Problème qualité son MP3 pour lecture depuis USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ultraboss

31 Jan 2012

MessagePosté le: 27 04 12 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas bête comme réflexion, car des mp3 marqués en "clipping" ont le son qui sature.

Le fait de changer le gain par mp3gain peut être la solution pour éviter que les mp3 soient dégueulasse et ne saturent...

Mais pourquoi donc ça le fait uniquement sur le port USB hein
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 28 04 12 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement pour une différence de soft.
Je suis passer chez Alfa pour demander si une note de rappel concernant le blue&me était d'actualité pour la JUJU,

et aucun rappel pour la JUJU, mais y a bien un rappel blue&me pour la 159 mais seulement après certains tests...

Le mécano m'a dit de faire les tests avec mp3 original mp3 dit "pirate" ( lool)...

Et tester avec différentes clefs.

Mais d'après lui par sd le soft serai plus pointu car il y a la lecture des cartes GPS

et pour l'usb le soft serai plus basic donc le problème pourrait venir de là.

Voilà donc l'avis du mécano
Remonter
seigneurchris

04 Oct 2011
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 28 04 12 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Drybread a écrit:
Re bonjour !

Bon alors je crois avoir résolu le problème.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai que des mp3 parfaitement tagués et en qualité max (320Kb).

Alors j'ai utilisé un petit logiciel qui s'appelle MP3 GAIN. On le trouve ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673529-mp3gain

Il vous suffit d'ouvrir les Album mp3 de votre clé USB et de cliquer sur la fleche à coté de "Gain Piste" . Selectionnez "gain Album" et c'est parti !

Ca prend un peut de temps pour réencoder tout ça. De plus le logiciel suprime automatiquement la distorsion, parce que la juju n'aime pas du tout apparemment.

Voilà j'éspère que ceci va vous aider. ca roule

Et le même petit programme sous Mac ...

http://homepage.mac.com/beryrinaldo/AudioTron/MacMP3Gain/
Remonter
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 28 04 12 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Drybread a écrit:

Alors j'ai utilisé un petit logiciel qui s'appelle MP3 GAIN.

ça mérite un essai! ça ne me paraît pas aberrant. Merci de l'idée, j'apprécie!

Tu as mis quelle valeur comme "volume cible" pour voir la différence? Tu as laissé 89dB?
Drybread

12 Avr 2012

MessagePosté le: 30 04 12 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai plutôt mis 92db sinon faut beaucoup pousser le son.

Par contre mefiez vous car des fois le logiciel est fait ds distortions dans certains cas, donc y en a certain que j'ai laissé à 90-91 db.
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 30 04 12 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé en laissant par défaut (89db) et ça marche parfaitement !
La qualité est maintenant tout à fait normale et conforme à ce qu'on est en droit d'attendre.
Par contre, le volume est faible.
j'essayerai en poussant un peu le réglage de gain.
Remonter
seigneurchris

04 Oct 2011

MessagePosté le: 01 05 12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tester et effectivement ça fonctionne, sur une des musique qui grésillait ça gresille plus...

Reste à savoir jusqu'à quel dB on peut monter.. J'ai fais en 89db

J'ai plus qu'à passer au garage et leur donner la solution..
Remonter
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 02 05 12 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré l'utilitaire, mais je n'ai pas encore fait le test (J'oublie systématiquement ma clé, je la laisse dans la voiture).
Mais vos retours me motivent à essayer!
Cutmaster67

19 Juin 2011

MessagePosté le: 03 05 12 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une solution qu'elle me parait interessante, je vais tester au plus tot et je vous dirai ce qu'il en est de mon coté. Mais en tout cas, dans l'idée, cela me semble tout a fait plausible comme analyse...
Bon point en tout cas d'en avoir fait partager tout le monde ! bien
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 03 05 12 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous avez trouvé sur le niveau des mp3 corresponds à ce que Romeo & moi disions en page 1), comme si le son depuis al clé usb était pré-amplifié à en être saturé.

romeo a écrit:
Pour les musiques posant problème, avez vous essayer de les convertir dans un autre format que le MP3, supporté par le Ble&ME (WMA par exemple, voire même en format non compressé WAV) ? Tout cela a l'air complexe et dépendant du type d'installation (Radionav ou autoradio d'origine avec Blue&Me)

Sinon je viens de penser à autre chose :
La clé USB est détecté comme une prise Auxiliaire par l'autoradio d'origine. Il doit donc y avoir une option/traitement spécifique qui s'applique au flux audio décodé par le Blue&Me et pas par lecture CD MP3. Particulièrement, le volume des MP3 qui posent problème est-il le même que celui des autres MP3. Faut-il monter le son lorsque l'on écoute des MP3 sur USB par rapport au CD ?

