Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
géraud
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 20 Ville : Cherbourg
|
Posté le: 29 01 14 10:46 Sujet du message: Giulietta QV 2014.. 240cv et TCT ?? info ou intox ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en MiTo QV et je vais bientôt passer à la taille supérieure
J'ai parcouru quelques articles ici et là qui évoquent d'éventuels changements sur la Giulietta QV.
Comme par exemple qu'elle reprendrait le bloc tout alu du 1750 de la 4C et l'arrivée de la TCT dessus.
Je suis passé à ma concession pour en discuter avec le commercial mais selon lui il n'y a pas de changement ou de bruits de couloirs à ce sujet.
Donc info ou intox ?
Avez-vous eu des retours de votre côté ?
Je vous avouerais qu'une QV en TCT me tenterait bien
Après une bonne recherche sur le forum, je n'ai vu que des bribes de messages mais pas de sujet sur la question. Si c'était pas le cas, 1000 excuses pour le doublon _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
|
reinette 13
Sexe: 06 Oct 2013 Messages: 202 Ville : Marseille
|
|
Remonter |
|
|
géraud
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 20 Ville : Cherbourg
|
Posté le: 29 01 14 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je lui ai pas posé la question si je pouvais passer commande, juste savoir s'il était au courant d'une évolution de la QV actuelle. Il m'a répondu que non pas de nouveauté en vue.
Je pense que pour le moment si je passe commande je recevrais une QV "classique" phase 2. Son prix est à 31600€ et 3000 de malus
Merci pour les liens reinette, j'avais effectivement vu les mêmes _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
géraud
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 20 Ville : Cherbourg
|
Posté le: 29 01 14 15:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement la QV actuelle à l'air bloquée à la commande.
J'ai d'ailleurs fait un tour sur alfaromeo.it et les italiens ne la proposent plus au configurateur, ni les anglais ni les allemands
Le 1750 n'apparaît plus dans la liste des moteurs.
Ca veut donc dire que mon commercial n'est pas au courant mais qu'il se trame bien quelque chose.
Au niveau des différentes sites d'actu ils disent que le moteur et ses appendices seront repris tel quel de la 4C. Si c'est le cas on aurait peut-être des chances à ce qu'elle chante vachement mieux _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 29 01 14 16:34 Sujet du message: H |
|
|
Voir le site Unica Strada de ce jour qui reprend les informations de Quattroruotte: TBI 240 ch. tout alu, TCT, modifications esthétiques (calandre façon 4C, prises d'air latérales) et nouvel intérieur. Et, surtout, modification du bruit du moteur pour se rapprocher du bialbero. Si ces promesses sont tenues, toutes les frustrations par rapport à l'actuelle QV seraient dissipées, il sera difficile de résister! _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
géraud
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 20 Ville : Cherbourg
|
Posté le: 29 01 14 16:45 Sujet du message: |
|
|
Oulala oui ça me fait saliver ça !
Visiblement réponse dans 1 mois a Genève. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde
|
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 29 01 14 20:52 Sujet du message: |
|
|
D'expérience, la TCT, ce serait extra sur la QV.... |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 29 01 14 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c.... |
|
Remonter |
|
|
lolo30
Sexe: 07 Mar 2013 Messages: 475
|
Posté le: 29 01 14 21:19 Sujet du message: |
|
|
Là si c'est vrai ca va dépotter grave!!
Moi qui veut changer mais absolument pas par quoi en attendant la giulia qui sortira dans nos rêves, lool.
Si elle sort comme ça je peux m'en reprendre une.
Pour la boite TCT et le bloc alu c'est sûr, le commercial m'en avait déjà parlé en octobre.
Et de toute façon c'est l'évolution normale, moteur optimisé, moins de co2, boite auto performante...
Ya plus qu'à attendre un mois pour être informé. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 29 01 14 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ben85 a écrit: | Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c.... |
Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 30 01 14 12:51 Sujet du message: |
|
|
trefle7817 a écrit: | Ben85 a écrit: | Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c.... |
Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth. |
Perso pour avoir la TCT, le levier est pratique lorsque l'on est en mode séquentiel, et est parfois très utile lorsque l'on est dans du très gros sinueux. Il est plus facile de mettre une pichenette sur le levier plutôt que de rechercher les palettes qui sont solidaires du volant mais que l'on a croisé les mains car on a tourné le volant de plus de 180° _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
Posté le: 30 01 14 13:18 Sujet du message: |
|
|
magnifique! |
|
Remonter |
|
|
Bruno N
Sexe: 17 Déc 2013 Messages: 118 Ville : OISE
|
Posté le: 30 01 14 14:55 Sujet du message: |
|
|
+ 1 Tibby
TCT pour faire baisser le malus, la contrepartie hausse du prix catalogue.
Quitte à entrer en possession d'un moteur qui chante, autant partir sur d'autres italiennes (voire allemandes) mais là le banquier nous dirait non _________________ Alfa 1.4 170ch TCT pack Quadrifoglio sportiva, gris magnésio, 18 pouces aéro titane, bi-xénon. |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 30 01 14 17:17 Sujet du message: |
|
|
Boh...pour avoir une TCT, c'est à coup sûr un progrès, tant sur le plan de l'agrément que de la performance.
Toutes les voitures performantes qui nous font rêver sont proposées avec des boîtes robotisées.
C'est la manuelle qui est en option sur certaines, alors, l'argument de dire que c'est pour faire monter la facture...
C'est peut-être les premiers signes d'une recherche du meilleur, de l'excellence !
Le renouveau d'Alfa se fera peut-être au détriment de la tradition de la sportive familiale abordable, mais la robotisée, c'est l'avenir...
Sauf pour ceux qui ont encore besoin de se tripoter le levier pour se rassurer ! |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 30 01 14 20:03 Sujet du message: |
|
|
Perso, avant d'y goûter j'étais exactement comme toi. Depuis j'ai pris goût.
Par contre il était hors de question de ne pas avoir les palettes au volant sinon je repartait sur de la boîte manuelle. En attaque sur petites routes la tct avec les palettes c'est vraiment un régal !!! _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
Posté le: 30 01 14 20:35 Sujet du message: |
|
|
Tibby a écrit: | je pref tripoter perso...c'est un plaisir de passer ses vitesses...j'ai pas dit que le robot c'est naze..je trouve ça juste fade, j'aime bien le mouvement du levier moi, je suis oldschool..
Tu sais regardes les amerlock, ils sont en boite auto depuis perpettes et ne savent même plus ce que c'est qu'une manu Dc évolution..oui et non..c'est vieux tt ça
Donnez moi un levier et je souleverai le moooondeeee/// !p |
Monsieur est un fan de fast and furious avec la boite de vitesse manuel 20 rapport
Moi aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 30 01 14 20:44 Sujet du message: |
|
|
non mais oué carrément...après ça ne s'explique pas...c'est un plaisir de passer ses rapports très vite a la main...plaisir que je n'ai jamais trouvé avec une automatique..... |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
|
Posté le: 30 01 14 20:51 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | trefle7817 a écrit: | Ben85 a écrit: | Ha oui, et alors un rêve....plus de leviers, mais une console avec les boutons, comme sur la 4c.... |
Oui, comme sur les Ferrari...et les Abarth. |
Perso pour avoir la TCT, le levier est pratique lorsque l'on est en mode séquentiel, et est parfois très utile lorsque l'on est dans du très gros sinueux. Il est plus facile de mettre une pichenette sur le levier plutôt que de rechercher les palettes qui sont solidaires du volant mais que l'on a croisé les mains car on a tourné le volant de plus de 180° |
Oui, c'est ce que je me disais au début sur mon Abarth 595, mais on se fait très vite à la position des palettes et je n'ai maintenant aucune difficulté à les actionner même volant tourné, et même en conduite sportive. Ceci étant, je suis d'accord, le levier demande moins d'accoutumance, l'idéal étant les palettes fixes. Mais appuyer sur un bouton pour passer la marche AR comme c'est le cas sur la 4C est très agréable...Et je confirme, quand on a pris l'habitude des palettes, on ne peut pas revenir en arrière. Ce n'est pas pour rien que les Ferrari ou Maserati en sont touts équipées... _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 30 01 14 21:36 Sujet du message: |
|
|
Chacun ses goûts, c'est évident.
Juste un truc, une TCT et une automatique, dans la vieille acception du terme, ça n'a vraiment RIEN à voir...
Ces accélérations presque continuent, comme saccadée par les petites ruptures de couple, mmmmh.... |
|
Remonter |
|
|
|