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lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
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Posté le: 31 01 14 00:02 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | Un vrai bon levier dans les mains y'a rien de mieux :p
-Perso le vieux Photoshop de la calandre j'y crois moyen...après qui sait..( perso pas fan )
-les prises d'air sur le coté..pourquoi pas..et encore
-Et je mettrai encore et toujours un bémol sur la recherche perpétuelle de bcp de membres ici et bcp de gens en dehors sur le bruit de l'échappement..je trouve que c'est le mal du siècle...c'est comme dans les dernières sportives.tu appuies sur un bouton pour modifier le son a l'échappement...(intérêt??). Ici on a un 4 cylindre qui d'origine ne fait presque pas de bruit..certes votre coté viril en prend surement un coup mais c'est, pour moi, le nerf du moteur et sa nature, donc encore une fois chercher sur un 4 cylindre a faire un bruit de V6 Busso (par exemple) ce n'est que du pure apparat...ça reste un 4 cylindre
-voila le petit avis critique de Tibby, mais critique fondée
-sinon un peu d'amélioration ne fera pas de mal..même si le but premier de tout ça n'en est rien d'autre que de réduire l'émission de CO2..et pas apporter de franches et nettes améliorations à la voiture..Une boite TCT OK...si comme il est dit, la manuelle n'est plus dispo, ça va encore bien vous gonfler le prix de la voiture (j'attends de voir ), et le bloc alu en production commune pas mal pour la réduction des coûts de fabrications et la mise en commun des chaines de montages...
Menfin je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de franches modifications sur la phase 2 et 1/2 J'ai bien peur que tout ça n'aies que pour but final de gonfler le billet final :/ en plus de diminuer le CO2..
bonnejournéeeeeeeee |
Hey Tibby, c'est pas parce-que tu as commandé une QV phase 2 trop vite et qu'Alfa est en train de sortir LA Qv qui va pour de bon se différencier de toutes les autres Giulietta, qu'il faut jouer le rabat joie.
Nan trêve de taquinerie, je suis pas trop d'accord avec toi sur la première partie.
Photoshop ou pas je trouve que la calandre et le pare choc en l'état sur la photo mettent vraiment en avant le côté sportif que doit avoir une QV. Tout comme l'était la 147 GTA (une autre voiture à côté d'une 147 de base).
Pour la boite TCT, je t'avoue que moi aussi tripoter le manche à balai c'est symbolique.
Mais je ne sais pas pourquoi, ca ne me dérangerais pas la TCT sur la QV. J'aurais l'impression de conduire une petite ferrari. Même si ma QV me fait kiffer comme elle est avec son manche à balai.
Ensuite, pour le coup de pinceau, et bah pourquoi pas une finition avec du carbone à l'intérieur ou un matériau que tu n'aurais pas sur les autres GIU. Bah quoi merde t'achètes une Giu tu payes le prix fort, malus, carte grise et assurance toute l'année alors pourquoi on verrait pas l'extérieur vraiment que tu n'a pas qu'une simple Giu. lool
Après pour le 4 cylindres, oui c'est clair c'est pas le V8 Maserati de la GranTurismo S.
M'enfin mes Abarth(s) ou qd j'entends une mito QV, ca fait qd même un autre bruit et déjà bien plus sympas que nos Giu QV d'origine.
Perso, mon silencieux ragazzon qui s'ouvre de plus en plus commence à faire un bruit bien sympas.
Et bonne soirééééééééé _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 31 01 14 01:09 Sujet du message: |
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LOl je ne suis pas rabat joie et je n'ai pas commandé trop vite :p
J'ai commandé ce que je voulais ..nuance :p si j'avais voulu une TCT j'aurais attendu..car ma concess m'avait prévenu qu'elle était en cours d'adaptation sur la QV...a bon entendeur :p Bonne nuit..
Comme on dit ..qui peut le plus peut le moins..mais a force d'ajouter les options la note finale de la QV s'envole et commence a frôler des sommes un peu trop importante pour cette Alfa
Donc oui on en reparlera de toutes ses "améliorations" perso j'attends juste le prix ^^ |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 31 01 14 12:04 Sujet du message: |
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moi je dis qu 'alfa devrais commencer à ce bouger le popotin pour nous sortir de nouveau model!
En attendant si cette photo sera le resultat final ca fera genre on à sorti un 3ém model |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 31 01 14 12:05 Sujet du message: |
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C'est a peu près ça ! ^^
Il est temps de nous la pondre la Giulia...lol ^^
Remarquez..le temps qu'elle sorte..(horizon 2016 je dirais faut pas rêver avant)..j'ai le temps de faire rouler ma QV...
La grosse grosse erreur d'Alfa est d'avoir arrêté le Brera...Ils auraient du faire une grosse refonte de demi-vie et corriger tous les défauts de cette voiture et elle aurait fait la transition jusqu'au prochain spider (base mazda Jap.....-_- ) et au moins il y aurait eu un peu plus de modèles au catalogue ^^
Le Brera "devait" être le coupé sportif d'Alfa ces années passées...mais à la place de ça..ils en ont fait une rouleuse au mazout, ou une caisse doter d'un JTS très BOf et d'un V6 ( LOL) nommé grosse blague ..ils auraient dû taper dans l'excès pour cette caisse, c'est un réel loupé de direction je trouve :/
Oups je dérive !!
Pour la "refonte" de la QV ma foi on verra en mars (ou pas) (genève ou pas ) ce qu'ils vont faire...c'est bientot ( enfin le temps selon Alfa est un euphémisme ). Sont tellement lent qu ça se trouve le temps de relancer la prod et tout le bordel il n'y aura pas de QV en 2014 ^^ |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 31 01 14 16:03 Sujet du message: |
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Concernant le bruit du moteur,je trouve ça vraiment dommage sur une Qv de ne pas entendre le réel son de ce petit 4 cylindre de 1750 cm3.. Alors certes,en terme de nuisance sonore cela peut être mal perçue,de faire ressortir le réel "souffle de cette auto"mais à titre d’exemple vécu,les personnes qui ont "complimentées" ma voiture,ont toute d'abord eu la même réflexion en me spécifiant que celle ci avait un "joli bruit" et non pas le contraire...Maintenant Tibby,on ne transforme pas le bruit de l'auto,on harmonise les sensations...Et pis si tu as déjà eu l'occasion d'entendre le bruit d'une Giulietta avec autre chose que l'échappement d'origine,tu dois quand même admettre que cela ne ressemble pas à un vacarme étourdissant. ,surtout que la voiture libère ses vocalises,uniquement quand tu commences à être généreux avec ton pied droit. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 31 01 14 16:13 Sujet du message: |
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NOn mais je vous taquine un peu hein oui tant que le bruit reste soft et pas un truc a la jacouille ou tu n'entends que ça arriver ça passe..
Le bruit réel du 4Cyclindre par contre...tu ouvres ton capot..A PART ENTendre les cliquetis du moteur pas tres agreable je ne vois pas trop ou est le reel son caché... en terme pure de bruit..je préfèrais le ronronnement de mon 5 cyclindre mazout dans les tours tant qu'a faire (bien sur en enlevant les tremblements du au diego tout pourri et le fond de bruit de tracteur lol )...meme si ce n'est pas comparable !!!
Ces petits moteurs downsizés n'ont plus trop d’âme malheureusement même s'ils sont super bien en terme de conduites de prises de tours et tout...donc tout le reste n'est que de l'apparat et du camouflage |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 31 01 14 17:01 Sujet du message: |
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Les 4 cylindres turbo font plus ou moins tous le même bruit.
C'est un 4 cylindres étouffé par un turbo.
La QV rajoute une tare par rapport au Multiair : l'injection directe qui a tendance à faire claquer le moteur au ralenti, un peu comme un diesel.
Pour le reste, un échappement travaillé permet de cache un peu la misère de l'extérieur, mais de l'habitacle, ça n'a pas beaucoup de caractère.
C'est la contrepartie du progrès en conso/émissions. |
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Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
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Posté le: 31 01 14 17:45 Sujet du message: |
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Alors oui au ralenti le bruit est plutôt en effet bof.. et ce même avec un échappement modifié,d'ailleurs je vous rejoins là dessus que les 4 cylindres ont tous le même mutisme à 800tr/mn. Mais quand je parle de bruit plus en rapport avec le "caractère sportif"de ce 1750,je pense plutôt au dessus de 2500-3000 tr/mn,enfin au régime ou le moteur prends toute sa respiration et donc nous fait entendre l'expiration de ses chevaux. .Et pis vous allez pas me dire que vous êtes insensibles à un son plein de vitalité,à la place d'un souffle court d'un 4 cylindres asthmatique.. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 31 01 14 17:47 Sujet du message: |
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non non pas insensible..mais vmt nostalgique des vrais sons de vrais grosses cylindrées.... mon coeur pleure
loool |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 02 02 14 22:22 Sujet du message: |
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Concernant le moteur de la 4c qui est tout alu c'est en fait le même moteur que l'actuelle giulietta QV lui même tout alu non?
Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps pas mal d'article sur la sortie d'un nouveau 1750 capable d'encaisser près de 300 cv dans les versions "poussêes" mais a cette époque la Giu QV était déjà sorti
Alors nouveau moteur ou évolution?
Sauf erreur de ma part la côté de ces moteurs sont les mêmes _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 02 02 14 22:38 Sujet du message: |
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Alfa l'avait présenté comme nouveau moteur, mais il s'agit bien d'une évolution. L'actuel 1750 de la Giulietta a un bloc moteur en fonte, le nouveau est en alu. Mais ce sera au final neutre pour la nouvelle QV qui semble t-il sera disponible avec la TCT, qui est plus lourde de 20 ou 30 kg que la boîte manuelle. |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 02 02 14 23:03 Sujet du message: |
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Ah merci pour ta réponse j'étais je ne sais pourquoi persuadé que le moteur 1750 de la GIu était en alu ce qui est étonnant pour un moteur tout de même très moderne par ailleurs.
En tout cas j'ai toujours regretté que ce moteur n'ait pas été accouplé à la boîte TCT _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 02 02 14 23:12 Sujet du message: |
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Par contre ce qui est sympa c'est que les nouveaux moteurs essence alfa ne seront plus des moteurs Fiat qui sont certe très bon mais manquent un peu de noblesse pour un tel blason. Et la même downsizé j'espère que les futures mécaniques auront un caractère chaud!! _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 03 02 14 13:02 Sujet du message: |
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Elric a écrit: | Alfa l'avait présenté comme nouveau moteur, mais il s'agit bien d'une évolution. L'actuel 1750 de la Giulietta a un bloc moteur en fonte, le nouveau est en alu. Mais ce sera au final neutre pour la nouvelle QV qui semble t-il sera disponible avec la TCT, qui est plus lourde de 20 ou 30 kg que la boîte manuelle. |
Je peux me tromper mais je doute que l'écart de poids entre la boîte manuelle et la TCT soit de 30 kg, ce serait énorme! Par ailleurs, sur Facebook, à la question d'un membre, Alfa France vient de répondre officiellement que la nouvelle QV "pourrait être admirée" au 2ème trimestre 2014. Donc, info et pas intox! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 03 02 14 23:44 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle pour la nouvelle QV. Il y aura donc un petit peu de nouveautés sur le stand Alfa à Genève.
Sinon la TCT pèse exactement 81 kg en comptant l'huile de boîte. Sachant qu'une boîte manuelle pèse il me semble dans les 50 kg je ne dois pas être loin de la vérité. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 04 02 14 01:08 Sujet du message: |
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Salut
Etonnant cette grosse différence de poids il semblait que c etait les memes boites avec bien sur en plus le systeme pour le passage en automatique de la tct mais bon ? _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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chris315
30 Avr 2011 Messages: 79
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Posté le: 04 02 14 08:50 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | Salut
Etonnant cette grosse différence de poids il semblait que c etait les memes boites avec bien sur en plus le systeme pour le passage en automatique de la tct mais bon ? |
Non les doubles embrayages sont p,us lourdes c'est pour ça que Ferrari s'y est mis plus tardivement. Les boîtes F1 ferrari n'étaient pas a double embrayages mais très rapides malgré tout.
La zerolift est elle a double embrayage sur les production de la marque depuis 4 -5 ans environ. _________________ Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90 |
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Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
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Posté le: 04 02 14 09:04 Sujet du message: |
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Les doubles embrayage ont une architecture tout à fait différente, avec, notamment.....2 embrayages ! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 04 02 14 10:21 Sujet du message: |
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81 kg pr la TCT Elric a raison...mais je n'ai pas trouvé de valeurs pr la manu..
Mais c'est vrai que le double embrayage est qd meme bien plus lourd..ya un sacré tas de pignons en plus la dedans |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 04 02 14 11:40 Sujet du message: |
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Pour la boite manu, elle pèse 56 kg sur eper.
Pour le moteur multiair c'est 83 kg sans accessoires. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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