Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced0637
|
Posté le: 12 06 14 16:32 Sujet du message: |
|
|
je serais curieux de savoir si on avait accès aux notes de service des concessions au moins on se pointe avec cette note et plus de blablabla avec les cc. _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
|
seb7788
|
Posté le: 24 09 14 14:19 Sujet du message: |
|
|
Salut A tous avec les températures qui dégringolent, et l'humidité ambiante, les couinements a répétitions se font entendre _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 24 09 14 17:30 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil... La CC ma rappeler pour m'annoncer qu'un client avec le même modèle que moi présenter les mêmes problèmes... Ils ont changés triangles silentblocs et amortisseurs et problèmes toujours présent. Me maintien qu'il y'a rien à faire et que ça risque rien... Pareil pour les bruits en tournant les roues clics clics ou aucune réponse n'a eu lieu. _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 24 09 14 18:04 Sujet du message: |
|
|
Pourtant toutes les juju ne sont pas affectées, a croire que certains ont la chance d'avoir des silentblocs de bonne conception, et d'autres se voient refourgué des silentbloc anciens mal fichus. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
squinzano
29 Aoû 2014 Messages: 71
|
Posté le: 25 09 14 21:16 Sujet du message: |
|
|
On est quand même nombreux a avoir ce problème. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 25 09 14 21:55 Sujet du message: |
|
|
squinzano a écrit: | On est quand même nombreux a avoir ce problème. |
+1 j'ai eu une 147 et une giulietta et les 2 avait ce probleme de grincement de silent bloc.
Et tout ceux que je connais qui roule alfa ont (ou ont eu) ce probleme a répétition. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 26 09 14 10:42 Sujet du message: |
|
|
@Zao666
Salut, on en a déjà parlé, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certaines juju n'ont aucuns bruits, et d'autres ca revient à répétition ?
c'est quand même une loterie cette caisse _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 26 09 14 11:38 Sujet du message: |
|
|
Et aucun rappel de la marque pour remédier ce problème sur une voiture dite prenium et encore si seulement yaurais que ça et pourtant je suis amoureux de cette marque marque malgré une grosse déception mais ça fera pas tout. _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 26 09 14 14:57 Sujet du message: |
|
|
Alfa a intérêt à se remuer le derrière car leur volonté de se réimplanter en force aux USA ils doivent être exempt de défauts car la ba ils rigolent pas avec les problèmes. On est trop des moutons ici. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 26 09 14 17:08 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | @Zao666
Salut, on en a déjà parlé, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi certaines juju n'ont aucuns bruits, et d'autres ca revient à répétition ?
c'est quand même une loterie cette caisse |
Yes cest vrai que je reviens souvent sur ce sujet la puisque c'est le seul truc dont je n'arrive pas a me débarrasser et c'est assez ennuyeux au quotidien...mais je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question, je pense que c'est effectivement une loterie et que j'ai pas eu de chance mais doit bien y avoir la moitié des alfistes qui ont eu ce probleme de grincement.
Malheureusement je suis aussi un gros passionné d'Alfa et je vais me voir obligé de me séparer de la belle d'ici l'année prochaine (je voudrais repasser a l'essence) et plutot que de prendre une QV ou une MA je vais aller voir la concurrence (pas encore arreté definitivement mon choix) mais j'aime beaucoup la Kia Proceed GT et l'Astra OPC. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 26 09 14 20:51 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | Alfa a intérêt à se remuer le derrière car leur volonté de se réimplanter en force aux USA ils doivent être exempt de défauts car la ba ils rigolent pas avec les problèmes. On est trop des moutons ici. |
+1000!!!
quand on voit le temps qu'à mis Alfa à développer la Giulietta, ce genre de soucis non résolu n'a pas lieu d'être
qu'est ce que ça va être quand la Giulia va sortir? on va rigoler...ou pas
toujours est t-il qu'aujourd'hui, ce grincement n'est toujours pas résolu sur la mienne _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 27 09 14 10:08 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | seb7788 a écrit: | @Zao666
c'est quand même une loterie cette caisse |
Yes cest vrai que je reviens souvent sur ce sujet la puisque c'est le seul truc dont je n'arrive pas a me débarrasser et c'est assez ennuyeux au quotidien...mais je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question, je pense que c'est effectivement une loterie et que j'ai pas eu de chance mais doit bien y avoir la moitié des alfistes qui ont eu ce probleme de grincement.
Malheureusement je suis aussi un gros passionné d'Alfa et je vais me voir obligé de me séparer de la belle d'ici l'année prochaine (je voudrais repasser a l'essence) et plutot que de prendre une QV ou une MA je vais aller voir la concurrence (pas encore arreté definitivement mon choix) mais j'aime beaucoup la Kia Proceed GT et l'Astra OPC. |
La concurrence est affutée
TSI 150 ou 180
TSI 220/230
1.6 DiGT 190/200
1.5 eco boost 150/180
1.6 THP 156/200/270
1.6 TCe 200
1.6 190 kia
...
le choix est vaste maintenant _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 27 09 14 10:09 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | seb7788 a écrit: | Alfa a intérêt à se remuer le derrière car leur volonté de se réimplanter en force aux USA ils doivent être exempt de défauts car la ba ils rigolent pas avec les problèmes. On est trop des moutons ici. |
+1000!!!
quand on voit le temps qu'à mis Alfa à développer la Giulietta, ce genre de soucis non résolu n'a pas lieu d'être
qu'est ce que ça va être quand la Giulia va sortir? on va rigoler...ou pas
toujours est t-il qu'aujourd'hui, ce grincement n'est toujours pas résolu sur la mienne |
Moi non plus pas résolu, mais je vais quand meme chercher un CC qui s'en charge avec sérieux
ca reste moins onéreux que de changer de voiture dans l'immédiat _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
ced0637
|
Posté le: 27 09 14 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais 3 CC différentes dont un expert alfa romeo france qui a conduit ma voiture et ma dis qu'il ne pouvait rien faire... La voiture est comme ça... J'ai même changer sous garantit les triangles et silentblocs avec une nouvelle conception de nouvelles giulietta et rien ne change au contraire des bruits de clic clic en tournant à droite.
Il faut vraiment se résigner à laisser la voiture comme ça, mais demander bien a vos CC un papier comme quoi il peuvent rien faire et que vos prôblèmes ont étaient vu par eux... Au cas ou les pièces s'abimeraient.
Le problème de grincement et surtout sur le modèle suspension sport de ce qu'on ma dit, étant plus rigide. _________________ Ced0637 MA 170 pack sport 02/2012 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 27 09 14 13:53 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Et c' est certain de chez certain que les silent blocs soient la cause de ces bruits ?
Parce que si toutes les pieces neuves font encore du bruit alors qu' a l' origine elles n' en faisaient pas, je chercherais ailleurs.
Il n' y a pas des sortes de "coupelles" sur les amortiseurs arrieres ? |
Les bruits pour moi sont a l'avant depuis le début au passage route dégradée
dos d'ane
descente de trottoir
mais aucuns bruits en roulant normalement sur la route
MAIS surtout quasi pas de bruit pas température clémente au dessus de 20 ° et temps sec !
Ceux qui habitent dans la moitié sud ca se trouve ne sont pas touchés alors que si ils étaient dans la moitié nord plus fraiche, peux etre, je dis bien peux etre leur juju serait chancelante.
Ce qui me dégoute dans certains témoignages rapportés ici, c'est qu'un CC puisse dire ouvertement, la voiture est ainsi on y peux rien, de qui se moque t'on ?
les CC européens ne sont pas aussi respectueux qu'en Asie ou Etats unis ou les clients sont traités avec un profond respect, car il en va de la réputation de la marque.
Y en a t'il parmis vous qui ont fait changer à leur frais des silent blocs ? barre stab ?
pour en connaitre le cout
merci d'avance _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
Posté le: 27 09 14 14:09 Sujet du message: |
|
|
Des personnes ont elles déjà fait intervenir un expert automobile indépendant pour faire constater les bruits et trouver leur origine ? _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 27 09 14 14:45 Sujet du message: |
|
|
arutam a écrit: | Des personnes ont elles déjà fait intervenir un expert automobile indépendant pour faire constater les bruits et trouver leur origine ? |
C'est une bonne question, mais je pense que personne ne l'a fait ici du moins et sont tous passer en direct par le CC
En même temps quand on y regarde de plus pret avec le recul, on vit dans un monde de productivité et de course au rendement, tout est fabriqué trop vite, bâclé, ce n'est pas vraiment la faute des employés bien que sur une chaine certains soient plus consciencieux que d'autres, mais de leur hiérarchie qui les poussent toujours à produire plus au détriment d'une qualité sans faille.
