Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 23 01 13 23:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="SchtroumfVert"]L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle.[/quote
Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|
SchtroumfVert
04 Nov 2012 Messages: 71 Ville : Paris
|
Posté le: 24 01 13 01:32 Sujet du message: |
|
|
Note bien que je ne visais personne en particulier.
Mais bon, comme cela doit se voir, je ne suis pas un fana de bagnoles. Par contre, j'ai un vrai coup de coeur pour la Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 24 01 13 08:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="dom95"] SchtroumfVert a écrit: | L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle.[/quote
Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série |
D'ailleur si on prend la F1 comme exemple on devrait tous rouler en 13" _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 01 13 09:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série |
Il y a une différence de contraintes entre une F1, une sportive et une voiture plus commune.
Pour un usage courant, la traction est bien plus sécurisante et facile à maitriser.
Après, pour de très fortes puissances, le passage à la propulsion s'impose pour des questions de motricité, mais ça ne rend pas les voitures faciles à conduire.
Disons que sur route ouverte, pour un conducteur moyen, avec une voiture de puissance courante la propulsion n'a pas beaucoup d'avantages, surtout quand c'est glissant. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 01 13 11:42 Sujet du message: |
|
|
[quote="Bart"][quote]
Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série[/quote]
Il y a une différence de contraintes entre une F1, une sportive et une voiture plus commune.
Pour un usage courant, la traction est bien plus sécurisante et facile à maitriser.
Après, pour de très fortes puissances, le passage à la propulsion s'impose pour des questions de motricité, mais ça ne rend pas les voitures faciles à conduire.
Disons que sur route ouverte, pour un conducteur moyen, avec une voiture de puissance courante la propulsion n'a pas beaucoup d'avantages, surtout quand c'est glissant.[/quote]
Salut
Je suis entierement d accord avec toi c est ce que j avais voulu dire _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 24 01 13 19:24 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour revenir au sujet de base, pour ma part que ce soit sur de la vrai neige (je parle avec genre 5cm à 10cm, eh oui je suis en Alsace) ou sur du verglas avec les JA 18" en pneu été, le mode A n'apporte pas grand chose, voire rien du tout.
Après je sais bien qu'avec ne telle monte il ne faut pas s'attendre à grand chose !
Comme quoi ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les pneus neiges _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 24 01 13 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi, je vous avoue que le mode A me rassure. Je ne suis pas du tout compétente sur la neige, même après 15 ans en Savoie. Bon, j'avoue aussi que je me suis mis aux pneus-neige il y a 5 ans seulement, sur une Rover. Psychologiquement, le mode "A" fait tout le reste : on se sent plus sûr, et donc, on conduit mieux. MAIS RECONNAISSONS UNE CHOSE : quand on est pas en mode A et que ça patine, notre Giu-Giu fait un bruit de tracteur alors qu'avec le mode A, on sent un Glissement et au moins, elle avance. Pour celui qui a dit (pardon de ne pas me rappeler du nom après tous ces messages) que ça marchait sur le verglas, je confirme : j'ai testé aujourd'hui : monté à 20 à l'heure peut être, mais montée quand même ! sur une pente à au moins 60%. Et descendue aussi ! oui, les descentes sont parfois plus dangereuses. Je travaillais aujourd'hui dans les Bauges (73): il faut voir le déneigement là bas! Tout ce qui est tombé cette semaine a été bien écrasé par toutes les bagnolles : je suis plus tranquille en Giu-Giu qu'à pied ! Heureusement pour moi, car, fraîchement nommée Clerc de notaire Habilitée dans les Bauges au Châtelard, je vois mal comment me faire connaître là bas sans une voiture qui va partout. Oui, elle va partout ! C'est génial.
Bref, le A est très rassurant, donc, très efficace à mon sens. En tout cas pour moi.
