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bose974
Sexe: 01 Fév 2021 Messages: 7
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Posté le: 18 10 21 02:33 Sujet du message: |
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Oui, mais si je ne dit pas de bêtises, arm fait également pour les injections indirectes. En faisant des recherches sur les divers acteur du marché, il semblerais que les boitier avec capteur ethanol (biomotors,eflexfuel) serais plus précis que les boîtiers sans (flexfuel, arm), d'où ma question sur quel serait le meilleur, avec les avis du forum de ceux qui ont installés les boîtiers avec ou sans capteur.
Ps, il semblerait que arm serait à part, car il joue sur le buscan en plus des injecteurs, donc une semis reprogrammation légal. A confirme _________________ Giulietta 1.4 MA170 tct TROFEO blanc , TO
Ligne et échappement double sortie inox ULTER SPORT |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 18 10 21 13:59 Sujet du message: |
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La différence en très avec et sans capteur de carburant est la suivante. Sans le capteur il.faut attendre les retours de la sonde lambda donc c est lent et pas top. Avec 'e changement de carto est immédiat |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 18 10 21 16:35 Sujet du message: |
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bose974 a écrit: | Oui, mais si je ne dit pas de bêtises, arm fait également pour les injections indirectes. En faisant des recherches sur les divers acteur du marché, il semblerais que les boitier avec capteur ethanol (biomotors,eflexfuel) serais plus précis que les boîtiers sans (flexfuel, arm), d'où ma question sur quel serait le meilleur, avec les avis du forum de ceux qui ont installés les boîtiers avec ou sans capteur.
Ps, il semblerait que arm serait à part, car il joue sur le buscan en plus des injecteurs, donc une semis reprogrammation légal. A confirme |
Alors dans le cas du boitier ARM ca fonctionne comme une reprogrammation, mais sans modifier le calculateur d'origine, il se connecte comme une valise et recupére et envoi direct les infos depuis/au calculateur. (dont le % d'ethanol, d'ou le pas de besoins de capteur, les véhicules injection direct etant capable de savoir le % pour moduler les injections)
d'ailleurs contrairement a pleins de boitiers ethanol il ne se connecte pas du tout SUR les injecteurs. il est juste connecté au bus de la voiture. _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 21 10 21 07:33 Sujet du message: |
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le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
l ideal de toute facon etant de changer les injecteurs pour des debit superieurs afin de garantir leur duree de vie. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 21 10 21 07:38 Sujet du message: |
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le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
l ideal de toute facon etant de changer les injecteurs pour des debit superieurs afin de garantir leur duree de vie. |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 24 10 21 09:52 Sujet du message: |
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vu le besoins de précision des injections directes, je suis pas sur qu'il n'y ai pas une sonde sur le circuit a carburant qui vérifie le carburant avant injection pour que le calculateur gère la quantité d'injection et que la quantité idoine d'air soit injectée. à vérifier avec des pros. _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 26 10 21 21:18 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | le seul truc c est que le changement etant lent la sonde lambda n est pas capable de dire faut changer tout de suite il faut changer de carburant progressivement avant de passer en ful ethanol sinon le melange sera trop pauvre.
avec le risque de percer un piston mais bon le risque est faible ca c est si tu tapes dedans sinon faut un moment.
l ideal de toute facon etant de changer les injecteurs pour des debit superieurs afin de garantir leur duree de vie. |
Alors boitier ARM = repro, c'est ce qu'ils m'ont répondu par mail.
même effets, même problématique, sonde lambda sert pour détecter et c'est pas si lent, et vu qu'on est pas des bourrins et qu'on laisse nos voitures chauffer, on fera attention quelques minutes en cas de changement de carburant. _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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bose974
Sexe: 01 Fév 2021 Messages: 7
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Posté le: 28 10 21 01:13 Sujet du message: |
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lilins a écrit: |
Alors boitier ARM = repro, c'est ce qu'ils m'ont répondu par mail. |
Donc j'avais raison sur arm _________________ Giulietta 1.4 MA170 tct TROFEO blanc , TO
Ligne et échappement double sortie inox ULTER SPORT |
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lilins
Sexe: 14 Jan 2021 Messages: 146 Ville : LFHJ-LFHT
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Posté le: 28 10 21 10:29 Sujet du message: |
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sur la précision et la lenteur de la sonde lambda j'ai un doute, autant sur les boitiers qui s'insèrent entre les prises d'injecteur qu'il y ai besoins d'un capteur sur le circuit carburant je comprends car il ne parle pas directement au calculateur, autant je pense que la réactivité est la meme sur un boitier qui tchatche direct avec la contrôleur. Ensuite ils disent ce qu'ils veulent et tant qu'on peut pas vérifier, ils prêchent chacun pour leur crémerie.
Quoi qu'il arrive pour l'instant ARM = injection directe, tu as une multiair donc injection indirecte, les boitiers biomotors ou eflexfuel sont ceux compatibles. _________________ 156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011' |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 06 03 22 23:21 Sujet du message: |
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Bonjour finalement, ceux qui roulent sans boitier depuis longtemps avez vous des soucis à souligner ? _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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acan
Sexe: 20 Fév 2021 Messages: 5 Ville : ALBERTVILLE
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Posté le: 23 11 23 18:11 Sujet du message: |
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bonjour
je viens de faire un essai avec 50 / 50 éthanol depuis hier et parcouru 100 klm.
ce matin avec 4 °C le démarrage est parfait.
cette aprem il m'a fallut trois coups de démarreur
je le met sur le fait de ne pas avoir attendu la mise en pression de la pompe a essence ?
au niveau des LTFT j’étais ce matin a + 4.69 et à +6.25 cette aprem avec 50 klm de plus
j'ai l’impression que cela se stabilise.
Questions
Combien de klm nécessaires pour stabiliser les LTFT ?
Quelle est la valeur maxi de LTFT préconisée sur nos 1.4 TJET ?
Utilisez vous un additif anti condensation et pour améliorer la lubrification style bardahl ou mécarun ?
Avez vous changé les bougies par des neuves en origine ou des iridium ?
Merci a tous. _________________ La brute qui marche va plus loin qu'un intellectuel assit. |
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