Remplacement ampoules H7 halogène (led / xénon ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpokBzh

08 Juil 2019

MessagePosté le: 17 02 20 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pris ceux là:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0777DSQPG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et c'est parfait, sinon vas y fonces, ça éclaire ultra bien bien

WattZePhoque

08 Fév 2020

MessagePosté le: 17 02 20 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, allez c’est commandé Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 17 02 20 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

SpokBzh a écrit:
moi j'ai pris ceux là:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0777DSQPG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai pris exactement les mêmes bien
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 17 02 20 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo sur route https://youtu.be/REOauJUic7M
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 18 02 20 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:

je vois le coin en bois sur ta photo je pense qu il t as servi a tenir tirer le pare choc une fois les 4 vis demontées.Comment ça c est passé le phare sort bien apres? faut il sortir ou juste devisser le boulon derriere le cache roue? Apparament tu y est arrivé sans demonter la batterie? merci des renseignements
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 19 02 20 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
michel 68 a écrit:

je vois le coin en bois sur ta photo je pense qu il t as servi a tenir tirer le pare choc une fois les 4 vis demontées.Comment ça c est passé le phare sort bien apres? faut il sortir ou juste devisser le boulon derriere le cache roue? Apparament tu y est arrivé sans demonter la batterie? merci des renseignements

J'ai utilisé cette pièce en bois pour maintenir un écartement du pare choc . Pour écarter le pare choc il y a une languette qui clips l'ensemble (flèche bleue) ,il suffit de tirer vers le haut pour déclipser .

Chaque optique a 3 vis de fixation : la vis à chaque extrémité du pare choc sert aussi de fixation à aux deux optiques (cercle jaune) , une autre sur l'aile et la dernière se trouve à l'intérieur de l'aile (les flèches jaunes) où tu seras obligé de passer par le passage de roue pour y accéder .

Étonnamment le côté le plus chiant pour dévisser les vis de l'optique "passage de roue" c'est côté passager car il y a le boitier du filtre à air qui gêne un peu , si tu as un petit cliquet ca facilitera le travail .

Tu peux aussi desserrer les vis de l'aile (au dessus celles de l'optique) pour donner un peu plus de jeu pour sortir et remettre les optiques plus facilement .

Bref , beaucoup de travail mais rien d'insurmontable non plus , c'est la meilleure technique pour bien changer les ampoules dans les règles de l'art (contrairement à ce qui m'a été fait en concession).
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 19 02 20 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les renseignements .des que j ais un peu de temps je les changent
WattZePhoque

08 Fév 2020

MessagePosté le: 19 02 20 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai tout reçu dans ma boîte aux lettres en rentrant du taf, du coup je les ai monté dans la foulée Very Happy

Alors effectivement pour pas galérer au montage, le mieux est de démonter les optiques (merci Michel 68 pour l’emplacement des vis de fixation Wink ). Tout se monte parfaitement bien, la H7 je l’ai orienté verticalement dans l’optique, le rendu est juste parfait!
Je viens de tester sur route, l’éclairage est bien mieux que les halogènes d’origine, surtout en feu de croisement bien

Merci pour tout vos renseignements Smile
Remonter
SpokBzh

08 Juil 2019

MessagePosté le: 19 02 20 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse galère chez moi, j'ai bien essaie de faire comme vous mais finalement j'ai réussi à changer celle coté passagé et d'avoir viré le filtre d'origine pour un dynamic m'a grandement facilité l’accès cependant remettre les agrafes là est la galère demain je fais l'autre Laughing
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 22 02 20 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

SpokBzh a écrit:
moi j'ai pris ceux là:

Ils se sucrent pas mal chez Amazon, ils sont à 5,65€ chez Ali
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 22 02 20 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

SpokBzh a écrit:
Grosse galère chez moi, j'ai bien essaie de faire comme vous mais finalement j'ai réussi à changer celle coté passagé et d'avoir viré le filtre d'origine pour un dynamic m'a grandement facilité l’accès cependant remettre les agrafes là est la galère demain je fais l'autre Laughing

D'où l'intérêt de démonter les optiques même si c'est un peu plus de travail
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 23 02 20 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sucrent pas mal chez Amazon, ils sont à 5,65€ chez Ali[/quote]

le probleme c est que ca vient de chine et il faut compter 36 jours pour les recevoir .J ais commandé en meme temps les leds chez Amazon et les caches caoutchouc chez Ali car je n avait pas vu qu il les vendait chez Amazon ça fait presque 3 semaines que j ais recu les leds et j attends toujours les caches
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 23 02 20 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:

le probleme c est que ca vient de chine et il faut compter 36 jours pour les recevoir .J ais commandé en meme temps les leds chez Amazon et les caches caoutchouc chez Ali car je n avait pas vu qu il les vendait chez Amazon ça fait presque 3 semaines que j ais recu les leds et j attends toujours les caches[/quote]

Avec le coronavirus , ça risque d'être encore plus long si c'est direct de Chine . Chez Amazon , ils les ont déjà en stock en Europe depuis quelques temps . Certes le prix n'est pas le même Very Happy
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 23 02 20 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
dom95 a écrit:

le probleme c est que ca vient de chine et il faut compter 36 jours pour les recevoir .J ais commandé en meme temps les leds chez Amazon et les caches caoutchouc chez Ali car je n avait pas vu qu il les vendait chez Amazon ça fait presque 3 semaines que j ais recu les leds et j attends toujours les caches

Avec le coronavirus , ça risque d'être encore plus long si c'est direct de Chine . Chez Amazon , ils les ont déjà en stock en Europe depuis quelques temps . Certes le prix n'est pas le même Very Happy[/quote]

je ne sais pas comment je me suis debroullié comme je disais je ne les avait pas vu chez Amazon je m'en suis apercu quant j ais vu la photo de ton colis .Du coup j ais commencé ce matin en demontant les phares je bricolerais les caches d origine en attendant les chinois Very Happy
J ais demonté les phares en prenant son temps comme tu disais ça va bien .Je continue cet aprem
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 24 02 20 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila c est fait aussi.Du coup en attendant les caches, ceux d origine je l ais est fendus avec un cuter pour passer le cable d alimentation et j ais pu les remettre sans souci.Sans démonter les phares je pense que je n y serais pas arrivé il faut vraiment avoir des doigts de fée comme ont dit.J ais fait un petit essai hier soir et comme il a été dit ici c'est vraiment le jour et la nuit je regrette presque de ne pas l avoir fait avant.Pour les phares H1 je pensais qu'il allait porter plus loin est ce le fait qu'on ne puisse pas mettre les leds a la verticale comme indiqué.A un moment en code j ais mis les anti-brouillards j ais vraiment été surpris ça fait un jaune tout pisseux devant la voiture et la ont voit vraiment la differnce de couleur
Chrome688

02 Mai 2016

MessagePosté le: 24 02 20 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai mis celle-ci mais je n'ai pas l'impression d'avoir un éclairage meilleur ...

https://fr.aliexpress.com/item/32909939177.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37CCMuJH
Remonter
RomL

06 Déc 2018

MessagePosté le: 24 02 20 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
As tu mis les ampoules à la verticale après installation ?

Et Est-ce que ton faisceau est identique qu'avec les halogénes ?

C'est un modèle qui doit être encore plus performant que les miennes, j'ai hésité à les acheter ^^
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 24 02 20 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chrome688 a écrit:
Salut,

j'ai mis celle-ci mais je n'ai pas l'impression d'avoir un éclairage meilleur ...

https://fr.aliexpress.com/item/32909939177.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37CCMuJH

C'est surtout un meilleur confort visuel car les panneaux et ligne blanches ressortent mieux avec les 6500k .

Sinon j'ai l'impression que les 10000lm annoncés (5000lm par ampoules) sont un peu optimistes .

Pour info , les Osram Night Breaker Laser Next Gen tournent à 1500lm , un très bon résultat pour de l'halogène .
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 24 02 20 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
bon voila c est fait aussi.Du coup en attendant les caches, ceux d origine je l ais est fendus avec un cuter pour passer le cable d alimentation et j ais pu les remettre sans souci.Sans démonter les phares je pense que je n y serais pas arrivé il faut vraiment avoir des doigts de fée comme ont dit.J ais fait un petit essai hier soir et comme il a été dit ici c'est vraiment le jour et la nuit je regrette presque de ne pas l avoir fait avant.Pour les phares H1 je pensais qu'il allait porter plus loin est ce le fait qu'on ne puisse pas mettre les leds a la verticale comme indiqué.A un moment en code j ais mis les anti-brouillards j ais vraiment été surpris ça fait un jaune tout pisseux devant la voiture et la ont voit vraiment la differnce de couleur

Les H1 je regrette presque de les avoir pris car ça n'apporte rien . Je pense que les halogènes restent là meilleure solution pour les feux de route . Bon il faut avouer que même avec des halogènes c'est pas terribles , vraiment mal conçu ces optiques .
Chrome688

02 Mai 2016

MessagePosté le: 24 02 20 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai mises il y a plusieurs mois et tout ce que je me rappelle c'est que je les ai monté dans leur position normale.
La coupure de phare est très bonne, je l'ai vue dans l'appareil.
Je trouve l'éclairage encore trop faible, il doit y avoir d'autre led h7 plus puissantes.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: