Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnthonyC
Sexe: 03 Juin 2013 Messages: 120 Ville : Chatenay Malabry
|
Posté le: 17 09 13 16:05 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord
Mais je le préfére tout de même à un tactile intégré dans la planche de bord. _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
|
lolo30
|
Posté le: 17 09 13 22:18 Sujet du message: |
|
|
gtvsteph a écrit: | Oh ooh... les gars, attendons avant de critiquer à tout va.....
Personne n'est encore monté à bord d'une phase 2 que déjà les 3 quarts d'entre nous ne font que de tout trouver moins bon que la phase 1.....
Alors ok, j'espère aussi que, pour certains, Alfa à amélioré la "qualité d'assemblage" du mobilier, car pour moi la finition est déjà très bonne, afin d'éviter les quelques soucis du grincements et autres couinements, ok pour une offre moteur un peu plus grande avec pourquoi pas une TCT sur chaque moteurs, un régulateur avec une coupure "pause"....
Oui il y a toujours moyen d'en demander plus, mais vous êtes chez Alfa les gars, hein, et Alfa ben... c'est ça quoi...
Et bon, de la à déjà critiquer les nouveaux sièges, le gps dans la planche de bord (alors que c'est là qu'il est placé dans 90% des bagnoles) ,le volant et tout le reste alors qu'on en a encore vu que des photos....
Bon attendez de voir et d'essayer avant quoi....
Après si c'est vraiment moins bon, on critiquera....
Mais vous savez, moi c'est ma 4ème Alfa et je ne les ai jamais achetée en les comparants aux autres.
J'achète Alfa parce-que....c'est Alfa, je ne suis donc peut-être pas assez objectif..!! |
+10000000 _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 18 09 13 15:29 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait quand les nouveaux tarifs doivent sortir officiellement pour la France ou l'Europe ? Est-ce que c'est prévu pour après le salon de Francfort, le 22 septembre ?
Car j'aimerais bien la commander maintenant qu'elle me fait bien envie...
Est-ce qu'ils sont déjà en concession ? Car mon mandataire me dit qu'il ne les a pas encore et l'attente me ronge
|
|
Remonter |
|
|
GTA310
|
Posté le: 18 09 13 20:05 Sujet du message: |
|
|
Shrex a écrit: |
Est-ce qu'ils sont déjà en concession ? Car mon mandataire me dit qu'il ne les a pas encore et l'attente me ronge
|
Les nouvelles Giulietta arriverons physiquement en CC en octobre mais renseigne toi car à mon avis les CC ont déjà tout et doivent pouvoir commander, mais pour l'instant je pense que leur intérêt est de liquider d'abord les anciennes ...avant la sortie officielle de la MY14.
(en tout cas c'est sûr qu'ils en ont déjà commandé pour leur showroom)
En ce qui concerne les mandataires, je ne sais pas comment ça se passe. _________________ Peut-être une future Giulietta MY14 1.4 MA TCT Exclusive gris Magnesio avec toit ouvrant ? |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 09 13 10:51 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: |
Il n'y a plus que 4 boutons au lieu de 5, peut être que le xenon directionnel n'est pas reconduit ...
| il y a aussi des boutons à coté du DNA : au final il y en a plus et on gagne la désactivation de l'aide au parking _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 09 13 12:11 Sujet du message: |
|
|
dju a écrit: | Citation: | on gagne la désactivation de l'aide au parking |
quel intérêt de désactiver l'aide au parling ?? | ben supprimer le bip horrible quand tu rentres dans un garage en marche arrière, quand tu recules dans un chemin plein d'herbes hautes, ....
bref dans plein d'occasions où le bip peut devenir horripilant et te déconcentre _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 20 09 13 13:25 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dju a écrit: | Citation: | on gagne la désactivation de l'aide au parking |
quel intérêt de désactiver l'aide au parling ?? | quand tu recules dans un chemin plein d'herbes hautes, ....
|
je vois je vois ... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 20 09 13 14:29 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | dju a écrit: | Citation: | on gagne la désactivation de l'aide au parking |
quel intérêt de désactiver l'aide au parling ?? | ben supprimer le bip horrible quand tu rentres dans un garage en marche arrière, quand tu recules dans un chemin plein d'herbes hautes, ....
bref dans plein d'occasions où le bip peut devenir horripilant et te déconcentre |
non mais c'est n'importe quoi de vouloir desactiver le radar de recul c'est hyper utile pour eviter de se manger la caisse de derriere ou un plot en beton que l'on ne voit pas, voir meme un pieton qui passe par inadvertance, cela releve de la securité! donc oui ca peut souler mais osef encore un bouton gadget qui sert de poudre aux yeux _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 20 09 13 14:53 Sujet du message: |
|
|
Hé il est gentil le mossieu, mais je crois que j'ai donné des cas précis....
alors le "c'est n'importe quoi..."
C'est quand même dingue de ne pas réussir à comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule utilisation d'une fonctionnalité, la votre..... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 20 09 13 15:34 Sujet du message: |
|
|
ce bouton de désactivation a été obtenu par le lobby des carrossiers _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
GTA310
|
Posté le: 20 09 13 17:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | quel intérêt de désactiver l'aide au parling ?? hein |
Ca peut quand même être bien utile quelquefois surtout que maintenant avec les radars avants ça doit sonner de partout quand on fait un créneau serré entre deux voitures ... _________________ Peut-être une future Giulietta MY14 1.4 MA TCT Exclusive gris Magnesio avec toit ouvrant ? |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 20 09 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi ça me plait de pouvoir désactiver les capteurs arrières, quand j'ai la remorque ou le porte vélo sur la boule et bien en marche arrière ça bip sans arrêt
Donc, voilà un argument de plus en faveur de la désactivation.... |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 21 09 13 10:21 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | cyrille a écrit: | dju a écrit: | Citation: | on gagne la désactivation de l'aide au parking |
bref dans plein d'occasions où le bip peut devenir horripilant et te déconcentre |
non mais c'est n'importe quoi de vouloir desactiver le radar de recul c'est hyper utile pour eviter de se manger la caisse de derriere ou un plot en beton que l'on ne voit pas, voir meme un pieton qui passe par inadvertance, cela releve de la securité! donc oui ca peut souler mais osef encore un bouton gadget qui sert de poudre aux yeux |
Sur une voiture qui n'a que les radar arrière, ça va, mais quand il y en a à l'avant et à l'arrière, c'est obligatoire de pouvoir le désactiver.
A la moindre manoeuvre, ça bippe partout, quand tu rentres dans un garage ...
J'avais les radar AV/AR sur mon ex 159, parfois, il était nécessaire de pouvoir les désactiver (il y avait aussi un bouton pour ça). |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 21 09 13 10:59 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu une 159, les radars avant ne s'enclenchait que lorsque la marche arriere avait été enclenchée pas avant. Et un bouton ds le plafonnier permettait de tt couper. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 21 09 13 11:24 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi l'intérêt d'avoir des radars avant s'ils ne s'activent que quand on recule ? |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 21 09 13 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bah ca evite que si à chaque fois que tu t'arrête avec un mec devant toi tu aies les radrs qui bip.
En gros a partir du moment ou tu met la marche arriere la voiture comprend que tu fais une manoeuvre. Mais rien ne tempzche de les mettre en route et de les couper memr sans avoir fait une marche arriere. Exemple si tu te gare direct en marche avant et bah tu les mets en route pr savoir si tu es proche d'un obstacle. Et tu peux les recouper ensuite ac le bouton _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 21 09 13 13:06 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | Pour avoir eu une 159, les radars avant ne s'enclenchait que lorsque la marche arriere avait été enclenchée pas avant. Et un bouton ds le plafonnier permettait de tt couper. |
Tout à fait.
Mais quand tu rentres dans un garage un peu étroit, c'est vraiment bien de pouvoir désactiver, sinon tu perds la boule. |
|
Remonter |
|
|
Cyril
28 Jan 2012 Messages: 76 Ville : Essonne
|
Posté le: 22 09 13 10:37 Sujet du message: |
|
|
+1 la désactivation serait bien pratique pour moi lorsque j'utilise mon porte vélo sur l'attelage...
le bip fixe est horripilant à chaque manoeuvre... _________________ "Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, l'homme n'est rien"
02/02/2012: 1.6 JTDM 105 distinctive rouge alfa remplacée
01/03/13: 1.4 Multiair 170 distinctive rouge alfa... |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 23 09 13 10:34 Sujet du message: |
|
|
Zao666 a écrit: | cyrille a écrit: | dju a écrit: | Citation: | on gagne la désactivation de l'aide au parking |
non mais c'est n'importe quoi de vouloir desactiver le radar de recul c'est hyper utile pour eviter de se manger la caisse de derriere ou un plot en beton que l'on ne voit pas, voir meme un pieton qui passe par inadvertance, cela releve de la securité! donc oui ca peut souler mais osef encore un bouton gadget qui sert de poudre aux yeux |
Ooups je me suis un peu emporté désolé! je réitère avec un language plus approprié
Citation: | non mais ce n'est pas vraiment judicieux de vouloir desactiver le radar de recul c'est hyper utile pour eviter de se manger la caisse de derriere ou un plot en beton que l'on ne voit pas, voir meme un pieton qui passe par inadvertance, cela releve de la securité! donc oui ca peut souler mais osef encore un bouton gadget qui sert de poudre aux yeux |
Il me semble également avoir donné des exemples et bien entendu tu utilises ta voiture comme tu l'entends, je soulignais uniquement le point de vue sécurité/efficacité pour éviter de défoncer ta juju ou une tierce personne lorsque l'on recule.
@ Bart: effectivement j'avais zappé le systeme de radar a l'avant. Perso si je l'avais je ne le desactiverai pas car j'ai déjà rapé par 2 fois le pare-choc avant dans mon garage qui est tres etroit. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|