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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 21 01 13 19:11 Sujet du message: |
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et ce fameux ESP ... non déconnectable ca me saoule !!!!!!! Aucun plaisir de glisse ! On est directement remis dans le droit chemin !!!! |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 21 01 13 19:31 Sujet du message: |
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Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? |
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Cutmaster67
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 94 Ville : Strasbourg
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Posté le: 21 01 13 21:01 Sujet du message: |
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Hello,
Pour avoir essayé plusieurs fois sur la Mito et maintenant la Giulietta, je peux confirmer qu'il y a bien une difference entre N et A. Avec et sans pneus neiges.
Un test tout simple : en N, en accelerant fort sur neige les roues patinent beaucoup puis l'antipatinage intervient doucement, en A, l'intervention est instantanée, en D... tu as le temps de creuser une tranchée. Un exemple, ce weekend, je suis rentré sur une route etroite et brillante comme un miroir avec montées et descentes, avec des pneus neiges, pas de miracle, ca glissait bien, et j'ai pas fait le malin, j'étais pas au dessus de 40km/h je suppose... Mais dans les montées, en A, j'avais tout betement a appuyer sur l'accelerateur et la voiture montait toute seule avec l'antipatinage, le voyant était tout le temps allumé, mais pourtant, la voiture grimpait toute seule. En gros, plutot que de doser son acceleration, on peut meme (j'exagere) mettre le pied dedans et laisser l'electronique faire le reste pour monter une pente. Après, ce n'est pas un 4x4, il y aura forcémment des situations ou il faudra prendre de l'élan ou trouver un autre chemin.
Par contre, quand je dis pas de magie, c'est que par exemple dans un virage bien enneigé ou verglacé, et bien si la voiture décide de tirer tout droit ou de partir des quatres fers, et bien, il n'y aura meme aucun voyant qui va s'allumer, et bonjour le trottoir. Ce qui est normal, étant donné que l'ESP agit dans certaines conditions en freinant une ou plusieurs roues pour rétablir le véhicule...
Dans tous les cas je confirme, la Giulietta est une voiture sécurisante et ses modes ne sont pas gadgets. Voila mon avis.
Dans tous les cas, être prudents et adapter sa vitesse reglent beaucoup de soucis. _________________ Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170. |
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Def-j Modérateur
Sexe: 08 Mai 2011 Messages: 992 Ville : Belgique !
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Posté le: 21 01 13 22:16 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? |
Ma réflexion voulait dire "Sous la neige et sur route privée" ! Par contre je ne comprends pas ta réflexion avec le 1.6 et les "burns" car je n'ai meme pas parlé de cela ... enfin soit surement une "BartPique" comme à ton habitude |
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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Posté le: 21 01 13 23:57 Sujet du message: |
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Et la Juju a le biip d'alarme un peu facile lorsque l'on joue du frein à main sur la neige |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 22 01 13 09:32 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | Bart a écrit: | Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? |
Ma réflexion voulait dire "Sous la neige et sur route privée" ! Par contre je ne comprends pas ta réflexion avec le 1.6 et les "burns" car je n'ai meme pas parlé de cela ... enfin soit surement une "BartPique" comme à ton habitude |
Autant je peux concevoir que sur une QV destinée éventuellement à aller faire un tour sur circuit l'ESP déconnectable soit un plus, autant sur une Giulietta avec un moteur plus ordinaire, je ne vois pas trop l’intérêt.
Sur route ouverte, l'ESP est forcément un plus pour la sécurité de tous.
Sur mon ex 159, il était 100% déconnectable, je crois que je n'ai jamais du utiliser cette fonction. |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 22 01 13 09:48 Sujet du message: |
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un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 22 01 13 09:49 Sujet du message: |
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un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 22 01 13 10:26 Sujet du message: |
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arnaud_C a écrit: | un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!! |
L'ESP n’empêche pas de glisser sur la neige ... |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 22 01 13 10:56 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | L'ESP n’empêche pas de glisser sur la neige ... |
Oui mais c beaucoup moins marrant ! c'est beaucoup moins joueur je trouve ! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 22 01 13 11:25 Sujet du message: |
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Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
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Posté le: 22 01 13 11:36 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux |
T'en a de la chance _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
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Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
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Posté le: 22 01 13 21:54 Sujet du message: |
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Def-j a écrit: | et ce fameux ESP ... non déconnectable ca me saoule !!!!!!! Aucun plaisir de glisse ! On est directement remis dans le droit chemin !!!! |
Non non je t'assure ça ne te remets pas toujours dans le droit chemin...Malheureusement |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 22 01 13 23:41 Sujet du message: |
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arnaud_C a écrit: | Cocoboy a écrit: | Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux |
T'en a de la chance | a mon avis ce n'est pas une question de chance, juste de volonté _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 23 01 13 08:18 Sujet du message: |
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Et beaucoup de travail de restauration et des beaucoup de roros _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 23 01 13 12:10 Sujet du message: |
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Cutmaster67 a écrit: | Hello,
Pour avoir essayé plusieurs fois sur la Mito et maintenant la Giulietta, je peux confirmer qu'il y a bien une difference entre N et A. Avec et sans pneus neiges.
Un test tout simple : en N, en accelerant fort sur neige les roues patinent beaucoup puis l'antipatinage intervient doucement, en A, l'intervention est instantanée, en D... tu as le temps de creuser une tranchée. Un exemple, ce weekend, je suis rentré sur une route etroite et brillante comme un miroir avec montées et descentes, avec des pneus neiges, pas de miracle, ca glissait bien, et j'ai pas fait le malin, j'étais pas au dessus de 40km/h je suppose... Mais dans les montées, en A, j'avais tout betement a appuyer sur l'accelerateur et la voiture montait toute seule avec l'antipatinage, le voyant était tout le temps allumé, mais pourtant, la voiture grimpait toute seule. En gros, plutot que de doser son acceleration, on peut meme (j'exagere) mettre le pied dedans et laisser l'electronique faire le reste pour monter une pente. Après, ce n'est pas un 4x4, il y aura forcémment des situations ou il faudra prendre de l'élan ou trouver un autre chemin.
Par contre, quand je dis pas de magie, c'est que par exemple dans un virage bien enneigé ou verglacé, et bien si la voiture décide de tirer tout droit ou de partir des quatres fers, et bien, il n'y aura meme aucun voyant qui va s'allumer, et bonjour le trottoir. Ce qui est normal, étant donné que l'ESP agit dans certaines conditions en freinant une ou plusieurs roues pour rétablir le véhicule...
Dans tous les cas je confirme, la Giulietta est une voiture sécurisante et ses modes ne sont pas gadgets. Voila mon avis.
Dans tous les cas, être prudents et adapter sa vitesse reglent beaucoup de soucis. |
Bonjour,
Pour moi,il n'y à rien à ajouter à tes propos qui sont justes. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 23 01 13 12:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour la vrai glisse et bien s'amuser,rien de telle qu'une bonne propulsion,et mon regret c'est qu'alfa n'est pas maintenus ce genre de transmission comme l'à fait bmw.Quel pied de partir en survirage,plus difficile à récuperer qu'un sous virage.Pas pour rien que la plus part des constructeurs sont passés à la traction,plus sécurisante,il est vrai,mais bon! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 23 01 13 13:22 Sujet du message: |
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Bonjour
C est vrai que pour la voiture de monsieur tout le monde la traction avant est plus securisante .Domage que la gugu soit en traction.J ais eu des propultions alfetta, 505,bmw et c est super. Quand il y a des chevaux sur une traction et que tu attaque un peu sur une route un peu defoncée les reactions sont violentes dans le volant ca ne le fait pas sur une propultion.
Et puis si c etait mieux en traction il y a longtemps que les voitures de course y serait passé meme la F1 c est mon avis personnel _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 23 01 13 14:05 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Bonjour
C est vrai que pour la voiture de monsieur tout le monde la traction avant est plus securisante .Domage que la gugu soit en traction.J ais eu des propultions alfetta, 505,bmw et c est super. Quand il y a des chevaux sur une traction et que tu attaque un peu sur une route un peu defoncée les reactions sont violentes dans le volant ca ne le fait pas sur une propultion.
Et puis si c etait mieux en traction il y a longtemps que les voitures de course y serait passé meme la F1 c est mon avis personnel |
Tout à fait d'accord avec toi.D'ailleurs,un de mes meilleurs souvenirs de conduite plus ou moins acrobatique"ça survirait à la demande,c'était avec ma R8 "hybride!!un mélange de Gord et de S,pas trop de puissance,autour de 70cv,de la rigolade par rapport à notre époque,mais là au moins,c'était de la conduite,car pas de direction ni de freinage assistés,bref,le panard,mais bon,c'était une autre époque sans limitation ni radar tous les 10m!!
Mais c'est vrai que rattraper un sous virage est plus facile,un petit lever de pied de l'accèl pour reprendre de l'adhérence et roule ma poule,par contre c'est autre chose pour un survirage,trop d'optimisme et le cul passe devant!!moins sécurisant. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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SchtroumfVert
04 Nov 2012 Messages: 71 Ville : Paris
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Posté le: 23 01 13 18:23 Sujet du message: |
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L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle. |
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