Ahhhhh ! La neige ! Que pensez-vous du all weather ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 23 01 13 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SchtroumfVert"]L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle.[/quote

Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série

SchtroumfVert

04 Nov 2012

MessagePosté le: 24 01 13 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Note bien que je ne visais personne en particulier.
Mais bon, comme cela doit se voir, je ne suis pas un fana de bagnoles. Par contre, j'ai un vrai coup de coeur pour la Giulietta Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 24 01 13 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dom95"]
SchtroumfVert a écrit:
L'analogie entre une F1 et une voiture pour conduire tous les jours sur la route me parait un peu douteuse. Surtout si ceux qui la font, par extrapolation, on tendance à se prendre pour des pilotes de F1. Mais bon, c'est probablement une interprétation toute personnelle.[/quote

Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série

D'ailleur si on prend la F1 comme exemple on devrait tous rouler en 13" Evil or Very Mad
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 24 01 13 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Salut

Il y a une différence de contraintes entre une F1, une sportive et une voiture plus commune.
Pour un usage courant, la traction est bien plus sécurisante et facile à maitriser.
Après, pour de très fortes puissances, le passage à la propulsion s'impose pour des questions de motricité, mais ça ne rend pas les voitures faciles à conduire.
Disons que sur route ouverte, pour un conducteur moyen, avec une voiture de puissance courante la propulsion n'a pas beaucoup d'avantages, surtout quand c'est glissant.
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 24 01 13 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bart"][quote]
Salut
non je ne me prends pas pour un pilote de F1. J ais simplement voulu dire que si la tenue de route et le passage de la puissance au sol etait superieur avec une traction il y a bien longtemps que les concepteurs de voitures de courses y serait passé.Mais ceci n as rien a voir avec une voiture de série[/quote]
Il y a une différence de contraintes entre une F1, une sportive et une voiture plus commune.
Pour un usage courant, la traction est bien plus sécurisante et facile à maitriser.
Après, pour de très fortes puissances, le passage à la propulsion s'impose pour des questions de motricité, mais ça ne rend pas les voitures faciles à conduire.
Disons que sur route ouverte, pour un conducteur moyen, avec une voiture de puissance courante la propulsion n'a pas beaucoup d'avantages, surtout quand c'est glissant.[/quote]

Salut

Je suis entierement d accord avec toi c est ce que j avais voulu dire
Rob in da Giulietta

09 Oct 2012

MessagePosté le: 24 01 13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour revenir au sujet de base, pour ma part que ce soit sur de la vrai neige (je parle avec genre 5cm à 10cm, eh oui je suis en Alsace) ou sur du verglas avec les JA 18" en pneu été, le mode A n'apporte pas grand chose, voire rien du tout.

Après je sais bien qu'avec ne telle monte il ne faut pas s'attendre à grand chose !

Comme quoi ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les pneus neiges Laughing
Alexandria_1

19 Mai 2011

MessagePosté le: 24 01 13 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi, je vous avoue que le mode A me rassure. Je ne suis pas du tout compétente sur la neige, même après 15 ans en Savoie. Bon, j'avoue aussi que je me suis mis aux pneus-neige il y a 5 ans seulement, sur une Rover. Psychologiquement, le mode "A" fait tout le reste : on se sent plus sûr, et donc, on conduit mieux. MAIS RECONNAISSONS UNE CHOSE : quand on est pas en mode A et que ça patine, notre Giu-Giu fait un bruit de tracteur alors qu'avec le mode A, on sent un Glissement et au moins, elle avance. Pour celui qui a dit (pardon de ne pas me rappeler du nom après tous ces messages) que ça marchait sur le verglas, je confirme : j'ai testé aujourd'hui : monté à 20 à l'heure peut être, mais montée quand même ! sur une pente à au moins 60%. Et descendue aussi ! oui, les descentes sont parfois plus dangereuses. Je travaillais aujourd'hui dans les Bauges (73): il faut voir le déneigement là bas! Tout ce qui est tombé cette semaine a été bien écrasé par toutes les bagnolles : je suis plus tranquille en Giu-Giu qu'à pied ! Heureusement pour moi, car, fraîchement nommée Clerc de notaire Habilitée dans les Bauges au Châtelard, je vois mal comment me faire connaître là bas sans une voiture qui va partout. Oui, elle va partout ! C'est génial.

