Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 25 09 11 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien des cartographies différente entre belges et francais. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 25 09 11 12:56 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de norme Co2 et d'euro 5 pour éviter les taxes belges ! 136 ou 140 il n'y a pas de différence niveau moteur le réglage électronique est juste différent pour rester dans les normes ... et niveau résultat sur un banc de puissance : c'est la meme chose lol |
|
Remonter |
|
|
Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
|
Posté le: 25 09 11 13:57 Sujet du message: |
|
|
Oui surtout qu'un véhicule ne sort JAMAIS la puissance annoncée...
Moi par exemple avant la reprog, le banc à mesuré 115 ch au lieu de 105 donc bon... _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 09 11 17:21 Sujet du message: |
|
|
Les bancs de puissance sont pas d'une très grande précision non plus ! |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 25 09 11 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bien reglé et bien utilisé les bancs sont trés précis.
Ensuite quand ils sont reglés pour sortir des perfs, sa se voit. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
jade 69
Sexe: 28 Sep 2011 Messages: 8 Ville : lyon
|
Posté le: 28 09 11 16:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je desire faire une reprogramation sur ma giulietta 105 cv jtdm chez ATH à lyon.
par contre ils sont pas capable de me dire les consequences au niveau du DNA.
la reprogramation se fait en mode D ou N?
si on le fait en mode N y a t il un changement niveau perfs quand je passerais en mode D?
d'avance merci |
|
Remonter |
|
|
micki133
Sexe: 04 Oct 2010 Messages: 236
|
Posté le: 28 09 11 19:17 Sujet du message: |
|
|
jade 69 a écrit: | bonjour
je desire faire une reprogramation sur ma giulietta 105 cv jtdm chez ATH à lyon.
par contre ils sont pas capable de me dire les consequences au niveau du DNA.
la reprogramation se fait en mode D ou N?
si on le fait en mode N y a t il un changement niveau perfs quand je passerais en mode D?
d'avance merci |
Un conseil va voir un PRO pas un braquignol qui improvise une repro ! |
|
Remonter |
|
|
anae31
Sexe: 13 Juin 2011 Messages: 27 Ville : Toulouse
|
Posté le: 28 09 11 21:26 Sujet du message: |
|
|
jade 69 a écrit: | bonjour
je desire faire une reprogramation sur ma giulietta 105 cv jtdm chez ATH à lyon.
par contre ils sont pas capable de me dire les consequences au niveau du DNA.
la reprogramation se fait en mode D ou N?
si on le fait en mode N y a t il un changement niveau perfs quand je passerais en mode D?
d'avance merci |
La reprogramation consiste à modifier le programme informatique qui gère l'injection du moteur, cette reprogramation affecte donc les trois positions du DNA, elle ne se fait donc pas uniquement sur le D, le N ou le A mais bien sur les trois.
En fait le DNA n'est qu'un programme qui permet d'agir entre autre sur la réactivité de la pédale d'accélarateur ou du volant, il permet aussi de "limiter" la puissance délivrée par le moteur en fonction du mode choisi.
micki133 a écrit: |
Un conseil va voir un PRO pas un braquignol qui improvise une repro ! |
D'accord avec toi, si chez ATH ils ne savent pas quel impact une reprog. peut avoir sur le DNA on peut se poser la question du sérieux de la boite ou en tout cas de la personne qui a répondu ça. _________________ Giulietta Distinctive 1.6 JTDm 105 - Pack sport 17" - Etriers freins rouges - Vitres arrières teintées - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 28 09 11 22:54 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est la personne qui n'est pas très sérieuse ! En effet, la société ATH vient de Belgique et c'est une valeur sure ... mais tout dépend du travail effectué ... on en a la preuve ici
Dernière édition par Def-j le 07 10 11 23:40; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
jade 69
Sexe: 28 Sep 2011 Messages: 8 Ville : lyon
|
Posté le: 29 09 11 07:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
je vous tiens au courant j'ai rdv cette apres midi pour la reprog de ma belle
@++ |
|
Remonter |
|
|
jade 69
Sexe: 28 Sep 2011 Messages: 8 Ville : lyon
|
Posté le: 05 10 11 12:55 Sujet du message: |
|
|
reprogramation effectuée ce matin chez ATH à mezieu Lyon et que du bonheur depuis
impressionnant la difference de couple et je trouve surtout la voiture encore plus agreable à conduire ainsi
gain de 67 nm et de 29 cv.
@+ |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 05 10 11 15:56 Sujet du message: |
|
|
Combien ça coute chez ath car je cherche quelqu'un de serieux en rhone-alpes/auvergne
Je n'ai pas trouvé de site internet chez ath _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
jade 69
Sexe: 28 Sep 2011 Messages: 8 Ville : lyon
|
Posté le: 05 10 11 16:32 Sujet du message: |
|
|
le prix de la reprog 540 euros prix promo actuellement |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 05 10 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Jade 69, tu as les courbes de ta voiture avant et après modifs ?
Cela change dans tous les modes A/N/D ou seulement en D ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 05 10 11 23:40 Sujet du message: |
|
|
anae31 a écrit: | jade 69 a écrit: | bonjour
je desire faire une reprogramation sur ma giulietta 105 cv jtdm chez ATH à lyon.
par contre ils sont pas capable de me dire les consequences au niveau du DNA.
la reprogramation se fait en mode D ou N?
si on le fait en mode N y a t il un changement niveau perfs quand je passerais en mode D?
d'avance merci |
La reprogramation consiste à modifier le programme informatique qui gère l'injection du moteur, cette reprogramation affecte donc les trois positions du DNA, elle ne se fait donc pas uniquement sur le D, le N ou le A mais bien sur les trois.
En fait le DNA n'est qu'un programme qui permet d'agir entre autre sur la réactivité de la pédale d'accélarateur ou du volant, il permet aussi de "limiter" la puissance délivrée par le moteur en fonction du mode choisi. |
C'est un petit peu plus compliqué que ca.
Au niveau de la gestion moteur tu as plusieurs carthographie qui influent sur la réactivité de la pédale, c'est un fait et c'est un des principes du DNA.
Mais les cartographies gérent aussi la demande de couple donc tu peux trés bien régler les différents mode du DNA pour avoir des temps de réponses différentes mais des demandes de couples différentes, ainsi cela permet d'avoir un mode all weather toujours efficace.
C'est un travail que l'on a dut faire sur la mito jtd 120 car comme elle est trés légere le mode all weather perd de sont utilité si on ne prend pas cela en compte. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
tidou33
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 251 Ville : colmar
|
Posté le: 06 10 11 20:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que malheureusement tous le monde n'est pas aussi conciencieux que toi... |
|
Remonter |
|
|
jade 69
Sexe: 28 Sep 2011 Messages: 8 Ville : lyon
|
Posté le: 07 10 11 08:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai seulement les courbes pour le mode N.
par contre en Mode D tu sents bien la difference entre les deux.je vais demander a ATH de me sortir une courbe pour le mode D.
a + |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 07 10 11 13:11 Sujet du message: |
|
|
tidou33 a écrit: | je pense que malheureusement tous le monde n'est pas aussi conciencieux que toi... |
Au dela de du fait d'être conciencieux ou non car il y en à d'autre qui font du trés bon boulot, j'ai la chance d'avoir des contacs me permettant de disposer des véhicules(même parfois avant la sortie) pendant plusieurs jours pour le développement.
Ainsi j'ai la possibilité d'aller plus loin dans les réglages, c'est un réel avantage.
j'ai envie de dire, vivement la 4C
Par contre je n'ai pas eut la chance d'avoir 8C mais j'ai quand même put l'essayer a plusieurs reprise.
Une courbe du Multi air: ICI _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 16 10 11 21:02 Sujet du message: |
|
|
De 10 à 100cv lool
100 cv ça me parait euh énorme...
Pour le reste non je ne connais pas desolé _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|