Le Super Ethanol pour les Giulietta ?
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bose974



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01 Fév 2021
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MessagePosté le: 18 10 21 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si je ne dit pas de bêtises, arm fait également pour les injections indirectes. En faisant des recherches sur les divers acteur du marché, il semblerais que les boitier avec capteur ethanol (biomotors,eflexfuel) serais plus précis que les boîtiers sans (flexfuel, arm), d'où ma question sur quel serait le meilleur, avec les avis du forum de ceux qui ont installés les boîtiers avec ou sans capteur.

Ps, il semblerait que arm serait à part, car il joue sur le buscan en plus des injecteurs, donc une semis reprogrammation légal. A confirme
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 18 10 21 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

La différence en très avec et sans capteur de carburant est la suivante. Sans le capteur il.faut attendre les retours de la sonde lambda donc c est lent et pas top. Avec 'e changement de carto est immédiat
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lilins



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14 Jan 2021
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MessagePosté le: 18 10 21 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bose974 a écrit:
Oui, mais si je ne dit pas de bêtises, arm fait également pour les injections indirectes. En faisant des recherches sur les divers acteur du marché, il semblerais que les boitier avec capteur ethanol (biomotors,eflexfuel) serais plus précis que les boîtiers sans (flexfuel, arm), d'où ma question sur quel serait le meilleur, avec les avis du forum de ceux qui ont installés les boîtiers avec ou sans capteur.

Ps, il semblerait que arm serait à part, car il joue sur le buscan en plus des injecteurs, donc une semis reprogrammation légal. A confirme


Alors dans le cas du boitier ARM ca fonctionne comme une reprogrammation, mais sans modifier le calculateur d'origine, il se connecte comme une valise et recupére et envoi direct les infos depuis/au calculateur. (dont le % d'ethanol, d'ou le pas de besoins de capteur, les véhicules injection direct etant capable de savoir le % pour moduler les injections)

d'ailleurs contrairement a pleins de boitiers ethanol il ne se connecte pas du tout SUR les injecteurs. il est juste connecté au bus de la voiture.
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gordini21



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MessagePosté le: 21 10 21 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
l ideal de toute facon etant de changer les injecteurs pour des debit superieurs afin de garantir leur duree de vie.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 21 10 21 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
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lilins



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14 Jan 2021
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MessagePosté le: 24 10 21 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

vu le besoins de précision des injections directes, je suis pas sur qu'il n'y ai pas une sonde sur le circuit a carburant qui vérifie le carburant avant injection pour que le calculateur gère la quantité d'injection et que la quantité idoine d'air soit injectée. à vérifier avec des pros.
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krisderennes



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MessagePosté le: 24 10 21 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici ce que donne le voltage de mes sondes lambda (voiture essence), j'ai l'impression que la 2 ne marche pas bien.
vous en pensez quoi et ça donne quoi chez vous ?
(sonde 2 en vert)

https://photos.app.goo.gl/pUehcpP1PoZXuu2w7

https://photos.app.goo.gl/cxphcB36zQoiiTTM7

https://photos.app.goo.gl/DLzstSQ9RTv1yftP6

et j'ai mes LTFT et STFT qui font du n'importe quoi...
https://photos.app.goo.gl/7iAqEEuzBBn8pnLy7

Merci de votre aide Smile[/img]
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Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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lilins



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14 Jan 2021
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MessagePosté le: 26 10 21 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
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Alors boitier ARM = repro, c'est ce qu'ils m'ont répondu par mail.

même effets, même problématique, sonde lambda sert pour détecter et c'est pas si lent, et vu qu'on est pas des bourrins et qu'on laisse nos voitures chauffer, on fera attention quelques minutes en cas de changement de carburant.
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bose974



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01 Fév 2021
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MessagePosté le: 28 10 21 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

lilins a écrit:

Alors boitier ARM = repro, c'est ce qu'ils m'ont répondu par mail.


Donc j'avais raison sur arm Cool
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lilins



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14 Jan 2021
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MessagePosté le: 28 10 21 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur la précision et la lenteur de la sonde lambda j'ai un doute, autant sur les boitiers qui s'insèrent entre les prises d'injecteur qu'il y ai besoins d'un capteur sur le circuit carburant je comprends car il ne parle pas directement au calculateur, autant je pense que la réactivité est la meme sur un boitier qui tchatche direct avec la contrôleur. Ensuite ils disent ce qu'ils veulent et tant qu'on peut pas vérifier, ils prêchent chacun pour leur crémerie.

Quoi qu'il arrive pour l'instant ARM = injection directe, tu as une multiair donc injection indirecte, les boitiers biomotors ou eflexfuel sont ceux compatibles.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 06 03 22 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour finalement, ceux qui roulent sans boitier depuis longtemps avez vous des soucis à souligner ?
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acan



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20 Fév 2021
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MessagePosté le: 23 11 23 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens de faire un essai avec 50 / 50 éthanol depuis hier et parcouru 100 klm.
ce matin avec 4 °C le démarrage est parfait.
cette aprem il m'a fallut trois coups de démarreur
je le met sur le fait de ne pas avoir attendu la mise en pression de la pompe a essence ?
au niveau des LTFT j’étais ce matin a + 4.69 et à +6.25 cette aprem avec 50 klm de plus
j'ai l’impression que cela se stabilise.
Questions
Combien de klm nécessaires pour stabiliser les LTFT ?
Quelle est la valeur maxi de LTFT préconisée sur nos 1.4 TJET ?
Utilisez vous un additif anti condensation et pour améliorer la lubrification style bardahl ou mécarun ?
Avez vous changé les bougies par des neuves en origine ou des iridium ?
Merci a tous.
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La brute qui marche va plus loin qu'un intellectuel assit.
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