Boule du levier de vitesse
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lol777



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02 Aoû 2011
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MessagePosté le: 21 09 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Very Happy Very Happy

C'est peut être une stratégie Alfa pour promouvoir les TCT fou !

Plus sérieusement, petite question pour ce qui ont cassé leur boule, et les autres aussi d'ailleurs :
Me concernant, le passage de certaines vitesses (notamment 1, 2 et 3) est parfois difficile, plus souvent à froid qu'à chaud, et il est dans ce cas nécessaire de pousser fort sur le levier (voire de sortir la vitesse pour la remettre (exclusivement la 1ere)). Dans ce cas une plus grande contrainte est appliquée sur le pommeau du levier de vitesse.
Avez vous le même phénomène "boite qui accroche ==> boule qui casse " ?


Non pas pour le moment
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 29 09 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... ben ce matin le capuchon plastique de la boule du levier de vitesse m'est resté dans la main... j'ai les boules! ( c 'est le cas de le dire) fou fou

je vais tenter un collage GLUE avant d aller gueuler chez alfa!
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Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
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sonic




01 Mai 2010
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MessagePosté le: 30 09 11 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idem resté dans la main hier matin Mad
en attendant j'ai mis de l'adésif, rdv le 11 pour la clim HS ça tombe bien en ce moment il fait frais dans les bouchons parisien chaud je leur parlerais du levier de vitesse pas la même occasion... Evil or Very Mad
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 01 10 11 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le collage a la glue fonctionne bien , faut dire que j'ai bien chargé! J en ai mis la ou il y a les 3 picots cassés, et sur tout le tour au niveau de la base de la demi sphere! Ca ne bouge plus
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 01 10 11 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution, mais je n'ai pas l'intention de faire ce cadeau à alfa. Le plus de retour il y aura, le plus il devrait logiquement faire évoluer le pommeau du levier pour les prochaines séries/phase du modèle, et peut etre enfin revenir a un vrai pommeau !
Si c'est trop bien collé, est ce que ton pommeau sera tout de meme changé ?
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 01 10 11 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour le moment si ca tiens je ne vais pas le faire changer, apres si ils trouvent une solution et un nouveau pommeau (full alu) par exemple je le re-casserais et le ferais changer fou fou
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jigs44




06 Avr 2011
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MessagePosté le: 07 10 11 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, un de plus ! Je pensais être à l'abri de ces désagréments, mais me voici moi aussi avec la boule du levier dans la main ! Pourant je passe les vitesses avec douceur ...
Je pense moi aussi à la solution de la colle .... pourquoi pas, mais je vais peut-être en profiter pour la ramener à la concession pour divers petits soucis (grincements suspension, start and stop HS ...), mais Ital car nantes injoignable depuis cet AM !
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 07 10 11 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

la colle tiens toujours nikel! ca ne bouge plus Smile
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nicosrbg57



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03 Mai 2010
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MessagePosté le: 07 10 11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Et 1 de plus, idem pour moi depuis semaine dernière (Achat en septembre 2010), RDV le 08/10 pour remplacement uniquement de la 1/2 sphère supérieure.

Je vais voir si possible du remplacement de l'ensemble car possible de se reproduire dans un an et plus de garantie.

J'en profite également pour parler des rétros qui grincent quand rabattage et qualité du son des Hauts Parleurs


Nico
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guillaume69
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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 07 10 11 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le bruit de grincement des retros, je viens d en parler dans le sujet "retroviseur" Smile
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Seb



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15 Mar 2011
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MessagePosté le: 07 10 11 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont changé chaque fois la demi-sphère. C'est logique, il n'y a que là qu'est le souci.
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 08 10 11 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout le système changé pour moi. Les pattes cassées de la boule reste dans la partie inférieure.
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Seb



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15 Mar 2011
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MessagePosté le: 08 10 11 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une simple pince, ça s'enlève facilement. C'est comme ça qu'ils l'ont fait chez moi. Y en a même un qui l'avait expliqué ici, je pense.
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jigs44




06 Avr 2011
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MessagePosté le: 08 10 11 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

+2 pour moi pour les rétro qui se rabattent en grinçant (pourant changés il y a quelques semaines), et + ???? 4000 ???? pour cette boule de levier de vitesse. Je la colle à la néoprène et basta .... rage
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 08 10 11 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le mécano a commandé l'ensemble, et monté le système complet, même si je suis d'accord que seule la partie haute était cassé. Dans la boite en carton, il y avait le support, et la demi sphère supérieure; à voire si on peut ne commander que la partie haute
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jigs44




06 Avr 2011
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MessagePosté le: 09 10 11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, problème résolu : dégagement des restes des petits morceaux de plastique dans la base du levier de vitesse à l'aide de pinces spéciales = colle néoprène à l'intérieur de la sphère supérieure + sur la sphère inférieure.
J'ai tout mis sous presse et tout est OK désormais !
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nicosrbg57



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03 Mai 2010
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MessagePosté le: 09 10 11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK remplacement au garage en 3 minutes chrono uniquement de la 1/2 sphère supérieure sans colle, sinon impossible de démonter l'ensemble pour accès à la vis qui enlève l'ensemble de la boule.

Info du garage, valeur à neuve de cette pièce prise en charge par garantie, environ 10 €.

Donc Alfa ne va pas faire de rappel pour remplacer la boule complète...
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steph78



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23 Juin 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi ce matin -> la demi-sphère restée dans la main.
Quelqu'un a-t'il envoyé une lettre de reclamation à Fiat auto France?
car la solution de remplacer une pièce "merdique" par une autre aussi "merdique"
ne me semble pas correcte sur des véhicules de ce tarif. rage

A bientôt
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

nicosrbg57 a écrit:
OK remplacement au garage en 3 minutes chrono uniquement de la 1/2 sphère supérieure sans colle, sinon impossible de démonter l'ensemble pour accès à la vis qui enlève l'ensemble de la boule.

Info du garage, valeur à neuve de cette pièce prise en charge par garantie, environ 10 €.

Donc Alfa ne va pas faire de rappel pour remplacer la boule complète...


Pour 10€ (Shocked), ça pourrait être de l'alu ou autre alliage plutôt que du plastique fragile !
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steph78



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23 Juin 2011
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MessagePosté le: 10 10 11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

la suite de mon histoire :
J'appel ce soir de Fiat Auto France.
La personne (Virginie) me dit que ce n'est pas un problème connu sur ce véhicule.
Je lui dit que je suis étonné car le SAV va me changer le levier et m'a confirmé
que c'était une panne répendue sur la Giulietta. Je lui dit aussi que sur les Forums
il y avait beaucoup d'exemples - et là c'est le drame.
On me répond que sur internet les gens peuvent raconter ce que bon leur semble.
Je confirme que ces infos proviennent de Forums de gens passionnés par la marque Alfa
et que...
Elle me répond que ce n'est pas non plus aux garages de dire si le problème est récurrent mais à leurs experts.
Je lui demande donc l'ouverture d'un dossier pour qu'enfin, le relais client - marque
se fasse (puisque si l'on écoute Virginie : il n'y a pas de relais entre garage - marque
et de mise en relation entre le nombre de pommeaux commandés en SAV et le fait qu'il y ait un problème au sujet du dit pommeau).

Je pense donc qu'il serait bon qu'un maximum de dossiers soient ouvert chez FIAT AUTO FRANCE et vous conseil d'appeler le 01 30 16 70 00 afin d'ouvrir le votre (même si la réparation a été effectuée sur votre véhicule)
Nous devons avoir une réparation DURABLE sur un véhicule de ce standing.
Alfa doit reconnaitre le défaut sur cet élément et doit faire un rappel (au moins sur les possesseurs touchés par le problème)afin de remplacer le pommeau par un pommeau en relation avec le tarif de ce véhicule)
Plus nous seront nombreux et plus ils seront obligés de faire un geste.
Cessons d'être des moutons.

A vous de jouer les passionnés.
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