Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 21 08 12 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | ...
la nécessité de couper la clim pour que ça avance
|
Je n'ai pas tout à fait dit ça. J'ai dit qu'en coupant la clim on gagne en réactivité et en puissance, car sur l'Autobahn, en ayant la clim je me faisais distancer à l'accélération par les grosses berlines devant, alors qu'avec la clim coupée, la relance était beaucoup plus efficace, et je tenais mieux le rythme. Dans un usage routier normal et quotidien, le 170MA marche très bien avec la clim.
Tant qu'à parler météo, je remarque qu'en ces temps très chauds l'accélération est tout de même moins franche (air à l'entrée du turbo plus chaud, et intercooler qui refroidit moins bien).
Edit : erreur de Quote corrigé, il s'agissait d'un quote de Bart et non de Seb !! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Dernière édition par romeo le 22 08 12 08:49; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 08 12 17:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Romeo (erreur de quote) je n'ai jamais dis qu'il faille couper la clim
ce moteur est tellement fantastique je le dit dans mon post d'avant que meme en 4 ème à 50 km/h chargé à 4 adultes ca repart illico _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 22 08 12 08:58 Sujet du message: |
|
|
@Seb : j'ai corrigé mon post, c'était une erreur de quote
Ce moteur est effectivement super souple, hallucinant de pouvoir rouler en ville en 6ème à 50, quasiment pas de bruit.
Mais en conduite sportive, le fait d'enlever la clim permet d'avoir un comportement encore plus réactif (à essayer au prochain dépassement ) ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 22 08 12 09:44 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me surprend sur ce moteur fantastique c'est son appétit de moineau, avant mon TT 180 de quasi même puissance (10 cv d'écart) gloutonnait un bon 1.5 l de plus.
Pourtant plus léger avec sa structure en alu, il est vrai, le bloc plus ancien ne doit pas être en sa faveur. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 04 09 12 14:29 Sujet du message: |
|
|
Retour sur mon dernier parcours mixte, 4 adultes à bords, le coffre plein a fond
voies rapide, nationale et ville, 70 % du temps au régulateur bilan
5.98 L/100 calculé réel pour 6.1 L/100 indiqué par l'odb.
Que du bonheur. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 09 12 16:30 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: |
5.98 L/100 calculé réel pour 6.1 L/100 indiqué par l'odb.
|
Tu es a 0,1l des données constructeur bravo! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 04 09 12 16:41 Sujet du message: |
|
|
Incroyable ! Jamais vu une conso si basse... Il n'y a pas du y avoir beaucoup de ville, et/ou avec le S&S enclenché je pense.
Concernant le TT180, je pense en effet qu'il s'agit d'une différence de techno. Par contre, j'étais super surpris qu'avec le 2.5 turbo de la TT 350ch quattro, la conso est seulement un poil plus élevée en mode autoroute que par rapport à la Giulietta.En mode bourrin en TT, ca reste raisonnable dans les 12-14L (le double sur circuit par contre). _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 05 09 12 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ma femme a fait plus de 400km avec la Giulietta la semaine dernière (nationale+autoroute) et a consommé 6.5l/100 (quand elle a pris la voiture elle indiquait 9l/100).
On peut vraiment très peu consommer avec le Multiair, ce moteur permet vraiment de se faire plaisir sans se ruiner. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 07 09 12 10:48 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Incroyable ! Jamais vu une conso si basse... Il n'y a pas du y avoir beaucoup de ville, et/ou avec le S&S enclenché je pense.
Concernant le TT180, je pense en effet qu'il s'agit d'une différence de techno. Par contre, j'étais super surpris qu'avec le 2.5 turbo de la TT 350ch quattro, la conso est seulement un poil plus élevée en mode autoroute que par rapport à la Giulietta.En mode bourrin en TT, ca reste raisonnable dans les 12-14L (le double sur circuit par contre). |
Il y a eu de la ville oui, mais j'utilise toujours le S & S que je trouve au passage excellent.
Certains n'aiment pas, moi je trouve qu'il apporte vraiement un plus, en on est dans un silence royale à l'arrêt. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Gambit
Sexe: 12 Jan 2013 Messages: 13 Ville : Grez-Doiceau (Belgique)
|
Posté le: 16 01 13 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pour rester sur les conso, avez-vous remarqué une différence entre les modes N et D? Dans quel sens, et de quel ordre? |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 16 01 13 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les conso entre les deux mode sont presque les même, quand on passe les vitesse à environ 2000tr/min. (Environ 0.2L pour ma part)
Par contre en D tu est plus tenté d'appuyer d'où la surconsommation. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 01 13 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je confirme.
La conso ne varie quasiment pas entre D et N à conduite équivalente. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 25 09 13 17:07 Sujet du message: |
|
|
une remontée du post
révision des 90.000 km faites
tous les filtres, bougies
2 adultes, trajets sud ouest, --> ile de france
clim les 3/4 du trajets, régulateur tout le temps
10 % autoroute 80 % nationale (90 ou 110 km/h selon si 2 ou 4 voies)
10 % villes et bouchons
5.9 L/100
j'adore ce moteur. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Madmarty
Sexe: 14 Fév 2013 Messages: 40 Ville : Meudon
|
Posté le: 16 10 13 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Je confirme.
La conso ne varie quasiment pas entre D et N à conduite équivalente. |
+1.
Aux vitesses légales et stabilisées, pas de différence flagrante. En revanche en conso instantanée, j'ai pu noter jusqu'à 10L d'écart dans des conditions similaires.
Maintenant que mon rodage est largement passé, je vais tester plus rigoureusement l'écart sur un même long trajet (400km avec 1/3 autoroute et 2/3 nationale) _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 17 10 13 08:29 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis régulierement entre 8,5l et 9,5l depuis 6000km que je l'ai et 12000km au compteur
Je ne suis jamais aux limitations non plus.. sur natinales je roule à 110-120 et sur autoroute à 150-160
je m'attendais à un peu moins en conso que mon ex honda civic type R mais je n'ai gagné en moyenne que 0.5l/100km par rapport à mon 2l 200ch...
Mais effectivement si je me force à rouler aux limitations de vitesse et rouler cool j'ai réussi à faire 6,6l mais qu'est ce que je m'ennuie _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 19 10 13 11:07 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | ben moi je suis régulierement entre 8,5l et 9,5l depuis 6000km que je l'ai et 12000km au compteur
Je ne suis jamais aux limitations non plus.. sur natinales je roule à 110-120 et sur autoroute à 150-160
je m'attendais à un peu moins en conso que mon ex honda civic type R mais je n'ai gagné en moyenne que 0.5l/100km par rapport à mon 2l 200ch...
Mais effectivement si je me force à rouler aux limitations de vitesse et rouler cool j'ai réussi à faire 6,6l mais qu'est ce que je m'ennuie |
salut Dju
Déjà ton bloc a peu de kilomètres donc pas rodé
il s'avère que la conso est mieux matrisée sur des blocs plus kilométrés
j'en suis a 97.000 km , et oui et en essence, mais c'est un bonheur de silence !
pour le 110/120 tu es pas loin des valeurs entre 6.1 a 6.5 selon si ton rythme est constant
regulateur ou non .
par contre pour ta vitesse sur autoroute la je pense pas pas que tu puisses faire mieux
faut alimenter les poneys _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 07 12 13 21:38 Sujet du message: |
|
|
Padré Jo a écrit: |
Une dernière chose : j'ai entendu un sifflement quand je pousse les tours (côte ou accélération) . Là aussi, dans certains de vos messages vous dites que c'est normal d'entendre siffler le turbo. J'ai bien noté la soupape de décharge (dump valve), mais là ça relève plus d'un souffle au coeur que d'un sifflement. D'autant plus que j'ai l'impression que ça augmente quand j'ai le bloc clim qui tourne. Est-ce normal ? Si vous pouvez me conseiller là-dessus ce serait sympa. Merci. |
J'ai un sifflement à 110 kms/h quand j'appuie assez peu sur l'accélérateur
Ça s'arrête des que j'arrête d'appuyer sur la pédale
Est-ce que cela ressemble au sifflement que certains ont pu avoir??
Cela disparait à 90 km/h
Je ne me rappelle plus à 130 si cela le fait...
Je trouve cela très bizarre si c'est le bruit de Valve... _________________ Giulietta 170 MA TCT noire distinctive pack sport aéro 18" import d'Italie
159 sw 150ch qtronic noire quasi full option import Allemagne |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 10 12 13 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le post
Qui a un sifflement vers 110 km/h?
Pédale d'accelerateur tres peu enfoncée...
Merci de vos retours _________________ Giulietta 170 MA TCT noire distinctive pack sport aéro 18" import d'Italie
159 sw 150ch qtronic noire quasi full option import Allemagne |
|
Remonter |
|
|
neo67
28 Déc 2012 Messages: 2
|
Posté le: 12 12 13 12:44 Sujet du message: |
|
|
Petite question aux possesseurs du ma 170. A 130 en stabilisé le moteur tourne à combien? Il n'est pas trop envahissant dans l'habitacle? La 6ème est elle suffisamment longue? |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 12 12 13 12:51 Sujet du message: |
|
|
Environ 2500 tours
A 110 pile je suis à 2300 tours.
Non pas du tout envahissant puisque sincèrement on l'entends pas A la limite en ce moment j'entends plus la ventilation de la clim car elle souflle plus fort vu le froid... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
|