Problème qualité son MP3 pour lecture depuis USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo67000

12 Fév 2014

MessagePosté le: 18 04 14 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cela

on peut régler le niveau d'entrée du signal auxiliare, (mais je crois que ce n'est possible que si un auxiliaire est branché)

c'est ce que j'ai fait pour mon ipod, que j'ai baissé et la distorsion a disparu Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 30 05 14 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, la mise à jour du Blue&me a définitivement résolu le problème de saturation. Ne vous amusez pas à réencoder vos MP3 ! Perte de temps -et de qualité, forcément...-

Bon, cela dit, je n'écoute quasiment que du classique à bas volume... Pour tout le reste, l'autoradio de base est une catastrophe absolue niveau son... (Très criard, aucune dynamique, sonorité chétive,...). De loin le plus mauvais que j'ai eu depuis longtemps... Je suis parvenu, après quelques réglages, à obtenir un son tout juste potable... (Ne pas utiliser les presets de "l'égaliseur", qui donnent tous un son de casserole.). J'ose espérer qu'il y a eu une amélioration dans la Juju 2014....
Remonter
kiki9578

14 Mai 2014

MessagePosté le: 30 05 14 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière mise à jour du blue and me à reussi à corriger la faible qualité du son sur les juju ?

Je te poses cette question, car je suis toujours dans une phase de reéncoder mes MP3 avant de les lires sur ma juju. Ceci dit la qualité réencoder à sa juste valeur et nettement mieux que la qualité de base lut par juju.

Tu as pris la dernière mise à jour disponible sur le site BlueAndME ?
Remonter
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 30 05 14 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour défendre la juju 14...le son d'origine est super et ne sature pas ! le mélomane moyen sans verra ravi Wink
Remonter
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 05 06 14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

kiki9578 a écrit:
La dernière mise à jour du blue and me à reussi à corriger la faible qualité du son sur les juju ?

Je te poses cette question, car je suis toujours dans une phase de reéncoder mes MP3 avant de les lires sur ma juju. Ceci dit la qualité réencoder à sa juste valeur et nettement mieux que la qualité de base lut par juju.

Tu as pris la dernière mise à jour disponible sur le site BlueAndME ?

Tu ne réencodes pas tes MP3 "à leur juste valeur", mais tu baisses juste leur volume pour éviter la saturation dans la Giulietta via USB uniquement. Et le réencodage d'un format déjà encodé comme le MP3 nuit forcément à la qualité...

Comme je l'ai déjà expliqué: j'étais confronté à ces problèmes de saturations/grésillements lors de la lecture via USB (donc Blue&Me) uniquement. Aucun problème avec des CD ou via carte SD. J'ai effectué la toute dernière mise à jour du Blu&Me il y a 6 mois je pense. Et depuis, plus de grésillements.

De toute évidence, cette mise à jour baisse le gain entre le Blu&Me et le système audio, gain trop élevé qui était la cause de la saturation du son.
Remonter
enkratno

16 Jan 2014

MessagePosté le: 05 06 14 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la version de cette maj du B&M ? que je puisse vérifier si j'ai la dernière, svp.
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 05 06 14 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=Alfa%20Romeo&lang=en#/support/download/

Tout est là, lien DEJA posté page précédente en fait... Rolling Eyes
Mise à jour simple, si on prends le temps de lire les explications Laughing
kiki9578

14 Mai 2014

MessagePosté le: 06 06 14 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, urbain03

Merci beaucoup pour ton explication, je vais de ce pas essayer cette mise à jour sur ma juju afin de voir la différence.

Ca evitera de perdre du temps à réencoder les MP3, de plus j'ai vue que la mise à jour est assez simple à effectuer.

Mais pour une marque qui voudrait faire de cette game un luxe (investissement de fiat). Ils auraient tout de même put faire un effort de ce côté (surtout quand on est fan d'un bon rendu sonore dans sa belle juju).

Kiki;
Remonter
urbain03

25 Nov 2012

MessagePosté le: 06 06 14 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Luxe ? euh... Shocked Je ne pense pas que ce soit la finalité recherchée chez Alfa Very Happy
Remonter
juventino

16 Juin 2015

MessagePosté le: 16 06 15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Acquéreur d'une Giulietta 2.0 JTDM avec GPS de mai 2013 depuis 1 semaine maintenant, je viens déterrer le topic car j'ai quasiment le même problème, et je ne trouve de réponse nulle part...

Lorsque je branche mon iphone 5 sur la prise USB, pas de soucis le son est nickel. Par contre j'ai un viel ipod nano de 7 ou 8 ans ou là, le son grésille sur la plupart des chansons. J'ai pourtant mis les mêmes chansons sur mon ipod que sur l'iphone et ça grésille uniquement avec l'ipod ! J'ai même essayé avec un cable neuf que j'avais de côté, toujours pareil.

Est-ce que ça vient de la voiture ? de l'ipod ? je pencherais plus pour la voiture car j'ai un poste pioneer sur ma deuxieme voiture (une saxo) et ca marche nickel avec l'ipod. Si vous pourriez m'éclairer svp ... Parce que rouler sans écouter MA musique, c'est trop frustrant !

Je précise que je viens de mettre à jour le Blue&Me à la dernière version.

Merci d'avance pour vos retours

Alfistement vôtre
Remonter
leo67000

12 Fév 2014

MessagePosté le: 10 07 15 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, ce fut tres simple : il m'indique qu il ne trouve pas de fichiers sur la clef ...
pfff
ama

24 Oct 2016

MessagePosté le: 09 11 16 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai le même problème de grésillement et pas qu'avec l'USB même en lisant depuis la carte SD, la mise à jour du blue and me n'a pas réglé le souci.
Par contre avec un CD audio le son est nickel. Avec des musiques techno sans voix le son est nickel aussi, vraiment bizarre et dommage surtout que j'ai l'option Bose.
Je vais essayer le logiciel MP3 gain et voir ce que ça donne.

Edit : Quelle différence avec Mp3 gain ! c'est le jour et la nuit, c'est parfait maintenant merci à la personne qui a trouvé cette astuce.
SEVIN

12 Aoû 2016

MessagePosté le: 22 11 16 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les Alfistes

Je viens d'acquérir une Giulietta QV de 2011 et je confirme aussi que la musique qui provient d'une musique MP3 est " pourri " comme cité sur plusieurs poste précédent. Avec un CD : ok
J'avais une Bravo 150 MjtD sport de 2007 , le son du mp3 avec la même clé et certaines musiques étaient à l'écoute de meilleurs qualités. Les informaticiens de chez Alfa ont du merder......
Je répète , voiture soit disant prémium , il y a encore du boulot.......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: