Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
|
Posté le: 19 01 13 18:31 Sujet du message: Ahhhhh ! La neige ! Que pensez-vous du all weather ? |
|
|
Bonjour tout le monde, petit topic à propos d'un module que j'apprécie assez sur juliette, le DNA !
Le dynamique est un régal, le neutre mollasson mais pratique quand on est en ville sans vouloir trop vrombir en démarrant et le A pour All weather recommandé pour les conditions dégradées de pluie, neige ou verglas.
J'avais déjà pu essayer le A sur autoroute sous des trombes d'eau, plutot préventivement car pas de frayeur. Je ne saurai dire si c'était mieux ou moins bien qu'en N mai cela permet d'etre plus soft.
En revanche, hier, sortie sous la neige et verglas et là le A ne m'a pas convaincu: voiture et antipatinage tout le temps en route à me retrouver à faire du sur place, difficultés à la sentir décrocher etc, j'ai meme fait un essai en D j'aurai presque préféré mais le raisonnabl m'a fait rester sur N.
Que pensez-vous du All weather et de la neige ? Nos amis des régions enneigées auront surement pu se faire une idée plus précise ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 19 01 13 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
est-ce que tu roules en pneus hiver??
Moi je trouve le A pas mal, en roulant cool sur la neige je ne patine quasi jamais et aucunes côtes de chez moi (bon c'est pas la montagne non plus )ne me resistent
Maintenant, avec les pneus été taille basse, je pense que le A n'a pas beaucoup d'influence..
Avec ma 147, avant d'avoir des pneus hiver,en 17"par 45 je me tapais aussi du sur place |
|
Remonter |
|
|
banban35
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 150
|
Posté le: 19 01 13 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mode A prend tout son sens avec des pneus neige.
Je l'ai testé hier justement avec des pneus normaux et hormis l'accélération qui est plus douce, je n'ai pas vraiment vu de différence avec le mode N. _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
|
Posté le: 19 01 13 19:24 Sujet du message: |
|
|
non, j'ai mes pneus normaux. Alors peut etre que le A sur la neige ne vaut le coup qu'en monte neige.
Par contre c'est plus pratique les demi tours avec la neige _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 19 01 13 19:31 Sujet du message: |
|
|
Idem que Schumi-Gogo.
En roulant doucement la voiture arrive à glisser (seulement dans un rond point verglacé qui est en descente) près du boulot.
En sortant de ce même rond point il y a une légère monté où l'antipatinage s'est déclenché.
Je suis toujours en pneu été.
Avec les primes du mois de juin, je vais acheter 4 jantes et 4 pneus neige. Comme ça je pourrait comparer l'hiver prochain. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
banban35
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 150
|
Posté le: 19 01 13 19:35 Sujet du message: |
|
|
Schumi-Gogo a écrit: | non, j'ai mes pneus normaux. Alors peut etre que le A sur la neige ne vaut le coup qu'en monte neige.
Par contre c'est plus pratique les demi tours avec la neige |
Aidé du frein à main _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 19 01 13 19:55 Sujet du message: |
|
|
Dans les docs, ils ne parlent même pas que ca gère le différentiel Q2 : ce serait pourtant l'occasion non ?
Perso je le vois plus comme quelque chose pouvant minimiser les problèmes liés aux aides électroniques dans les cas de neige qu'un véritable bénéfice...
Ca n'apportera jamais un surcroit d'adhérence de toute façon _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
Sexe: 27 Aoû 2011 Messages: 309
|
Posté le: 20 01 13 09:10 Sujet du message: |
|
|
bah justement j'aç trouvé que leur réglage électronique foutait plutot la merde!
alors les autres, vous n'avez pas sorti juju ?
PS: oui, oui, avec le frein a main bien sur! c'est ce qui est sympa avec la neige, la gomme souffre moins et on peut s'amuser tout seul a 5km/h :d _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
Trankill
Sexe: 23 Fév 2012 Messages: 182 Ville : Montpellier
|
Posté le: 20 01 13 11:50 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait de ton avis, le mode A sur la neige c'est une vrai galère.
A cause de lui, je suis resté coincé dans la montée chez moi car l'antipatinage annihilé totalement la motricité. Si j'avais pu désactiver manuellement l'antipatinage, je suis certain que je serais monté. C'est d'ailleurs ce que je faisais avec ma précédente voiture, j'avais un bouton pour désactiver le TCS (VW), ça patinait certes mais je montais
Bon... ça a permis à ma compagne de me chambrer, car elle ... elle est montée avec sa 107 _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
fab21
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 56
|
Posté le: 20 01 13 13:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
Pour avoir essayer le mode A sans pneu hiver dans la neige = galère, l'anti patinage empêche d'avancer
Je me suis résolu à monter 4 nokian d3 en 16 pouces (origine 17) et là le panard: juju passe partout en mode N, de temps en temps l'anti patinage se déclenche mais pas au point d'empêcher d'avancer. _________________ Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM
Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie. |
|
Remonter |
|
|
Lesupervivi
Sexe: 21 Oct 2012 Messages: 16
|
Posté le: 20 01 13 14:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je pence que c'est vous le pb pas le mode a ...j' été sur une monté verglasser je suis parvebu a etre a 80kmh normal ... grace au mode a il suffit tt simplement je jouer avec l'embrayage. .. cest l'homme qui controle la machine... _________________ Alfa Romeo giulietta super gris anthracite toit ouvrant panoramique 1.6 jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 20 01 13 14:18 Sujet du message: |
|
|
Non tu te met en 3ème sa monte et sa patine plus. Ce que j'ai fais et impec. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Trankill
Sexe: 23 Fév 2012 Messages: 182 Ville : Montpellier
|
Posté le: 20 01 13 15:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien évidemment essayé en 2ème mais pas en 3ème. Mon petit doigt (glacé) me dit que je vais bientôt avoir l'occasion de tester en 3ème, merci theriton076.
Et merci aussi à Lesupervivi qui permet d'illustrer la différence entre un post constructif (theriton076) et une tentative de troll. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 20 01 13 15:53 Sujet du message: |
|
|
Le mode A ne change rien à l'accélération par rapport au N.
La seule différence par rapport au N est une gestion différente du VDC (ESP).
Après, sans pneu neige, pas de miracle, avec des pneus été plutôt "sport" comme en sont dotées les Giulietta, l'électronique ne rajoute pas de l'adhérence là où il n'y en a pas.
Finalement, des pneus neige ça ne coûte que le prix des 4 jantes, et c'est vraiment un gage de sûreté en hiver (pas besoin de neige pour que ce soit utile, dès qu'il fait moins de 7°C, ils sont plus efficaces que les pneus été).
Si tout le monde était équipé, on ne se retrouverait pas sur des routes paralysées au moindre flocon de neige ... |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 20 01 13 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve qu'en mode"A" sur la neige,meme en pneus été,c'est déja très efficace. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
banban35
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 150
|
Posté le: 20 01 13 16:20 Sujet du message: |
|
|
Lesupervivi a écrit: | Moi je pence que c'est vous le pb pas le mode a ...j' été sur une monté verglasser je suis parvebu a etre a 80kmh normal ... grace au mode a il suffit tt simplement je jouer avec l'embrayage. .. cest l'homme qui controle la machine... |
J'ai du mal à y croire ... si ta montée était vraiment verglacée, t'aurais même pas réussis à la monter. C'est comme rouler avec une voiture sur une patinoire, t'aurais beau avoir les pneus qu'il faut et n'importe quelle assistance électronique, ça changera rien. _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
|
Posté le: 20 01 13 17:43 Sujet du message: |
|
|
Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 20 01 13 18:02 Sujet du message: |
|
|
Cedclito a écrit: | Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui |
Tu t'attendais à quoi ?
Quand ça glisse, ça glisse, et l'électronique n'y change rien. |
|
Remonter |
|
|
banban35
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 150
|
Posté le: 20 01 13 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Cedclito a écrit: | Mouais pas convaincu non plus du mode A. J'ai même fait une portiere aujourd'hui |
Tu t'attendais à quoi ?
Quand ça glisse, ça glisse, et l'électronique n'y change rien. |
+1 Je me répète, pour moi le mode A doit vraiment avoir son intérêt avec de bon pneus hiver et sur de la neige. Sur du verglas, c'est même pas la peine. _________________ Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 20 01 13 18:43 Sujet du message: |
|
|
Tiens en parlant du Mode A,je le préfère au mode N pour la conduite de tous les jours...Il me semble que la voiture est plus souple à bas régime... Enfin,c'est juste une impression,pas forcément une évidence...mais j'aime cette sensation...Et pis le TurboLag est moins prononcé et en Ville,c'est plus agréable... |
|
Remonter |
|
|
|