Nouveau Style Giulietta Septembre 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 24, 25, 26  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghjasè

29 Avr 2012

MessagePosté le: 13 09 13 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Ce qu'on aurait voulu, c'est d'abord une mise à jour des ensemble moteurs/boîte, avec une version essence intermédiaire comblant le trou entre la 120 Tjet et la 170 MA, une extension de la boîte TCT à une large partie de la gamme, y compris la QV (avec une réduction des émissions de CO2 pour réduire le malus) et une refonte beaucoup plus profonde de l'intérieur pour améliorer la qualité perçue avec des équipements comme l'affichage tête haute, un avertisseur de franchissement de ligne et un régulateur de vitesse adaptatif, sans parler d'une suspension pilotée. On aurait aussi souhaité que la nouvelle QV dispose du moteur et de l'échappement de la 4C.

vu ce que tout ceci aurait coûté en R&D, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas les sous.

Patrick

28 Avr 2013

MessagePosté le: 14 09 13 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument...nada,rien,peau de zob c'est vraiment un restylage à bas coûts mauvais c'est l'explication la plus plausible Exclamation
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 15 09 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ooh... les gars, attendons avant de critiquer à tout va.....

Personne n'est encore monté à bord d'une phase 2 que déjà les 3 quarts d'entre nous ne font que de tout trouver moins bon que la phase 1.....

Alors ok, j'espère aussi que, pour certains, Alfa à amélioré la "qualité d'assemblage" du mobilier, car pour moi la finition est déjà très bonne, afin d'éviter les quelques soucis du grincements et autres couinements, ok pour une offre moteur un peu plus grande avec pourquoi pas une TCT sur chaque moteurs, un régulateur avec une coupure "pause"....

Oui il y a toujours moyen d'en demander plus, mais vous êtes chez Alfa les gars, hein, et Alfa ben... c'est ça quoi...

Et bon, de la à déjà critiquer les nouveaux sièges, le gps dans la planche de bord (alors que c'est là qu'il est placé dans 90% des bagnoles) ,le volant et tout le reste alors qu'on en a encore vu que des photos....

Bon attendez de voir et d'essayer avant quoi....

Après si c'est vraiment moins bon, on critiquera....

Mais vous savez, moi c'est ma 4ème Alfa et je ne les ai jamais achetée en les comparants aux autres.

J'achète Alfa parce-que....c'est Alfa, je ne suis donc peut-être pas assez objectif..!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 15 09 13 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci gtv enfin un vrai alfiste, une alfa vie avec ou sans modif sur un même modèle souvenez vous des différents modèles de bertones, gtv, alfetta, 155 ou encore 75 turbo; un alfiste achète une alfa pas des gadgets alors b&me ou uconnect , garnitures intérieures différentes ou pas le but n'est il pas de rouler alfa? a vous de voir...
Remonter
Ghjasè

29 Avr 2012

MessagePosté le: 15 09 13 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

certes le but est avant tout de rouler alfa mais il ne faut pas non plus tomber dans la logique du tout ou rien.

Je ne pense pas qu'on puisse dénier aux gens le droit de ne pas apprécier certains inconvénients que présente la giulietta en termes d'accessoires.

Certes les puristes s'en foutent des accessoires mais on a tous le droit de ne pas être puriste.

Or à en lire certains le message est un peu: "si tu n'es pas puriste, passe ton chemin, tu n'as rien à faire chez Alfa". j'exagère peut être mais c'est un peu cet esprit. c'est dommage je trouve.
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 15 09 13 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas du tout Ghjasé, tu dis toi même que l'on ne peut empêcher les gens de donner leurs avis et de dire leurs mécontentements, on a donc nous aussi le droit de défendre le nôtre... et je comprends très bien que l'on critique ou que l'on ne soit pas satisfait de son véhicule à partir du moment ou l'on a des soucis avec...

Et je suis aussi satisfait qu'Alfa ne soit plus presque, exclusivement réservé aux Alfistes, mais je pense, perso, qu'une Alfa c'est d'abord esthétique avant tout...ça c'est perso!

Mais ici je voulais juste dire d'arrêter de critiquer à tout va, alors que personne n'a encore vu de près la nouvelle phase 2...... on critique sur base de quoi,des photos??

Et ok,c'est vrai qu' Alfa pourrait mettre ou proposer des équipements supplémentaires comme le font certains autres généralistes, mais chez Alfa ça a toujours été comme ça, et les premiers clients visés chez Alfa sont avant tout... les Alfistes.

Et moi, à nouveau c'est perso, je n'ai pas besoin de régulateur adaptatif, d'affichage tête haute ou autre options de ce genre qui pour moi ne me servent pas.....

Une belle ligne, un caractère sportif et un certain plaisir de conduire, voilà ce que recherche avant tout les Alfistes.

Et rien que pour ça, que ça plaise ou non, Alfa réussi toujours bien son coup!!
Remonter
Ghjasè

29 Avr 2012

MessagePosté le: 15 09 13 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Smile
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 15 09 13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Beh oui,nous le savons tous ici, "sans coeur, nous ne serions que des machines"..... love
Remonter
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 16 09 13 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
Mais pas du tout Ghjasé, tu dis toi même que l'on ne peut empêcher les gens de donner leurs avis et de dire leurs mécontentements, on a donc nous aussi le droit de défendre le nôtre... et je comprends très bien que l'on critique ou que l'on ne soit pas satisfait de son véhicule à partir du moment ou l'on a des soucis avec...

Et je suis aussi satisfait qu'Alfa ne soit plus presque, exclusivement réservé aux Alfistes, mais je pense, perso, qu'une Alfa c'est d'abord esthétique avant tout...ça c'est perso!

Mais ici je voulais juste dire d'arrêter de critiquer à tout va, alors que personne n'a encore vu de près la nouvelle phase 2...... on critique sur base de quoi,des photos??

Et ok,c'est vrai qu' Alfa pourrait mettre ou proposer des équipements supplémentaires comme le font certains autres généralistes, mais chez Alfa ça a toujours été comme ça, et les premiers clients visés chez Alfa sont avant tout... les Alfistes.

Et moi, à nouveau c'est perso, je n'ai pas besoin de régulateur adaptatif, d'affichage tête haute ou autre options de ce genre qui pour moi ne me servent pas.....

Une belle ligne, un caractère sportif et un certain plaisir de conduire, voilà ce que recherche avant tout les Alfistes.

Et rien que pour ça, que ça plaise ou non, Alfa réussi toujours bien son coup!!

C'est pas faux Evil or Very Mad
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 16 09 13 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cocoboy, ben oui, entre "rouches" roulant en Alfa, on se comprend hein Evil or Very Mad
Remonter
AnthonyC

03 Juin 2013

MessagePosté le: 16 09 13 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

gtvsteph a écrit:
le gps dans la planche de bord (alors que c'est là qu'il est placé dans 90% des bagnoles)

Juste sur ce point, je ne suis pas d'accord, on trouve surement plus de GPS avec des écrans au dessus du tableau de bord qu'en plein milieu maintenant... ou du moins c'est trés partagé.

Je persiste à dire que faire le choix du tactile et donc (c'est un peu forcé à partir du moment où c'est tactile) de l'intégration dans la planche de bord est une régression et une erreur de sécurité tant au moment où l'on doit renseigner la destination qu'aux moments où l'on doit détourner les yeux pour regarder l'écran.
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 16 09 13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait
N'ayant pas le GPS d'origine, je mets un iPad Mini attaché au couvercle du vide-poche du tableau de bord, nettement plus sécuritaire qu'à hauteur de l'auto-radio, heureusement ils ont gardé ce vide poche dans le restyling
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
dra1982

22 Aoû 2013

MessagePosté le: 16 09 13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

dju a écrit:
vu le peu de changement sur la panche de bord il doit y avoir possibilité d'adapter la planche de bord phase 2 sur phase 1 pour les plus bricoleur non ? Very Happy

j'avais également peur de regretter mon achat du mois d'août de cette année de ma giulietta sachant que la phase 2 sortait et qu'elle risquait de la démoder de suite, mais en fait pas du tout. Chacun voit les avantages et inconvenient, et pour ma part je préfère où est placé mon écran GPS plutôt que tactile et en bas sur la phase 2

il n'y a que le volant que je trouve plus sympas sur phase 2 car mon actuel je le trouve trop noir.

Exactement comme toi, ravis d'avoir craqué cet été Smile.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 16 09 13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
gtvsteph a écrit:
le gps dans la planche de bord (alors que c'est là qu'il est placé dans 90% des bagnoles)

Juste sur ce point, je ne suis pas d'accord, on trouve surement plus de GPS avec des écrans au dessus du tableau de bord qu'en plein milieu maintenant... ou du moins c'est trés partagé.

Je persiste à dire que faire le choix du tactile et donc (c'est un peu forcé à partir du moment où c'est tactile) de l'intégration dans la planche de bord est une régression et une erreur de sécurité tant au moment où l'on doit renseigner la destination qu'aux moments où l'on doit détourner les yeux pour regarder l'écran.

Peut-être que parce-que vous êtes habitué à l'avoir là, moi depuis longtemps je place le tom tom de l'Iphone suspendu dans la grille de ventilation, quasi à hauteur de la radio et cela ne me semble pas dangereux ou gênant, je dois même moins "tendre" le bras pour y accéder qu'au-dessus de la planche de bord....

C'est vrai qu'on détourne un peu plus le regard, mais légerement tout de même.

Et je viens justement de faire 250 bornes ce week-end avec une golf 7, ou justement il est placé à hauteur de l'auto radio, et la aussi, pour moi, pas de soucis.

Maintenant, je pense que c'est aussi une question d'habitude, bien que chacun aie ses préférences....

Peut-être qu'Alfa a voulu suivre l'exemple "deutche qualitat" de la reine de la catégorie en le plaçant là..... Wink

La reine serait-elle un mauvais exemple.... allez, -1 pour elle.... Very Happy
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 16 09 13 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

La position du GPS fait que les yeux doivent accoutumer à une distance très différente de celle de la route, c'est beaucoup plus long et dangereux.
La position vers le pare brise est bien meilleure pour la sécurité, mais ça implique que le GPS ne peut pas être tactile, bien évidemment ...
Remonter
AnthonyC

03 Juin 2013

MessagePosté le: 17 09 13 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une question de logique : plus tes yeux doivent parcourir de distance pour regarder ton écran, plus longtemps ils ne sont pas sur la route.

Pourquoi penses tu qu'on tend petit à petit vers les système HUD (affichage tête haute)? Pour ne meme plus avoir à quitter la route des yeux.

Et l'interet de ne pas avoir du tactile est justement de ne pas avoir à toucher l'écran du GPS, donc à tendre le bras jusqu'au pare brise.

Tu me parles de la "deutche qualitat", dans ce cas, ne regarde pas les Golf... mais plutot les Audi, les BMW, les Mercedes et regarde où ils placent leur GPS dans les derniers modéles...
Tama

03 Mai 2010

MessagePosté le: 17 09 13 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas non plus les yeux rivés en permanence sur l'écran du GPS, c'est du détail tout ça à mon sens. on jète un oeil de temps en temps, point. Par contre l'intérêt de le mettre à hauteur d'autoradio ça change carrément l'utilisation du GPS (rentrer une adresse, changer les paramètres) et ça ça modifie beaucoup plus l'usage de celui-ci. Le précédent GPS, avait une interface vieillotte qui rendait la manipulation moins pratique - je pense, je n'ai pas testé - qu'une interface tactile à portée de de doigt.
Après ; comme vous ; je trouve l'intégration pas très heureuse.

Toujours pas de bonne photo du nouveau pare-choc avant avec les nouveaux anti-brouillard ?
Remonter
AnthonyC

03 Juin 2013

MessagePosté le: 17 09 13 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le tactile, je ne trouve pas ca trés pratique lorsque tu roules, tu as bien 1 chance sur 2 de taper sur la lettre à coté de celle que tu veux taper.

C'est pas pour rien que la plupart des GPS embarqués récents sont à base de molettes... comme le GPS de la Giulietta phase 1...

Aprés, oui ce GPS a une résolution un peu grosse... Mais je reste partisan, que ca soit pour son coté sécurisant ou pour son coté pratique, du GPS actuel (et apparemment, c'est la tendance majoritaire des constructeurs également).
Tama

03 Mai 2010

MessagePosté le: 17 09 13 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut pas taper son adresse en roulant !!!! Shocked

Dernière édition par Tama le 17 09 13 16:42; édité 1 fois
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 17 09 13 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

AnthonyC a écrit:
Justement, le tactile, je ne trouve pas ca trés pratique lorsque tu roules, tu as bien 1 chance sur 2 de taper sur la lettre à coté de celle que tu veux taper.

C'est pas pour rien que la plupart des GPS embarqués récents sont à base de molettes... comme le GPS de la Giulietta phase 1...

Aprés, oui ce GPS a une résolution un peu grosse... Mais je reste partisan, que ca soit pour son coté sécurisant ou pour son coté pratique, du GPS actuel (et apparemment, c'est la tendance majoritaire des constructeurs également).

C'est sur que le GPS actuel ne nous fait pas crouler sous l’innovation et les graphismes léchés, mais il est lisible et assure l'essentiel.
Maintenant, je pense qu'en 2013, il commence à faire tâche, et c'est un peu dur de demander ce prix là pour un appareil aussi démodé.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 14 sur 26

Sauter vers: