Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jyjy59
Sexe: 10 Fév 2011 Messages: 31 Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise
|
Posté le: 11 02 11 23:31 Sujet du message: |
|
|
micki133 a écrit: | Recentrons nous sur le problème concerné (celui de DETO).
Au lieu de nous prendre pour une buze regarde un peu les forums et tu verras qu'il y a un réel problème avec les peintures.. |
Oui, et comme j'ai dit ce n'est pas spécifique à Alfa. Lis bien ce que j'ai écris sur les nouvelles normes européennes en peinture automobile et ne sois pas aussi suspicieux ou agressif dans tes réponses. Je ne prends personne pour une buze.
De plus, la réponse à son problème lui est donnée dans un lien fourni un peu plus haut !!! Donc, son problème est résolu, il m'a plus qu'à faire les démarches auprès de son concessionnaire. |
|
Remonter |
|
|
|
FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
|
Posté le: 12 02 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de fragilité sont réels,
les nouvelles compositions des peintures imposées par les normes environnementales résistent moins bien aux impacts de gravillons qu’auparavant, .
Toutes les marques sont concernées, pour preuve,
allez faire un tour sur le salon de l'auto le plus proche de chez vous, il a lieu tous les jours sauf le dimanche,
le parking du supermarché du coin
et attardez vous sur les capots et boucliers de n'importe quel modèle récent
J'ai encore vu hier entres autres une mercedes gris sombre métallisé, récente et bien impactée, bouclier et capot, comme sur les nôtres, avec un décollement jusqu'à voir la tole et l'apprêt
C'est contrariant, mais ce n'est pas spécifique à Alfa |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 14 02 11 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, je suis allé montrer tout ça à la concession aujourd'hui ...
... et c'est limite si on a pas rigolé de moi :
Lui: "Euh mais monsieur ça a été causé par des pierres ça"
Moi: "Ben oui, des projections de gravillons et alors ?"
Lui: " et bien alfa romeo ne peut pas être tenu responsable de l'état des routes"
Moi: "Mmmm ok comment expliquez-vous que sur ma 147 noir qui totalisait 150 000 km il n'y avait pas ce type d'impact ?, De plus je suis au courant des 10 aines de dossiers ouvert pour le même problème sur les Mito ..."
Lui: "euh, je veux bien faire des photos, mais je sais déjà que ça ne sera pas pris en charge, concernant la mito, on ne compare pas les pommes et les poires, la mito avait un problème avec le rouge alfa qui est sortit du catalogue ... "
Bref, vous voyez un peu le genre ... je vais devoir me démerder moi-même sur ce coup là .
Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas . _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 14 02 11 18:55 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Bon ben voilà, je suis allé montrer tout ça à la concession aujourd'hui ...
... et c'est limite si on a pas rigolé de moi :
Lui: "Euh mais monsieur ça a été causé par des pierres ça"
Moi: "Ben oui, des projections de gravillons et alors ?"
Lui: " et bien alfa romeo ne peut pas être tenu responsable de l'état des routes"
Moi: "Mmmm ok comment expliquez-vous que sur ma 147 noir qui totalisait 150 000 km il n'y avait pas ce type d'impact ?, De plus je suis au courant des 10 aines de dossiers ouvert pour le même problème sur les Mito ..."
Lui: "euh, je veux bien faire des photos, mais je sais déjà que ça ne sera pas pris en charge, concernant la mito, on ne compare pas les pommes et les poires, la mito avait un problème avec le rouge alfa qui est sortit du catalogue ... "
Bref, vous voyez un peu le genre ... je vais devoir me démerder moi-même sur ce coup là .
Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas . |
Le problème portait sur toutes les couleurs sur la MiTo
Appelle Alfa Belgique en parallèle. Ou dit à ta concession que tu vas le faire, souvent ils n'aiment pas. Mais après il ne faudra plus compter sur ton garage pour un coup de pouce. _________________ Présentation : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2636.html
Au garage en ce moment : Giulietta QV Rosso 8C @gtoptimisation + Mito QV @gtoptimisation + 500 abarth
Giulietta Reçue le 21/07/10
Total KM = 16000 km |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 14 02 11 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je dois y retourner lundi prochain (ça fait 5 lundi d'affilé que je me tape 100 km aller-retour pour divers problèmes) pour le remplacement d'un anti-brouillard rouillé !
donc si ils me donnent une réponse négative comme il me l'a signalé aujourd'hui j'entamerai les démarches avec alfa Belgique en leur signalant bien que je vais le faire ... _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Svath
|
Posté le: 14 02 11 20:40 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer Blob eliminator. Fais une recherche sur youtube. |
|
Remonter |
|
|
jyjy59
Sexe: 10 Fév 2011 Messages: 31 Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise
|
Posté le: 16 02 11 19:35 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | Je dois y retourner lundi prochain (ça fait 5 lundi d'affilé que je me tape 100 km aller-retour pour divers problèmes) pour le remplacement d'un anti-brouillard rouillé !
donc si ils me donnent une réponse négative comme il me l'a signalé aujourd'hui j'entamerai les démarches avec alfa Belgique en leur signalant bien que je vais le faire ... |
Insiste auprès de ton garage et s'ils ne veulent toujours rien faire, tu leur dis que tu vas écrire à alfa france avec dossier photographique.
Tu peux également faire intervenir un expert de ton assurance qui va déterminer avec certitude le problème de la peinture et bien sur tu dis à ton concessionnaire que tu vas entamer cette démarche s'il ne fait pas plus d'efforts pour ton problème. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 17 02 11 11:06 Sujet du message: |
|
|
Le problème des photos, c'est que ce n'est pas évident à prendre en photo ...
Bref, je vais essayer de laver ma voiture aujourd'hui et je prendrai des photos dans la foulées, vous me direz ce que vous en pensez _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 19 03 11 19:38 Sujet du message: |
|
|
Voici avec énormément de retards un léger aperçus des impacts :
Qu'en pensez-vous ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 19 03 11 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui quand même ! A ta place c'est direction le concessionnaire pour prise en charge sous garantie. |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 19 03 11 20:22 Sujet du message: |
|
|
Vu l'étendu, demande une prise en charge _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 00:04 Sujet du message: |
|
|
Ben j'y suis déjà allé, les gens de chez "Espace Auto" à Liège trouvent ça normal
J'en rigole, mais ça fait 1 mois que je suis sans nouvelle, personne ne m'a contacté pour me dire où en était mon dossier ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 10:45 Sujet du message: |
|
|
Normal au bout de 11000 km... Ca laisse sans voix ! Envoie un recommandé à Alfa Benelux si la situation ne bouge pas. |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 11:11 Sujet du message: |
|
|
où est-ce que je peux trouver l'adresse de la maison mère ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 11:18 Sujet du message: |
|
|
Alfa Romeo Belgique
Rue de Genève 175
1140 Bruxelles
Belgique |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 11:27 Sujet du message: |
|
|
T'es un chef elric
bon ben me reste plus qu'à monter mon dossier avec les photos et tout _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 20 03 11 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bon courage dans tes démarches ! Il y a eu des MiTo repeintes sous garanties avec moins d'impacts, tes démarches doivent donc aboutir favorablement. |
|
Remonter |
|
|
slider
|
Posté le: 20 03 11 14:50 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | Bon courage dans tes démarches ! Il y a eu des MiTo repeintes sous garanties avec moins d'impacts, tes démarches doivent donc aboutir favorablement. |
Tout à fait et c'est mon cas _________________ ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
|
Posté le: 21 03 11 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé au garage ce matin, pour prendre des nouvelles car ils sont pas foutu de me sonner ...
Comme par hasard, ils venaient de recevoir un mail du responsable alfa Belgique, il m'a montré une copie ( que soit disant je ne pouvais pas avoir ) où en gros il était écrit :
"Malheureusement, alfa romeo ne peut pas prendre en garantie des dégâts occasionnés par des projections de pierre"
Bref, je vais monter le dossier moi-même et l'envoyé comme me l'a conseillé Elric ...
Ps: Slider, ton dossier est passé pour ta mito, tu avais fais quelques chose de particulier dans ton dossier ? _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
PiR
|
Posté le: 21 03 11 21:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Deto,
Moi j'ai remarqué deux impacts en lavant ma voiture ce soir!
Ce n'est certes pas autant que toi, mais j'ai tout de suite pensé a ton capot en voyant ca!
Ca fait vraiment ch.... car c'est pas normal surtout que je n'ai que 5600kms! |
|
Remonter |
|
|
|