Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony
|
Posté le: 20 07 14 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai lu avec attention ce topic, car je projette l'achat d'un Ragazzon en double sortie pour ma Juliette MA170.
Seulement je suis un peu paumé, et pour aider, je n'y connais rien en mécanique
Pour cibler la chose, j'ai fixé ma dépense à environ 700 euros, hors pose.
Déjà il faut le diffuseur à 75 euros qui va bien.
Ensuite, ce que je veux, ou pas:
Quelque chose qui change un peu la sonorité, mais pas non plus que l'on m'entende arriver à 3 kms
Qui soit homologué pour ne pas avoir de soucis au CT
L'esthétique je suis certain que ça sera top !!!
Je suis parti sur ça:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Abgasanlagen/Ragazzon-H2-Line-Edelstahl-Sportschalldaempfer::6344.html
Est ce un bon choix ? pour mes attentes ?
Il me semble avoir lu que l'autre H2 à 379 fait un bruit beaucoup plus conséquent.
Et j'ignore aussi les différences avec ceux " Doppel "
Ma préférence va aux embouts en 102 racing
Merci de m'aider dans mon choix, la commande n'est plus très loin
Je voudrais qu'il soit monté avant de partir en vacances, que je puisse en profiter |
|
Remonter |
|
|
|
djlechien
|
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 21 07 14 15:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Il est pas mal celui que tu as ?? Niveau bruit tu as constaté du changement à l'usage ?
Je crois que Menete a aussi ce pot, avec un intermédiaire de changé aussi il me semble ( un tube à 139 euros sur alfisti ). Et en changeant cette pièce en plus, il indique dans une vidéo que " ça ronronne un peu plus "
Celui sur lequel je suis arrêté, je crois que Trankill l'a sur la sienne. Il dit qu'il est satisfait du changement, juste ce qu'il faut. Mais je n'ai pas vu de vidéo pour me faire une idée
Si jamais vous passez dans le coin les gars, orientez moi.
Merci |
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 21 07 14 18:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis parfaitement satisfait du bruit du pot après changement, fait un bruit un peut plus roque sans partir dans l extravagant! Ce qui est pratique que le petit et derrière, il peut dormir sans être réveillé par le bruit du pot! Apres c'e'st vrai que le bruit c'est subjectif et propre a chaque personne!
Pour info moi j'ai juste changer le silencieux et pas le tube intermédiaire, donc je ne peux pas dire si ça apporte beaucoup point de vue sonorité, mais si on s'en tiens au descriptif de alfisti tu devais avoir un son plus roque et plus profond! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 21 07 14 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Toujours en réflexion |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 21 07 14 21:12 Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: | Merci !!!
Toujours en réflexion |
Je suis comme toi, je me tâte à prendre le même que toi
Pour le son, regarde celle-ci, le test est fait sur une T-jet 120 (comme la mienne ). Je me rappelle plus celle que tu as.
https://www.youtube.com/watch?v=vU3rUY4QzuE _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 21 07 14 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pas mal oui, même si je trouve le conducteur peu généreux avec l'accélérateur pour se rendre compte
Je suis sur une MA170.
Je trouve le changement assez " léger " en fait, même si je ne veux pas transfigurer non plus.
Apparemment, en rajoutant l'intermédiaire, le son se libère davantage, donc j'ai du mal à me décider .... |
|
Remonter |
|
|
tony
|
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 21 07 14 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un T-Jet |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 21 07 14 22:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info Corleone !!
Tu as cet échappement là toi aussi ? Tu en penses quoi ? J'ai vu les vidéos sur youtube.
Sur un multiair il va y avoir une différence de bruit ?
Et aussi pleins de photos sur le forum Mito actif, vraiment jolie ta belle |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 22 07 14 00:49 Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: | Sur un multiair il va y avoir une différence de bruit ? |
Qu'il n'y en ai aucune serait surprenant.
Toutefois, je n'ai pas encore entendu un MA équipé du H2 donc je ne saurais etre totalement objectif...
Le bruit changera c'est certain, mais de quel façon, tel est la question ^^
Si l'on s'en tient au descriptif sur Alfisti, le son devient plus rauque dans les basses fréquences ( ce qui est le cas sur le T-Jet ) bientot j'aurais aussi l'occasion de l'écouter sur TBI, il me tarde d'ailleur de l'entendre, histoire de noter la différence.
Le son stock du MA est je trouve, plus rauque que celui du T-Jet d'origine, mais il soufle plus aussi...la seule façon de voir ce que cela donne, c'est de craquer ^^
Sinon, celui a 379 euros dépourvu d'absorbeurs n'est pas homologué sur routes, donc oui plus de bruit mais pas légal.
Perso je ne regrette pas du tout cette achat, j'écoute moins la radio depuis que je l'ai monté, le son est plaisant aussi bien fenetre ouverte que fermé, a vive allure ou modéré, le petit plus c'est les " CLIC " de l'inox chaud une fois le moteur éteind, bref que du bon. |
|
Remonter |
|
|
menete
|
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 23 07 14 21:17 Sujet du message: |
|
|
Sympa menete avec l'intermédiaire, j'aime bien le rendu !!
Mais je pense quand même commander le H2 ( à 549 chez Alfisti ) sans intermédiaire, envie de rester légal et ne rien avoir à démonter.
On verra ce ça donne comme rendu.
Donc commande à venir, pour une pose d'ici la rentrée, pour entendre chanter Juliette sur la route des vacances |
|
Remonter |
|
|
tony
|
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 23 07 14 22:14 Sujet du message: |
|
|
le tube à 139 n'est pas homologué.
Je ne sais pas si on passe l'anti pollution avec mais je pense que oui !
Ca amortit juste le bruit l'intermédiaire |
|
Remonter |
|
|
tony
|
Posté le: 23 07 14 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci à toi !! |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 29 08 14 19:40 Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: |
Celui sur lequel je suis arrêté, je crois que Trankill l'a sur la sienne. Il dit qu'il est satisfait du changement, juste ce qu'il faut. Mais je n'ai pas vu de vidéo pour me faire une idée
Si jamais vous passez dans le coin les gars, orientez moi.
|
Je confirme que j'ai bien le H2 sur la mienne et je confirme aussi, après un peu plus d'une année d'utilisation, en être toujours aussi content
Comme je le disais dans mes premiers posts, c'est pour moi l'équilibre idéal entre le petit supplément d'âme que je cherchais et le fait de pouvoir aussi rester discret. Pour ma part, je ne réfléchis plus du tout à modifier cette partie, donc c'est bien la preuve que je suis satisfait _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
dl60
|
Posté le: 07 02 15 20:39 Sujet du message: |
|
|
ça y est ma ligne ragazzon est installée!
j'ai donc supprimé l'intermédiaire mais j'ai conservé le silencieux d'origine
une petite vidéo du montage
http://youtu.be/_Zbjx_Ng0c0
je n'arrive pas a intégrer la vidéo directement ?!
Dernière édition par dl60 le 08 02 15 12:03; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
pascalgordini
|
Posté le: 08 02 15 11:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour le 1.40 tjet 120 il existe un échappement sport cordialement _________________ Alfa Giulietta veloce blanc GHIACCIO
1.4 tjet |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
|
Remonter |
|
|
|