Comme je l'ai dit plus haut, en Asie et US les rappels et actions contre les constructeurs sont beaucoup plus strictes et encadrés qu'ici en Europe. Les constructeurs la bas font profil bas et font leur méaculpa pour ne pas se prendre un procès d'envergure. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 27 09 14 19:29 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part je pense qu'il y a deux sortes de grincements:
- ceux qui concernent les coupelles d'amortisseurs et/ou les silents bloc et qui sont localisé généralement sur le train avant. Ceux la peuvent disparaitre si on trouve une autre marque que celle qu'alfa s'acharne a vouloir changer.
- ceux qui concernent directement le chassis. Et pour ceux-ci je suis certain quon y peut rien du tout. Les grincements sont localisé a l'arriere et peuvent apparaitre n'importe quand qu'il fasse froid, chaud sur dos d'ane, apres un freinage, dans un virage etc...
Comprenez que moi j'ai les deux! et c'est vraiment insupportable car en gros j'ai des grincement/craquement en permanence et sans parler que dans le cas d'une revente a particulier je me vois mal cacher ce probleme plutot très envahissant. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 28 09 14 20:30 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | arutam a écrit: | Des personnes ont elles déjà fait intervenir un expert automobile indépendant pour faire constater les bruits et trouver leur origine ? |
C'est une bonne question, mais je pense que personne ne l'a fait ici du moins et sont tous passer en direct par le CC
En même temps quand on y regarde de plus pret avec le recul, on vit dans un monde de productivité et de course au rendement, tout est fabriqué trop vite, bâclé, ce n'est pas vraiment la faute des employés bien que sur une chaine certains soient plus consciencieux que d'autres, mais de leur hiérarchie qui les poussent toujours à produire plus au détriment d'une qualité sans faille.
Comme je l'ai dit plus haut, en Asie et US les rappels et actions contre les constructeurs sont beaucoup plus strictes et encadrés qu'ici en Europe. Les constructeurs la bas font profil bas et font leur méaculpa pour ne pas se prendre un procès d'envergure. |
La différence du moins pour les USA est juridique: il est très simple là-bas de porter plainte contre une marque en tant que collectif de consommateurs (class action), en France ça n'existe pas... |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 01 10 14 21:06 Sujet du message: |
|
|
d8vid a écrit: |
La différence du moins pour les USA est juridique: il est très simple là-bas de porter plainte contre une marque en tant que collectif de consommateurs (class action), en France ça n'existe pas... |
Salut D8vid
et bien dieu t'a entendu puisque c'est officiel aujourd'hui un collectif peut porter plainte et engager une action contre une marque, un CC, une administration ...
c'est passé ce soir au JT de TF1 pardon le HS mais tout le monde va comprendre, des clients de l'agence nationale Foncia était laisé, ils se sont regroupés pour porter une action en Justice, et c'est une association qui les représentent, il faut a la base 2 plaignants, une association qui gère le dossier contre la marque en question.
Il y a je pense un gros coup a joué pour mettre Alfa face a ses obligations, j'entends obligation dans le sens ou un CC a un devoir de résultats, c'est dans leur charte constructeur, hors dans les faits face a juste une seule personne c'est le pot de terre contre le pot de fer. Sauf qu'en étant soudé les uns aux autres une class action version française porterait sérieusement ses fruits je pense, Gilietta, 159, 147, brera...il doit bien y avoir des centaines, voir quelques milliers de propriétaires bien mécontents que leur véhicule ne soit pas réparés en bonne et du forme, dans les règles de l'art mécanique.
J'espère attiré votre attention la plus sincère, et que ce sujet soit relayé, voir carrément renommé sujet prioritaire pour faire avancer les choses envers Alfaroméo. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|