Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DJ NABS
|
Posté le: 30 12 15 00:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que sa intéressent je pense passé une commande groupé de kit xénon en 55w anti erreurs en intégrant des anneaux de ferrites en complément anti parasite _________________ Giulietta 2011 Dist 1.6l Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
|
Artsx
01 Sep 2015 Messages: 67
|
Posté le: 22 04 16 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai installé un kit xenon hid 55w 6k sur ma giugiu.
Le rendu est formidable et tout le tralala mais une question me taraude :
Si un flic s'amuse à contrôler les feux, je suis en tord logiquement, il me met une sacrée prune de mémoire et peut m'immobiliser la caisse.
J'ai vu que pour rendre légal ce montage il fallait installer le lave phare et le kit correcteur automatique.
Mes question sont :
Es-ce que vous l'avez fait (pour ceux qui ont mis le kit HID) ?
On s'en fou complet, ça n'arrive pas de se faire contrôler pour "ça" ?
L'assurance peut-elle faire chier pour ça si jamais il y a un couac ?
Merci _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
Jante Aero 18" Noir mat |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
|
Posté le: 22 04 16 12:00 Sujet du message: Xénon |
|
|
Sur mon Alfa GT que je viens de vendre pour une Giulietta j'avais les lave phare d'origine (Pack Nord) Donc j'ai monté des Xénon et pas de problème pour le CT du moment que tu as des lave phare.
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 22 04 16 12:09 Sujet du message: |
|
|
Hmm, avec les vidéos que je vois, je comprend pas trop ou il va apparaitre sur la Giulietta le lave phare
Vais aller regarder sur ma voiture _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 22 04 16 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de check l'avant de mon véhicule, je n'ai rien pour faire sortir les lave phare, ça implique de la retouche sur la carrosserie ou j'ai pas compris le systeme ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
Def-j Modérateur
|
Posté le: 22 04 16 17:01 Sujet du message: |
|
|
Artsx a écrit: | Salut à tous,
J'ai installé un kit xenon hid 55w 6k sur ma giugiu.
Le rendu est formidable et tout le tralala mais une question me taraude :
Si un flic s'amuse à contrôler les feux, je suis en tord logiquement, il me met une sacrée prune de mémoire et peut m'immobiliser la caisse.
J'ai vu que pour rendre légal ce montage il fallait installer le lave phare et le kit correcteur automatique.
Mes question sont :
Es-ce que vous l'avez fait (pour ceux qui ont mis le kit HID) ?
On s'en fou complet, ça n'arrive pas de se faire contrôler pour "ça" ?
L'assurance peut-elle faire chier pour ça si jamais il y a un couac ?
Merci |
Il faut arreter d'etre parano Les phares ont déjà une lentille .. et tu as placé du 6000 K ... La police a autre chose à faire que de perdre leur temps pour un soit disant montage illégal
J'ai roulé 4 ans et demi avec du 8000k .. j'ai jamais eu de souci .. par contre j'avais pris les lave-phares en options |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 22 04 16 17:27 Sujet du message: |
|
|
Def-j a écrit: |
Il faut arreter d'etre parano Les phares ont déjà une lentille .. et tu as placé du 6000 K ... La police a autre chose à faire que de perdre leur temps pour un soit disant montage illégal
J'ai roulé 4 ans et demi avec du 8000k .. j'ai jamais eu de souci .. par contre j'avais pris les lave-phares en options |
Je me doute de tout ca j'envisage le pire
Mais je me dis si jamais j'ai un carton comme j'ai eu acec ma 207, l'assurance peut m'envoyer me faore foutre car le véhicule est modifié non ?
M'enfin pour le lave phare je vois pas où le mettre de toute façon sur la juju comme ca c'est réglé 😁 _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
Posté le: 29 05 16 22:49 Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai commandé le même que toi en 35w, t'as changé les fusibles comme indiqué sur le forum ?
Merci. |
|
Remonter |
|
|
Artsx
|
Posté le: 30 05 16 09:08 Sujet du message: |
|
|
kewix a écrit: |
Du coup j'ai commandé le même que toi en 35w, t'as changé les fusibles comme indiqué sur le forum ?
Merci. |
Salut,
Non je n'ai pas changé les fusibles j'avais même pas vu la recommandation, c'est laquelle qui faudrait changer et remplacer par quoi ? _________________ Giulietta QV
Noir Etna
Kit Xenon HID 55w 6K
|
Remonter |
|
|
lucky69
|
Posté le: 01 08 16 23:05 Sujet du message: |
|
|
Petit retour d'experience. J'ai acheté un kit xenon 35W 5000K chez cnjy-led.
Les ampoules sont de H7 classiques.
Installation sans soucis particulier sans enlever la batterie. Par contre, les multiples filtres sur les cables sont assez gênant pour les ranger. Pas de soucis de parasite ou autre coupure de mediaplayer. Par contre, avec les ampoules normales, le faisceau n’était pas terrible alors j'ai racheté des ampoules courtes ce qui a corrigé ce soucis. Ils sont censés s'allumer rapidement, ca prend bien 3 secondes pour être a pleine puissances. C'est bien different des xenons de notre Alhambra...
Reste a régler les phares et voir si c'est une question de polarité.... sans conviction..
@+ _________________ Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port |
|
Remonter |
|
|
brunoo49
|
Posté le: 26 03 17 23:17 Sujet du message: |
|
|
Retour d expérience j'avais installé les leds de chez ledperfs résultat pas convainquant. Apres échange avec eux ils m'ont fourni un kit xénon 55w en remplacement et la le top. Aucune hésitation le jour et la nuit. Un peu galere le montage parce qu'il faut quand même enlever l'attache qui tient les ampoules pour pouvoir passer les ampoules xénon avec leurs câbles. Mais ça en vaux le coup . _________________ Alfa giulietta 170 TCT sélective pack sport. |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
|
Posté le: 27 03 17 10:22 Sujet du message: |
|
|
Et pour le CT brunoo49 tu va faire comment si tu n'as pas les lave phare ??
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
brunoo49
|
Posté le: 27 03 17 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ou les changer Juste Avant ou arrangement Avant le contrôle. C'est pas un truc de sécurité alors cà passe. _________________ Alfa giulietta 170 TCT sélective pack sport. |
|
Remonter |
|
|
bledrunner
|
Posté le: 27 03 17 14:50 Sujet du message: |
|
|
brunoo49 a écrit: | C'est pas un truc de sécurité alors cà passe. |
A bon
La législation :
A l'heure actuelle, l'utilisation d'un éclairage au xénon est soumise à la réglementation suivante :
Sur route ouverte, le kit Xénon ne doit pas dépasser les 35 Watts de puissance et les 6000 Kelvins de température.
Le véhicule doit être équipé de lave-phares. L’éclairage au Xénon à la particularité de ne pas chauffer (du moins rien de comparable avec l’éclairage halogène) et de ce fait ne peut faire fondre la glace qui pourrait éventuellement se former sur le phare.
Un correcteur d'assiette doit également être associé au dispositif. Celui ci permet de régler automatiquement la hauteur du faisceau lumineux de façon à ne pas éblouir les usagers roulant en sens inverse.
Ces éléments sont théoriquement obligatoires afin qu'un véhicule équipé d'un kit xénon puisse être admis au contrôle technique. _________________ Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017) |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 27 03 17 16:17 Sujet du message: |
|
|
Suffit de remettre d'origine avant le CT
Roulé 70.000 Km avec des Xenon 55W/6000K sans avoir le moindre appel de phare ou réprimande policière
Juste vérifier la propreté des phares _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
brunoo49
|
Posté le: 27 03 17 17:08 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de sécurité je parle de freins, de pneus lisses etc. Je changerai également mes leds intérieurs aussi pour passer aux contrôle. 😂. J'ai essayé beaucoup d'ampoules homologués, les leds qui ne le sont pas non plus homologués Mais je préfère voir la route quand je roule Que de rester avec un éclairage de série qui n'eclaire rien. Et mes feux sont bien réglés pour éviter l'éblouissement des autres parce que le but est de voir pas de gêner. _________________ Alfa giulietta 170 TCT sélective pack sport. |
|
Remonter |
|
|
HappyWiL
|
Posté le: 29 08 17 20:16 Sujet du message: |
|
|
Après avoir lu le topic, j'ai une question toute bête...
j'aimerai remettre mon ancien kit HID sur ma Juju mais je ne comprend pas comment vous faites passer les câbles des ballast au niveau de la pastille en caoutchouc sans percer ?
J'ai du rater une étape...? _________________ Alfa Romeo Giulietta MY2016 1.4 MA 150 Blu Adriatico Pack Veloce |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 02 09 17 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le sujet
j'ai des Xenons d'origine mais je voudrais remplacer les "ampoules" pas des 6000 ko
Est-ce facile à démonter ? Je ne trouve pas de auto à ce sujet
Je présume qu'étant prévu pour des 45 W je ne sais pas mettre des 55 w ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|