[NEW] Alfa Giulia 2016
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trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
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MessagePosté le: 26 06 15 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
trefle7817 a écrit:
c'est un sans faute, grâce à une rigueur technologique jamais vue chez Alfa depuis 1970: propulsion avec répartition des masses idéale, V6 d'origine Ferrari extrêmement musical (cf. les applaudissements lorsqu'on l'a fait entendre lors de la présentation), utilisation massive de l'aluminium et de la fibre de carbone, plateforme légère et rigide entièrement nouvelle, une direction inédite et un système de freinage sans équivalent. Du grand art: Alfa a frappé très très fort, la Giulia QV ne fait aucun compromis technique, elle dame le pion -sur le papier du moins, il faudra voir en réalité- à toute la concurrence allemande, qui aurait pu imaginer ceci il y a encore 2 ans?


bon, tous les spécialistes semblent d'accord pour penser qu'en 18 mois il est impossible de faire une plateforme complètement nouvelle, et que donc celle ci serait une descendante de .... l'ère Daimler / Chrylser...
Quant au "V6 Ferrari", ce serait tout d'abord une base Chrysler Pentastar...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/24/alfa-romeo-l-ultime-relance-de-la-marque-mythique-italienne_4660716_3234.html

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20150624.LQA7394/alfa-romeo-giulia-la-bmw-serie-3-italienne.html


Bref au delà des communiqués de presse repris tels quels, cette présentation pour moi ne répond pas encore à mes interrogations quant au futur de la marque...


Je ne suis pas là pour encenser Marchionne, j'ai même pendant très longtemps été très critique vis à vis d'une stratégie de banalisation et de médiocratisation d'Alfa Romeo qui risquait de le conduire à sa perte (cf. son annonce faite après le lancement de la Giulietta selon laquelle elle risquait d'être la dernière Alfa). Mais quand il change son fusil d'épaule et "délivre", comme on dit aujourd'hui en bon franglais, je ne vois pas pourquoi, en tant que vieux fidèle de la marque (12 Alfa au compteur et possesseur d'encore 2 aujourd'hui) on bouderait son plaisir. Juste quelques remarques:
- S'appesantir sur l'effondrement des chiffres de vente d'Alfa depuis 2 ans pour annoncer que les 400.000 ventes en 2018/20 sont impossibles n'a pas de sens. Les 66.000 ventes de 2014 sont le résultat d'une offre réduite à la portion congrue et vieillissante, exclusivement centrée sur un marché européen en crise et ultra-compétitif. Elles ne font que refléter l'absence de renouvellement de la gamme Alfa, i.e. l'effondrement de la MiTo qui date de 2008, et le passage de la Giulietta dans le début de la phase de déclin, entamant sa 5ème année de commercialisation (elle résiste d'ailleurs assez biendepuis son ressuyage puisqu'elle est en croissance de 5% sur 1 an et représente 80% des ventes d'Alfa, mais c'est évidemment totalement insuffisant). Maintenant, au prix d'un investissement très lourd (5 Md€) l'objectif est de reconstituer l'offre et de faire d'Alfa une marque mondiale, avec comme priorité les USA et accessoirement la Chine. Ce n'est évidement pas rien, il faut que les lancements aient effectivement lieu, mais passer de 70.000 ventes avec 2 modèles en fin de vie commercialisés uniquement en Europe à 400.000 ventes avec 8 modèles vendus aux USA, en Europe et en Asie n'est pas un objectif particulièrement hors de portée ( par exemple, le réseau Alfa, inexistant aujourd'hui, va passer à 2300 points de ventes aux USA)
- La question est d'abord la capacité de FCA à tenir le rythme de lancement des nouveautés, 7 nouvelles voitures en 3 ans après la Giulia -laquelle ne sera commercialisée qu'en 2016- laisse effectivement perplexe. Je pense qu'il faut s'attendre à des dérives dans le calendrier et que si tout est réalisé en 2020 ce sera déjà pas mal. Mais notons quand même que la présentation de la Giulia a eu lieu exactement à la date annoncée il y a 15 mois.
- Par ailleurs, il faut bien comprendre qu'Alfa, comme Maserati ou les autres marques, sont d'abord des divisions avec un objectif essentiellement marketing, ce ne sont pas de véritables marques et elles sont gérées de manière intégrées par FCA, qui a fait de la relance de la marqueAlfa sa priorité stratégique. Or FCA, contrairement à ce que beaucoup avancent, notamment en France, n'est pas du tout aux abois. Il est profitable au niveau du Groupe (il l'a d'ailleurs été pendant toute la crise) même si ces marges sont assez faibles (d'où la stratégie premium), il est en croissance (la relance de Jeep est un succès, et Maserati est en ligne avec ses objectifs grâce à la Ghibli en attendant le SUV Kubang) et, s'il a une dette importante, le rachat de Chrysler et la restructuration de son endettement permettent désormais une bien meilleure circulation du cash flow (auparavant, le cash de Chrysler ne pouvait pas alimenter les finances du Groupe en raison des clauses de la dette, et c'est en train de tomber). Donc, les 5 Mds d'investissement sont réels.
- Reste effectivement à renforcer le réseau, notamment en Europe, c'est sans doute un sujet compliqué car le réseau Alfa n'a pas bonne réputation et il n'a pas l'habitude de vendre du premium. La direction de FCA est consciente du problème, Marchionne l'a mentionné comme une priorité dans son intervention hier à Arese.
- enfin, sur la question de la plateforme Giorgio et le 2,9 V6, quant à savoir si l'on est parti d'une feuille blanche ou s'il y a des gènes de Daimler-Chrysler ou de Pentastar, cela n'a qu'un intérêt relatif. Tout constructeur cherche à valoriser les ressources dont il dispose. Il semble (je ne suis pas spécialiste) que la plateforme nouvelle est effectivement une refonte profonde d'une base Daimler Chrysler, avec un travail considérable d'allégement. Quant au Pentastar, au demeurant plutôt bien considéré, il n'a à ma connaissance jamais été cité comme la base du V6 turbo de 400 ch de la Ghibli, et il a gagné, excusez du peu, la bagatelle de 100 ch de plus dans la Giulia QV après le travail des équipes de Ferrari. Quand bien même il y aurait des pièces communes usinée aux USA, je ne vois rien d'infamant et le fait qu'il tire environ 175 ch/litre parle de lui-même quant à son rendement.

