Quel carburant pour le moteur 1.4l Multiair 170cv ?
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 04 10 13 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

le 120 est un tjet, le 170 un multiair

les deux moteurs ont peut etre la meme cylindrée, mais ils ont un fonctionnement différent. Le multiair adapte l'admission d'air dans le mélange en fonction de la demande. L'allumage est précalculé avec des valeurs moyenne pour un carburant donné : le SP95.

TOUS fonctionneront avec du SP98, mais TOUS ne sauront pas exploiter l'indice d'octane supérieur.

Je crois qu'aux US ils ont du 91, en allemagne on trouve du 105 ... Si ma mémoire est bonne, le SP95 était appellé à l'origine "EUROSUPER" ...
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 04 10 13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu n as pas a t inquité parce que tu as mis du SP98 ça ne risque absolument rien de mettre de l essence avec un nombre d octane plus important méme si ça ne fonctionne pas mieux
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fabricio



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29 Mar 2013
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MessagePosté le: 04 10 13 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'alterne le 95 et le 98. on sent un légère différence avec le 98. le moteur est plus réactif, on sent un peut plus de patate. c'est normal, le taux d'octane est supérieur dans le 98. je vais tester en Allemagne, ils vendent du SP 100. Par contre ça coûte un rein chez nos voisins Allemands Sad
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 11 10 13 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je met tout le temps du E10

conso entre 5.8 à 6.3/6.5 région parisienne et bouchons

stop & start toujours actif
régulateur tout le temps

sur autoroute régulateur calé a 130 km/h GPS conso 6.9/7.1
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 11 10 13 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de l'E10, SANS Régulateur, j'ai fait 6.5l/100 sur 200km d'autoroute, je précise bien SANS car j'ai testé la conduite mode écolo qu'un régulateur ne sait pas faire lol soit 110 mini dans les cotes et 150 voir un peu plus avec les descentes et de l'élan pour attaquer les montées. En jouant sur l'instantané et en veillant à ne pas trop dépasser les 7-8L en accél on arrive à de bons résultats.

Je suis sur qu'on peux arriver à mieux, sans jouer aux barrieres de péage déja lol mais rouler à moins de 110 sur autoroute faut pas exagérer lol (ça va que dans le 06, c'est 110 de toute façon...)

Bon sinon je suis revenu à mes 7.3 habituels car ça me fait chier de me trainer la bite pour gagner meme pas 1l ... Wink
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 12 10 13 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
je met tout le temps du E10

conso entre 5.8 à 6.3/6.5 région parisienne et bouchons

stop & start toujours actif
régulateur tout le temps

sur autoroute régulateur calé a 130 km/h GPS conso 6.9/7.1


Salut je ne sais pas comment tu fais moi avec la meme cylindréé et la tct en region parisienne sans bouchon en allant a droite et a gauche pas d autoroute mais quelques 4 voies je fais rarement en dessous de 9 l/100kms et pourtant je ne tire pas dessus
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 14 10 13 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

fabricio a écrit:
j'alterne le 95 et le 98. on sent un légère différence avec le 98. le moteur est plus réactif, on sent un peut plus de patate. c'est normal, le taux d'octane est supérieur dans le 98. je vais tester en Allemagne, ils vendent du SP 100. Par contre ça coûte un rein chez nos voisins Allemands Sad


Ils ont même du SP102 dans les stations Aral , c'est l'Ultimate 102 . Pas plus chère que le V-Power 100 il me semble .

En tout cas , j'ai eut des retours sur des forums italiens à propos du SP100 sur un MultiAir 140cv , il y a une légère différence , c'est encore plus flagrant quand on revient à du 95 après plusieurs plein successifs de SP100 .
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 14 10 13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
seb7788 a écrit:
je met tout le temps du E10

conso entre 5.8 à 6.3/6.5 région parisienne et bouchons

stop & start toujours actif
régulateur tout le temps

sur autoroute régulateur calé a 130 km/h GPS conso 6.9/7.1


Salut je ne sais pas comment tu fais moi avec la meme cylindréé et la tct en region parisienne sans bouchon en allant a droite et a gauche pas d autoroute mais quelques 4 voies je fais rarement en dessous de 9 l/100kms et pourtant je ne tire pas dessus

Même remarque que dom95.
En Région parisienne hors vacances scolaires je suis à 8l réel.
Sur Autoroute aiguille sur 130kmh je suis à 7,5 réel.
Sur route à 90km/h je à environ 6,5 réel.

seb7788 quel est ton secret ?
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M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 10 13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Petite question en regardant le manuel fou pour les motorisation essence il mentionne pour le 170 et 235 ch SP95 ou SP98 et pour le 120ch SP95... pourquoi le 120ch on pourrait pas mettre du SP 98?


En principe , le T-jet 120cv comme les MA170 et TBI 235 sont prévu pour fonctionner d'origine avec du 95 . Donc on peut mettre sans problème du 98 .
Mais l'inverse n'est pas possible : un moteur prévu pour fonctionner d'origine avec du 98 ne peut pas fonctionner avec du 95 sous peine d’endommager le moteur .

Il est probable que le MultiAir 170 et le TBI 235 gagnent plus avec du 98 qu'un T-Jet 120 où le gain serait négligeable .
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 20 10 13 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , profitant de ma proximité de la suisse , j'ai fais un test avec du Shell V-Power 100 octanes . Env 1.62 € le litre . En rentrant (env 25km) , j'ai roulé tranquille 110-120 km/h .



Donc , je confirme bien que le type des carburant joue sur la conso . Depuis je suis a 6.4L/100km , alors qu'avec du 98 type excellium je suis a 6.7 .
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 20 10 13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
kep a écrit:
Petite question en regardant le manuel fou pour les motorisation essence il mentionne pour le 170 et 235 ch SP95 ou SP98 et pour le 120ch SP95... pourquoi le 120ch on pourrait pas mettre du SP 98?


En principe , le T-jet 120cv comme les MA170 et TBI 235 sont prévu pour fonctionner d'origine avec du 95 . Donc on peut mettre sans problème du 98 .
Mais l'inverse n'est pas possible : un moteur prévu pour fonctionner d'origine avec du 98 ne peut pas fonctionner avec du 95 sous peine d’endommager le moteur .

Il est probable que le MultiAir 170 et le TBI 235 gagnent plus avec du 98 qu'un T-Jet 120 où le gain serait négligeable .

Salut

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais il n y aucun vehicule concu pour fonctionner a la base qu' avec du SP98 .Le SP98 est une spécificité francaise les contructeurs ne font pas des moteurs spécifiques pour la france. Dans le meme cas tu vois bien qu' en belgique ont trouvent de l essence avec beaucoup plus d octane alors qu'il n y en as pas en france
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Philnet



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16 Oct 2012
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MessagePosté le: 20 10 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais a 5.6 vendredi soir pour descendre sur Marseille... avec de l'e10...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 20 10 13 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens quand le Grande Punto Abarth est sortie , Abarth précisait que le T-Jet 150cv grimpait à 155cv avec du SP98 .

Donc mon MultiAir doit probablement gagner quelque chose aussi .


Petite précision , le T-Jet 120 , MultiAir 170 et TBI 235 sont équipé de capteur anti-cognement , plus connu sous le nom de capteur anti-cliquetis Wink .

Donc cela suppose bien que la gestion moteur s'adaptent en fonction de la qualité carburant (sa résistance à l'auto-allumage) .
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 21 10 13 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Voilà , profitant de ma proximité de la suisse , j'ai fais un test avec du Shell V-Power 100 octanes . Env 1.62 € le litre . En rentrant (env 25km) , j'ai roulé tranquille 110-120 km/h .

Donc , je confirme bien que le type des carburant joue sur la conso . Depuis je suis a 6.4L/100km , alors qu'avec du 98 type excellium je suis a 6.7 .


Le retour de la Suisse s'est fait en descente ? Very Happy
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seb7788



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MessagePosté le: 21 10 13 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

@dom95 et Radeck

combien de kilometre ont vos juju ??

Ma juju en a 97.000 km en 3 ans et 2 mois

donc OUI elle roule, mais elle consomme rien

c'est un chameau !!
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 21 10 13 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

seb7788 a écrit:
@dom95 et Radeck

combien de kilometre ont vos juju ??

Ma juju en a 97.000 km en 3 ans et 2 mois

donc OUI elle roule, mais elle consomme rien

c'est un chameau !!


Salut
la mienne 35000kms
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 22 10 13 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
seb7788 a écrit:
@dom95 et Radeck

combien de kilometre ont vos juju ??

Ma juju en a 97.000 km en 3 ans et 2 mois

donc OUI elle roule, mais elle consomme rien

c'est un chameau !!


Salut
la mienne 35000kms


Elle est tout juste rodé blabla

il en faut des km et de la route pour libérer les organes mécaniques
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 10 13 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien si elle n est pas rodée a 35000kms la prochaine fois j achéterais une pigot diesel avec 300000kms et qui fume bien au moins je serais sur qu elle sera rodée
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 22 10 13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Hé bien si elle n est pas rodée a 35000kms la prochaine fois j achéterais une pigot diesel avec 300000kms et qui fume bien au moins je serais sur qu elle sera rodée


LOL

juste pour te dire, que tu commence à entrer dans un cycle (en kilomètres) ou tes valeurs de conso vont se stabiliser, avant une 30 aine de milliers de km inutile de se focaliser sur la conso, les pièces en mouvement dans le bloc sont soumis à frixion, usure, mise en place des ensembles mobiles.

une fois que tout est bien mis en place alors ca va mieux
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Radeck



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MessagePosté le: 22 10 13 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:

Salut
la mienne 35000kms

pareil
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M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
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