Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 30 07 15 10:58 Sujet du message: |
|
|
Dommage, Le Creusot c'est quand même loin de Bxl
Me faudra trouver ailleurs _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 30 07 15 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je serais dans l'oise, 1 fois par moi, en mode session avec un garage. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 30 07 15 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est déja mieux
fais-moi signe quand tu sauras reprogrammer les nouveaux Marelli _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 30 07 15 19:01 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
C'était juste une question
De toute façon, hors de question de bidouiller, car juju est garantie encore 18 mois _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Alexe79
Sexe: 02 Mai 2015 Messages: 12 Ville : Niort
|
Posté le: 13 08 15 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui ont reprogrammé leurs 1.6 JTM ont ils remarqué une augmentation de la consomation?
Perso en conduite normal (80% nationale et 20% ville) je suis 4.9l |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 13 08 15 16:15 Sujet du message: |
|
|
Alexe79 a écrit: | Ceux qui ont reprogrammé leurs 1.6 JTM ont ils remarqué une augmentation de la consomation?
Perso en conduite normal (80% nationale et 20% ville) je suis 4.9l |
Pas mal comme conso ! _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Dernière édition par JeppMartini le 02 11 16 12:36; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
|
Posté le: 13 08 15 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, effectivement on parle beaucoup des 170cv multiair des JTD mais vraiment pas beaucoup du T-jet 120cv, serait il compliqué a optimiser comme j'ai pu le lire sur un forum Fiat ?
La mienne est de 11/2014 je suis près de BLOIS, quelle durée du travail et faut il démonter la moitié de la voiture ?
Apres repro quelle puissance ?
Le T-jet pousse encore après 4000 tours la ou il s’essouffle habituellement ?
Beaucoup de question mais fortement intéressé si c'est faisable. _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
|
Nico73
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 41 Ville : Tignes
|
Posté le: 13 08 15 17:47 Sujet du message: |
|
|
La société ALP EVOLUTION basée en Savoie à Chambéry et spécialisée et renommée dans la reprog d'engins agricoles et de damage propose la repro pour nos véhicules dont la Giulietta T-JET 120. 150 cv et essai routier avec l'ingénieur motoriste pour comparaison des performances. Possibilité de déplacement pour effectuer la repro. |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 14 08 15 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi aussi j'aimerai faire reprogrammer ma 120 ch essence, mais ma distinctive date de juin 2015 et elle est garantie 5 ans, d'où mon interrogation !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Vektrox
Sexe: 19 Oct 2014 Messages: 174
|
Posté le: 15 08 15 14:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice-patrice,
je ne retrouve plus le post qui est sur forum-auto, un T-jet sur une bravo avait été reprogrammé, mais également une juju, je me rapelle que les propriétaires était assez déçus l'un comme l'autre car le gain n'était pas énorme et une puissance qui ne se ressentait pas.
A voir _________________ MAZDA 3 ELEGANCE 120CV |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 15 08 15 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je peux te dire que de passer de 235ch a environ 280ch et 420nm de couple , on sent bien la difference !! _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 15 08 15 19:30 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | Bonjour, moi aussi j'aimerai faire reprogrammer ma 120 ch essence, mais ma distinctive date de juin 2015 et elle est garantie 5 ans, d'où mon interrogation !
Patrice |
peut être via le réseau Alfa, afin de garder la garantie
j"étais tenté aussi mais bon, au final, à quoi bon...le moteur est suffisant, avec le DNA, il est même suffisamment dynamique _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 15 08 15 20:11 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, lorsque j'ai posé la question a ma concession (ItalAuto86 a Poitiers), ils m'ont clairement répondu : faites le, c'est bien, mais au revoir la garantie, surtout si vous cassez un moteur après 4 ans...
J'aimerai bien avoir le retour de Stopino (même par MP) a se sujet !
Vu que j'habite dans le 93, donc pas loin de Compiegne...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 15 08 15 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout pour éviter de finir avec le moteur dans les dents que je ne le ferai pas
ça serait dommage d'endommager l'excellente fiabilité du 1.4 tjet _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
Tophe
Sexe: 27 Mar 2015 Messages: 62 Ville : Vincennes
|
Posté le: 15 08 15 23:09 Sujet du message: |
|
|
De tous les véhicules préparés que j'ai vus (principalement VAG/Audi), aucun n'a eu des problèmes moteur. A la limite, une usure plus rapide de l'embrayage mais ça dépend plus du conducteur que de la prepa (je parle de prepa sérieuse, pas de boitier additionnel ou d'apprentis sorciers sous winols...).
Le seul point négatif avec une prepa c'est le risque d'inspection du boitier en cas d'accident grave (quoiqu'à ce stade on a peu d'information sur des cas réels).
L'idéal serait d'avoir la possibilité de retourner à l'origine en "un clic", ce qui ne me semble pas infaisable si la reprog se fait via l'OBD (ça doit pas être super compliqué de réaliser un flasher d'ECU autonome qui injecte soit la carto d'origine, soit la carto modifiée et de le sécuriser pour qu'il ne fonctionne que sur la voiture à laquelle il est destiné). _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 16 08 15 00:01 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | C'est surtout pour éviter de finir avec le moteur dans les dents que je ne le ferai pas
ça serait dommage d'endommager l'excellente fiabilité du 1.4 tjet |
Il faut aussi bien se renseigner sur le fonctionnement du boitier additionnel .
En général , sur les blocs essences , il faut utiliser du SP98 pour avoir le gain annoncé par le fabricant . Utiliser du 95 peut même être dangereux avec une reprogrammation en usage intensif, risque de cliquetis plus élevé .
Et bien sur , faire les vidanges plus rapprochées dans la mesure où le moteur ne fonctionnent pas dans les conditions d'origines . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 20 06 20 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j’apporte une petite contribution, j’ai un 170MA reprog et je trouve que ce moteur est très sensible à la qualité des bougies d’allumage je viens de faire mon entretien les bougies avaient 30000 donc dans les précos mais avec les neuves il y a une réelle différence , plus de couple de réactivité et surtout accélération beaucoup plus linéaire ( lors de pleine charges on ressentait avant que l’accélération n’était pas constante il y avait de léger trous )
Donc en résumé pour les reprog sur ce moteur ne pas hésité à changer ses bougies avant 30 000 (et pourtant mes bobines sont d’origine 150000) _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
|