Cette nouvelle stratégie pour Alfa est à mes yeux assez incroyable et enthousiasmante. On peut toujours expliquer pourquoi elle va échouer et faire la fine bouche; j'espère moi qu'elle va réussir, c'est à dire d'abord -et je reconnais qu'il y a une incertitude en raison des retournements du passé- qu'elle va se décliner dans la continuité.
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Geoff



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24 Jan 2012
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MessagePosté le: 26 06 15 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

un peu d'indo sur la Giulia

http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/rapport/alfa-romeo-giulia/que-le-spectacle-commence/4319/466331/?magcid=mag-nl&utm_medium=email&utm_source=BE-magazine&utm_campaign=CW26-2015&utm_term=1
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 26 06 15 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je la trouve belle cette Giulia certes moins d'esprit alfa mais belle, pour moi quand on compare par catégorie alfa possède la plus belle compacte sur le marché avec la Giulietta (malgré qu'elle date de 2010) et possédera en 2016 la plus belle berline, car a titre de comparaison la bmw serie 3 à coté c'est une "merguez"
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michel 68



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MessagePosté le: 26 06 15 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Côté tarifs , la Giulia QV tournerait à environ 90000€ . Un peu chère ,mais au final c'est à peu de chose près deux fois le prix d'une Giulietta QV de 240cv .

Vu le raffinement technique de la bête , fallait s'y attendre à un tarif élevé .
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 27 06 15 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
Côté tarifs , la Giulia QV tournerait à environ 90000€ . Un peu chère ,mais au final c'est à peu de chose près deux fois le prix d'une Giulietta QV de 240cv .

Vu le raffinement technique de la bête , fallait s'y attendre à un tarif élevé .


Aucun prix officiel n'est sorti ... il faut vraiment arrêter de colporter les infos de journalistes qui ne font que critiquer le groupe FCA ! Attendons s'il vous plait Razz
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Geoff



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24 Jan 2012
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MessagePosté le: 27 06 15 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

90 000 en effet me parait bcp et je me demande le prix de la Giulia de base en tout cas j'adhère au modèle et bcp de réaction positive sur le net
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Def-j
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08 Mai 2011
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MessagePosté le: 27 06 15 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
90 000 en effet me parait bcp et je me demande le prix de la Giulia de base en tout cas j'adhère au modèle et bcp de réaction positive sur le net


On ne lit pas la même presse alors ... Very Happy car les réactions sont très négatives pour le moment ..

ca roule
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 27 06 15 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

90.000 EUR ne serait pas extravagant pour une voiture avec de telles spécifications, on est vraiment dans un produit de très haute performance et ceux qui parlent de 75.000 EUR croient au Père Noël. D'ailleurs la Ghibli avec le même moteur et 100 ch de moins dépasse les 100.000 EUR. D'accord, c'est Maserati, mais en fait, c'est la même chose et la marque Alfa va très vite se revaloriser si elle sort de vrais hauts de gamme. N'attendons pas donc qu'Alfa se positionne plus bas que les allemands, même si les possesseurs de 147 ou de MiTo, voire de 159 qui souhaitent renouveler leurs machines à des prix similaires à leur achat initial devront aller voir ailleurs. L'Alfa qui nous a été présenté à Arese ce 24 juin ne vise plus cette clientèle, et va devoir s'implanter sur le premium par la qualité les produits, pas avec des prix de 15% inférieurs à la concurrence, ce qui serait un non sens marketing. Je parie que les tarifs de la Giulia seront calqués sur les BMW équivalentes, ce qui veut dire par exemple pour l'entrée de gamme essence Giulia de 180 ch environ 40.000 EUR + options, i.e. une voiture correctement équipée pas à moins de 45.000 EUR (Combien vaut une 320i ou une 520i?)
J'aimerais me tromper et pouvoir acquérir la Giulia à des conditions avantageuses, mais je n'y crois pas, il va falloir passer à la caisse, et franchement, si j'étais à la place des gens d'Alfa, c'est une politique de prix élevés/ qualité élevée que je préconiserais. Fini l'époque Alfiat (c'est intéressant de noter que, désormais, dans la communication d'Alfa, la période 1985-aujourd'hui est systématiquement occultée, tant au niveau des références de la Giulia, que du nouveau Musée d'Arese ou du "Musée virtuel" Alfa Romeo sur me net). Ils avaient même, dans leur plan produit, cité la 166 comme l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire (dommage car j'ai adoré ma 166 V6 T comme aujourd'hui ma Giulietta QV, aussi fiable que performante...Embarassed ). Mais cela veut dire qu'Alfa ne doit faire aucun compromis sur le produit, la fiabilité et le réseau, c'est là qu'on les attend au tournant.
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 27 06 15 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum: "164" et non 166
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 27 06 15 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit du nouveau V6 bi-turbo bien

https://youtu.be/t99qi2ELpKQ
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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 28 06 15 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
et du coup le nouveau logo :



je vois pas bien l'intérêt de changer de logo surtout qu'il est moins beau (moins de détails) et à peine plus épuré...
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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 28 06 15 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
90.000 EUR ne serait pas extravagant pour une voiture avec de telles spécifications, on est vraiment dans un produit de très haute performance et ceux qui parlent de 75.000 EUR croient au Père Noël. D'ailleurs la Ghibli avec le même moteur et 100 ch de moins dépasse les 100.000 EUR. D'accord, c'est Maserati, mais en fait, c'est la même chose et la marque Alfa va très vite se revaloriser si elle sort de vrais hauts de gamme. N'attendons pas donc qu'Alfa se positionne plus bas que les allemands, même si les possesseurs de 147 ou de MiTo, voire de 159 qui souhaitent renouveler leurs machines à des prix similaires à leur achat initial devront aller voir ailleurs. L'Alfa qui nous a été présenté à Arese ce 24 juin ne vise plus cette clientèle, et va devoir s'implanter sur le premium par la qualité les produits, pas avec des prix de 15% inférieurs à la concurrence, ce qui serait un non sens marketing. Je parie que les tarifs de la Giulia seront calqués sur les BMW équivalentes, ce qui veut dire par exemple pour l'entrée de gamme essence Giulia de 180 ch environ 40.000 EUR + options, i.e. une voiture correctement équipée pas à moins de 45.000 EUR (Combien vaut une 320i ou une 520i?)
J'aimerais me tromper et pouvoir acquérir la Giulia à des conditions avantageuses, mais je n'y crois pas, il va falloir passer à la caisse, et franchement, si j'étais à la place des gens d'Alfa, c'est une politique de prix élevés/ qualité élevée que je préconiserais. Fini l'époque Alfiat (c'est intéressant de noter que, désormais, dans la communication d'Alfa, la période 1985-aujourd'hui est systématiquement occultée, tant au niveau des références de la Giulia, que du nouveau Musée d'Arese ou du "Musée virtuel" Alfa Romeo sur me net). Ils avaient même, dans leur plan produit, cité la 166 comme l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire (dommage car j'ai adoré ma 166 V6 T comme aujourd'hui ma Giulietta QV, aussi fiable que performante...Embarassed ). Mais cela veut dire qu'Alfa ne doit faire aucun compromis sur le produit, la fiabilité et le réseau, c'est là qu'on les attend au tournant.


oui enfin sur le réseau il y'a du travail, ils l'ont plutôt démantelé, donc faire du hdg avec ça... Evil or Very Mad
rien n'empêcherait alfa d'être sur un segment premium abordable pour les mito et giulietta et monter en gamme sur des modèles plus sportifs...
alfa et merco ont aussi des entrées de gammes sur ces segments.
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gogic



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31 Oct 2012
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MessagePosté le: 28 06 15 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'intérieur a l'air néanmoins très réussi mais c'est vrai que les réactions sur son design extérieur sont très mitigés et encore je suis gentil...
alfa ne doit pas tourner le dos à ce qui fait sa spécificité.
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Tama



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03 Mai 2010
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MessagePosté le: 29 06 15 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la 159, en jète encore je trouve.

C'est une belle voiture, l'avant a du caractère, l'intérieur aussi. c'est vrai que le profil, si on regarde vite fait, on voit une Serie 3 et encore là elle est rouge alfa, donc une fois grise...
après faut pas oublier qu'en dehors des alfistes, les acheteurs de ce segment ne courent pas tous après la latinité et l'originalité. un truc consensuel passe mieux, c'est dommage mais c'est comme ça. Les Français font un peu le même constat et s'y adaptent.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 29 06 15 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Alors que la 159, en jète encore je trouve.

C'est une belle voiture, l'avant a du caractère, l'intérieur aussi. c'est vrai que le profil, si on regarde vite fait, on voit une Serie 3 et encore là elle est rouge alfa, donc une fois grise...
après faut pas oublier qu'en dehors des alfistes, les acheteurs de ce segment ne courent pas tous après la latinité et l'originalité. un truc consensuel passe mieux, c'est dommage mais c'est comme ça. Les Français font un peu le même constat et s'y adaptent.



Mais au volant , nul doute qu'elle sera loin d'être consensuelle en QV Wink
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 29 06 15 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
un peu d'indo sur la Giulia

http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/rapport/alfa-romeo-giulia/que-le-spectacle-commence/4319/466331/?magcid=mag-nl&utm_medium=email&utm_source=BE-magazine&utm_campaign=CW26-2015&utm_term=1
I

Intéressant, mais approximatif:
- d'abord, s'il y a un point sur lequel tout le monde s'accorde (plutôt pour le regretter, d'ailleurs) c'est que la ligne de la Giulia n'a rien à voir avec celle de la 159, dont c'était d'ailleurs l'atout maître (le seul?)
- ensuite, la filiation avec Milan est rétablie, et non supprimée: la réouverture du Musée d'Arese, alors que l'on a longtemps craint sa disparition après une longue fermeture, en est la preuve
- il y a bien longtemps que le logo Alfa ne fait plus référence à "Alfa Romeo Milano": en fait, depuis le lancement de l'Alfasud au début des années 70, laquelle était produite à Pomigliano d'Arco près de Naples
- la production des nouvelles Alfa aura lieu (d'ailleurs pas exclusivement) à Cassino et non "Cassano".

Donc des efforts méritoires d'Autoscout pour parler d'Alfa, mais il faut que les rédacteurs travaillent un peu plus leur sujet... Wink
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KTAD



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MessagePosté le: 29 06 15 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis encore pas complètement convaincu par le style mais peut être je manque encore de recul; Et c'est vrai que la 159 n'a pas pris une ride vu de l'extérieur.

concernant le moteur même si certains disent qu'il est sur la base du pentastar c'est pas non plus une tare car ce moteur et quand même bien né et en plus passé dans les mains de Ferrari.
Surtout que le pentastar est flexfuel et qui dit flexfuel dit pas de malus... youpi
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MessagePosté le: 30 06 15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve tres belle! bon c est vrai que de profil sa ressemble a une serie 3 et de derriere a une Audi a5
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cyrille



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MessagePosté le: 30 06 15 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

KTAD a écrit:
... concernant le moteur même si certains disent qu'il est sur la base du pentastar c'est pas non plus une tare car ce moteur et quand même bien né et en plus passé dans les mains de Ferrari...
c'était juste en réaction d'un commentaire disant que cette Alfa était super moderne, etc...
Le pentastar n'a effectivement pas mauvaise réputation, mais le fait qu'il soit passé par Ferrari n'est, pour l'instant, que purement marketing et communication Wink
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trefle7817



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29 Oct 2010
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MessagePosté le: 30 06 15 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien vu qui suggère que le 2,9 V6 soit dérivé du Pentastar...Existe-t-il des liens sur le web en ce sens?
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