
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Posté le: 19 09 14 10:07 Sujet du message: |
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98 excellium de Total Access à proximité (ancienne station elf).
Tarifs abordables, essence de qualité comparée à celle des grandes surfaces.
7,9L en moyenne en mixte avec ce carburant. _________________ GIU 170 MA TCT distinctive
rouge alfa + toit ouvrant |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 19 09 14 14:02 Sujet du message: |
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23000 km et j'ai peut être mis 4 fois du sp95 (pas d' E10) , sinon elle n'a eut que du 98 ou du 100 .
Un soi disant mécanicien (il a bossé chez Fiat quelque mois) m'a dit que ce n'est pas bon de mettre SP 98 , je risque de fusilier le pot catalytique et d'endommager les soupapes du moteur . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 19 09 14 19:51 Sujet du message: |
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E10 la plupart du temps et une conso
9.4 sur les derniers 7000 kms
Mode D en permanence et palette le pied !!!
Faites courir vos poneys les zamis |
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alexandre25000
Sexe: 21 Juin 2013 Messages: 34
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Posté le: 19 09 14 20:35 Sujet du message: |
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Moi dans ma juju phase2 je mets du sans plomb 95.
Dans la notice du véhicule, c'est indiqué :
"faire le plein de carburant uniquement avec de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane (RON) non inférieur à 95."
J'ai déjà entendu dire que l'E10 était un peu agressif et pas conseillé.
Moi je n'ai jamais essayé. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 22 09 14 08:13 Sujet du message: |
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70000km avec quasiment que du E10.
Zero souci, mais je ne suis pas étonné, la Giulietta est compatible avec le E10, donc je ne vois pas pourquoi ça poserait pb.
Ma conso est de moins de 8L pour ces 70000 avec de bouchons tous les jours.
Je n'ai noté aucune différence de conso les rares fois où elle a eu su SP95 E05 (presque introuvable) ou du SP98 |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 09 14 10:16 Sujet du message: |
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alexandre25000 a écrit: | Moi dans ma juju phase2 je mets du sans plomb 95.
Dans la notice du véhicule, c'est indiqué :
"faire le plein de carburant uniquement avec de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane (RON) non inférieur à 95."
J'ai déjà entendu dire que l'E10 était un peu agressif et pas conseillé.
Moi je n'ai jamais essayé. |
Ça veut tout dire , tu dois mettre minimum du 95 ou E10 . Mais rien ne t’empêche de mettre du 98 ou du 100 , tu respecteras toujours le minimum de 95 .
Sinon la juju est compatible E10 , elle a été lancé en 2010 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
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Posté le: 22 09 14 11:37 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | 23000 km et j'ai peut être mis 4 fois du sp95 (pas d' E10) , sinon elle n'a eut que du 98 ou du 100 .
Un soi disant mécanicien (il a bossé chez Fiat quelque mois) m'a dit que ce n'est pas bon de mettre SP 98 , je risque de fusilier le pot catalytique et d'endommager les soupapes du moteur . |
pourquoi le 98 abimerais le moteur ? normalement il plus raffiné donc je vois pas pourquoi ?? _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
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alexandrium
Sexe: 23 Mar 2013 Messages: 66
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Posté le: 22 09 14 13:28 Sujet du message: |
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La France, comme les autres pays européens doivent respecter les directives européennes.
Une directive impose la mise sur le marché de ce type de carburant.
Pour atteindre son quota de pollution, la France incite les automobilistes à utiliser ce type de carburant afin de suivre son plan environnementale pour diminuer la pollution.
Et oui, le SP95-E10 est censé moins polluer mais bon.....
En comparaison avec du SP 98.
Maintenant, il va de soit que les constructeurs indiqueront que le véhicule est compatible avec du SP95-E10 sinon ils se tirent une balle dans le pied.
Il faut aussi regarder du côté des propriétés chimiques des carburants, le SP95-E10 est dit "corrosif" parce que l'éthanol fonctionne comme de l'alcool (un détergent) et que sur la vie d'un moteur (environ 200000 à 300000 km) cela attaque le métal(pour faire simple).
Mais en premier lieu, l'éthanol attaque les joints (en matière plus molle).
Le SP 98 est mieux pour les puristes en moteur essence, le SP95-E10 n'est pas mauvais pour la Giulietta mais cela dit, celui qui achète une ALFA (une italienne) ESSENCE pour y mettre du E10 devrait prendre une autre marque de véhicule.
Imaginer mettre du E10 dans votre Ferrari ou Maserati....
A+ _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.4 MULTIAIR 170cv mod - Exclusive + Pack QV Sportiva (Jantes AERO TITANE 18" & Cuir Rouge) - Ligne complète Inox RAGAZZON |
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tx3a
Sexe: 29 Aoû 2014 Messages: 30 Ville : Aix en Provence
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Posté le: 22 09 14 20:21 Sujet du message: |
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alexandrium a écrit: |
Il faut aussi regarder du côté des propriétés chimiques des carburants, le SP95-E10 est dit "corrosif" parce que l'éthanol fonctionne comme de l'alcool (un détergent) et que sur la vie d'un moteur (environ 200000 à 300000 km) cela attaque le métal(pour faire simple).
Mais en premier lieu, l'éthanol attaque les joints (en matière plus molle).
Le SP 98 est mieux pour les puristes en moteur essence, le SP95-E10 n'est pas mauvais pour la Giulietta mais cela dit, celui qui achète une ALFA (une italienne) ESSENCE pour y mettre du E10 devrait prendre une autre marque de véhicule.
Imaginer mettre du E10 dans votre Ferrari ou Maserati....
A+ |
exactement et je rajoute même que l'éthanol c'est de l'alcool. pas terrible pour l'être humain idem pour les moteurs de voiture. _________________ GIU 170 MA TCT distinctive
rouge alfa + toit ouvrant |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 09 14 00:30 Sujet du message: |
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tof69 a écrit: | michel 68 a écrit: | 23000 km et j'ai peut être mis 4 fois du sp95 (pas d' E10) , sinon elle n'a eut que du 98 ou du 100 .
Un soi disant mécanicien (il a bossé chez Fiat quelque mois) m'a dit que ce n'est pas bon de mettre SP 98 , je risque de fusilier le pot catalytique et d'endommager les soupapes du moteur . |
pourquoi le 98 abimerais le moteur ? normalement il plus raffiné donc je vois pas pourquoi ?? |
Parce que le gars est resté 15 ans en arrière et confond encore le Super et le sans plomb 95/98 pour l'histoire du pot catalytique .
Pareil pour l'histoire des soupapes où le Super les protégeaient grâce à la présence du plomb sur les vieux moteurs , mais qui n'étaient pas compatibles avec le sans plomb arrivés au début des années 90 .
J'ai beau lui dire que dans ma notice c'est marqué noir sur blanc que je peux mettre du 95 ou du 98 , mais il reste sur ses positions que le SP 98 même Premium est mauvais pour le catalyseur et les soupapes .
Bref , ce n'est pas plus mal qu'il n'exerce plus dans le métier de la mécanique auto , et il n'a pourtant que 37 ans . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 23 09 14 16:24 Sujet du message: |
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alexandrium a écrit: | ...
Le SP 98 est mieux pour les puristes en moteur essence, le SP95-E10 n'est pas mauvais pour la Giulietta mais cela dit, celui qui achète une ALFA (une italienne) ESSENCE pour y mettre du E10 devrait prendre une autre marque de véhicule.
Imaginer mettre du E10 dans votre Ferrari ou Maserati....
A+ |
Oui, tu as raison, ce n'est pas une voiture pour les sans-dents, il faut impérativement faire son plein de SP98 dans une station Total de centre ville à 2€ le litre, sinon il ne faut pas s'étonner après.
Le mieux c'est du carburant de F1
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Madmarty
Sexe: 14 Fév 2013 Messages: 40 Ville : Meudon
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Posté le: 23 09 14 21:47 Sujet du message: |
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alexandrium a écrit: | La France, comme les autres pays européens doivent respecter les directives européennes.
Une directive impose la mise sur le marché de ce type de carburant.
Pour atteindre son quota de pollution, la France incite les automobilistes à utiliser ce type de carburant afin de suivre son plan environnementale pour diminuer la pollution.
Et oui, le SP95-E10 est censé moins polluer mais bon.....
En comparaison avec du SP 98.
Maintenant, il va de soit que les constructeurs indiqueront que le véhicule est compatible avec du SP95-E10 sinon ils se tirent une balle dans le pied.
Il faut aussi regarder du côté des propriétés chimiques des carburants, le SP95-E10 est dit "corrosif" parce que l'éthanol fonctionne comme de l'alcool (un détergent) et que sur la vie d'un moteur (environ 200000 à 300000 km) cela attaque le métal(pour faire simple).
Mais en premier lieu, l'éthanol attaque les joints (en matière plus molle).
Le SP 98 est mieux pour les puristes en moteur essence, le SP95-E10 n'est pas mauvais pour la Giulietta mais cela dit, celui qui achète une ALFA (une italienne) ESSENCE pour y mettre du E10 devrait prendre une autre marque de véhicule.
Imaginer mettre du E10 dans votre Ferrari ou Maserati....
A+ |
Je plussoie totalement à cette vision des choses _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 09 14 22:54 Sujet du message: |
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alexandrium a écrit: | ...
Le SP 98 est mieux pour les puristes en moteur essence, le SP95-E10 n'est pas mauvais pour la Giulietta mais cela dit, celui qui achète une ALFA (une italienne) ESSENCE pour y mettre du E10 devrait prendre une autre marque de véhicule.
Imaginer mettre du E10 dans votre Ferrari ou Maserati....
A+ |
Il y a deux ans , quand je faisait mon plein de ma Stilo a une station Total , un gars avec une Alfa GT 3.2 V6 a fait le plein avec de l'E10 . Surtout qu'elle n'est pas compatible a l'E10 , il va tuer son moteur a la longue , le mythique V6 Busso en plus . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
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Posté le: 24 09 14 10:24 Sujet du message: |
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ah ouais il a rien compris ton mecano
et l'autre aussi avec son GT 3.2 !! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
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