Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 14 08 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | je me suis deja fait crucifier car ici c'est un sujet essence donc le mazout c'est tabou, le mal, ivol, cacaboudin |
Crucifier, faut pas exagérer, flageller à la limite
@gmac : et bien nous n'avons pas la même expérience du passage mazout essence et essence mazout _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
|
gmac
Sexe: 08 Juil 2012 Messages: 39 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 14 08 12 13:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et bien nous n'avons pas la même expérience du passage mazout essence et essence mazout |
Normal, Alfa ils savent pas faire des mazout qui marchent
(là, j'vais me faire allumer je pense ) _________________ Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170 |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 14 08 12 13:49 Sujet du message: |
|
|
Surtout que tu en as un |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 14 08 12 19:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis rien on est sur un sujet "essence". J'attend que quelqu'un relance le sujet diesel et ce sera pas la meme les zamis _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 14 08 12 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le sujet ici est un dossier consacré au Multiair. Si vous souhaitez débattre de l'essence contre diesel, merci de créer un sujet séparé. |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 14 08 12 23:01 Sujet du message: |
|
|
Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h . _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
|
Posté le: 15 08 12 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, je suis plutot content de la mienne, pas de soucis et un moteur agréable mais avec 170 ch les perf et le plaisir de conduite devrait être superieur
Le 14.est quand même très creux et la conso fleurte avec les 9 l sur autoroute a 130/140 kmh
Mon ancienne leon tdi 150 faisait mieux a tous les niveaux avec 2 l de conso en moins
Bon l'alfa est belle elle fais un jolie bruit c'est déja pas mal _________________ MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge. |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 16 08 12 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui 9L c'est inhabituel.
Je viens de faire cette nuit/ce matin un trajet Côte d'Azur Ile de France au régulateur à 130 quasiment tout le temps, et l'odb indique 7,4L de consommation moyenne, ce qui est conforme avec mes autres relevés dans les mêmes conditions. (je roule exclusivement au 98 et j'ai 11000km)
Pour les perfs, à part une clio RS qui accélère vraiment plus fort au péage, je suis assez satisfait du multiair, même s'il faut attendre les 2500tr et le déclenchement du turbo pour que ça pousse nettement.
Bonne route ! _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 16 08 12 12:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, assez satisfait de ce moteur.
Retour de vacances (autoroute suisse et campagne française) : 7.8L/100km sur 400km. Sur le retour je suis passé par l'Allemagne ( ), 90km entre 120km/h dans les zones réglementées, à 200 quand ca roulait mieux en zone sans limitation de vitesse, le plus souvent en relance entre 160 et 190 compteur en 5ème. Là j'ai fait monter ma moyenne à 8L/100 (en accélération, elle atteint en instantanée sans problème plus de 20L/100, mais ce n'est pas anormal).
Pour avoir plus de réactivité, faut éteindre la clim, et là elle tient bien le rythme.
J'en étais assez satisfait (et j'ai pu doubler un certain nombre de TDI Passat, Leon, etc.) _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
ziroton
Sexe: 11 Nov 2011 Messages: 108
|
Posté le: 16 08 12 17:34 Sujet du message: |
|
|
Houps désole je donne de mauvaise infos, ma conso est a 7.8 l et non pas 9 l comme je le mentionne plus haut
Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que j'étais a 8.8 l ouf après vérif c'est 7.8 l. _________________ MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge. |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 16 08 12 17:47 Sujet du message: |
|
|
romeo a écrit: | Moi aussi, assez satisfait de ce moteur.
J'en étais assez satisfait (et j'ai pu doubler un certain nombre de TDI Passat, Leon, etc.) |
Oh malheureux dit pas ça les pros diesels vont rappliquer. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 08 12 18:32 Sujet du message: |
|
|
ziroton a écrit: | Salut, je suis plutot content de la mienne, pas de soucis et un moteur agréable mais avec 170 ch les perf et le plaisir de conduite devrait être superieur
Le 14.est quand même très creux et la conso fleurte avec les 9 l sur autoroute a 130/140 kmh
Mon ancienne leon tdi 150 faisait mieux a tous les niveaux avec 2 l de conso en moins
Bon l'alfa est belle elle fais un jolie bruit c'est déja pas mal |
Bizarre pour le coté creux, que je ne retrouve absolument pas sur la mienne.
Attention de ne pas comparer avec une brutale TDI150 IP aux normes Euro 3.
Les diesel actuels aux normes Euro 5 avec FAP et tout le bazar sont bien moins impressionnants à puissance égale!
Le TDI150 donne aussi une impression de force par son coté ON/OFF qui booste artificiellement les sensations.
Essaye un JTD ou un TDI moderne, tu verras, c'est très différent. |
|
Remonter |
|
|
gmac
Sexe: 08 Juil 2012 Messages: 39 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 16 08 12 18:44 Sujet du message: |
|
|
En fait, tout dépend des références... c'est vrai qu'à côté d'un mazout qui cube plus gros et qui est gavé par un turbo basse pression, le 1.4 peut sembler manquer de couple.
Pour le TDI150 IP, les sensations sont lä, les perfs aussi ... lorsque j'avais la Leon 1,8T, je faisait à peu prés jeu égale avec le turbo mazout de competition em accélération.
