Ahhhhh ! La neige ! Que pensez-vous du all weather ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 21 01 13 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et ce fameux ESP ... non déconnectable ca me saoule !!!!!!! Aucun plaisir de glisse ! On est directement remis dans le droit chemin !!!! Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 01 13 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 21 01 13 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour avoir essayé plusieurs fois sur la Mito et maintenant la Giulietta, je peux confirmer qu'il y a bien une difference entre N et A. Avec et sans pneus neiges.
Un test tout simple : en N, en accelerant fort sur neige les roues patinent beaucoup puis l'antipatinage intervient doucement, en A, l'intervention est instantanée, en D... tu as le temps de creuser une tranchée. Un exemple, ce weekend, je suis rentré sur une route etroite et brillante comme un miroir avec montées et descentes, avec des pneus neiges, pas de miracle, ca glissait bien, et j'ai pas fait le malin, j'étais pas au dessus de 40km/h je suppose... Mais dans les montées, en A, j'avais tout betement a appuyer sur l'accelerateur et la voiture montait toute seule avec l'antipatinage, le voyant était tout le temps allumé, mais pourtant, la voiture grimpait toute seule. En gros, plutot que de doser son acceleration, on peut meme (j'exagere) mettre le pied dedans et laisser l'electronique faire le reste pour monter une pente. Après, ce n'est pas un 4x4, il y aura forcémment des situations ou il faudra prendre de l'élan ou trouver un autre chemin.
Par contre, quand je dis pas de magie, c'est que par exemple dans un virage bien enneigé ou verglacé, et bien si la voiture décide de tirer tout droit ou de partir des quatres fers, et bien, il n'y aura meme aucun voyant qui va s'allumer, et bonjour le trottoir. Ce qui est normal, étant donné que l'ESP agit dans certaines conditions en freinant une ou plusieurs roues pour rétablir le véhicule...
Dans tous les cas je confirme, la Giulietta est une voiture sécurisante et ses modes ne sont pas gadgets. Voila mon avis.
Dans tous les cas, être prudents et adapter sa vitesse reglent beaucoup de soucis.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 21 01 13 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? fou


Ma réflexion voulait dire "Sous la neige et sur route privée" ! Par contre je ne comprends pas ta réflexion avec le 1.6 et les "burns" car je n'ai meme pas parlé de cela ... enfin soit surement une "BartPique" comme à ton habitude love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 100
Ville : Valence

MessagePosté le: 21 01 13 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Juju a le biip d'alarme un peu facile lorsque l'on joue du frein à main sur la neige Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 01 13 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
Bart a écrit:
Pour un usage circuit, je veux bien, mais sur route ouverte on fait comment pour glisser ?
En faisant des burns en 1.6jtd ? fou


Ma réflexion voulait dire "Sous la neige et sur route privée" ! Par contre je ne comprends pas ta réflexion avec le 1.6 et les "burns" car je n'ai meme pas parlé de cela ... enfin soit surement une "BartPique" comme à ton habitude love

Autant je peux concevoir que sur une QV destinée éventuellement à aller faire un tour sur circuit l'ESP déconnectable soit un plus, autant sur une Giulietta avec un moteur plus ordinaire, je ne vois pas trop l’intérêt.
Sur route ouverte, l'ESP est forcément un plus pour la sécurité de tous.
Sur mon ex 159, il était 100% déconnectable, je crois que je n'ai jamais du utiliser cette fonction.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 01 13 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!!
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 01 13 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!!
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 01 13 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
un ami a une s3, il déconnecte l'esp pour monter au ski, et il se fait plasir sur la neige, moi avec la juju, je me fait chier a comparer le lui !!! je dis pas quand ya beaucoup de monde sur les route etc, c'est clair l'esp c'est cool, mais quand y'a pas un caht et des mur de neige de chaque cote, pouvoir glisser de temps en temps c'est chouette !!!!

L'ESP n’empêche pas de glisser sur la neige ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 01 13 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
L'ESP n’empêche pas de glisser sur la neige ...


Oui mais c beaucoup moins marrant ! c'est beaucoup moins joueur je trouve !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 22 01 13 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 01 13 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux Evil or Very Mad


T'en a de la chance bien
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 22 01 13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
et ce fameux ESP ... non déconnectable ca me saoule !!!!!!! Aucun plaisir de glisse ! On est directement remis dans le droit chemin !!!! Rolling Eyes


Non non je t'assure ça ne te remets pas toujours dans le droit chemin...Malheureusement Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 22 01 13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
Cocoboy a écrit:
Si je veux jouer je prend ma Golf GTI 1, nettement mieux Evil or Very Mad


T'en a de la chance bien
a mon avis ce n'est pas une question de chance, juste de volonté Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 23 01 13 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et beaucoup de travail de restauration et des beaucoup de roros chaud
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 23 01 13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cutmaster67 a écrit:
Hello,

Pour avoir essayé plusieurs fois sur la Mito et maintenant la Giulietta, je peux confirmer qu'il y a bien une difference entre N et A. Avec et sans pneus neiges.
Un test tout simple : en N, en accelerant fort sur neige les roues patinent beaucoup puis l'antipatinage intervient doucement, en A, l'intervention est instantanée, en D... tu as le temps de creuser une tranchée. Un exemple, ce weekend, je suis rentré sur une route etroite et brillante comme un miroir avec montées et descentes, avec des pneus neiges, pas de miracle, ca glissait bien, et j'ai pas fait le malin, j'étais pas au dessus de 40km/h je suppose... Mais dans les montées, en A, j'avais tout betement a appuyer sur l'accelerateur et la voiture montait toute seule avec l'antipatinage, le voyant était tout le temps allumé, mais pourtant, la voiture grimpait toute seule. En gros, plutot que de doser son acceleration, on peut meme (j'exagere) mettre le pied dedans et laisser l'electronique faire le reste pour monter une pente. Après, ce n'est pas un 4x4, il y aura forcémment des situations ou il faudra prendre de l'élan ou trouver un autre chemin.
Par contre, quand je dis pas de magie, c'est que par exemple dans un virage bien enneigé ou verglacé, et bien si la voiture décide de tirer tout droit ou de partir des quatres fers, et bien, il n'y aura meme aucun voyant qui va s'allumer, et bonjour le trottoir. Ce qui est normal, étant donné que l'ESP agit dans certaines conditions en freinant une ou plusieurs roues pour rétablir le véhicule...
Dans tous les cas je confirme, la Giulietta est une voiture sécurisante et ses modes ne sont pas gadgets. Voila mon avis.
Dans tous les cas, être prudents et adapter sa vitesse reglent beaucoup de soucis.



Bonjour,
Pour moi,il n'y à rien à ajouter à tes propos qui sont justes. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 23 01 13 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la vrai glisse et bien s'amuser,rien de telle qu'une bonne propulsion,et mon regret c'est qu'alfa n'est pas maintenus ce genre de transmission comme l'à fait bmw.Quel pied de partir en survirage,plus difficile à récuperer qu'un sous virage.Pas pour rien que la plus part des constructeurs sont passés à la traction,plus sécurisante,il est vrai,mais bon!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 23 01 13 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C est vrai que pour la voiture de monsieur tout le monde la traction avant est plus securisante .Domage que la gugu soit en traction.J ais eu des propultions alfetta, 505,bmw et c est super. Quand il y a des chevaux sur une traction et que tu attaque un peu sur une route un peu defoncée les reactions sont violentes dans le volant ca ne le fait pas sur une propultion.
Et puis si c etait mieux en traction il y a longtemps que les voitures de course y serait passé meme la F1 c est mon avis personnel
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 23 01 13 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Bonjour
C est vrai que pour la voiture de monsieur tout le monde la traction avant est plus securisante .Domage que la gugu soit en traction.J ais eu des propultions alfetta, 505,bmw et c est super. Quand il y a des chevaux sur une traction et que tu attaque un peu sur une route un peu defoncée les reactions sont violentes dans le volant ca ne le fait pas sur une propultion.
Et puis si c etait mieux en traction il y a longtemps que les voitures de course y serait passé meme la F1 c est mon avis personnel


Tout à fait d'accord avec toi.D'ailleurs,un de mes meilleurs souvenirs de conduite plus ou moins acrobatique"ça survirait à la demande,c'était avec ma R8 "hybride!!un mélange de Gord et de S,pas trop de puissance,autour de 70cv,de la rigolade par rapport à notre époque,mais là au moins,c'était de la conduite,car pas de direction ni de freinage assistés,bref,le panard,mais bon,c'était une autre époque sans limitation ni radar tous les 10m!!
Mais c'est vrai que rattraper un sous virage est plus facile,un petit lever de pied de l'accèl pour reprendre de l'adhérence et roule ma poule,par contre c'est autre chose pour un survirage,trop d'optimisme et le cul passe devant!!moins sécurisant. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SchtroumfVert




04 Nov 2012
Messages: 71
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 01 13 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum