Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roll Hand
|
Posté le: 21 03 12 10:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a un traitement au Zynol qui apparemment peut protéger les carrosseries,et éviter les rayures "Faciles"... |
|
Remonter |
|
|
|
Seb
|
Posté le: 21 03 12 21:21 Sujet du message: |
|
|
Non, mais donc, quel est le plus simple pour retoucher ce genre de griffes légères ? Y a un risque de rendre la peinture plus fragile ? |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 22 03 12 12:56 Sujet du message: |
|
|
Seb a écrit: | Non, mais donc, quel est le plus simple pour retoucher ce genre de griffes légères ? Y a un risque de rendre la peinture plus fragile ? |
Le plus simple et le moins cher : scratch X de meguiar's ( efface rayure ) + cire ou plish derriere pour que cela tienne le plus longtemps possible _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
zino8
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 52 Ville : Saint-Georges-Sur-Meuse
|
Posté le: 22 03 12 18:16 Sujet du message: |
|
|
Une petite solution temporaire, mais c'est mieux que rien !
J'ai des dizaine d'impacts aussi entre capot et parechoc ... meme propre elle parait sale !
J'ai donc acheter de la cire Noir ! Turtle Wax chez auto5 a 17euro .. Resultat satisfaisant (: |
|
Remonter |
|
|
scania46
28 Jan 2012 Messages: 8
|
Posté le: 22 03 12 23:02 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | scania46 a écrit: | ALFIE ALFA a écrit: | deto a écrit: | En plus sur Liège
un bon conseil, évite le Bd de l'automobile, ce sont les pires en terme de SAV, ils font les beaux devant toi au moment où tu vas signer le bon de commande, mais après il te traite comme de la m**** |
Si je la commande, ce sera soit au garage dave à wanze, soit chez goblet à theux ou chez botta à tongres.
Un avis là-dessus ? | Garage Constant a Grace Hollogne dans le zoning |
Que voulais-tu dire à propos du garage constant dans le zoning de grace-hollogne ? |
juste que agreablement surpris de ce garage tres bonne acceuil inspection de mon alfa a 2000 km mise a niveaux des liquides et rajout de la fonction suppression bip ceinture dans l'ordi et cela gratuitement je dis bravo |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 23 03 12 01:12 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Le plus simple et le moins cher : scratch X de meguiar's ( efface rayure ) + cire ou plish derriere pour que cela tienne le plus longtemps possible |
Ouais, mais ça déteriore la peinture, ça ? |
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 24 03 12 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est le plus simple en effet et Non tu n'abime pas la peinture, avec un produit abrasif, tu enlève un peu de vernis (quelques microns) ce qui feras disparaître les rayures superficieles et avec une bonne cire derrière qu'il te faudras renouveller tout les 2-3 mois environ tu protégeras tas peinture. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 25 03 12 00:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais t'es donc obligé de remettre un traitement à intervalles réguliers. |
|
Remonter |
|
|
lolo-one
|
Posté le: 25 03 12 08:03 Sujet du message: |
|
|
Non pas obligé, c'est juste ce qu'il est préferable de faire pour prevenir de toutes sortes d'agressions exterieur tel que les fiantes d'oiseaux par exemple et l'oxidation de la peinture... Cela facilite aussi le nettoyage par la suite. |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 25 03 12 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, mais sur toute la voiture alors, pas seulement sur la zone passée au polish ? |
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 02 05 12 11:18 Sujet du message: |
|
|
En nettoyant mon capot ce matin, j'ai remarqué que j'avais des dizaines d'impact sur le capot, surtout côté passager. J'en avais déjà remarqué quelques dont un assez voyant mais là, il y en a nettement plus. Je ne sais pas si c'est venu progressivement mais j'avais jamais vu un truc pareil. Sur une voiture d'un peu plus d'un an, c'est quand même loin d'être normal. |
|
Remonter |
|
|
zoumar
28 Avr 2012 Messages: 55
|
Posté le: 03 05 12 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire les 6 pages du topic et c'est assez flippant votre truc !
Il y a une personne qui a posé une bonne question en page 2 ou 3 mais je n'ai pas vu la réponse.
Voici la question : Il y a plusieurs types de peinture chez Alfa ( normal, métal, pastel et une autre je crois pour le rosso ).
Est-ce qu'elles sont toutes logées à la même enseigne sur la fragilité ? De ce que j'ai lu, c'est surtout le noir qui pose problème et le rosso.
J'ai le budget pour une 170Ma neuve que je voudrais blanche ou une QV d'occasion (elle est gris foncé métallisé). Je pensais que le gris serait moins fragile comme sur ma 207 ( voir plus bas mon explication) mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
En effet, sur ma 207 (gris anthracite métallisé), j'ai également pas mal de petits éclats sur le capot et sur le coffre.
Sauf que dans mon cas, cela ne se voit pas du tout, car en dessous de la peinture, je tombe sur la taule (enfin j'imagine vu la couleur et la texture) qui est gris foncé également.
D’où ma surprise quand j'ai lu que sur l'Alfa, c'était blanc en dessous... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 03 05 12 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les blanches ou les gris claires paraissent moins fragiles car les impacts ne se voient pas.
RAS sur la mienne qui a un peu plus d'un an (blanche). |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 03 05 12 13:57 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, 26'000kms, bientôt 2 ans et aucun impact visible _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 03 05 12 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Je pense que les blanches ou les gris claires paraissent moins fragiles car les impacts ne se voient pas.
RAS sur la mienne qui a un peu plus d'un an (blanche). |
Faux malheureusement.
Ma giulietta a 5800 kms maintenant, j'ai 4 impacts très visible, je suis saoulé. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 03 05 12 15:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai des impacts sur la face avant.. Ma voiture est blanche,mais j'en ai également au niveau des portes arrières... D'ailleurs,j'ai commandé chez ma CC,un stylo retouche pour cacher un peu la misère. |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 03 05 12 15:20 Sujet du message: |
|
|
Les éclats ressortent comment ?
Taches blanches, grise ( couleur taule ) ? _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 03 05 12 15:27 Sujet du message: |
|
|
zoumar a écrit: | Les éclats ressortent comment ?
Taches blanches, grise ( couleur taule ) ? |
Côté portières,ça fait des mini taches grises..Par contre sur la face avant,ça fait des taches noires.. |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
|
Posté le: 03 05 12 15:58 Sujet du message: |
|
|
Un conseil pour retoucher des eclats de peinture , ne pas utiliser le stylo de retouche fourni , plusieurs solutions un cure dent une aiguille ou un pinceau tres fin vous prelevez une petite goutte de peinture avec votre cure dent et venez deposer cette goutte dans l'impact , vous serez precis et nette eventuellement laissé secher et remplir a nouveau l'impact . _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
zoumar
|
Posté le: 03 05 12 18:39 Sujet du message: |
|
|
Roll Hand a écrit: | zoumar a écrit: | Les éclats ressortent comment ?
Taches blanches, grise ( couleur taule ) ? |
Côté portières,ça fait des mini taches grises..Par contre sur la face avant,ça fait des taches noires.. |
Ce n'est donc pas pareil pour toutes les couleurs ?
Les photos sur ce topic sont des tâches blanches _________________ Giulietta 170Ma selective - Blanc Ghiaccio - Pack Sport Aéro 18" - toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|