Je n'ai pas l'occasion de tester, n'ayant pas encore de Giulietta, mais j'ai vu une option AUX Offset qui permet d'aligner le volume du flux AUX sur celui des autres sources. Si jamais un morceau est détecté comme "faible", peut être est il boosté, ce qui entraine des saturations ? D'après le manuel, il ne s'agit pas d'un réglage dynamique, mais il faut sélectionner un niveau d'amplification de la source. Peut être faut il jouer entre ce niveau de pré amplification et le volume de l'autoradio (i.e. monter l'un et descendre l'autre ou inversement ?). Je ne sais pas si je suis clair ca roule

Sinon, méthode intéressante... mais j'ai 22000 mp3 à faire !!! Mad
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 06 05 12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
Sinon, méthode intéressante... mais j'ai 22000 mp3 à faire !!! Mad

Je suis en train de jouer avec MP3Gain et le premier contact est assez sympa.
J'ai branché ma clé issue de la Giulietta directement et j'ai demandé au logiciel d'ouvrir la racine de la clé. Il m'a créé la liste des 300 MP3 qui sont dessus (traitement en batch, ouf!).

Ensuite, j'ai demandé une analyse des pistes. Bon, ce n'est pas instantané (surtout depuis la clé qui n'est pas une clé de compèt! chaud), mais le résultat vaut la peine: il fait ressortir en rouge les pistes dans lesquelles il détecte de la distorsion. Et cela correspond à minima aux albums qui me posaient problème à l'écoute.

Je lance l'application du gain à 89dB. J'écouterai le résultat demain matin dans la voiture...à suivre!
seigneurchris

04 Oct 2011

MessagePosté le: 06 05 12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux monté un peu plus que 89dB le son est bas à 89dB..
Remonter
Geoff

24 Jan 2012

MessagePosté le: 06 05 12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec mon kit usb ajouté aucune distorsion Wink
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 07 05 12 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin rebranché ma clé et écouté les mêmes morceaux, mais cette fois-ci "MP3gainisés".
Et bien je dis un grand MERCI love et un grand BRAVO bien à drybread pour avoir sauvé la partie son de ma Giulietta!
Je voulais juste faire disparaître quelques aigus parasites, la manip a transfiguré mes morceaux! J'ai même l'impression d'avoir plus de basses.
Je pensais que la sono de la Giulietta était tout simplement de basse qualité, mais le goulot d'étranglement se situait vraiment au niveau de la connectique USB.

Effectivement, à 89dB, le son est plus bas. Mais je n'écoute pas fort. Donc au lieu de mettre entre 6 et 8 auparavant, je suis entre 12 et 14, ce qui me convient.

Cela impose une manip supplémentaire lors du dépôt des fichiers sur la clé, mais cela vaut le coup!

Encore merci à tous pour vos essais.
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 07 05 12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Voila un petit utilitaire qui promet !
cela aura donc permis de prouver que le problème est quand même lié au niveau d'enregistrement fait pour le morceau MP3
En fait la connectique USB n'y est pour rien . Il s'agit d'une simple distorsion due a un niveau saturant le signal.
Je serais curieux de savoir avec quel logiciel les clef USB (avant ) on été réalisées ?
cdamiens

27 Sep 2011

MessagePosté le: 08 05 12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sources sont diverses car les rips de mes CD se sont faits au fur et à mesure.
J'utilisais beaucoup un temps un utilitaire livré avec les cartes son Creative. J'ai utilisé itunes également pour les derniers, mais il ne sort pas du mp3, c'est de l'aac.
J'ai même quelques albums que j'ai obtenus (légalement) avec www.beezik.fr. Pour ceux-là, je n'y suis pour rien dans l'encodage!

Et en général, le gain de ces morceaux tournait autour de 96dB.
Giulio

02 Mai 2010

MessagePosté le: 08 05 12 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
Bonsoir.
Voila un petit utilitaire qui promet !
cela aura donc permis de prouver que le problème est quand même lié au niveau d'enregistrement fait pour le morceau MP3
En fait la connectique USB n'y est pour rien . Il s'agit d'une simple distorsion due a un niveau saturant le signal.
Je serais curieux de savoir avec quel logiciel les clef USB (avant ) on été réalisées ?

le problème ne viens pas de l'encodage des morceaux, car ils sonnent bien ailleurs (carte sd ds juju, chaine ds mon salon...).
Il vient de la sur-amplification de cette source par le module blue & me qui sature le son.
Peut être auront nous droit un jour à une mise à jour !

quelqu'un a essayer de changer le niveau "AUX offset" dont parlait Romeo en p1 ?
Ultraboss

31 Jan 2012

MessagePosté le: 12 05 12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Aux offset" ne joue pas sur le volume sonore de la prise USB, mais uniquement sur la prise jack Exclamation
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
simondu43

05 Aoû 2013

MessagePosté le: 14 08 13 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais moi aussi des problèmes de saturation du son avec certaines de mes musiques sur le port USB. Depuis la mise à jour du B&M en version 7, la saturation est bien moins présente, et même presque inexistante.
Je vous conseil donc de mettre à jour votre B&M dans cette dernière release:
http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=Alfa%20Romeo&lang=en#/support/download/

Cordialement.
Remonter
leflo_40

19 Mar 2013

MessagePosté le: 14 08 13 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Je teste ce soir!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: