1.4 Turbo essence Multiair 170 ch
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 24 07 12 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Jamais vu une seule personne dire qu'en performance pure le MA était devant le JTD et pourtant je parcours énormément de forums alfa !

Je n'avais jamais vu quelqu'un dire le contraire non plus !
Ayant eu les deux, je ne dis pas que c'est ce que j'ai constaté, car je ne pense pas que ce soit vérifiable à notre niveau...

1 - Les données constructeurs le disent sur le 0-100. De tête MA 7,8s, MA TCT 7,7s, jtd 8s à 8,4s, Jtd TCT 7,9s

2 - Ce site le dit aussi :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2597.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2607.html

3 - Source zeperf, (à voir la valeur réelle de cette source...) :
http://www.zeperfs.com/duel3446-3338.htm
je précise que pour la reprise j'estime que fixer un rapport de boite ne sert à rien (80 à 120 en 4 non, 80 à 120 mini oui)
Je ne sais pas à quoi correspond l'indice ZePerfs, mais vu ma remarque précédente je ne le prend pas en compte Wink

Mais bon cela se joue de toutes façons dans un mouchoir de poche...
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 24 07 12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Je ne pensais pas forcement au perfomances "pures" Deto, mais il faut dire que ceux qui roulent en essence denigrent systematiquement le diesel en general...et donc le moteur Jtdm 170 par defaut. (voir meme le 105 ou 140 qui sont de très bon moteur egalement)

Pour les autres forum je pensais surtout a ARO dont la communauté de pro-essence ecrase regulierement les dieselistes qui souhaitent simplement s'exprimer sur leur choix de moteur. J'en ai fait les frais ca m'a vite soulé d'etre constamment repris par d'autres qui pensent détenir la verité absolue. Pour moi chacun roule avec ce qui lui convient le mieux.

Mais ceci est un autre débat (et pas toujours très philosophique) ca roule

Merci Zao666.
Je ne pense pas qu'ici quelqu'un ait dit que le jtd était une daube.

Mais nous sommes dans un fil de discussion spéciale MA 170, faut pas s'attendre à rester sans réponse si on commence à ensencer le jtd...

J'ai tout d'abord acheté un jtd 170, j'ai aussi défendu mon choix. Le jtd 170 est un très bon moteur mais m'a deçu sur 2 points : reprise en 6 et conso sur autoroute. Avec la sortie du TCT je me suis essayé au MA 170 (après 10ans de diesel). Niveau conso par de miracle, niveau reprise en 6ème je m'en fout maintenant la TCT rétrograde toute seule. Donc je ne regrette rien...
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Zao666



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15 Mar 2012
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MessagePosté le: 24 07 12 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je defend surtout le droit a chacun de rouler avec le moteur qu'il veut sans qu'un autre lui dise qu'il a fait un choix de merde et qu'il aurait du faire autrement. Et il arrive (je ne veux pas faire de généralité) que c'est ceux qui roulent essence qui enfoncent les dieselistes...

En meme temps mea culpa d'avoir comparé mon jtd a vos prestigieux essences sur votre post en plus! Very Happy

PS: je suis assez daccord sur la reprise en 6e c'est pas fameux, meme en mode D. Niveau conso je suis tres content, 5l sur autoroute, 7l en ville. Pour le reste pas de soucis^^
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Radeck



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11 Juin 2010
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MessagePosté le: 24 07 12 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
En meme temps mea culpa d'avoir comparé mon jtd a vos prestigieux essences sur votre post en plus! Very Happy

Bien, tu apprends vite Razz
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Sebkika



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14 Avr 2012
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MessagePosté le: 24 07 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 tu prends trop vite la mouche je n'ai jamais critiqué tes choix , j'ai quitté le diesel car je parcours 7000 km/ an et avant d'avoir des emmerdes de fap .
J'ai roulé en 205 gti 1.9 alors reprendre un essence qui plus est turbo c'était un énorme plaisir , d'ailleurs pour la sonorité le bruit de la Giulietta est bien plus joli que celui de mon ancienne gti avec un échappement libéré .
J'avais pensé peut être monter un Ragazzon mais maintenant j'en ai pas l'utilité , j'adore la sonorité.
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Sebkika



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14 Avr 2012
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MessagePosté le: 24 07 12 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Sebkika a écrit:

Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.


Tu peux faire la meme avec le moteur JTDM170 sans probleme...ah les prejugés sur ce moteur ne finiront jamais de m'etonner Rolling Eyes


Tu invente vraiment mes propos.
Tu te sens tout le temps persécuté dommage.
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Zao666



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15 Mar 2012
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Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 07 12 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sebkika a écrit:
Zao666 a écrit:
Sebkika a écrit:

Je me suis tapé une accélération jusqu'à 200 km/h elle est monté d'un trait puis j'ai relâché , elle pouvait monter bien plus je suis au ange adieu le diesel et vive l'essence.


Tu peux faire la meme avec le moteur JTDM170 sans probleme...ah les prejugés sur ce moteur ne finiront jamais de m'etonner Rolling Eyes


Tu invente vraiment mes propos.
Tu te sens tout le temps persécuté dommage.


haha non pour ma part je ne t'invente aucun propos c'est juste que je lis encore un ex-dieseliste qui se sent soulagé de le lacher comme si c'etait une tare et je trouve dommage vu que les pro essence sont deja la pour nous rappeler que le diesel c'est nul, ca pue, c'est pas sportif, etc... Mais je crois que c'es une cause perdue et je vais stopper de ce genre de discussion car on en arrive a une total incompréhension.

Et je ne me sens aucune persecuté tinquiete, je viens juste taper un bout de discussion pour echanger sur le sujet apres si tu le prend comme ca c'est dommage de mon coté tout va bien Wink

Sans rancune Smile
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Sebkika



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14 Avr 2012
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MessagePosté le: 24 07 12 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Soit heureux quand tu prends ta Giulietta diesel ou essence , moi je m'éclate.
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cdamiens



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27 Sep 2011
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MessagePosté le: 24 07 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Débat déjà terminé? Mince, je venais de sortir les popcorns.

Sinon, vous pensez quoi de ceux qui mettent des logos QV sur leur mazout?
Pas taper, pas taper...je rigole hein! Evil or Very Mad

Le choix de la motorisation...on croirait toucher au domaine du sacré. Au-delà des arguments, il y a la foi!
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 24 07 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de la motorisation dépend aussi de l'usage que l'on fait du véhicule.
J'ai pris le 170 MA pour le plaisir de conduite, le ronron, mais aussi parce que je fais beaucoup de ville, et qu'avec mon précédent JTDm, le garage m'a dit que j'avais un usage non conventionnel d'un diesel en faisant de la ville, et que c'était la source de mes problèmes.

Le 170MA est vraiment sympa, je lui reproche juste un petit manque de couple surtout à bas régime, mais comme dit précédemment c'est une des différences essence/diesel. En jouant de la boite, on arrive à s'en sortir Evil or Very Mad
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Zao666



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15 Mar 2012
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MessagePosté le: 24 07 12 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour si on fait essentiellement de la ville le diesel avec le FAP c'est pas trop recommandé...mais 170 bourrin ca sert pas non plus a grand chose dans ce cas Very Happy
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romeo



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28 Mar 2011
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MessagePosté le: 25 07 12 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, tu as plein d'occasion de faire des départs arrétés aux feux rouges Evil or Very Mad
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Bart




05 Jan 2011
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MessagePosté le: 28 07 12 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
Lio a écrit:

Les moteurs essence de nouvelle génération style multi-air, ne sont que des 1.4 L (cylindré trop petite pour la puissance je trouve), du coup les montées en régimes ne sont pas impréssionantes comparée à un diesel de même puissance.

Pour la cylindrée cela n'engage que toi...

Une montée en régime c'est plusieurs choses :
- la sensation : le jtd a plus de couple, mais libéré sur des périodes plus courtes (entre passage de vitesse), je ne trouve pas ça spécialement agréable, je préfère une longue montée moins violente...
- Performance : en boite Méca le MA est un peu devant il me semble.
- la sonorité : je pense qu'il est inutile de préciser.

Lio a écrit:
La sonoritée des moteurs récents, ne procure plus de sensations.

Moins qu'avant c'est certain, mais entre jtd et MA il n'y a pas photo.
Bien que l'on soit loin du bruit de tracteur des VW & Cie avec le jtd

Il faut te mettre à jour, les derniers TDI (common rail) sont bien moins sonores que les JTD.
En vacances, il y avait une Giulietta JTD à coté de la mienne.
Le matin au démarrage c'était un vrai tracteur.
Citation:

Lio a écrit:
Par contre niveau consomation, sécurité et confort là c'est juste parfait...

Niveau conso rien à dire, avant qu'une essence face jeu égale avec un diesel on a encore le temps.

Niveau confort je place le MA devant :
- Moins bruyant
- Moins de vibration
- Direction plus légère

Niveau sécurité la théorie voudrait que la MA soit devant car plus légère elle devrait avoir une distance de freinage plus courte. A vérifier...

Pour le moi les plus du jtd sont : l'économie à l'usage, la facilité de conduite grace à son couple, la revente en France et le coût de l'entretient théorique (ben oui, regardez le tarif officiel des révisions !!!)

les JTD ont un intéret économique (conso, prix du carburant, revente), pour le reste, je ne vois que des inconvénients (je sors de 8 ans de JTD ...)
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 07 08 12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Y a t'il une différence réelle entre mettre du E10 et du SP98 ?

je cherche surtout à savoir sur deux critères, la consommation, et si l'agrément moteur s'en trouve changé ?

