Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
|
Posté le: 05 04 17 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos Flo QV et n'hésites pas à nous faire part de tes sensations ainsi que du comportement moteur .
Et moi je vais encore réfléchir en attendant d'avoir d'autres avis sur cette transformation. _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
|
Remonter |
|
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 06 05 17 13:18 Sujet du message: |
|
|
Le SP 98 (excellium) le meilleur et le SP 95 sont parfaitement tolérés. Le E10 SP 95 passe aussi mais il faut alterner régulièrement avec les deux précédents. Voilà ce que m'a dit la concession. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
|
Posté le: 29 05 17 12:52 Sujet du message: |
|
|
Alors Flo QV , quelles sont tes impressions depuis que tu roules (2 mois) en cartographie 100% E85 sur ta QV .Pas de soucis particulier durant ces 2 mois ? , peux tu nous faire un compte rendu ( Km effectués ,ville , route , autoroute , etc...)... _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 29 05 17 14:33 Sujet du message: |
|
|
Dès que je récupère ma nouvelle Qv je pense l amener chez Lr Performance qui sont spécialisés dans ces reprog pour la faire passer au e85 en même temps que reprog.
Annoncée pour 270ch et 41,5m.kg de couple
[/img] _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 10 11 17 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Étant moi même fortement intéressé pour passer ma QV à l’éthanol, plutôt flexfuel, j’aimerais avoir vos retours !
Surconsommation , démarrage à froid, agrément , pannes ? _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 12 11 17 22:23 Sujet du message: |
|
|
Depuis 20 ans que je parcours les forums auto il ya toujours les memes rabat joie 😆😆😆😆😆
Perso je mets 30l de 98 et 20l d e85 dans ma qv reprog
Et bien la difference de puissance ainsi que de couple se ressent nettement de l ordre de 20 cv de plus.
La seule precaution avec l e85 est de rapprocher les vidanges.
J ai roule a 100/100 avec kit dans des 6 cylindres bmw durant 100000 kms et aucun soucis.......alors les inquiets detendez vous 😊 |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 12 11 17 22:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="bubu"]Depuis 20 ans que je parcours les forums auto il ya toujours les memes rabat joie 😆😆😆😆😆
Rabat joie ou pas, on ne peut faire la promotion de changements de caractéristiques des véhicules sans informer sur les conséquences possibles. L'aspect légal n'est pas à négliger, vis à vis des tiers en cas de sinistres pouvant mener à des responsabilités judiciaires contraignantes mais aussi vis à vis des assureurs qui peuvent se retrancher derrière des exclusions de contrats. Donc ce genre de rappel n'a pas pour objet de jouer au rabat joie pour reprendre ton expression mais bien d'informer, d'appréhender et de mesurer les aspects légaux, juridiques ou autres, ce qui est loin d'être inutile. |
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 12 11 17 22:51 Sujet du message: |
|
|
Dans son cas tu me diras qui ira faire analyser le carburant pour savoir s il s agit de sp95/98 ou autres....
de meme les experts n ont pas de quoi comparer une carto d origine avec une reprog......
Et de toute facon celui qui commet uune insecurite en roulant et percutant par exemple un pieton en ville a 100 kmh d origine sera sanctionne de la meme maniere que celui qui a sa voiture reprog....... |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 12 11 17 23:07 Sujet du message: |
|
|
bubu a écrit: | Dans son cas tu me diras qui ira faire analyser le carburant pour savoir s il s agit de sp95/98 ou autres....
de meme les experts n ont pas de quoi comparer une carto d origine avec une reprog......
Et de toute facon celui qui commet uune insecurite en roulant et percutant par exemple un pieton en ville a 100 kmh d origine sera sanctionne de la meme maniere que celui qui a sa voiture reprog....... |
En cas de modifications notables et d'accident corporel avec constitution de partie civile, les assureurs ont beau jeu de ne plus assurer leurs garanties; il suffit pour cela de te reporter aux cas d'exclusions figurant dans tes dispositions générales. Chaque jour, des expertises pointues ont lieu, certes elles ne sont poussées qu'en cas de plaintes émanant des parties civiles en cas d'accidents corporels ou mortels Un préparateur honnête te dira que toute modification de cartographie est détectable, effectivement les investigations ne vont pas jusque là pour de banals accidents matériels. Les expertises peuvent être bien plus pointues que tu le penses. Pour le reste et ne pas être hors sujet je t'envois un mp. |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 13 11 17 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bubu, roules tu avec une reprog flexfuel pour mettre de l’e85? _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 13 11 17 14:59 Sujet du message: |
|
|
J ai la carto de stopino comme toi qui va bien
Je tourne avec 30l de 98 et 20 d e85. Testes et tu reconnaitras pas ta giulietta autant qu entre origine et reprog |
|
Remonter |
|
|
fubu2005
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 29 Ville : Valence
|
Posté le: 13 11 17 15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu me surprends ! Ok je tenterai demain 😉
Pas de démarrage difficile le matin ? Tu estimes ta surconsommation à combien ?
Tu coupes ton plein depuis combien de temps ? _________________ Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v |
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 13 11 17 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je fais ca depuis deux ans et ca ne craint rien si tu mets au maxi 20l d e85 car en realite tu n auras que 50% moins les 15% de sp95 que contient e85 soit 35% d ethanol pur dans ton reservoir.
En hiver c est plus de l e75 qui sort des pompes e85 pour faciliter les demarrages a froid
Au dessus de 7 degres tu ne constateras guere de difference au demarrage .
En dessous ton demarreur tournera un poil plus soit 2".
La surconso est de 30% a 100 % d e85
Donc tu devrais consommer 1l de plus
L odeur a l echappement est agreable tu verras 😆
Mais le meilleur c est le gain en couple ! |
|
Remonter |
|
|
bubu
27 Fév 2016 Messages: 33
|
Posté le: 14 11 17 18:01 Sujet du message: |
|
|
Alors heureux 😆
a 0.55 e le litre des cannassons en plus 😊 |
|
Remonter |
|
|
rossonero67
Sexe: 28 Avr 2016 Messages: 357 Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)
|
Posté le: 12 02 18 11:15 Sujet du message: |
|
|
Hier sur M6 dans Turbo, reportage sur le super Éthanol. La législation ayant autorisé depuis janvier l'utilisation de ces boitiers qui permettent de rouler désormais avec ce carburant.
Je n'ai pas trouvé la Giulietta en compatibilité pour ce type de boitier... Dommage car ça serait plutôt intéressant, non seulement au niveau tarif à la pompe mais aussi pour ceux qui sont sensibles à l'environnement.
Coût d'installation de l'ordre de 900 euros tout de même mais rentabilisés après une année d'utilisation...
Qu'en pensez-vous ? _________________ Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 12 02 18 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je passe par la case regrog à la fin du mois chez lr performance.
J ai opté pour l option sans augmentation de puissance pour préservé un maximum mon embrayage et m éviter d éventuels soucis à aller chercher de la perf pure.
Coût de la reprog 500€, elle me permettra de mettre n importe quel carburant et le calculateur adaptera de lui même.
Prix à la pompe chez moi 0.589€/l, ça va être extrêmement vite rentabilisé, par contre contrairement aux boîtiers, ce n est pas homologué donc pas de changement de cg de prévu.
Mais quand je vois le business que c est finalement pour l état, je n ai aucun scrupule à le faire, je vais moins polluer et ne modifie aucunement la puissance d origine. Donc pas légal mais j ai presque l impression de faire une « bonne action » _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 13 02 18 10:05 Sujet du message: |
|
|
J'hésite aussi à le faire. A priori, il y a 2 façons. L'une avec augmentation puissance, couple et donc compatibilité E85, et l'autre simplement compatibilité E85.
J'ai toujours peur de ces changements. Comme on dit, elle fonctionne bien en ce moment
Je crois aussi qu'il y a une augmentation de la consommation. Bon, c'est pas le double
A voir, _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
|
Posté le: 13 02 18 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour la carto e85 qui est prévue à la fin du moi chez lr performance, la nana lors de la prise de rdv me dit qu'il vaut mieux avoir un système d'allumage au top donc bougies et bobines neuves.
Je comprend la nécessité d'avoir un bon allumage, mes bougies ont 2000 km donc pas de soucis par contre je suis assez dubitatif sur la nécessité de changer les bobines. Ma QV n'a "que" 55000 bornes, et pour moi une bobine soit elle marche et pas de soucis soit elle marche pas et là le cylindre s'allume pas mais il n'y a pas d'entre deux.
Donc je vois pas trop l'intérêt de changer les bobines...
Des retours d'expérience? _________________ Giulietta QV
Ex: 147 - Mito QV - Brera v6 - Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
|
Posté le: 13 02 18 17:57 Sujet du message: |
|
|
Hello les alfistes...
Donc après avoir discuté avec bubu du forum qui roule depuis 2 ans avec la carto Stopino qui va bien ,j'ai franchi le pas pour une nouvelle carto moteur faite par Stopino 265cv ~ 400 Nm + possibilité de rouler 50/50 SP98 et E85 , pas plus c'est ce qu'il me conseille.
Depuis la reprog j'ai parcouru 2000km en mélangeant les 2 carburants à 50/50 comme dit et pas de souci de démarrage , pas d’acc-coups ,juste une conso supérieure d'1 à 2 litres aux 100, mais une belle économie 72€ pour 2000km (Pour info le prix de la reprog avec Stopino c'est 300€ pour les membres du forum ,donc en faisant 8000km/an la reprog est remboursée en 1 an).
Voilà mon expérience pour ceux qui ont envient de passer en mode mixte SP98 et Ethanol E85. _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
|
Remonter |
|
|
|