Bref, le A est très rassurant, donc, très efficace à mon sens. En tout cas pour moi.

Bien à vous
Remonter
Eylo

08 Mai 2012

MessagePosté le: 25 01 13 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Alexandria_1 : félicitation pour ta nomination Wink
Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 25 01 13 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

t es sur du 60% ??? car c'est énorme non ?
Rob in da Giulietta

09 Oct 2012

MessagePosté le: 25 01 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

60% c'est juste impossible, surtout sur une petite distance. Déjà 30% sur des routes courtes c'est énorme, alors 60% il te faut des pneus cloutés pour rester accrochée à la route Very Happy
jeff.92

25 Juil 2011

MessagePosté le: 25 01 13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rob in da Giulietta a écrit:
60% c'est juste impossible, surtout sur une petite distance. Déjà 30% sur des routes courtes c'est énorme, alors 60% il te faut des pneus cloutés pour rester accrochée à la route Very Happy

60% cela revient à monter au 2ème étage d'un immeuble sur la largeur d'une rue (sans les trottoirs). Pour cela, il faut un chamois, pas une Alfa.
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 25 01 13 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.92 a écrit:
Rob in da Giulietta a écrit:

60% cela revient à monter au 2ème étage d'un immeuble sur la largeur d'une rue (sans les trottoirs). Pour cela, il faut un chamois, pas une Alfa.

mdr j'avais pas relevé mais 60% c'est ce que font les skieurs hors pistes, bonne chance pour faire la meme avec une alfa! Laughing
Alexandria_1

19 Mai 2011

MessagePosté le: 25 01 13 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis pas Italienne, mais fille de pied-noir... Peut être que j'exagère, vu vos réactions.

En fait, je pars du principe que 90 % est un angle droit. Donc, 45 vaut la moitié. ... C'est peut être 45... et pas 60, à bien réfléchir. Bref, je vous prendrai une photo de ce coin : j'y retourne Jeudi 31 janvier. ET, vous verrez (s'il en reste encore) que la route bien verglassée n'est pas un problème pour Giu-Giu.

hey !HO !ho, hey ! Bon, ça va !... Je vous entends rire à gros fracas. On ne peut pas tous être des canasses en géométrie. ça n'a jamais été mon fort d'ailleurs.

Allez, une petite photo arrangera tout.

A plus !
Remonter
Philnet

16 Oct 2012

MessagePosté le: 26 01 13 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

% de pente, déclivité ou angle sont des valeurs différentes!

Ex, la pub Audi qui monte un tremplin de ski, c'est 37.5 degrés, qui correspondent à une déclivité de 80%... Arrimée, 4roues motrices et pneus cloutés Wink

100% de montée, c'est 100m d'altitude en plus sur une distance de 100m... Avec ça vous comprendrez que cela fait combien de degrés? Wink
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 26 01 13 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ba 2.
Laughing Laughing Laughing
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 28 01 13 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
100% de montée, c'est 100m d'altitude en plus sur une distance de 100m... Avec ça vous comprendrez que cela fait combien de degrés? Wink

45° Wink
Zao666

15 Mar 2012

MessagePosté le: 04 02 13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de decouvrir enfin l'utilité du mode A: eviter de se prendre un tronc d'arbre couché sur l'autoroute Very Happy
Sans dec, la juju et son allwether m'ont bien sauvé les miches sur l'A89 vendredi soir dernier, car non seulement j'ai les pneu lisses mais en plus elle a pas bronchée d'un centimetre lors du braquages sous les trombes d'eau!

Juju forever love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: