Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 16 10 11 21:21 Sujet du message: |
|
|
Il faut les appeler par curiosité mais je pense que 100cv c'est pour les camions de 500cv d'origine _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
|
Mario_vlc
Sexe: 12 Oct 2011 Messages: 74
|
Posté le: 18 10 11 12:54 Sujet du message: |
|
|
Une question (A Florian ou qqun d'autre).
En mode dynamique, la pression de turbo (jusqu'à 1,5 bar relatif) ainsi que la puissance utilisée (en %) s'affichent sur l'écran multifonction (versions équipées).
A la suite d'un reprog qui modifie donc et pression de turbo et puissance (entre autres), je suppose qu'on ne peut pas visualiser le gain de puissance et de turbo sur l'écran? Par exemple la pression de turbo entre 1,5 et 1,9 (valeur au hasard) ne s'affiche pas?
Si effectivement c'est le cas, y a t'il moyen de modifier les "range" de valeurs indiquées? |
|
Remonter |
|
|
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 19 10 11 21:40 Sujet du message: |
|
|
jade 69 a écrit: | reprogramation effectuée ce matin chez ATH à mezieu Lyon et que du bonheur depuis
impressionnant la difference de couple et je trouve surtout la voiture encore plus agreable à conduire ainsi
gain de 67 nm et de 29 cv.
@+ |
J'ai trouvé une giulietta sur leur site, la tienne?
http://www.autotuneheinz.net/article-alfa-romeo-giulietta-1-6-jtd-105cv-86417063.html
Par contre le gain obtenu n'est pas le meme que le tiens _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
aboyeur
13 Oct 2011 Messages: 40
|
Posté le: 19 10 11 21:52 Sujet du message: |
|
|
au fait, il faut attendre combien de km pour envisager une repro ? ( vis a vis d'un vehicule neuf ) _________________ Giulietta JTM 105 SUPER argent , tomtom blue me |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 19 10 11 22:58 Sujet du message: |
|
|
Mario_vlc a écrit: | Une question (A Florian ou qqun d'autre).
En mode dynamique, la pression de turbo (jusqu'à 1,5 bar relatif) ainsi que la puissance utilisée (en %) s'affichent sur l'écran multifonction (versions équipées).
A la suite d'un reprog qui modifie donc et pression de turbo et puissance (entre autres), je suppose qu'on ne peut pas visualiser le gain de puissance et de turbo sur l'écran? Par exemple la pression de turbo entre 1,5 et 1,9 (valeur au hasard) ne s'affiche pas?
Si effectivement c'est le cas, y a t'il moyen de modifier les "range" de valeurs indiquées? |
Pour les % on voit qu'on les atteints beaucoup plus facilement.
Pour le turbo il est egalement plus plein.
Mais sache que dans tous les cas on ne montera jamais guere plus haut que 1,6 ou 1,65mbar car c'est déjà des pressions importantes.
Globalement à pars voir les graphes se remlir plus vite tu n'as rien de plus.
je n'ai pas trouvé comment le modifié, je pense que c'est géré autrement que dans la gestion moteur hélas et que ce n'est pas modifiable.
Sur les QV j'ai même réussit à le faire buguer avec des valeurs hors range
Pour aboyeur, mes recommandations sont de le faire àprés 1500km sur une essences et sur le diesel cela peut etre fait à 0km. Dans les deux cas il faut terminer traqnuillement le rodage avec la reprogrammation _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 21 10 11 14:03 Sujet du message: |
|
|
Tu es basé où Stopino ?
Tu te déplaces ? |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 21 10 11 14:52 Sujet du message: |
|
|
Réponse dans ma signature.
Compiegne, région parisienne, Chalons sur saone, Tours, Metz, Colmar et au alentours de toutes ces zones. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
sonic
01 Mai 2010 Messages: 565 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
|
Posté le: 22 10 11 00:00 Sujet du message: |
|
|
Put être qu'avant la fin de l'année j'aurrais un peu d'argent dépensser chez STOPINO
mon "petit" 105 me ravi, mais une petite cure de juvance serai un plus _________________ Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
|
Posté le: 22 10 11 00:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai regarde les deux topos de plusieurs pages sur l'optimisation et je n'ai pas trouve ou on en était à propos du multiair 170Cv. Est il reprogrammable? Quel coût? Quel gain?
Y a t il un risque pour l'assurance? La garantie? _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 22 10 11 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le 170 en multi air tu as des info avec les courbes ICI
Tu as un gain de 20-25cv et 70nm en max sachant que dans les intermediaires tu peut avoir jusuq'a 100nm de plus par exemple vers 2500€
Donc oui il est reprogrammable mais pas par tous le monde car cela necessite du materiel spécifique.
Pour le cout cela dépend des enseignes.
Pour la garantie, Alfa Romeo peut refuser une prise en charge si le probléme est liés à la reprogrammation
Niveau assurance, il faut rester discret car en France ce n'est pas autorisé sur route ouverte mais uniquement sur circuit _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 22 10 11 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhh METZ intéressant |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 31 10 11 18:26 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur la difference JTD 170 France et JTD 163 Belgique, mon moteur fait 120 kw au lieu de 125 kw pour un JTD 170 ...
Je vais néanmoins me renseigner en concession si y a pas moyen de me remettre mes 7CV manquants
En remettant la cartographie d'origine d'un JTD 170 francais y a moyen non ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 10 11 11 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bingo !!
Je viens de faire une découverte en comparant le numéro moteur sous le capot de ma JULIETTE et de celle de C3D
Le numéro moteur de C3D donne en type MINE :
ALFA ROMEO GIULIETTA Giulietta 2.0 JTDM 170 16V S_S 1976
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1956
Puissance : 170 ch (125 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 940A4.000-170
Boite de vitesse : 6M
Le mien :
ALFA ROMEO GIULIETTA Giulietta 2.0 JTDM 163 16V S_S 1976
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 1956
Puissance : 163 ch (120 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 940A7.000-163
Boite de vitesse : 6M
Donc il y a bien deux versions moteurs différentes ailleurs que sur papier ... comme il avait été dit plus haut ...
Et les concessions ALFA n'y connaissent vraiment rien ... mais ca ce n'est pas nouveau _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 10 11 11 18:10 Sujet du message: |
|
|
Pour info
940FXA1A00 => 1.4 TJET 120
940FXB1A01 => 1.4 TB 170 MA
940FXC1A02 => 1.8 TB 235
940FXD1A03 => 1.6 MJET 105
940FXE1A04 => 2.0 JTDM 170
940FXF1A05 => 1.4 TJET 115
940FXG1A06 => 1.4 TB 163 MA
940FXH1A07 => 2.0 JTDM 163
940FXL1A => 2.0 JTDM 136
940FXL1A08 => 2.0 JTDM 140
Je pense que c'est bon à savoir.
Verifier de votre coté
Et là aussi
On peut voir les modèles avec gros freins avec le B en fin de numéro
_________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 10 11 11 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le numéro est seulement pour séparer les gestion moteur afin de ne pas mettre un programme de JTD 170 dans un 163 lors des revisions.
Mécaniquement parlant je pense pas qu'il y ait la moindre différence. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
|
Posté le: 11 11 11 17:13 Sujet du message: |
|
|
je confirme mécaniquement pas de diff |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 14 11 11 18:32 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Je pense que le numéro est seulement pour séparer les gestion moteur afin de ne pas mettre un programme de JTD 170 dans un 163 lors des revisions.
|
Oh zut ca sera dommage qu'ils se gourent en concession _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 14 11 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
La concession n'y peut rien.
Lorsqu'il branche l'appareil de diag, le logiciel se connecte au véhicule et récolte automatiquement les codes du véhicule.
Ensuite le logiciel sait qu'elle cartographie il doit injecter en fonction des codes collectés.
C'est transparant pour les mécano donc aucune erreur possible sauf si il y a une erreur sur la base Alfa en Italie. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 15 11 11 14:56 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | La concession n'y peut rien.
Lorsqu'il branche l'appareil de diag, le logiciel se connecte au véhicule et récolte automatiquement les codes du véhicule.
Ensuite le logiciel sait qu'elle cartographie il doit injecter en fonction des codes collectés.
C'est transparant pour les mécano donc aucune erreur possible sauf si il y a une erreur sur la base Alfa en Italie. |
Sauf si à la concession ils ne savent meme pas qu'il existe une version 163 ch ... _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 17 11 11 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas été assez clair visiblement ,
A la concession avec l'outil de diag il ne choissise pas le véhicule, l'outil detecte automatiquement le véhicule, sa version et la version à mettre à jour. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|