Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 04 02 14 11:56 Sujet du message: |
|
|
Menfin ça recoupe bien ce qu'on a deja entendu..l’allègement du moteur de la nouvelle QV complétera le surplus de poids de la boite..et il ne devrait pas y avoir une grosse amélioration des perfs..ils équilibrent quoi |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 04 02 14 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que 235 ou 240cv ca va pas changer grand chose. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 02 14 13:45 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | C'est sûr que 235 ou 240cv ca va pas changer grand chose. |
Ca ne changera pas les perfs, par contre le caractère moteur peut être revu et changer les sensations. |
|
Remonter |
|
|
kep
|
|
Remonter |
|
|
géraud
|
Posté le: 26 02 14 16:32 Sujet du message: |
|
|
Oui merci kep
J'espère qu'ils la présenteront dans 10 jours au salon de Genève et que les commandes soient ouvertes dans la foulée.
On voit que le PC avant est modifié sûrement avec des ouvertures comme la 4C version Launch edition, on voit que les jupes sont modifié aussi ainsi que la jupe arrière, l'aileron aussi.
Je suis optimiste. Car le châssis est bon le freinage aussi. les défauts que je trouvais sur la QV c'était le manque de caractère à la fois moteur mais aussi du peu de différenciation du modèle. Là ici on voit bien que pas mal de choses seront modifiées et spécifiques à la QV.
Ajouter à cela l'évolution moteur de la 4C avec un travail sur l'échappement (peut-être pas autant que la 4C mais elle chantera mieux c'est sûr).
La TCT là dessus qui pour l'avoir essayé est une excellente boite je trouve car contrairement à la DSG, en mode palettes, elle te laisse dans les tours si tu le souhaites alors que la DSG reprend le contrôle et passe le rapport supérieur alors que tu ne veux pas.
La TCT va apporter un peu de poids mais il sera quasi ou presque compensé par le gain du poids moteur. Du coup son malus devrait passer de 3000 à 2200 voir 1600 je pense.
On peut peut-être espérer un mode Launch control et puis peut-être aussi le DNA avec le mode race comme la 4C qui déconnecte toutes assistances.
Après je surveille aussi les tarifs car une Cupra en 5 portes s'affiche à 32000€ avec 1600€ de malus _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 26 02 14 17:08 Sujet du message: |
|
|
géraud a écrit: |
On peut peut-être espérer un mode Launch control et puis peut-être aussi le DNA avec le mode race comme la 4C qui déconnecte toutes assistances.
|
Pour le launch control c'est quasiment sur qu'il y sera vu qu'il est sur ma 170 MA TCT.
La procédure c'est :
- Se mettre en mode Dynamic
- Maintenir la pédale de frein enfoncée
- Maintenir la pédale d’accélération enfoncée (aiguille calée à 3000 Tr/min)
- Passer levier vitesse en séquentiel D(-) ou palette (-)
- Lâcher le frein et GO GO GO !! _________________ Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO
Dernière édition par Shrex le 26 02 14 18:19; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
géraud
|
Posté le: 26 02 14 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ah tient je ne savais pas qu'il y était sur les versions 170.
Info toujours bonne à prendre _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 27 02 14 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/actu/salon_geneve_2014_alfa_romeo_mito_giulietta_quadrifoglio_verde_tct-686222.html
Tenez les enfants de la lecture elle est bientot la |
"A noter enfin qu'une version Launch Edition sera produite à 500 exemplaires et disposera de l'équipement suivant (spoiler et son extracteur arrière, coques de rétroviseurs en carbone, nouvelles jupes latérales, jantes 18" anthracite... )."
J'espere qui vont vraiment faire quelques choses de spécifique à la QV parceque s ils mettent le spoiler et l'extracteur arriere present deja sur catalogue je serai un peu decu vu que je m'attendai a qql chose de vraiment nouveau. |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 27 02 14 20:30 Sujet du message: |
|
|
on verra....mais la limitation des couts joue beaucoup maintenant..et on fait souvent du nouveau avec du vieux m'enfin c'est quand même positif il y a un peu de changement chez Alfa..tout du moins ils essaient de faire bouger un "peu" leurs modeles...
Ou est cette P***** de Giulia |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 27 02 14 21:42 Sujet du message: |
|
|
La version launch sera une version tributo 4C avec une peinture mate effectivement édité à 500 exemplaires.
Les pare choc avant et arrière seront avec des ouïes. Calandre identique à la 4C telle que déjà vu sur l'article.
Le diffuseur arrière sera en carbone tout comme les coques de rétroviseurs.
Echappement revu, pour plus de bruit, enfin je pense que sera celui de la 4C qui vient de chez Abarth pour la 500 (échappement Monza). Pour l'avoir eu sur ma 500 esseesse, c'est le même boucans que celui que fait la 4C.
Volant avec un plat comme dans les 500 abarth ou la 4C.
Et à ma concess,ils ont déjà les images à priori. Et le commercial semblait dire que c'était déjà pré-commandable.
Moi j'attend de voir en vrai. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Dernière édition par lolo30 le 27 02 14 21:48; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 27 02 14 21:46 Sujet du message: |
|
|
ça à l'air sympa tout ça!! tes sources sont? |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 27 02 14 21:49 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | ça à l'air sympa tout ça!! tes sources sont? |
J'ai complété mon post juste avant.
Et comme toi j'attends la Giulia. Mais d'après ce qu'ils m'ont dit c'est pas avant début 2016.
Un SUV devrait voir le jour début 2015. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 27 02 14 21:53 Sujet du message: |
|
|
Par contre si c'est pour se taper esthétiquement parlant juste le kit supersport ultra moche qu'on pouvait déjà mettre sur la phase 1 moi je dis non.
C'est ce que les photos sur l'article ont l'air de montrer. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 27 02 14 22:15 Sujet du message: |
|
|
d'apres le site quattro ruote niveau interieur y aurait du nouveau!
Siege specifique QV avec appuie tete integre en cuir et alcantara , et un compteur modifié avec le logo Qv. |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
|
Posté le: 27 02 14 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai reçu ma belle aujourd'hui et je posterai mes sensations.
Le commercial de la concession de Reims m'a confirmé que la nouvelle QV est en précommandable.
Il m'a informé que 3 de ces belles devraient prochainement arriver chez eux. _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 28 02 14 11:44 Sujet du message: |
|
|
je confirme pour le launch control.
C'est surprenant d'efficacité !!!
Par contre pour les fois où je le fais, je préfère me mettre en mode D que séquentiel car ca pousse pas mal et ça gère super bien le passage de 1 en 2 _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 04 03 14 20:29 Sujet du message: |
|
|
et ba la nouvelle QV sera exactement comme présentée dans les ci-avant..je viens de voir des fotos du salonde l'auto..c'est exactement la même..gris mat rétro carbone..aucune modif de calandres style ouie ou autre |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 04 03 14 23:38 Sujet du message: |
|
|
Et voici les Photos.....
http://www.caradisiac.com/En-direct-de-Geneve-2014-Alfa-Romeo-Giulietta-et-MiTo-Quadrifoglio-Verde-le-retour-du-trefle-92808.htm
..aucune grosse innovation stylistique..le gris mat est tres joli..le bas de caisse en rappel de couleur plus foncé pas mal..le pare-choc arrière n'est que celui dispo au catalogue apparemment...PAs une réelle grosse bousculade les amis..
Par contre pour les adeptes du TCT c'est la seule vraie bonne innovation avec un échappement qui fait du boucan pour ceux qui aiment que l'on se retourne sur leur passage
Bref un petit tacle pour vous faire raler car j'adore ça..nouvelle QV avec quelques petits details alléchants qui saura ravir ses nouveaux acquéreurs !! |
|
Remonter |
|
|
|