Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 15 06 15 22:02 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de renvoyer la puce en italie, une simple lecture via la prise obd II par n'importe quel expert auto lui dira directement la date de la dernière reprogrammation moteur ainsi que le nombre de reprog et éventuellement l'historiques de celles-ci...
les contrôle sont cependant très très rares... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
|
Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 15 06 15 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
150cv c'est normal, le 105 t-jet c'est le 120 bridé. _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 16 06 15 07:10 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | pas besoin de renvoyer la puce en italie, une simple lecture via la prise obd II par n'importe quel expert auto lui dira directement la date de la dernière reprogrammation moteur ainsi que le nombre de reprog et éventuellement l'historiques de celles-ci...
les contrôle sont cependant très très rares... |
En tout cas les CC ne savent pas avec la valise, mais comme tu dis si les experts on mieux ... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 16 06 15 11:04 Sujet du message: |
|
|
Les experts ont, j'imagine, accès aux cartographie officielles des véhicules. Il ne doit donc pas être dur de comparer la carto en place par rapport à la carto officielle.
Et puis même sans être en tort ça peut jouer contre toi. C'est comme être bourré, même si c'est l'autre qui a grillé le feu, tu récupéreras tous les torts... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
Sexe: 11 Déc 2011 Messages: 283
|
Posté le: 16 06 15 21:31 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | MiKL a écrit: | pas besoin de renvoyer la puce en italie, une simple lecture via la prise obd II par n'importe quel expert auto lui dira directement la date de la dernière reprogrammation moteur ainsi que le nombre de reprog et éventuellement l'historiques de celles-ci...
les contrôle sont cependant très très rares... |
En tout cas les CC ne savent pas avec la valise, mais comme tu dis si les experts on mieux ... |
Pas besoin de valise. Un simple essai suffit. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Tophe
Sexe: 27 Mar 2015 Messages: 62 Ville : Vincennes
|
Posté le: 27 07 15 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je fais un up parce que je commence à y penser aussi
Etant passé en concession pour la distri récemment, ils ont "mis à jour l'injection" et la sensation d'accélération lorsqu'on passe du N au D a complètement disparu (en soit ce n'est pas génant car je trouvais cela trop "surprenant", surtout en ville). J'ai aussi l'impression que le N est un poil plus péchu et, réciproquement le D moins démonstratif comme cela a pu être décrit par d'autres. Par contre, toujours pas la possibilité de passer du N au D au-dessus de 110.
Si un pro passe par là j'aimerais savoir comment ils ont pu toucher à ces réglages sans démontage du calculateur (qui est nécessaire je crois pour une reprog). Ca voudrait dire que c'est jouable par la prise Diag (ça doit tellement être simple qu'ils ne me l'ont pas facturé) et que, donc, ça doit pouvoir se faire avec un logiciel et un câble qui vont bien ... _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 27 07 15 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi de l'année et du calculateur, Bosch ou Marelli
Autre chose, avant la prise Diag était derrière une plaque dans le bas de TdB
La mienne est à l'extérieur entre le bas de TdB et l'ouverture du capot
A voir ma voiture, je me demande parfois si on a pas pris des pièces un peu partout pour la terminer, elle est pas tout à fait comme les autres d'où mes 4 mois d'attente peut-être ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Tophe
Sexe: 27 Mar 2015 Messages: 62 Ville : Vincennes
|
Posté le: 27 07 15 19:39 Sujet du message: |
|
|
La mienne est une des toutes premières (07/2010), la prise diag est sous le tdb. Je regarderais avec ma "valise maison" de quel calculo il s'agit.
Faut que j'appelle stopino à ma rentrée mais si je pouvais juste virer leur mise à jour de M... _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 27 07 15 21:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Rendez dans un mois chez BR dans le 77 pour Juliette MA170 de 2011 boite manuelle.
Je pense gagner essentiellement en couple |
|
Remonter |
|
|
Tophe
Sexe: 27 Mar 2015 Messages: 62 Ville : Vincennes
|
Posté le: 27 07 15 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tu nous diras ce que ça donne, mais je les trouve chers, BR, par rapport à Gtoptimisation (qui est en plus assez spécialisé Alfa et qui est connu du forum) _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 28 07 15 08:02 Sujet du message: |
|
|
Tophe a écrit: | Tu nous diras ce que ça donne, mais je les trouve chers, BR, par rapport à Gtoptimisation (qui est en plus assez spécialisé Alfa et qui est connu du forum) |
Il serait moins loin de Bxl j'y serais déjà allé _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 28 07 15 09:49 Sujet du message: |
|
|
Sur les nouvelles 170cv restylé il y a deux modeles de calculateur:
les anciens comme les phases 1 et des nouveaux processeurs.
Pour le moment les versions avec les nouveaux processeurs ne sont pas faisable.
Sur l'etiquette il y a la mention 8GMK.F3 _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
tony
Sexe: 02 Nov 2013 Messages: 171 Ville : 95
|
Posté le: 28 07 15 09:56 Sujet du message: |
|
|
Tophe a écrit: | Tu nous diras ce que ça donne, mais je les trouve chers, BR, par rapport à Gtoptimisation (qui est en plus assez spécialisé Alfa et qui est connu du forum) |
Oui pas de soucis. Je fais ça chez eux parce que j'ai un bon de réduction de 100€ récupéré au salon de l'auto.
Et mon cousin qui a récupéré ma 147 JTD 126 l'a passé à 186cv et 400 Nm.....
Mais sinon je serais allé chez GTO oui |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 28 07 15 10:38 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Sur les nouvelles 170cv restylé il y a deux modeles de calculateur:
les anciens comme les phases 1 et des nouveaux processeurs.
Pour le moment les versions avec les nouveaux processeurs ne sont pas faisable.
Sur l'etiquette il y a la mention 8GMK.F3 |
Il y a bien cette mention sur la photo que je t'ai envoyée
Pas d'idée quand ce sera possible ?
J'attends donc un p'tit mail quand tu sauras le faire _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 28 07 15 11:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le dev ce matin pour la partie accés aux calculateurs, pour le moment ils ne voient pas comment faire la dessus, sauf si ils arrivent a recuperer un DVD avec toutes les versions de softs du constructeurs comme par le passé. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 28 07 15 18:47 Sujet du message: |
|
|
hééééé Stopino Ca fait longtemps
Tu roules encore en italienne pour le moment ? |
|
Remonter |
|
|
Tophe
Sexe: 27 Mar 2015 Messages: 62 Ville : Vincennes
|
Posté le: 28 07 15 21:32 Sujet du message: |
|
|
Stopino Stopino Stopino
Moi je dis qu'il faut organiser une sortie groupée de prépas à la rentrée _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 29 07 15 22:26 Sujet du message: |
|
|
Nrjcar.com
Vous connaissez ?
Ca vaut quoi ? _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 30 07 15 07:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi "Boitier caca" mais chacun fait ce qui lui plait
Par contre ils ne font que les mazout en Alfa apparamement
Sur la 170 ils te donnent 32 cv mais seulemnt 48nm alors qu'en général c'est plutôt 20 cv et 65 nm
"C'est vous qui voyez" _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 30 07 15 10:26 Sujet du message: |
|
|
Def-j> non pas pour le moment, demenagement en cours en Bourgogne, plus travail en parallele sur Paris et local en Bourgogne.
Actuellement, maison en vente, bmw en vente, je roule en 307 et clio acheté aux encheres
Une fois la bmw vendu, je compte reprendre une giulietta.
Pour les boitiers, sur une essence ca joue que sur la lamba et sur les gazoils que sur le carburants, ca marchait bien avant, mais sur les moteurs modernes c'est plutot moyen.
Certains véhicules detectent même les boitiers et reduisent la régule la puissancee.
Aprés ils sont obligé de donner moins de couple en bas, sinon ca charge trop en gazoil à bas regimes et ca detruit les FAP. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|