Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juliette
02 Juil 2011 Messages: 142 Ville : Auvergne
|
Posté le: 26 06 12 17:34 Sujet du message: |
|
|
Radeck a écrit: | Donc je confirme entre 1 et 1,5l de plus en moyenne...
|
Petite precision, tu compares une boite manuelle avec une TCT or le constructeur annonce des consommations bien inferieures avec la TCT en essence comme en diesel à confirmer. _________________ Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons |
|
Remonter |
|
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 26 06 12 19:03 Sujet du message: |
|
|
On roulera cool et puis c'est tout. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 26 06 12 20:31 Sujet du message: |
|
|
Juliette a écrit: | Radeck a écrit: | Donc je confirme entre 1 et 1,5l de plus en moyenne...
|
Petite precision, tu compares une boite manuelle avec une TCT or le constructeur annonce des consommations bien inferieures avec la TCT en essence comme en diesel à confirmer. |
Dans les faits la boite TCT donne des consommations extrêmement proches de la boite manuelle.
le cycle d'homologation est favorable, les mesures réelles sont similaires.
Mais je confirme que l'on constate entre 1 et 1.5L d'écart entre Multiair 170 et JTD170.
C'est un surcoût, mais c'est aussi un plaisir supplémentaire.
Pour celui qui ne fait pas 30000 et plus par an, ça reste raisonnable. |
|
Remonter |
|
|
cdamiens
Sexe: 27 Sep 2011 Messages: 436 Ville : Essonne
|
Posté le: 26 06 12 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ton rodage sur autoroute, je rejoins l'avis de Juliette.
Utilise la normalement et gentiment, profite-en et n'angoisse pas pour ça.
Et après, tape dedans pour ne pas en faire une fainéante _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 26 06 12 23:05 Sujet du message: |
|
|
De la douceur et un peu de brutalité _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 28 06 12 14:14 Sujet du message: |
|
|
Juliette a écrit: | Radeck a écrit: | Donc je confirme entre 1 et 1,5l de plus en moyenne...
|
Petite precision, tu compares une boite manuelle avec une TCT or le constructeur annonce des consommations bien inferieures avec la TCT en essence comme en diesel à confirmer. |
heu, ça devient du chipotage là...
Je suppose que si 2 conducteurs différents annoncent leur conso tu nous diras qu'on ne peut pas s'y fier car ils n'ont pas la même conduite...
Le constructeur annonce un conso inférieur, mais en cherchant un peu sur les forums tu réussiras aussi à trouver des gens qui diront consommer plus avec la TCT que sans ... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 23 07 12 00:24 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà revenu de mes vacances en Espagne , ma Giulietta est rodé , elle affiche au compteur 3185 km.
Demain je mettrais des photos de la conso sur 1120 km avec une moyenne de 114 km/h et 7,9l/100 le tout en 9h51.
Sur aller j'ai consommé plus de 9l/100 et au retour ça a bien descendu.
Je vous ferais aussi un CR de l'utilisation . _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 23 07 12 11:21 Sujet du message: |
|
|
Sebkika a écrit: | Me revoilà revenu de mes vacances en Espagne , ma Giulietta est rodé , elle affiche au compteur 3185 km.
Demain je mettrais des photos de la conso sur 1120 km avec une moyenne de 114 km/h et 7,9l/100 le tout en 9h51.
Sur aller j'ai consommé plus de 9l/100 et au retour ça a bien descendu.
Je vous ferais aussi un CR de l'utilisation . |
quand tu auras dépassé les 10000 km ta conso baissera encore un peu
pour ma part, 53 000 km au compteur et 8.0l de conso moyenne sur le recap du trip B _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
|
Remonter |
|
|
romeo
Sexe: 28 Mar 2011 Messages: 459 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 23 07 12 23:00 Sujet du message: |
|
|
En rentrant ce soir au garage, 15.000km pile. Petite photo histoire de montrer la conso sur les 15.000 premiers km, 2/3 ville, 1/3 route/autoroute. 42km/h de moyenne. 1 an et 2 mois déjà
PS : et sans S/S (de toute façon il ne fonctionne pas vraiment, mais ca c'est un autre sujet) _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 23 07 12 23:26 Sujet du message: |
|
|
_________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Sebkika
Sexe: 14 Avr 2012 Messages: 189
|
Posté le: 23 07 12 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je kiffe trop la sonorité du moteur , je me suis tapé de belles accélérations après les péages.
Vraiment je trouve ce moteur essence génial , il reprends très bas il a de l'allonge si on décide d'être brutal il s'exprime .
En 6eme sur autoroute aucun soucis de relance même en montagne alors j'imagine en 4 ou en 5.
J'ai pu tester sa sobriété a 110km/h sur le plat pendant environ 70km et bien 6.3 l/100.
Aucun soucis sur le confort même si le châssis est ferme je rappelle que j'ai en option les suspensions sport , ma femme n'as pas encore essayé le mode D elle a peur elle reste en A
Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.
Allé un bémol le réservoir est un peu juste il lui manque 10 litres. _________________ Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges - |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 07 12 08:02 Sujet du message: |
|
|
Sebkika a écrit: |
Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.
|
Tu peux faire la meme avec le moteur JTDM170 sans probleme...ah les prejugés sur ce moteur ne finiront jamais de m'etonner _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
lastimperator
Sexe: 08 Juin 2011 Messages: 199 Ville : RP 94
|
Posté le: 24 07 12 08:43 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Sebkika a écrit: |
Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.
|
Tu peux faire la meme avec le moteur JTDM170 sans probleme... |
Personne n'en doute, avec la même puissance, on obtient la même vitesse de pointe (au poids près). Ce qui distingue l'essence du diesel, c'est la façon dont est délivrée cette puissance. Certains apprécient le diesel pour son couple délivré bas. Les autres aiment l'essence pour ses montées en régime et la sonorité qui va avec.
Maintenant, la différence n'est plus aussi flagrante, l'injection directe et le turbocompresseur (voire double turbo) l'ont gommée. Les diesels montent dans les tours, les essences ont bien plus de couple en bas.
Reste la sonorité du diesel qui fait la différence _________________ Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE |
|
Remonter |
|
|
Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
|
Posté le: 24 07 12 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et encore je ne suis pas d'accord..
Les moteurs essence de nouvelle génération style multi-air, ne sont que des 1.4 L (cylindré trop petite pour la puissance je trouve), du coup les montées en régimes ne sont pas impréssionantes comparée à un diesel de même puissance.
La sonoritée des moteurs récents, ne procure plus de sensations.
quand je roule avec mon spider, là oui je retrouve toutes ces sensations, et bien plus encore car beaucoup moins d'electroniques et d'aides à la conduite. Mais les véhicule récents sont asseptisé.
Par contre niveau consomation, sécurité et confort là c'est juste parfait... _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 24 07 12 13:26 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: |
Les moteurs essence de nouvelle génération style multi-air, ne sont que des 1.4 L (cylindré trop petite pour la puissance je trouve), du coup les montées en régimes ne sont pas impréssionantes comparée à un diesel de même puissance. |
Pour la cylindrée cela n'engage que toi...
Une montée en régime c'est plusieurs choses :
- la sensation : le jtd a plus de couple, mais libéré sur des périodes plus courtes (entre passage de vitesse), je ne trouve pas ça spécialement agréable, je préfère une longue montée moins violente...
- Performance : en boite Méca le MA est un peu devant il me semble.
- la sonorité : je pense qu'il est inutile de préciser.
Lio a écrit: | La sonoritée des moteurs récents, ne procure plus de sensations. |
Moins qu'avant c'est certain, mais entre jtd et MA il n'y a pas photo.
Bien que l'on soit loin du bruit de tracteur des VW & Cie avec le jtd
Lio a écrit: | Par contre niveau consomation, sécurité et confort là c'est juste parfait... |
Niveau conso rien à dire, avant qu'une essence face jeu égale avec un diesel on a encore le temps.
Niveau confort je place le MA devant :
- Moins bruyant
- Moins de vibration
- Direction plus légère
Niveau sécurité la théorie voudrait que la MA soit devant car plus légère elle devrait avoir une distance de freinage plus courte. A vérifier...
Pour le moi les plus du jtd sont : l'économie à l'usage, la facilité de conduite grace à son couple, la revente en France et le coût de l'entretient théorique (ben oui, regardez le tarif officiel des révisions !!!) _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Dernière édition par Radeck le 24 07 12 13:33; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 24 07 12 13:28 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | Sebkika a écrit: |
Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.
|
Tu peux faire la meme avec le moteur JTDM170 sans probleme...ah les prejugés sur ce moteur ne finiront jamais de m'etonner |
Personne ne remet en cause les performances du jtd, qui sont quasi les même que le MA.
La différence c'est la façon de le faire... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 07 12 13:35 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant car sur d'autre forum alfa, 99% des pro-essence en doute des performances de ce moteur...apres comme certain le souligne soit on previlégie le couple disponible a bas regime et une conso raisonnable d'un mazout, soit on prefere les sensations et le confort de conduite sportive d'une essence.
Perso je joue plus les Findus Mac Raie depuis belle lurette alors... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 24 07 12 14:35 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu une seule personne dire qu'en performance pure le MA était devant le JTD et pourtant je parcours énormément de forums alfa ! _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 07 12 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas forcement au perfomances "pures" Deto, mais il faut dire que ceux qui roulent en essence denigrent systematiquement le diesel en general...et donc le moteur Jtdm 170 par defaut. (voir meme le 105 ou 140 qui sont de très bon moteur egalement)
Pour les autres forum je pensais surtout a ARO dont la communauté de pro-essence ecrase regulierement les dieselistes qui souhaitent simplement s'exprimer sur leur choix de moteur. J'en ai fait les frais ca m'a vite soulé d'etre constamment repris par d'autres qui pensent détenir la verité absolue. Pour moi chacun roule avec ce qui lui convient le mieux.
Mais ceci est un autre débat (et pas toujours très philosophique) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|