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Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
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Posté le: 20 01 13 18:55 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Cedclito a écrit: | Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui |
Tu t'attendais à quoi ?
Quand ça glisse, ça glisse, et l'électronique n'y change rien. |
A rien on demande nos avis je donne le mien. Ca te derange ? |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 20 01 13 19:09 Sujet du message: |
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je fais souvent de la montagne, le mode A n'est pas miraculeux mais adoucit la conduite.
Moi j'ai 4 pneu hiver michelin (recup de 159 en 215/16)
Et cela fait une énorme différence.
La grosse différence peut se faire aussi sur la taille, je repasse en 205 une fois les Michelin
de la 159 morts car là aussi cela change la motricité. |
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Seb
Sexe: 15 Mar 2011 Messages: 613
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Posté le: 20 01 13 19:25 Sujet du message: |
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Ce que je trouve dommage, c'est la gestion de l'accélérateur "on/off" en mode D. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 20 01 13 19:25 Sujet du message: |
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Roll Hand a écrit: | Tiens en parlant du Mode A,je le préfère au mode N pour la conduite de tous les jours...Il me semble que la voiture est plus souple à bas régime... Enfin,c'est juste une impression,pas forcément une évidence...mais j'aime cette sensation...Et pis le TurboLag est moins prononcé et en Ville,c'est plus agréable... |
C'est purement une sensation car il ne change rien à la cartographie moteur par rapport au N.
Il n'agit que sur le VDC. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 20 01 13 21:28 Sujet du message: |
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[quote="CaptainFire"]je fais souvent de la montagne, le mode A n'est pas miraculeux mais adoucit la conduite.
Moi j'ai 4 pneu hiver michelin (recup de 159 en 215/16)
Et cela fait une énorme différence.
La grosse différence peut se faire aussi sur la taille, je repasse en 205 une fois les Michelin
de la 159 morts car là aussi cela change la motricité.[/quote]
Salut
normal plus le pneu est etroit plus il va trouver le dur et accroché _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 20 01 13 22:22 Sujet du message: |
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J'avais aussi l'impression que la conduite était encore plus douce en mode A mais ça doit être qu'une fausse impression... |
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gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
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Posté le: 20 01 13 22:57 Sujet du message: |
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perso je trouve que c'est pas un gadget, hier soir pluie verglaçante, et bin pas de souci alors que d'autres glissaient et roulaient à 20...
et même à pieds c'était plus dangereux
j'ai une sensation de sécurité très agréable, c'est vrai que j'ai des hiver en 16 pouces
j'avais déjà eu ce sentiment avec des été sur la mito...
donc mode A très bien je trouve (bon c'est sûr ça monte pas les cols, mais moi je fais que du plat...) |
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alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
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Posté le: 20 01 13 23:47 Sujet du message: |
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bonsoir.
Le mode "A" je ne l'ai pas vraiment testé. pour le moment je n'ai pas rencontré de conditions de temps pour le contrôler. pas de verglas ni de neige depuis longtemps.
Le seul truc en plus, c'est que la vitesse s'affiche en numérique sur le tableau de bord. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 21 01 13 07:55 Sujet du message: |
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j'habite dans la régions des alpes ! la neige ca nous connais ! pneu hiver en 18 (falken) et ca grimpe, que ce soit D ou N ou A, ca grimpe ! après le mode A, c'est une conduite douce j'ai trouver ! loin d'être désagréable ! mais perso un mode D avec l'esp désactivable serait pas mal ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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juschris2012
02 Jan 2013 Messages: 58
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Posté le: 21 01 13 10:11 Sujet du message: |
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Pour ma part je suis tres satisfait du ALL WEATHER. En effet tout ce week end j ai pas mal roulé sur neige (plus de 300km) et je ne me suis pas fait de grosses frayeurs. En effet je roulais en faisant attention mais les seules moments ou la voiture a décroché c est dans quelques petits rond points assez serrés... sinon rien a redire.
Et je précise, je ne suis pas en pneux neige.
C est juste que sur la neige et ce quelque soit le véhicule, il faut adapter sa conduite.. _________________ Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 12:43 Sujet du message: |
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Mode A inutile sur la neige sans pneu hiver je confirme, j'ai fais un tout-droit en sortant de mon garage sous-sol l'autre jour avec 1cm de neige sur la route...bien sur avec des pneu été quasi-slic a l'avant
Sous la pluie je l'active aussi quasi tout le temps au cas-ou mais je vois pas de difference pour le moment avec le mode N. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 13:07 Sujet du message: |
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Zao666 a écrit: | Mode A inutile sur la neige sans pneu hiver je confirme, j'ai fais un tout-droit en sortant de mon garage sous-sol l'autre jour avec 1cm de neige sur la route...bien sur avec des pneu été quasi-slic a l'avant
Sous la pluie je l'active aussi quasi tout le temps au cas-ou mais je vois pas de difference pour le moment avec le mode N. |
La différence ne peut se sentir qu'à partir du moment où tu sollicites le VDC. Autrement c'est identique au mode N. Simplement, le VDC agit plus vite en A et laisse moins de marge de liberté au châssis. |
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behappy04
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 83 Ville : manosque
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Posté le: 21 01 13 13:43 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Zao666 a écrit: | Mode A inutile sur la neige sans pneu hiver je confirme, j'ai fais un tout-droit en sortant de mon garage sous-sol l'autre jour avec 1cm de neige sur la route...bien sur avec des pneu été quasi-slic a l'avant
Sous la pluie je l'active aussi quasi tout le temps au cas-ou mais je vois pas de difference pour le moment avec le mode N. |
La différence ne peut se sentir qu'à partir du moment où tu sollicites le VDC. Autrement c'est identique au mode N. Simplement, le VDC agit plus vite en A et laisse moins de marge de liberté au châssis. |
Bonjour,
Je suis surpris que certains ne sentent pas de différence entre les 2 modes. Pour ma part, ça patine beaucoup moins en A qu'en N!
C'est quoi le VDC? |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 13:56 Sujet du message: |
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Citation: |
C'est quoi le VDC? |
Vehicle Dynamic Controle
C'est l'equivalent de l'ESP il me semble.
@ Bart: donc du coup ca veut dire que le chassis est plus stable sous les trombes d'eau par ex? _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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juschris2012
02 Jan 2013 Messages: 58
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Posté le: 21 01 13 14:41 Sujet du message: |
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behappy04 a écrit: | Bart a écrit: | Zao666 a écrit: | Mode A inutile sur la neige sans pneu hiver je confirme, j'ai fais un tout-droit en sortant de mon garage sous-sol l'autre jour avec 1cm de neige sur la route...bien sur avec des pneu été quasi-slic a l'avant
Sous la pluie je l'active aussi quasi tout le temps au cas-ou mais je vois pas de difference pour le moment avec le mode N. |
La différence ne peut se sentir qu'à partir du moment où tu sollicites le VDC. Autrement c'est identique au mode N. Simplement, le VDC agit plus vite en A et laisse moins de marge de liberté au châssis. |
Bonjour,
Je suis surpris que certains ne sentent pas de différence entre les 2 modes. Pour ma part, ça patine beaucoup moins en A qu'en N!
C'est quoi le VDC? |
+1 _________________ Alfa Giulietta 2.0 JTDM 170 ch - Blanche - Pack Sport + Jantes Competizione - Vitres surteintées avant et arrières - Ampoules MTEC SuperWhite - Logos Alfa QV sur les ailes |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 14:45 Sujet du message: |
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behappy04 a écrit: | Bart a écrit: | Zao666 a écrit: | Mode A inutile sur la neige sans pneu hiver je confirme, j'ai fais un tout-droit en sortant de mon garage sous-sol l'autre jour avec 1cm de neige sur la route...bien sur avec des pneu été quasi-slic a l'avant
Sous la pluie je l'active aussi quasi tout le temps au cas-ou mais je vois pas de difference pour le moment avec le mode N. |
La différence ne peut se sentir qu'à partir du moment où tu sollicites le VDC. Autrement c'est identique au mode N. Simplement, le VDC agit plus vite en A et laisse moins de marge de liberté au châssis. |
Bonjour,
Je suis surpris que certains ne sentent pas de différence entre les 2 modes. Pour ma part, ça patine beaucoup moins en A qu'en N!
C'est quoi le VDC? |
Le VDC est le nom Alfa de l'ESP+ASR.
Ca gère tout ce qui est électronique de controle de stabilité, antipatinage.
Donc c'est normal que ça patine moins et que la voiture soit plus stable en situation extrême (sans miracle, cependant).
Par contre les performances/comportement moteur sont exactement les mêmes en A qu'en N.
En D, sauf sur la Tjet120, il y a plus de couple et un comportement moteur plus agressif et sportif. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 14:46 Sujet du message: |
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Zao666 a écrit: | Citation: |
C'est quoi le VDC? |
Vehicle Dynamic Controle
C'est l'equivalent de l'ESP il me semble.
@ Bart: donc du coup ca veut dire que le chassis est plus stable sous les trombes d'eau par ex? |
Oui, c'est sensé réagir plus vite aux pertes d'adhérence et rendre la voiture plus facile à controler.
Regardez cette video : http://www.youtube.com/watch?v=UOZTCSSnp-c |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 16:02 Sujet du message: |
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@ Bart: c'est bien ce qui me semblait, hier sur l'autoroute a 130/140 ca bronchait pas sous pluie battante, y'en a pas beaucoup d'ailleurs qui ont essayé de me suivre^^ _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 17:29 Sujet du message: |
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Zao666 a écrit: | @ Bart: c'est bien ce qui me semblait, hier sur l'autoroute a 130/140 ca bronchait pas sous pluie battante, y'en a pas beaucoup d'ailleurs qui ont essayé de me suivre^^ |
Après, ce n'est pas miraculeux, tu ne gagnes pas un énorme marge de sécurité.
Juste un peu de facilité de conduite lorsque tu atteints les limites. |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 21 01 13 18:20 Sujet du message: |
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Pneus hiver en 16" (Sud de la Belgique et Luxembourg --> obligatoire !). Je roule en All Weather depuis quelques jours. Honnêtement, je ne sens aucune différence avec le mode normal. Il faut dire que je roule calmement, les routes sont traîtres.
Dans des endroits non dégagés, dans des virages en épingle, on sent qu'elle a tendance à partir, donc il faut y aller mollo (toutes mes précédentes voitures se comportaient de la même manière, donc rien d'étonnnant ! Ce n'est pas une 4x4.). Je dirai même qu'il faut être assez doux (beaucoup de couple à bas régime, même en mode AW).
Pas encore été bloqué en côte cette année, donc pas pu tester le mode AW dans ces conditions ! |
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