Avez vous fais un essai comparatif, cela m'intéresse.
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Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 08 12 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais constaté la moindre différence, donc je roule au E10...
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X.Y.Z



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31 Mai 2012
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MessagePosté le: 13 08 12 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens Cool

Je n'ai pas encore reçu ma Giulietta, mais j'ai constaté une différence entre le SP98 et le SP95 e10 sur la C4 picasso de ma soeur :
En effet elle a l'habitude depuis 4 ans de mettre du SP98, puis moi pensant jusqu'à présent qu'il n'y avait pas intérêt à mettre du SP98 sauf dans une Porsche ou une Ferrari, j'y mettais du SP95 e10 dans cette C4 Picasso.
Résultat : la Picasso avait avec moi des trous à l'accélération et donc n'était pas très fluide à conduire, elle était assez saccadée...
Je remet alors du SP98 pour voir : et là elle se comporte comme un charme !!!
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X.Y.Z



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31 Mai 2012
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MessagePosté le: 13 08 12 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas ce sera du SP98 pour ma Giulietta MA 170 dès que je la reçoit...(ça fera mal au porte monnaie chaud )
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fredo54



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31 Mai 2012
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MessagePosté le: 13 08 12 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

E10 pour ma part et pas de problemes Cool
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Mito 1.3 JTDm 95.
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gmac



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08 Juil 2012
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MessagePosté le: 14 08 12 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, je vois que le débat essence mazout concerne toutes les marques...

Je suis un ex pseudo pro essence, contraint financièrement de passer au mazout. Ben quoi 1.6 € le litre ou plus, ça fait mal au cul, d'autant plus que la conso d'un essence varie grandement en fonction de la conduite.

A l'époque de l'achat de la golf, il était hors de question pour moi de reprendre un TDI fumant et puant (rapport a la Leon injecteur pompe). Bref, je m'oriente vers le 1.4 170 poney de chez vw. Vive le downsizing, je vais avoir un moteur qui pousse comme un tdi, qui monte dans les tours et qui consomme pas 9L/100 en moyenne.

Premier constat, la golf en 1.4 tsi 170, c'est juste introuvable en occasion... Pas grave, je vais essayer le moteur sur un scirocco DSG. premiers tours de roue... Ca roule, c'est discret, et on sent bien que ça cube petit (c'est archi creux hors plage d'utilisation compresseur ou turbo).

Bon aprés tout... pourquoi pas...

Donc première accélération, c'est le top du summum du linéaire, d'un chiant dont on a pas idée. Ca avance, certe, mais dans un bruit de 1.4 pas franchement rageur. Côté conso, un bon 9L avec le pieds un peu lourd la ou a perfs équivalente, je tourne a 6,5L en mazout...

Je reste un peu dubitatif... quid de la fiabilité avec un compresseur et un turbo, revente pas forcément simple... les sportifs de toutes manière chercheront un 2.0 Tfsi (moteur fantastique au passage). consommant un peu plus, mais vraiment sportif au moins.

Bon allez, je vais quand même mettre les pieds en un 2.0 tdi 140 ... et lä, j'ai pris une baffe. Premièrement, le common rail de la golf est devenu silencieux... rien a voir avec un IP dans une Leon. Ca tremble plus, ça fait peu de bruit, et ça fume plus grace au FAP (comme ça on empoisonne les passants sans qu'ils le sachent). Ca se revend mieux en occaz... comme les giulietta d'ailleurs, non pas parce que les mazout sont mieux, mais parce que le commun des mortelles qui fait comme tout le monde ne conçoit pas de rouler autrement qu'en mazout, mais pour faire de la ville ... Bref, j'achète une golf mazout, pas du tout sportive mais bien dynamique, comme le 1.4 tfsi.

Côté perf, faut arrêter de se tourner le doigts, nous sommes sur route ouverte, la milliseconde ne compte pas. Le diesel partira plus vite ä bas régime (usage habituel), l'essence aura plus d'allonge et nécessite de tomber un rapport. en sortie de péage, essence probablement gagnant mais en usage routier, le diesel est plus facilement exploitable.

Sur ce débat essence mazout, chacun si retrouve de toutes manières et a ses propres raisons. Le 1.4 Mjet est surement un trés bon moteur et le 2.0 JTDM est surement perfectible (léger manque de couple ä bas régime et insonorisation perfectible par rapport ä la golf).

Est ce que quelqu'un q déjq fait un comparo entre le 1.4 VW et Alfa ?
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Zao666



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15 Mar 2012
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MessagePosté le: 14 08 12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon comparo mais attention je me suis deja fait crucifier car ici c'est un sujet essence donc le mazout c'est tabou, le mal, ivol, cacaboudin Laughing
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