Ahhhhh ! La neige ! Que pensez-vous du all weather ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 19 01 13 18:31    Sujet du message: Ahhhhh ! La neige ! Que pensez-vous du all weather ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, petit topic à propos d'un module que j'apprécie assez sur juliette, le DNA !
Le dynamique est un régal, le neutre mollasson mais pratique quand on est en ville sans vouloir trop vrombir en démarrant et le A pour All weather recommandé pour les conditions dégradées de pluie, neige ou verglas.

J'avais déjà pu essayer le A sur autoroute sous des trombes d'eau, plutot préventivement car pas de frayeur. Je ne saurai dire si c'était mieux ou moins bien qu'en N mai cela permet d'etre plus soft.

En revanche, hier, sortie sous la neige et verglas et là le A ne m'a pas convaincu: voiture et antipatinage tout le temps en route à me retrouver à faire du sur place, difficultés à la sentir décrocher etc, j'ai meme fait un essai en D j'aurai presque préféré mais le raisonnabl m'a fait rester sur N.

Que pensez-vous du All weather et de la neige ? Nos amis des régions enneigées auront surement pu se faire une idée plus précise !

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 19 01 13 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
est-ce que tu roules en pneus hiver??

Moi je trouve le A pas mal, en roulant cool sur la neige je ne patine quasi jamais et aucunes côtes de chez moi (bon c'est pas la montagne non plus Laughing )ne me resistent Cool

Maintenant, avec les pneus été taille basse, je pense que le A n'a pas beaucoup d'influence..
Avec ma 147, avant d'avoir des pneus hiver,en 17"par 45 je me tapais aussi du sur place Exclamation
Remonter
banban35

26 Aoû 2012

MessagePosté le: 19 01 13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mode A prend tout son sens avec des pneus neige.

Je l'ai testé hier justement avec des pneus normaux et hormis l'accélération qui est plus douce, je n'ai pas vraiment vu de différence avec le mode N.
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 19 01 13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai mes pneus normaux. Alors peut etre que le A sur la neige ne vaut le coup qu'en monte neige.
Par contre c'est plus pratique les demi tours avec la neige Smile

Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 19 01 13 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Schumi-Gogo.

En roulant doucement la voiture arrive à glisser (seulement dans un rond point verglacé qui est en descente) près du boulot.
En sortant de ce même rond point il y a une légère monté où l'antipatinage s'est déclenché.
Je suis toujours en pneu été. Evil or Very Mad
Avec les primes du mois de juin, je vais acheter 4 jantes et 4 pneus neige. Comme ça je pourrait comparer l'hiver prochain.
banban35

26 Aoû 2012

MessagePosté le: 19 01 13 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi-Gogo a écrit:
non, j'ai mes pneus normaux. Alors peut etre que le A sur la neige ne vaut le coup qu'en monte neige.
Par contre c'est plus pratique les demi tours avec la neige Smile

Aidé du frein à main ca roule
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 19 01 13 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les docs, ils ne parlent même pas que ca gère le différentiel Q2 : ce serait pourtant l'occasion non ? fou

Perso je le vois plus comme quelque chose pouvant minimiser les problèmes liés aux aides électroniques dans les cas de neige qu'un véritable bénéfice...

Ca n'apportera jamais un surcroit d'adhérence de toute façon Wink
Schumi-Gogo

27 Aoû 2011

MessagePosté le: 20 01 13 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement j'aç trouvé que leur réglage électronique foutait plutot la merde!
alors les autres, vous n'avez pas sorti juju ?

