Giulietta QV 2014.. 240cv et TCT ?? info ou intox ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 01 14 10:46    Sujet du message: Giulietta QV 2014.. 240cv et TCT ?? info ou intox ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en MiTo QV et je vais bientôt passer à la taille supérieure Smile

J'ai parcouru quelques articles ici et là qui évoquent d'éventuels changements sur la Giulietta QV.
Comme par exemple qu'elle reprendrait le bloc tout alu du 1750 de la 4C et l'arrivée de la TCT dessus.

Je suis passé à ma concession pour en discuter avec le commercial mais selon lui il n'y a pas de changement ou de bruits de couloirs à ce sujet.

Donc info ou intox ?

Avez-vous eu des retours de votre côté ?

Je vous avouerais qu'une QV en TCT me tenterait bien fou

Après une bonne recherche sur le forum, je n'ai vu que des bribes de messages mais pas de sujet sur la question. Si c'était pas le cas, 1000 excuses pour le doublon
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



reinette 13



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 01 14 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement ce qui ressort des articles de la presse sur la future QV à venir

http://news.autojournal.fr/news/1476658/Quadrifoglio-Verde-4C-Moteur-Alfa-Romeo-Giulietta

http://www.autoedizione.com/alfa-romeo-giulietta-qv-spotted-tct/

http://www.carscoops.com/2013/10/next-alfa-giulietta-qv-to-get-engine.html

La giuletta QV est déjà une bonne voiture , la nouvelle devra amener moins de poids sur l'avant et une boite auto moderne love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 01 14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai pas posé la question si je pouvais passer commande, juste savoir s'il était au courant d'une évolution de la QV actuelle. Il m'a répondu que non pas de nouveauté en vue.
Je pense que pour le moment si je passe commande je recevrais une QV "classique" phase 2. Son prix est à 31600€ et 3000 de malus

Merci pour les liens reinette, j'avais effectivement vu les mêmes
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 01 14 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la QV actuelle à l'air bloquée à la commande.

J'ai d'ailleurs fait un tour sur alfaromeo.it et les italiens ne la proposent plus au configurateur, ni les anglais ni les allemands

Le 1750 n'apparaît plus dans la liste des moteurs.

Ca veut donc dire que mon commercial n'est pas au courant mais qu'il se trame bien quelque chose.

Au niveau des différentes sites d'actu ils disent que le moteur et ses appendices seront repris tel quel de la 4C. Si c'est le cas on aurait peut-être des chances à ce qu'elle chante vachement mieux youpi
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 29 01 14 16:34    Sujet du message: H Répondre en citant

Voir le site Unica Strada de ce jour qui reprend les informations de Quattroruotte: TBI 240 ch. tout alu, TCT, modifications esthétiques (calandre façon 4C, prises d'air latérales) et nouvel intérieur. Et, surtout, modification du bruit du moteur pour se rapprocher du bialbero. Si ces promesses sont tenues, toutes les frustrations par rapport à l'actuelle QV seraient dissipées, il sera difficile de résister! bien
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
géraud



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2010
Messages: 20
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 01 14 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala oui ça me fait saliver ça !

Visiblement réponse dans 1 mois a Genève. youpi
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde

Image Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 29 01 14 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'expérience, la TCT, ce serait extra sur la QV....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 29 01 14 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 29 01 14 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Là si c'est vrai ca va dépotter grave!!
Moi qui veut changer mais absolument pas par quoi en attendant la giulia qui sortira dans nos rêves, lool.

Si elle sort comme ça je peux m'en reprendre une.

Pour la boite TCT et le bloc alu c'est sûr, le commercial m'en avait déjà parlé en octobre.
Et de toute façon c'est l'évolution normale, moteur optimisé, moins de co2, boite auto performante...

Ya plus qu'à attendre un mois pour être informé.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 29 01 14 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben85 a écrit:
Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c....


Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 29 01 14 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour apporter ma ptite contribution... :
/http://www.unica-strada.com/blog/2014/01/alfa-romeo-giulietta-qv-modifications-en-approche
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 30 01 14 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Ben85 a écrit:
Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c....


Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth.


Perso pour avoir la TCT, le levier est pratique lorsque l'on est en mode séquentiel, et est parfois très utile lorsque l'on est dans du très gros sinueux. Il est plus facile de mettre une pichenette sur le levier plutôt que de rechercher les palettes qui sont solidaires du volant mais que l'on a croisé les mains car on a tourné le volant de plus de 180° ca roule
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 30 01 14 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bruno N



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2013
Messages: 118
Ville : OISE

MessagePosté le: 30 01 14 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Tibby
TCT pour faire baisser le malus, la contrepartie hausse du prix catalogue.
Quitte à entrer en possession d'un moteur qui chante, autant partir sur d'autres italiennes (voire allemandes) mais là le banquier nous dirait non
_________________
Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 30 01 14 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Boh...pour avoir une TCT, c'est à coup sûr un progrès, tant sur le plan de l'agrément que de la performance.
Toutes les voitures performantes qui nous font rêver sont proposées avec des boîtes robotisées.
C'est la manuelle qui est en option sur certaines, alors, l'argument de dire que c'est pour faire monter la facture...
C'est peut-être les premiers signes d'une recherche du meilleur, de l'excellence !
Le renouveau d'Alfa se fera peut-être au détriment de la tradition de la sportive familiale abordable, mais la robotisée, c'est l'avenir...
Sauf pour ceux qui ont encore besoin de se tripoter le levier pour se rassurer ! fou Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dju



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juil 2013
Messages: 351
Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire

MessagePosté le: 30 01 14 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, avant d'y goûter j'étais exactement comme toi. Depuis j'ai pris goût.

Par contre il était hors de question de ne pas avoir les palettes au volant sinon je repartait sur de la boîte manuelle. En attaque sur petites routes la tct avec les palettes c'est vraiment un régal !!!
_________________
Pas plus vite qu'a fond !!

Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 30 01 14 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
je pref tripoter perso...c'est un plaisir de passer ses vitesses...j'ai pas dit que le robot c'est naze..je trouve ça juste fade, j'aime bien le mouvement du levier moi, je suis oldschool..

Tu sais regardes les amerlock, ils sont en boite auto depuis perpettes et ne savent même plus ce que c'est qu'une manu Wink Dc évolution..oui et non..c'est vieux tt ça Smile


Donnez moi un levier et je souleverai le moooondeeee/// !p


Monsieur est un fan de fast and furious avec la boite de vitesse manuel 20 rapport Smile Evil or Very Mad Evil or Very Mad youpi youpi

Moi aussi glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 30 01 14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

non mais oué carrément...après ça ne s'explique pas...c'est un plaisir de passer ses rapports très vite a la main...plaisir que je n'ai jamais trouvé avec une automatique.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 30 01 14 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dju a écrit:
trefle7817 a écrit:
Ben85 a écrit:
Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c....


Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth.


Perso pour avoir la TCT, le levier est pratique lorsque l'on est en mode séquentiel, et est parfois très utile lorsque l'on est dans du très gros sinueux. Il est plus facile de mettre une pichenette sur le levier plutôt que de rechercher les palettes qui sont solidaires du volant mais que l'on a croisé les mains car on a tourné le volant de plus de 180° ca roule


Oui, c'est ce que je me disais au début sur mon Abarth 595, mais on se fait très vite à la position des palettes et je n'ai maintenant aucune difficulté à les actionner même volant tourné, et même en conduite sportive. Ceci étant, je suis d'accord, le levier demande moins d'accoutumance, l'idéal étant les palettes fixes. Mais appuyer sur un bouton pour passer la marche AR comme c'est le cas sur la 4C est très agréable...Et je confirme, quand on a pris l'habitude des palettes, on ne peut pas revenir en arrière. Ce n'est pas pour rien que les Ferrari ou Maserati en sont touts équipées...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben85




27 Jan 2013
Messages: 109

MessagePosté le: 30 01 14 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses goûts, c'est évident.
Juste un truc, une TCT et une automatique, dans la vieille acception du terme, ça n'a vraiment RIEN à voir...
Ces accélérations presque continuent, comme saccadée par les petites ruptures de couple, mmmmh....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum