Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giulio
|
Posté le: 09 09 11 16:56 Sujet du message: |
|
|
pour continuer à alimenter le sujet et tenter de cerner le gremlins qui se cache dans la media player (mauvais décodage/décompression des mp3 par le media-player ? pb lié à l'USB ?)
J'ai essayé de brancher sur l'usb mon lecteur de carte SD ... et je trouve que c'est mieux !
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, peut être une histoire de débit en lecture des clé usb << carte ? qui ne suffirait pas avec des mp3 à 320k par exemple ?
Depuis j'utilise donc une carte micro-SD dans un mini lecteur qui ne dépasse pas du port, histoire d'éviter les vibrations (http://www.sweex.com/fr/assortiment/storage/card-readers/CR013/).
Je ne retrouve pas autant de distorsion (toujours un peu qd même) qu'avec mes précédentes clé USB...
va comprendre Charles .... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
|
benjnice
|
Posté le: 09 09 11 17:44 Sujet du message: |
|
|
vous devriez essayer de mettre la meme musique sur un cd, une carte SD et une clef USB vous verrez peut etre mieux d'ou vien le probleme.
Si c est uniquement l USB ca pourrait venir du cable mal connecté au poste, plié ou coudé...
ca me fait penser sur mon iphone quand je met mes ecouteur il suffit qu'il soit mal enfoncé d'un dixieme de milimetre et le son est pourri !! |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 12 09 11 14:37 Sujet du message: |
|
|
En fait, tout cela a déja été testé (pour ma part en tout cas)
Je suis donc passé en CC vendredi, j'ai rendez vous dans deux semaines pour voir cela. Ils ne semblaient pas avoir de remontées concernant ce problème. Selon lui ils risquent de remplacer l'unité blue&me entierement.
Je vous donnerai plus de news une fois l'intervention effectuée. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
donfino
04 Aoû 2011 Messages: 17
|
Posté le: 13 09 11 15:06 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à ça... J'ai fait tous les tests également sur CD, USB, SD en 128 > 320 et le problème est toujours pareil.
J'ai le blu&Me Nav dans ma giulietta qui date du mois d'août.
Je pense que le grésillement se fait moins entendre via la carte SD mais ça reste assez mauvais. Et sur CD ça semble assez proche de la qualité de la carte SD.
J'ai également essayé 3 clés USB de différentes tailles et marques. Pour les cartes SD j'ai fait pareil aussi. Mais toujours pareil.
Moi je pense plutôt a un problème de conception de chez magnetti marelli (car je pense qu'au moins le blu&Me est fait la bas, j'ai vu leur marque déposée sur le boituer blu&me de mon ancienne mito). Et ce qui me fait penser que le problème ne peut être résolu par un remplacement c'est que j'avais exactement le même souci sur ma mito avec le radionav blu&Me.
Donc même si le boitier blu&me est remplacé ce sera par le même modèle qui doit avoir la même conception. |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 13 09 11 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ok, cela confirme mon impression, si quelqu'un d'autre peut confirmer, je pense que le souci viens du couple blue&me radionav.
Sur ma mito qui n'avait pas le radionav, je n'avais aucun souci de ce type.
Il est vrai que sur la version radionav, certaines fonctionnalités vocales par exemple ne sont pas disponible, c'est donc un boitier differemment programmé ou caremment different qui est installé.
Lors de mon rendez vous en concession dans 2 semaines, je ferai le test sur un modèle d'expo avec et sans radionav pour confirmer cette impression. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
pset
05 Aoû 2011 Messages: 34
|
Posté le: 15 09 11 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mes essais avec Deezer depuis l'Iphone, je n'ai eu aucun soucis de qualité. _________________ Giulietta 2.0 JTDM 140 SUPER - BLANC ghiaccio - Toit Ouvrant - TomTom Live |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 30 09 11 15:52 Sujet du message: |
|
|
Alors voila, j'ai récuperé ma voiture du CC, donc je viens vous donner des infos.
Ils ne m'ont pas changé le boitier blue&me, par contre ils ont changé le faisceau, alors peut etre qu'une partie, je n'ai pas le détail, mais depuis (pour l'instant) je n'ai plus de souci de son. Le son niveau clé usb est au niveau de celui du cd, plus de problème de décodage ou quoi que ce soit. Esperons que cela pourra aider les autres ayant le souci et surtout, esperons que cela dure !
Ils m'ont aussi rajouté des feutrines pres des hauts parleurs pour les vibrations, et franchement le son du kit de base est pas mal du tout, largemment mieux que celui de la mito en tout cas. J'hesite presque a remettre mon caisson plat, mais je vais tout de même le faire je pense... _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Tippit
|
Posté le: 03 10 11 12:50 Sujet du message: |
|
|
je suis repassé faire un tour sur le forum, après quelques semaines d'absence, pour voir si il y avait du neuf..
Content de voir que le problème a été résolu pour toi Cutmaster.. parce que de mon côté, après avoir fait part 3 ou 4 fois du problème chez Alfa, la réaction est toujours la même "oui, mais non, on sait qu'il y a un soucis, mais ce n'est pas systématique, et puis, on attend toujours une réponse de Alfa.." . La-dessus, j'ai laissé tomber (à tord?! ). Depuis lors, j'utilise la carte SD pour lire mes fichiers mp3, et je m'en passe quand je dois utiliser la navigation. C'est saoulant, utiliser le terme inacceptable est quasi légitime pour ce type de voiture. Ajouté à cela le fait qu'avec le kit main libre, les gens se plaignent de m'entendre comme si j'étais au fond d'un tube, que les grilles des hauts parleurs inférieurs vibrent à tout va avec un brin trop de basse.. et par dessus le tout, même si c'est hors sujet, la partie supérieure du pommeau (cheap) de vitesse est détaché (3 ergots cassés), je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un manque de sérieux dans les finitions. Heureusement qu'il y a le look alfa et son comportement routier, ainsi que la sportivité du moteur. Le design intérieur est super, tout ce qu'on veut.. mais franchement, une fois de plus, pour une voiture de ce type et de ce style, ça ne devrait pas arriver. On me dira qu'on ne compare pas une pomme et une poire, mais j'aimerais voir des problèmes de ce genre sur une golf.. hum hum.
Dommage dommage! |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 04 10 11 09:30 Sujet du message: |
|
|
=>Tippit, moi, à ta place, j'irai refaire un tour en concession (meme si je sais que ce n'est pas forcémment drole de faire des allers retour au garage) en leur disant que pour certains le probleme a été résolu par un changement de faisceau, ils pourraient au moins regarder de ce coté la.
Les vibrations des grilles dans les portes sont reglés en concession par la pose d'une feutrine, pour moi plus de bruit depuis.
Je comprends ton ressenti sur les défauts de notre belle, par contre, je confirme que les autres constructeurs ont aussi leurs soucis. Et vu que tu cites la golf, pour ce niveau de prix, la boite à lunette du plafonnier ne tiens pas trois mois et finit par rester bloquée fermée ou ouverte. Ce n'est qu'un exemple, je pars du principe que l'erreur est humaine, qu'il peut y avoir des erreurs de conception, mais l'important c'est que ce soit corrigé.
Je te rejoins donc sur le pommeau de levier de vitesse, ou apparemment, le souci n'est toujours pas solutionné. La, ce n'est pas normal. Mais pour les autres soucis, je trouve qu'Alfa Romeo réagit bien et n'essaye pas de contourner la garantie contrairement à d'autres constructeurs.
N'hesites pas a aller dans d'autres concessions, elles ne se valent pas toutes malheureusement. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 04 10 11 14:12 Sujet du message: |
|
|
Cutmaster67 a écrit: | Alors voila, j'ai récuperé ma voiture du CC, donc je viens vous donner des infos.
Ils ne m'ont pas changé le boitier blue&me, par contre ils ont changé le faisceau, alors peut etre qu'une partie, je n'ai pas le détail, mais depuis (pour l'instant) je n'ai plus de souci de son. Le son niveau clé usb est au niveau de celui du cd, plus de problème de décodage ou quoi que ce soit. Esperons que cela pourra aider les autres ayant le souci et surtout, esperons que cela dure !
Ils m'ont aussi rajouté des feutrines pres des hauts parleurs pour les vibrations, et franchement le son du kit de base est pas mal du tout, largemment mieux que celui de la mito en tout cas. J'hesite presque a remettre mon caisson plat, mais je vais tout de même le faire je pense... |
Salut,
ça serait bien si tu pouvais savoir ce qu'ils ont fait exactement, parceque quand j'en ai parlé à ma concession, ils ont fait "ouais ah bon", "jamais entendu parler", "on va regarder" (je pense qu'il voulait dire écouter , "p't'être qu'une mise a jour fera du bien..." bref tous ces systèmes semblent très ésotérique pour des mécanos... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
Tippit
|
Posté le: 04 10 11 15:27 Sujet du message: |
|
|
-> Cutmaster : tout à fait d'accord avec toi, et le but était loin de vouloir provoquer les alfistes ici présents (dont je fais partie, cela dit ), chaque voiture a son lot de soucis, ce que je voulais juste dire, c'est qu'il est dommage pour une voiture aussi classe sur tant d'aspect d'avoir des finitions dans ce genre, et un système son et main libre clairement pas abouti. Et tu as probablement raison, je devrais refaire un saut jusque la, histoire de les simuler un minimum.. 'vont pas s'en sortir comme ça
-> Giulio : je me reconnais assez bien dans les réponses reçues de la part d'Alfa, du style "ah ouais? possible, mais on sait pas trop, on attend.." Dans le genre, j'ai eu un soucis d'autoradio, qui a du être remplacé (2000 euros neuf tout de même, car incluant le système radionav & co, heureusement sous garantie), et on m'avait prêté une carte SD pour la cartographie de 2010. Forcément, lors de la réception du nouvel autoradio, je remets la carte de 2011, et la, les codes n'étaient plus valides. Quand j'ai dit au mécanicien "tiens, ne faut-il pas remettre la carte de 2011, avec les codes appropriés?" la réponse a été, "ah oui, je peux vous laisser le faire? car on en sait probablement autant que vous". J'ai souri ! |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 04 10 11 15:45 Sujet du message: |
|
|
@Tippit : A l'heure de l'internet 2.0, nous avons la version Alfa 2.0, version participative _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 08 10 11 15:49 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais essayer d’être un peu plus précis. Apparemment, le faisceau de cable reliant l'autoradio aux hauts parleurs était abimé. Le mécano m'a dit que selon lui, les cables utilisés sur la Giulietta sont très (trop) fins. Cela explique par le même biais, toujours selon lui, que le son peut parfois sembler saturé, ou mauvais, à cause du diametre du cable qui fait qu'il est soumis aux interferences etc etc...
Son raisonnement me semble logique, et, même si la qualité sonore s'est largemment améliorée dans la mienne. Il subsiste des soucis.
Ainsi sur certaines musiques, les aigus semblent toujours saturer, mais cela se produit meme avec les aigus au minimum.
Je vais à nouveau avoir un rendez vous dans lequel ils vont sans doute remplacer les tweeters...
Pour moi la théorie du cablage semble etre la bonne, car, pour ceux qui ont fait un peu d'audio dans leur voiture, ou a la maison, il est vrai qu'un bon cable de bon diametre est un choix primordial.
Je vais certainement passer un petit coup de fil a Alfa France si ce souci n'est pas résolu. N'hésitez pas a faire de même. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
Fab45
|
Posté le: 10 10 11 10:54 Sujet du message: |
|
|
Hello, détrompe toi, j'ai reçu ma belle il y a 15 jours et la mise à jour n'avait pas été effectuée.
Tippit a écrit: | Je suppose oui qu'elle est en 5.5, puisque je l'ai reçue début mars. Je ne sais pas de quand date la mise à jour, mais j'ai bon espoir qu'elle soit déjà installée. Pour rappel, j'ai le radionav + blue&me. Je ne sais pas quel est le système installé dans ta juliette.
Et puis c'est certain, j'imagine que si on est si peu à se plaindre, c'est que le problème n'est pas universel (Quoique j'aurais préféré, ca m'aurait évité une réponse de mon concessionnaire qui ressemble à "on a une giulietta radionav + blue&me ici, et aucun soucis"). Ca me fait une belle jambe, je n'invente pas des soucis pour le plaisir.
Alors, j'ai pour habitude d'être assez diplomate, j'ai fait part de mon problème une première fois (on m'a donc répondu, après demande à un certain technicien chevronné qui a répondu : "j'ai ici une giulietta, et je ne note aucun soucis"). Au deuxième coup, ils ont dit essayer d'en savoir plus. Et à la troisième, quand mon autoradio a rendu l'ame (après 1 mois et demi), on en sait pas plus, mais on se renseigne. Donc voilà ou on en est. Et preuve que je n'invente rien, mon collègue, qui a reçu sa giulietta en même temps que moi, a exactement le même soucis. Voila !
Et sinon, entendu parler de cette fameuse limitation de capacité au niveau de la carte SD ? Je suis étonné.. |
_________________ Fabien 45
____________________________________________ |
|
Remonter |
|
|
Giulio
|
Posté le: 10 10 11 10:59 Sujet du message: |
|
|
Cutmaster67 a écrit: | Alors je vais essayer d’être un peu plus précis. Apparemment, le faisceau de cable reliant l'autoradio aux hauts parleurs était abimé. Le mécano m'a dit que selon lui, les cables utilisés sur la Giulietta sont très (trop) fins. Cela explique par le même biais, toujours selon lui, que le son peut parfois sembler saturé, ou mauvais, à cause du diametre du cable qui fait qu'il est soumis aux interferences etc etc...
Son raisonnement me semble logique, et, même si la qualité sonore s'est largemment améliorée dans la mienne. Il subsiste des soucis.
Ainsi sur certaines musiques, les aigus semblent toujours saturer, mais cela se produit meme avec les aigus au minimum.
Je vais à nouveau avoir un rendez vous dans lequel ils vont sans doute remplacer les tweeters...
Pour moi la théorie du cablage semble etre la bonne, car, pour ceux qui ont fait un peu d'audio dans leur voiture, ou a la maison, il est vrai qu'un bon cable de bon diametre est un choix primordial.
Je vais certainement passer un petit coup de fil a Alfa France si ce souci n'est pas résolu. N'hésitez pas a faire de même. |
bizarre quand meem, si c'était un problème de cable antre autoradio et HP, le problème de son serait la tout le temps, quelquesoit la source. Le problème dont on parle ne se produit que quand on lit des mp3 depuis la prise usb avec le média player... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 10 10 11 17:35 Sujet du message: |
|
|
On essaye d'explorer toutes les pistes, mais moi je pense plutot entre le cable qui relie le port USB à l'autoradio...
A ce propos, existe t'il des gens qui ont le blue & me nav et qui ne rencontrent pas de souci de qualité audio depuis le port USB? _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 10 10 11 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Moi aucun problème. fonctionnement nickel.
Je fais quand même la différence entre l' usb et le lecteur CD. Mais c'est idem sur chaine hifi.
Les mp3 légèrement moins bons.
Ma voiture possède la hifi Bose pour info. |
|
Remonter |
|
|
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 10 10 11 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'avais le même problème (j'utilise un Ipod Touch) que j'ai résolu en diminuant les aigus directement sur les réglages de l'Ipod. Par contre avec une simple clé USB, le son est vraiment pourri _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 10 10 11 22:52 Sujet du message: |
|
|
qualité moin bonne sur usb dison que c'est pas deguellasse non plus lol par contre je mattendais a mieux d'une sono signé bose un peu deçu kan meme
j'ai l'impression que les tweeters d'origine de ma grande punto et un sub JBL donnais aussi bien enfin bon c'est juste une impression _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
Cutmaster67
|
Posté le: 09 01 12 07:50 Sujet du message: |
|
|
Hello, je deterre le topic car mon souci est enfin résolu.
Après plusieurs allers-retour en concession, finalement toute l'unité blue&me a été changée et depuis, le son est niquel en usb !
Voila, en espérant que cela aidera les personnes rencontrant ce souci, pour moi, cela a tout reglé. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
|
Remonter |
|
|
|