PS: oui, oui, avec le frein a main bien sur! c'est ce qui est sympa avec la neige, la gomme souffre moins et on peut s'amuser tout seul a 5km/h :d

Remonter
Trankill

23 Fév 2012

MessagePosté le: 20 01 13 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de ton avis, le mode A sur la neige c'est une vrai galère.
A cause de lui, je suis resté coincé dans la montée chez moi car l'antipatinage annihilé totalement la motricité. Si j'avais pu désactiver manuellement l'antipatinage, je suis certain que je serais monté. C'est d'ailleurs ce que je faisais avec ma précédente voiture, j'avais un bouton pour désactiver le TCS (VW), ça patinait certes mais je montais Smile
Bon... ça a permis à ma compagne de me chambrer, car elle ... elle est montée avec sa 107 Wink
fab21

15 Nov 2011

MessagePosté le: 20 01 13 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour avoir essayer le mode A sans pneu hiver dans la neige = galère, l'anti patinage empêche d'avancer Sad

Je me suis résolu à monter 4 nokian d3 en 16 pouces (origine 17) et là le panard: juju passe partout en mode N, de temps en temps l'anti patinage se déclenche mais pas au point d'empêcher d'avancer.

Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie.
Remonter
Lesupervivi

21 Oct 2012

MessagePosté le: 20 01 13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pence que c'est vous le pb pas le mode a ...j' été sur une monté verglasser je suis parvebu a etre a 80kmh normal ... grace au mode a il suffit tt simplement je jouer avec l'embrayage. .. cest l'homme qui controle la machine...
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 20 01 13 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu te met en 3ème sa monte et sa patine plus. Ce que j'ai fais et impec.
Trankill

23 Fév 2012

MessagePosté le: 20 01 13 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien évidemment essayé en 2ème mais pas en 3ème. Mon petit doigt (glacé) me dit que je vais bientôt avoir l'occasion de tester en 3ème, merci theriton076.
Et merci aussi à Lesupervivi qui permet d'illustrer la différence entre un post constructif (theriton076) et une tentative de troll.
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 20 01 13 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode A ne change rien à l'accélération par rapport au N.
La seule différence par rapport au N est une gestion différente du VDC (ESP).
Après, sans pneu neige, pas de miracle, avec des pneus été plutôt "sport" comme en sont dotées les Giulietta, l'électronique ne rajoute pas de l'adhérence là où il n'y en a pas.
Finalement, des pneus neige ça ne coûte que le prix des 4 jantes, et c'est vraiment un gage de sûreté en hiver (pas besoin de neige pour que ce soit utile, dès qu'il fait moins de 7°C, ils sont plus efficaces que les pneus été).
Si tout le monde était équipé, on ne se retrouverait pas sur des routes paralysées au moindre flocon de neige ...
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 20 01 13 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve qu'en mode"A" sur la neige,meme en pneus été,c'est déja très efficace. bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
banban35

26 Aoû 2012

MessagePosté le: 20 01 13 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lesupervivi a écrit:
Moi je pence que c'est vous le pb pas le mode a ...j' été sur une monté verglasser je suis parvebu a etre a 80kmh normal ... grace au mode a il suffit tt simplement je jouer avec l'embrayage. .. cest l'homme qui controle la machine...

J'ai du mal à y croire ... si ta montée était vraiment verglacée, t'aurais même pas réussis à la monter. C'est comme rouler avec une voiture sur une patinoire, t'aurais beau avoir les pneus qu'il faut et n'importe quelle assistance électronique, ça changera rien.
Cedclito

13 Avr 2012

MessagePosté le: 20 01 13 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui Rolling Eyes
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 20 01 13 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cedclito a écrit:
Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui Rolling Eyes

Tu t'attendais à quoi ?
Quand ça glisse, ça glisse, et l'électronique n'y change rien.
Remonter
banban35

26 Aoû 2012

MessagePosté le: 20 01 13 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Cedclito a écrit:

Tu t'attendais à quoi ?
Quand ça glisse, ça glisse, et l'électronique n'y change rien.

+1 bien Je me répète, pour moi le mode A doit vraiment avoir son intérêt avec de bon pneus hiver et sur de la neige. Sur du verglas, c'est même pas la peine.
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 20 01 13 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant du Mode A,je le préfère au mode N pour la conduite de tous les jours...Il me semble que la voiture est plus souple à bas régime... Cool Enfin,c'est juste une impression,pas forcément une évidence...mais j'aime cette sensation...Et pis le TurboLag est moins prononcé et en Ville,c'est plus agréable... Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: