Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 22 12 14 21:22 Sujet du message: |
|
|
goggy a écrit: | Bonjour,
Moi j'ai changé les continental d'origine à l'avant apres 30000 km et monté des Michelin Primacy 3.
J'en était plutot content meme si tout le plaisir est gaché par le bruit des conti tjs d'origine à l’arrière et bien déformé.
J'ai maintenant 75000 km et les Michelin avant sont bientot à l'usure.
Je veux donc changer les 4 pneus mais j'hésite, je ne sais pas quoi prendre en 225*45 R17.
Des michelin primacy ou autre chose ?
A l'avant j'en suis content mais pas essayé à l’arriere.
sinon pour permuter les roues avant arrière tous les 10000 kms, il faut faire refaire le parallélisme ou bien changer les roues à l'arrache ? merci pour les infos. |
Salut
Si j ais bien compris tu as donc fait 45000 kms avec les primacy bon c est pas mal pour l avant Bientot il faudra que je change les 4 aussi dans les memes dimentions que toi j hesite aussi avec les primacy 3 (c est le pneu michelin conseillé pour la juju) et les vredestein ultra cento .Je ne connaissais pas cette marque mais certains alfistes du forum en ont montés et ont l air satisfait .Oui ont peu permuter sans aucun souci
J avais discuté cette année avec un conseiller technique au salon de l auto de ce probleme d usure en facette il m'avait dit ne pas connaitre ce probleme pourtant ont a tous ce souci _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|
goggy
|
Posté le: 23 12 14 11:04 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui c'est ca 45000 kms avec les primacy 3 à l'avant et il reste 1 mm avant couche usure.
je pense que je vais en reprendre 4 car j'ai une promo concessionnaire VW sur les pneus qui finis fin décembre.
Vu le tarif je ne demande même pas à alfa de me faire une proposition, les promos ils ne connaissent pas !
Je suis pressé de rouler dans le silence, même si la partie deco de la console à gauche du volant fait plein de bruit et ca me gave. |
|
Remonter |
|
|
goggy
|
Posté le: 23 12 14 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de prendre rdv pour changer les 4 pneus chez alfa pour mettre du michelin primacy 3.
Ils m'ont offert le parallélisme à 69 roros pour s'aligner sur ma promo VW.
Donc demain, pare-brise et pneus neufs, recollage du joint de portière et démontage du morceau de planche de bord qui couine...
Je vais avoir l'impression de rouler avec la Zoe de ma mère, un peu de silence ca va faire du bien. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 23 12 14 12:51 Sujet du message: |
|
|
goggy a écrit: | Bon je viens de prendre rdv pour changer les 4 pneus chez alfa pour mettre du michelin primacy 3.
Donc demain, pare-brise et pneus neufs, recollage du joint de portière et démontage du morceau de planche de bord qui couine...
Je vais avoir l'impression de rouler avec la Zoe de ma mère, un peu de silence ca va faire du bien. |
Comme quoi , il suffit de faire jouer la concurrence _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 23 12 14 14:21 Sujet du message: |
|
|
goggy a écrit: | Bon je viens de prendre rdv pour changer les 4 pneus chez alfa pour mettre du michelin primacy 3.
Salut
si ça ne t ennuie pas dis nous s'ils ont trouvé un mauvais reglage sur le train arriére pour expliquer les facettes des pneus mais je crois bien qu'a arriére il n'y a pas de reglage.C est sur ça va te changer la mienne aussi fait un bruit d enfer _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 29 12 14 14:17 Sujet du message: |
|
|
pour revenir sur les Vredestein Ultrac cento après roulage dont un aller / retour Marseille / Bordeaux pour les fêtes ( avec le retour sous des trombes d'eau ) je confirme que ce sont de bon pneus
silence de roulement
bonne tenue sous la pluie
bords de protection des jantes ( je me suis pris 2 trottoirs en manoeuvrant sans dégat )
je ferai un retour sur l'usure |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 29 12 14 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je rejoinds reinette pour lez Vredestein,
j'ai fait prés de 3000km d'autoroute ces 2 dernières semaines, le silence est vraiment appréciable, vivement que je les ai aussi à l'avant!
pour la tenue de route aucun problème toujours, y compris par temps de pluie.
Ils doivent avoir pris 5000km depuis leur monte, et sont comme neufs. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 31 12 14 14:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai changer mes PS3 a l'avant il y a 15 jours pour les memes !
ce pneu est vraiment top , le meilleur loin devant tout ce que j'ai pu essayer !
tenue de route sur sec comme sous la pluie incroyable , meme usé ca tiens encore tres bien la route , c'est pas le cas avec d'autres marques , pour le bruit , rien a dire c'est parfait , pas de bruit de roulement une fois passé la mi usure , comme chez brig par exemple !
c'est un des plus cher certe mais c'est aussi le plus performant ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
migou
|
Posté le: 31 12 14 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai parcouru environ 60000 kms avec mes pneus d'origine. A la fin, ils étaient vraiment très bruyants. La concession m'a dit que la giulietta est bruyante au niveau des pneus, quelque soit la marque utilisée. La solution est de régler le train AR. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 31 12 14 18:01 Sujet du message: |
|
|
En pneus hiver les, Goodyear ultra grip 9 sont silencieux. Il faudra voir à l'usure, mais neuf aucune différence avec mes pneus normaux.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 31 12 14 19:18 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | J'ai parcouru environ 60000 kms avec mes pneus d'origine. A la fin, ils étaient vraiment très bruyants. La concession m'a dit que la giulietta est bruyante au niveau des pneus, quelque soit la marque utilisée. La solution est de régler le train AR. |
Ben alors il y aurait des tas de voitures en dehors des Juju où il faudrait régler le train arrière .
Le problème est que les trains arrières ne sont pas réglables chez tout le monde , cela sous entendrait de changer l'essieu complet .
Bonjour la facture . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 02 01 15 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ma part, j'ai remarqué que mes pneus hiver en 16" (Goodyear Ultragrip sont plus silencieux que les pneus été d'origine 17" (Pirelli P7 Cinturato).
Je pense que cela tient surtout au fait que les UltraGrip sont d'excellents pneus.
Mais par contre, la monte en 17" est plus directive.
++ _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 02 01 15 16:30 Sujet du message: |
|
|
En pneus classiques la voiture est montée en Continental conti premiumcontact2. En 205 16 pouces. J'en suis très satisfait après 10.000 km.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 02 01 15 18:08 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | migou a écrit: | J'ai parcouru environ 60000 kms avec mes pneus d'origine. A la fin, ils étaient vraiment très bruyants. La concession m'a dit que la giulietta est bruyante au niveau des pneus, quelque soit la marque utilisée. La solution est de régler le train AR. |
Ben alors il y aurait des tas de voitures en dehors des Juju où il faudrait régler le train arrière .
Le problème est que les trains arrières ne sont pas réglables chez tout le monde , cela sous entendrait de changer l'essieu complet .
Bonjour la facture . |
effectivement le train arrière ne se règle pas et le fait qu'il bouffe du pneu à l'intérieur est du au carrossage important d' origine , fait pour améliorer la tenue de route
si tu changes les 1/2 trains ce sera pareil |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 02 01 15 22:57 Sujet du message: |
|
|
Pour info le train arrière se règle sans problèmes!
Les écrous sont même visibles en se penchant sous le pare choc pour regarder l'arrière des essieux...
Il s'agit d'un réglage par écrou excentrique, 1 par demi essieu _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 04 01 15 02:50 Sujet du message: |
|
|
kakou-29 a écrit: | Pour info le train arrière se règle sans problèmes!
Les écrous sont même visibles en se penchant sous le pare choc pour regarder l'arrière des essieux...
Il s'agit d'un réglage par écrou excentrique, 1 par demi essieu |
Oui sur juju il me semble bien que ça se règle .
Sur les voitures qui n'ont pas de multibras comme juju ont des essieux a torsion (ou semi rigide) , si défaut de parallélisme ou carrossage c'est l'essieu complet à changer. Là ça peut atteindre le millier d'euro . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 04 01 15 19:01; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 04 01 15 17:57 Sujet du message: |
|
|
tof69 a écrit: | j'ai changer mes PS3 a l'avant il y a 15 jours pour les memes !
ce pneu est vraiment top , le meilleur loin devant tout ce que j'ai pu essayer !
tenue de route sur sec comme sous la pluie incroyable , meme usé ca tiens encore tres bien la route , c'est pas le cas avec d'autres marques , pour le bruit , rien a dire c'est parfait , pas de bruit de roulement une fois passé la mi usure , comme chez brig par exemple !
c'est un des plus cher certe mais c'est aussi le plus performant ! |
Ton témoignage me conforte dans mon choix ! J'ai aussi changé mes pneus avants début décembre pour les Michelin Pilot Sport 3. Après près de 3000 km parcourus avec je les trouve prévenants, plus progressifs que les Pzero Rosso et en effet avec une tenue de route au top notamment en conditions météos délicates. Question silence cela fait ressortir davantage le bruit des pneus arrières, surtout juste après le montage, car Euromaster m'avait réajusté la pression des pneus arrières à 2,6 bars. En redescendant à la pression standard, le bruit a diminué, mais j'ai tout de même un début d'usure en facettes. |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 04 01 15 19:11 Sujet du message: |
|
|
oui pour la pression arriere 2.4 maxi pour l'avant 2.7 , 2.8 pour moi , par contre je n'ai pas de bruit ni d'usure en facettes , les autres se sont usés tres régulièrement .
je suis en 18 pouces !
_________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 04 01 15 19:18 Sujet du message: |
|
|
Il serait intéressant de savoir si c'est un châssis sport ou pas et si ca a une influence pour les facettes _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 04 01 15 19:20 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: |
Ton témoignage me conforte dans mon choix ! J'ai aussi changé mes pneus avants début décembre pour les Michelin Pilot Sport 3. |
ca vaut le coup de mettre des Pilot Sport plutôt que des Primacy ?
Clair que les EnergySaver/ Pirelli Cinturato c'est pour rouler plus que tranquille, mais les Primary HP que j'ai eu précédemment sur une autre voiture m'avaient paru plus que suffisants... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
|