Est ce que le 1.4 a deux personnalités ?? rageur dans les tours et sorte de "Vtec" a un certain régime ??? ou est ce qu'il est trés linèaire ? _________________ Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170 |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 16 08 12 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ca existe des courbes de puissance et couple du MA170ch (d'origine ) en N et D ? Il ne me semble pas en avoir vu.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Padré Jo
Sexe: 04 Mai 2011 Messages: 5 Ville : Brest
|
Posté le: 20 08 12 10:39 Sujet du message: |
|
|
Z'allez pas recommencer votre guéguerre mazout/essence, nan ? Chacun roule selon ses envies ou ses besoins. Moi perso je suis passé à l'essence avec ma Juliette, parce que je faisais nettement moins de bornes. Et je ne regrette pas : même si ça change beaucoup, je trouve que le 170 à un couple formidable. Il faut même parfois que je fasse attention à jouer un peu plus sur les rapports.
Par contre, je vous trouve très complaisant avec la consommation. Dans certains de vos messages, je remarque des 7l ou des 8l qui sont loins des 4,6l annoncés dans le message initial de dbonin . Je sais bien que les conditions de mesure des consommations annoncées dans les brochures ou dans les pubs, sont irréalisables dans une conduite quotidienne, mais là, ça fait quand même une sacrée différence. Personnellement je fais beaucoup de ville et je tourne allègrement autour des 9,5 l !
Une dernière chose : j'ai entendu un sifflement quand je pousse les tours (côte ou accélération) . Là aussi, dans certains de vos messages vous dites que c'est normal d'entendre siffler le turbo. J'ai bien noté la soupape de décharge (dump valve), mais là ça relève plus d'un souffle au coeur que d'un sifflement. D'autant plus que j'ai l'impression que ça augmente quand j'ai le bloc clim qui tourne. Est-ce normal ? Si vous pouvez me conseiller là-dessus ce serait sympa. Merci. |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 20 08 12 13:25 Sujet du message: |
|
|
Sebkika a écrit: | Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h . | Bon regarde sur zeperf, tu as les 80-120 et 80-180 mini (lien en page précédente) _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 20 08 12 17:02 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
premier long parcours avec ma juju, et premier constat
Tout d'abord, les conditions de route : juju chargée avec 4 adultes, et le coffre plein pas une micro place de libre, le plein fait au SP95 E10.
Départementales, Nationales, voies rapides 2X2 voies, villes.
Distances allez retour 825 km, quasiment 85 % du parcours au régulateur.
Radio en permanence, clim qui tournait sur 70 % du trajet.
Bilan à l'odb 820 km, le dernier quart s'affiche avec l'aiguille, le voyant orange s'allume, autonomie restante environ 145 km. Moyenne 6.0 Litres par l'odb.
Je suis plus que satisfait de ce premier constat, je pensais au vu des différents posts, et de mon style de conduite tablé vers 6.6 à 6.9 litres, juju a fait beaucoup mieux que prévue.
Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 20 08 12 17:14 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | Sebkika a écrit: | Faudrait qu 'on fasse quelques vidéos de reprise 50 150 km/ h et 80 120 km/h . | Bon regarde sur zeperf, tu as les 80-120 et 80-180 mini (lien en page précédente) |
Zeperf est approximatif il suffit de regarder certaines valeurs sont erronées. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 21 08 12 08:09 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | ...
Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé. |
C'est aussi exactement mon constat, franchement la surconso d'1L par rapport à un JTD bien moins agréable passe sans problèmes.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ici certains reprochent au Multiair son manque de couple, la nécessité de couper la clim pour que ça avance
Bizarre, je le trouve infiniment plus souple que mon ex 159 2.4 JTD 200 ... |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 08 12 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | seb7788 a écrit: | ...
Ce moteur est très agréable, ultra souple, plein de couple, part sur un filet de gaz, chargé comme je l'étais elle m'a bluffé. |
C'est aussi exactement mon constat, franchement la surconso d'1L par rapport à un JTD bien moins agréable passe sans problèmes.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'ici certains reprochent au Multiair son manque de couple, la nécessité de couper la clim pour que ça avance
Bizarre, je le trouve infiniment plus souple que mon ex 159 2.4 JTD 200 ... |
Je n'ai jamais essayé le 2.4 JTD200, mais je confirme que le multiair 170 et c'est bien le sujet de ce post, est un moteur plein de couple, qui part vraiment sur un filet de gaz sans problème. Chacun à un style de conduite différent, c'est indéniable, mais chargé à 4, même en freinant à l'entrée d'une agglomération, respectant les 50 km/h en ville, elle repart sur le 4 ème rapport sans problème. Bien sur ça ne sera pas un avion de chasse, mais elle remplit bien son rôle. Le moteur ne broute pas, et enroule sur le couple sans soucis.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit un moteur essence aussi bien conçu, et j'en suis plus que ravi, en terme de puissance, j'avais avant un TT 1.8T 180 cv, et bien que le TT soit plus léger, le moteur était bien moins rempli que ce fabuleux multiair, et ne parlons pas de la consommation du TT bien supérieur en tout point. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
|