Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clem63
03 Nov 2011 Messages: 16
|
Posté le: 16 01 12 12:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage j'ai le même probleme et je comptais emmener la mienne pour l'usb. Peux tu nous en dire plus s'il te plait sur ce qui a été changé ? |
|
Remonter |
|
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 16 01 12 20:41 Sujet du message: |
|
|
@clem63 => de ce qu'il m'a été dit, ils ont changé le boitier blue&me, je suppose donc qu'il y a une unité dédiée au blue&me qui doit se situer entre l'autoradio et la prise usb. Je n'ai pas eu plus d'informations que cela, mais pour moi, c'est le petit boitier qui se trouve derriere la déco de la planche de bord. Apres je ne sais pas si il y a une unité supplémentaire pour le GPS ou si tout est regroupé dans ce petit boitier. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
clem63
|
Posté le: 04 03 12 15:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens au nouvelle concernant le probleme. Ma concession m'a informé qu'alfa a reconnu le probleme et que tous les Giulietta sont rappelées pour le changement du boitier. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 04 03 12 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
toutes les alfa seraient rappellées ?
qui affirme cette info ?
En a tu une certitude ou est ce une "parole " de garage ? _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 05 03 12 12:14 Sujet du message: |
|
|
c'est intéressant si c'est vrai. Si tu peux avoir une info "officielle".
En plus, depuis peu le TMC et la liste de radio ne fonctionne plus, donc ils vont surement devoir changer l'autoradio _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
clem63
|
Posté le: 09 03 12 02:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé du retard, je ne sais pas si l'info est officiele, c'est le sav qui m'a tel pour m'expliquer que toutes les alfas feront l'objet d'un rappel pour changer le blue and me.
Essayez de contacter votre concession pour voir ce qu'il en est. J'attends toujours le changment de mon boitier pour ma part |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 24 03 12 18:11 Sujet du message: |
|
|
Question con, dans mon radionav sur la Giulietta équipée du son Bose, je n'ai pas accès aux fonctions suivants:
- Loudness
- Controle automatique du volume
- Egalisation
J'ai uniquement:
- Haut / bas
- Balance
Y'a pas comme un problème ??? Et bien si, si tu as le son Bose, il est indiqué que comme le son vient d'un amplicateur externe, et bien ces fonctions ne sont pas disponibles |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 24 03 12 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le son Bose est suffisant et que les réglages manquants ne manquent pas... |
|
Remonter |
|
|
djedje77
|
Posté le: 24 03 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est juste le réglage automatique du son avec la vitesse qui me manque.
Je suis toujours en train d'ajuster le volume, et ca me saoule (( |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 24 03 12 20:02 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | Moi c'est juste le réglage automatique du son avec la vitesse qui me manque.
Je suis toujours en train d'ajuster le volume, et ca me saoule (( |
Tu veux dire que tu entends bcp ton moteur ??? |
|
Remonter |
|
|
djedje77
|
Posté le: 24 03 12 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout au contraire, je le trouve très silencieux , sérieusement |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 24 03 12 20:14 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | Pas du tout au contraire, je le trouve très silencieux , sérieusement |
IL est vrai,que cette fonction du volume qui augmente avec la vitesse est appréciable une fois que l'on y a goûté... |
|
Remonter |
|
|
djedje77
|
Posté le: 24 03 12 20:27 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est surtout qu'elle est diponible quelque soit les versions, quelque soit les modèles, mais dès que tu prend l'option Bose qui te coute quand même la peau du cul, bah ca disparait.
C'est vraiment des mecs pas malin chez ALFA pour ce genre de chose.
Dans la meme idée, pourquoi ils se prennent la tete à mettre le module usb/aux dans la boite à gant, alors qu'il peuvent mettre ca sous l'accoudoir (bmw série 1) ou a coté du DNA comme sur la Bravo.
Quelle tristesse. |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 24 03 12 20:30 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | Nan mais c'est surtout qu'elle est diponible quelque soit les versions, quelque soit les modèles, mais dès que tu prend l'option Bose qui te coute quand même la peau du cul, bah ca disparait.
Dans la meme idée, pourquoi ils se prennent la tete à mettre le module usb/aux dans la boite à gant, alors qu'il peuvent mettre ca sous l'accoudoir (bmw série 1) ou a coté du DNA comme sur la Bravo.
Quelle tristesse. |
De toute façon tu peux pas plaire à tous le monde...Du coup moi je prends que le côté positif de la Juliette... et il y en a... |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 24 03 12 22:37 Sujet du message: |
|
|
djedje77 a écrit: | Nan mais c'est surtout qu'elle est diponible quelque soit les versions, quelque soit les modèles, mais dès que tu prend l'option Bose qui te coute quand même la peau du cul, bah ca disparait.
Quelle tristesse. |
plus discret mais moin pratique _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
mrbacoffe
|
Posté le: 28 03 12 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je crois définitivement avoir le même problème, et ça depuis le début (Oct 2010) alors que je pensais que c'était lié à la qualité "intrinsèque" du mp3.
J'ai fait un test aujourd'hui: charger les mêmes mp3 sur ma clé et sur une carte SD.
Le son de la chanson en mp3 par la carte SD est très clair alors que par la clé usb, le son est comme saturé, et ça fait vraiment dégueulasse si on pousse le volume.
Pour info, j'ai la NAV, le blue & me et le Bose.
Je vais le mentionner à mon prochain passage en concession, espérons qu'ils me proposeront le changement de boîtier aussi si cela règle le problème. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges |
|
Remonter |
|
|
Drybread
|
Posté le: 12 04 12 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
En lisant ça je suis rassuré. J'ai ma voiture depuis 2semaines et j'ai exactement les mêmes symptômes. Les aigus qui vibrent sur les morceaux Rock, Pop mais pas sur de l'electro.
Je croyais être devenu parano...
Je doit faire une révision à 1500 Kms (proposé par ma concession et gratuite). Je leur signalerai ça. _________________ Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120 |
|
Remonter |
|
|
Drybread
|
Posté le: 26 04 12 18:52 Sujet du message: |
|
|
Salut je donne quelques nouvelles.
Alors je confirme que le son est bien meilleur en lisant la musique sur une carte SD.
Du coup le système est tellement beaucoup plus pratique car on peut utiliser la fonction "liste" comme pour les stations de radio. C'est super rapide pour changer de dossier.
Le truc qui est dommage c'est que du coup on peut plus utiliser le GPS...
Donc je pense aussi que c'est un problème de communication entre le contrôleur Blue and me et celui du boitier GPS.
Le plus rageant c'est que je suis sûr qu'une simple mise à jour résoudrait le problème.
Ils embauchent des programmeur chez Alfa en ce moment? Ca aiderait pas mal. _________________ Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120 |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
|
Posté le: 26 04 12 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire le test aussi. Je vais tenter de graver les MP3 sur un CD pour voir la différence, car plus je varie les morceaux, plus je trouve des sons parasites ou mal rendus via clé USB. _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Drybread
|
Posté le: 27 04 12 19:44 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour !
Bon alors je crois avoir résolu le problème.
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai que des mp3 parfaitement tagués et en qualité max (320Kb).
Alors j'ai utilisé un petit logiciel qui s'appelle MP3 GAIN. On le trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673529-mp3gain
Il vous suffit d'ouvrir les Album mp3 de votre clé USB et de cliquer sur la fleche à coté de "Gain Piste" . Selectionnez "gain Album" et c'est parti !
Ca prend un peut de temps pour réencoder tout ça. De plus le logiciel suprime automatiquement la distorsion, parce que la juju n'aime pas du tout apparemment.
Voilà j'éspère que ceci va vous aider. _________________ Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120 |
|
Remonter |
|
|
|