Le Super Ethanol pour les Giulietta ?
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rossonero67



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28 Avr 2016
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Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 13 02 18 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Sagalfa52 bien
Très tentant en effet cette opération. Quand je vois que je paie 80 euros pour faire 720 kms ça laisse rêveur ta statistique à 72 euros pour 2.000 kms !!
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Yopp



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15 Sep 2016
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Ville : Albi

MessagePosté le: 13 02 18 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
Merci pour ton témoignage Sagalfa52 bien
Très tentant en effet cette opération. Quand je vois que je paie 80 euros pour faire 720 kms ça laisse rêveur ta statistique à 72 euros pour 2.000 kms !!


Il n a pas rouler 2000 km avec 72€ de carburant mais il a fait une économie de 72€ sur 2000 km ce qui n est pas pareil mais pas négligeable puisque ramené à un kilomètrage annuel de 12000 km, ça fait un peu plus de 400€ d économie/an
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rossonero67



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28 Avr 2016
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Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 13 02 18 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !! Laughing

belle économie tout de même !
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 13 02 18 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Yopp 72€ d'économie pour 2086km exactement et encore comme j'étais prudent je mettais toujours un peu plus de SP98 donc j'étais plutôt à 45% /48% d'E85.
Rossonero67 ...80€ pour 720km ça fait à peine du 7,5l au 100 , tu roules tranquille... ca roule
Car moi avec 80€ je faisais 550km au SP98.
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rossonero67



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28 Avr 2016
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Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 14 02 18 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai une conduite plutôt tranquille... pour le moment !
Je suis en phase d'apprentissage de la boîte TCT, j'ai la voiture depuis quelques mois, alors je teste l'autonomie avec les différents modes, pour l'instant N. J'attends les beaux jours pour tester plus sérieusement le mode D fou
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 14 02 18 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah excuses moi, je pensais que tu avais une QV , c'est une 170cv donc une consommation logique. Wink
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 02 09 18 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
Oui j'ai une conduite plutôt tranquille... pour le moment !
Je suis en phase d'apprentissage de la boîte TCT, j'ai la voiture depuis quelques mois, alors je teste l'autonomie avec les différents modes, pour l'instant N. J'attends les beaux jours pour tester plus sérieusement le mode D fou


Alors depuis fevrier, as tu fait des comparaisons de conso sur le mode N et D ?

Patrice
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Hazard




15 Oct 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 15 10 18 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis le très heureux propriétaire depuis Mai 2017 d'une Giulietta T-Jet 120cv de 2012.

Lorsque je l'ai acheté je mettais systématiquement du SP95 E10. Et au printemps 2018 (vers Mars-Avril) j'ai commencé à couper avec de l'E85. Petit à petit, j'ai mis de plus en plus de bio-éthanol.

Actuellement je fais du 2/3 E85 - 1/3 E10.

Ma consommation en 100% E10 était de 7.8L/100 sachant que je fais par jour 10km d'urbain pour 40km hors urbain. Désormais ma conso est montée à 8.2L/100.

Le comportement de la Giulietta est bon, je sens une très légère perte de puissance mais aucun problème de démarrage et elle ne broute pas après quelques mètres. Il m'est arrivé une fois de faire un plein 100% éthanol et je ne vous le conseille pas. J'ai eu quelques soucis au démarrage et le voyant moteur s'est allumé, j'ai rapidement remis du sans plomb et tout est revenu à la normal.

Au niveau du coût, un plein va me coûter un peu plus de 75€ à l'E10.
En faisant un 2/3 E85 - 1/3 E10, le plein ne coûte plus qu'un peu plus de 40€.

Soit un coût à la pompe quasiment deux fois inférieure et une consommation globale légèrement supérieure. Je vis dans la Marne, l'E85 est à 0.529€ et l'E10 à 1.50€ en moyenne.

Bref, après 6 mois d'utilisation partielle de l'éthanol je ne peux que le conseiller. Je n'ai pas installer de boîtier adaptatif. Je m'interroge actuellement à l'éventualité d'en installer un car j'ai quelques inquiétudes pour cet hiver sachant que je suis dans une région assez froide.

Je vous tiendrais au courant si ma Giulietta a des soucis liés à l'Ethanol. Je dois faire une révision complète avant de passer le contrôle technique en Avril 2019. Cela fera alors 1 an que j'utilise de l'Ethanol.
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Dsound



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23 Oct 2018
Messages: 11
Ville : Cherbourg en Cotentin

MessagePosté le: 24 10 18 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

sagalfa52 a écrit:
Hello les alfistes... Wink
Donc après avoir discuté avec bubu du forum qui roule depuis 2 ans avec la carto Stopino qui va bien ,j'ai franchi le pas pour une nouvelle carto moteur faite par Stopino 265cv ~ 400 Nm + possibilité de rouler 50/50 SP98 et E85 , pas plus c'est ce qu'il me conseille.
Depuis la reprog j'ai parcouru 2000km en mélangeant les 2 carburants à 50/50 comme dit et pas de souci de démarrage , pas d’acc-coups ,juste une conso supérieure d'1 à 2 litres aux 100, mais une belle économie 72€ pour 2000km (Pour info le prix de la reprog avec Stopino c'est 300€ pour les membres du forum ,donc en faisant 8000km/an la reprog est remboursée en 1 an).
Voilà mon expérience pour ceux qui ont envient de passer en mode mixte SP98 et Ethanol E85.


+1 pour ma TBI, remappé Stopino, 50% d'E85 depuis plus de 2000 kms -> même constat! La surconso pour ma part n'est pas super importante, je stabilise à 9,5 en mixte Smile
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 24 10 18 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yopp a écrit:
Ma QV n'a "que" 55000 bornes, et pour moi une bobine soit elle marche et pas de soucis soit elle marche pas et là le cylindre s'allume pas mais il n'y a pas d'entre deux.
Donc je vois pas trop l'intérêt de changer les bobines...
Des retours d'expérience?


Et bien détrompe-toi.
Quand j'ai fait reprogrammer ma 159 TBI chez Digiservices, elle allait très bien en arrivant, aucun souci d'allumage, les bougies étant de plus neuves.
La nouvelle carto m'est injectée et ajustée et là, en pleine charge, la voiture se met en sécu. On retente à plusieurs reprises, toujours le même problème. Passage à la valise, verdict, bobine défaillante sur le 3ème cylindre. On remet la carto d'origine, je pars faire un tour et plus aucun problème en pleine charge.

J'ai changé les 4 bobines, on refait la carto quelques semaines plus tard et tout était bon.

En fait les éléments du moteur prennent beaucoup plus de contraintes avec des cartos optimisées et des pannes peuvent se révéler quand on sollicite plus fortement ces éléments, et encore plus en ce qui concerne les pièces d'allumage.
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 30 10 18 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'actualité me fait me tourner vers le E85 moi aussi. J'ai trouvé un garage sérieux, spécialisé dans la performance, qui peux me faire une reprog qui me permettra de rouler aussi bien en E85 qu'en SP98/95. Ma question se tourne plus vers la législation, les contrôles techniques ect... (même si je viens juste de le passer et suis donc tranquille pour 2 ans). J'ai justement posé la question, et il à été incapable de me donner une réponse.
VOilà le seul point qui m'empeche de sauter le pas aujourd'hui...
Avez vous une idée la dessus ?
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 30 10 18 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules solutions de conversion homologuées sont les boitiers de type flexfuel, sous réserve de l'homologation de celui-ci.
Par exemple : https://www.flexfuel-company.com/wp-content/uploads/CP-1e%CC%80re-homologation-FFED.pdf
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Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 30 10 18 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Les seules solutions de conversion homologuées sont les boitiers de type flexfuel, sous réserve de l'homologation de celui-ci.
Par exemple : https://www.flexfuel-company.com/wp-content/uploads/CP-1e%CC%80re-homologation-FFED.pdf


Ok, donc concrètement, si on passe par une reprog on risque quoi ?
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 30 10 18 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute modification de la configuration originale d'un véhicule : la non-couverture par ton assurance en cas de gros pépin si ils le découvrent, ainsi que les chances d'une prise en charge, même partielle, d'un éventuel problème par le constructeur réduite à néant.
Après dans les faits, ça arrive rarement.
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louka2




19 Nov 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 06 11 18 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte aussi à passer ma Juju 1,4l 150cv en éthanol pour les économies réalisables mais j'ai peur des potentielles conséquences après 15-20000 km. Je ne suis pas sûr que nous ayons assez de recul sur ces véhicules modernes, relativement fragiles. L'éthanol étant quand même plus abrasif j'ai peur d'avoir des gros frais à réaliser (injecteurs, pompes...)
Des retours de rouleurs au MultiAir après quelques années ?
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Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 06 11 18 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'éthanol n'est pas plus abrasif mais plutôt légèrement plus corrosif que le SP 95 ou le SP 98, sans plus ... Very Happy
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156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 07 11 18 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca me fait plaisir de lire que d'autres ont franchis le pas.
Me concernant ma qv en est dejà à 60000 kms de mix 98/e85 et toujours ras, bobines d'origines, juste une reprog stopino

Concernant le boitier homologué et permettant le changement de caractéristique carte grise c'est un business enorme que le mec a réussi à obtenir avec j'imagine commme toujours en pareilles circonstances des amis bien et haut placés................car les boitiers e85 existent depuis 10 ans et fonctionnent toujours de la même manière en augmentant le temps d'injection via un pontage......
Du coup au lieu de le payer 150 euros sur ebay ils sont facturés 1000 e


Oui le 1750 tbi est en injection directe donc remap obligatoire et injecteurs plus gros car a pleine charge à 100% e85 ils seront trop light.
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Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 07 11 18 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Tu trouves ça où des injecteurs plus gros pour le TBI ?
Si on remap pour rouler en mix 98/85, comment cela se passe si tu ne trouves pas de 85 et que tu roules en full 98 ? Et si tu mets du 95 ? Je pense notamment à mes déplacements en Corse où le 85 et 98 sont absents...
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Yopp



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15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 26 12 18 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog flex fuel depuis 6 mois et quasi 10000km pour ma part sur ma QV de 2012, elle a depuis eu que du e85, le plein à 25€ c'est du bonheur! Autonomie au e85 allant de 400 à 450 km, perf conservées, pas de soucis de démarrage pour moi (en même temps il fait pas super froid...)
Je ne peux que le conseiller (avec le peu de recul que j'en ai).
Par contre l'ayant fait avant l'homologation des boitiers, j'étais passé par la case regrog (donc non homologué), je conseillerai plutôt à tous ceux qui veulent franchir le pas de faire l'effort financier supplémentaire de faire plutôt poser un boitier homologué de façon à bénéficier d'une éventuelle garantie en cas de pépin et surtout d'avoir une modification de la carte grise et de rester dans la légalité Wink
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kevinvdd



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09 Mar 2016
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MessagePosté le: 05 01 19 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, reprogrammation de mon boitier il y a maintenant plus de 6 mois pour une carto flexfuel (et un stage 1), je roule 100% e85, le démarrage est plus dur mais je démarre au premier coup de clé jusqu'à 4 ou 5°C, en dessous il me faut 2 coups de clé. Et lorsqu'il fait froid ou même frais, sur les premières centaines de mètres la voiture a besoin de chauffer sinon elle broute si je la solicite (même sans forcer du tout). Mais ça vaut le coup économiquement, pour l'aspect écologique il faut regarder l'empreinte carbone de toute la chaîne bio éthanol, ça a l'air positif mais à voir.
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