Bien à vous |
|
Remonter |
|
|
Eylo
Sexe: 08 Mai 2012 Messages: 237 Ville : 86 au nord
|
Posté le: 25 01 13 09:50 Sujet du message: |
|
|
@Alexandria_1 : félicitation pour ta nomination |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 25 01 13 10:19 Sujet du message: |
|
|
t es sur du 60% ??? car c'est énorme non ? _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Rob in da Giulietta
Sexe: 09 Oct 2012 Messages: 84 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 25 01 13 11:49 Sujet du message: |
|
|
60% c'est juste impossible, surtout sur une petite distance. Déjà 30% sur des routes courtes c'est énorme, alors 60% il te faut des pneus cloutés pour rester accrochée à la route _________________ Giulietta 1,4 MA 170Ch S&S - Pack Sportiva Quadrifoglio Verde - JA 18" Competizione - Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
jeff.92
Sexe: 25 Juil 2011 Messages: 90 Ville : CHATILLON 92
|
Posté le: 25 01 13 16:07 Sujet du message: |
|
|
Rob in da Giulietta a écrit: | 60% c'est juste impossible, surtout sur une petite distance. Déjà 30% sur des routes courtes c'est énorme, alors 60% il te faut des pneus cloutés pour rester accrochée à la route |
60% cela revient à monter au 2ème étage d'un immeuble sur la largeur d'une rue (sans les trottoirs). Pour cela, il faut un chamois, pas une Alfa. _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin ... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 01 13 16:16 Sujet du message: |
|
|
jeff.92 a écrit: | Rob in da Giulietta a écrit: | 60% c'est juste impossible, surtout sur une petite distance. Déjà 30% sur des routes courtes c'est énorme, alors 60% il te faut des pneus cloutés pour rester accrochée à la route |
60% cela revient à monter au 2ème étage d'un immeuble sur la largeur d'une rue (sans les trottoirs). Pour cela, il faut un chamois, pas une Alfa. |
mdr j'avais pas relevé mais 60% c'est ce que font les skieurs hors pistes, bonne chance pour faire la meme avec une alfa! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 25 01 13 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis pas Italienne, mais fille de pied-noir... Peut être que j'exagère, vu vos réactions.
En fait, je pars du principe que 90 % est un angle droit. Donc, 45 vaut la moitié. ... C'est peut être 45... et pas 60, à bien réfléchir. Bref, je vous prendrai une photo de ce coin : j'y retourne Jeudi 31 janvier. ET, vous verrez (s'il en reste encore) que la route bien verglassée n'est pas un problème pour Giu-Giu.
hey !HO !ho, hey ! Bon, ça va !... Je vous entends rire à gros fracas. On ne peut pas tous être des canasses en géométrie. ça n'a jamais été mon fort d'ailleurs.
Allez, une petite photo arrangera tout.
A plus ! |
|
Remonter |
|
|
Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
|
Posté le: 26 01 13 00:15 Sujet du message: |
|
|
% de pente, déclivité ou angle sont des valeurs différentes!
Ex, la pub Audi qui monte un tremplin de ski, c'est 37.5 degrés, qui correspondent à une déclivité de 80%... Arrimée, 4roues motrices et pneus cloutés
100% de montée, c'est 100m d'altitude en plus sur une distance de 100m... Avec ça vous comprendrez que cela fait combien de degrés? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 26 01 13 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ba 2.
_________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 28 01 13 08:06 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | 100% de montée, c'est 100m d'altitude en plus sur une distance de 100m... Avec ça vous comprendrez que cela fait combien de degrés? |
45° _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 02 13 22:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de decouvrir enfin l'utilité du mode A: eviter de se prendre un tronc d'arbre couché sur l'autoroute
Sans dec, la juju et son allwether m'ont bien sauvé les miches sur l'A89 vendredi soir dernier, car non seulement j'ai les pneu lisses mais en plus elle a pas bronchée d'un centimetre lors du braquages sous les trombes d'eau!
Juju forever _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|