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didier 52
Sexe: 13 Nov 2011 Messages: 108 Ville : Saint-Dizier 52
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Posté le: 01 02 16 23:59 Sujet du message: |
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petite question : pour ma part mon S and Stop n'a pas fonctionne longtemps,
2 mois peut être. Maintenant elle va avoir 4 ans et 48000 km.
je voudrais tenter de mettre.ma.batterie en charge. Peut-on metre en charge
directement sans rien débrancher et surtout sans risques.
C'est une Juliette TJet 120.
Merci a vous.
didier 52 |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 02 02 16 05:16 Sujet du message: |
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Salut.
J'ai déjà brancher mon chargeur en direct sur la batterie sans la débrancher et aucuns problèmes.
Je l'ai fait une fois sur la giulietta et une fois sur ford fiesta 1.6 tdci de 2009.
P.S. j'ai ce chargeur.
http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html
Dans la notice c'est précisé que tu peux charger ta batterie sans l'enlever du véhicule.
J'ai vu sur le site du fabriquant qu'il y en a un nouveau spécial start&stop _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 02 02 16 13:46 Sujet du message: |
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Ahhhhh les mystères du start &stop...
Une belle invention qui ne sert à rien... A part d abîme la batterie et le démarreur...
Sur ma giu 💜 de 2012 je le déconnecte à chaque démarrage.... _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 02 02 16 17:29 Sujet du message: |
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Giu83 a écrit: | Ahhhhh les mystères du start &stop...
Une belle invention qui ne sert à rien... A part d abîme la batterie et le démarreur...
Sur ma giu 💜 de 2012 je le déconnecte à chaque démarrage.... |
Bizarre , chez moi une fois déconnecté , ça le garde en mémoire .
Je le réactive occasionnellement pour voir si ça fonctionne , mais ça ne veut pas . Pas grave , la mécanique ne s'en portera pas plus mal . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 02 02 16 17:49 Sujet du message: |
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Normal moi c une phase 1.. Et toi une phase 2
Je n ai pas l option déconnection... Tt le temps 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 02 02 16 20:49 Sujet du message: |
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Giu83 a écrit: | Normal moi c une phase 1.. Et toi une phase 2
Je n ai pas l option déconnection... Tt le temps 😀 |
J'ai une phase 1 aussi _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Carbocation
15 Jan 2016 Messages: 8 Ville : Lyon
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Posté le: 29 05 16 22:14 Sujet du message: |
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6 mois après, je ne comprends toujours rien à ce système.
Je n'ai jamais eu de messages d'erreur du S&S. Je le laisse toujours "activé", d'ailleurs l'interrupteur m'affiche bien "indisponible" quand il allumé, et "S&s disponible" quand il éteint.
Or, mon moteur ne s'est jamais arrêté une seule fois en 6 mois, et pourtant, je me tape beaucoup de feu rouge.
Aujourd'hui, j'ai calé. Quelle surprise de voir le logo du "S&S" s'afficher, et m'indiquant de redémarrer en en appuyant sur l'embrayage...ça fonctionne.
Je refais caler volontairement la voiture, et encore une fois le S&S me permet de la redémarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage, ça remarche
je désactive le S&S, je cale, cette fois je dois redémarrer avec la clef, normal.
Je remets le système, je fais plusieurs mètres, m'arrête en me mettant au point mort, et cela plusieurs fois, rien, jamais le moteur ne se coupe _________________ Lyon |
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arutam
Sexe: 12 Aoû 2011 Messages: 139
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Posté le: 29 05 16 22:23 Sujet du message: |
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Perso,j'ai laisse tomber le s/s,je fais 50 kms a/r pour aller au boulot,il a marche la premiere annee.Ma femme avec sa 500 qui a fait 12kms a/r pour son boulot marche nickel (les 2 voitures ont le meme age 4 ans et demi).J'ai demande lors de la derniere revision de regarder le s/s,a part controler la batterie,le niveau de charge qui est ok,ben ca marche tjrs pas. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
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seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
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Posté le: 30 05 16 11:28 Sujet du message: |
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Pour que le S/S fonctionne de manière optimale, il faut une bonne charge de batterie d'une part, et aussi ne pas avoir des équipements de conforts qui tournent ensemble, climatisation, radio...et egalement ne pas avoir fait un trajet a vitesse soutenue, et des régimes élevés.
Le S/S ne pourrait se déclencher pour justement ne pas endommagé le moteur par une coupure inopiné, par ailleur, si vous faites un court trajet il se peux qu'il ne fonctionne pas, mais sur un trajet moyen long 200 km et plus, il se mettra en action a un feu rouge, ou stop.
Ma batterie a 6 ans juju 135.000 km, et il fonctionne que sur long trajet la batterie vie ses derniers instants je pense. _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
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Carbocation
15 Jan 2016 Messages: 8 Ville : Lyon
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Posté le: 30 05 16 13:34 Sujet du message: |
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Oui, j'ai bien lu toute ces conditions. j'ai énormément roulé depuis, et pas mal de long trajets.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le système fonctionne quand je "calle", et pourquoi il ne s'active jamais quand je suis au point mort ? _________________ Lyon |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 30 05 16 16:56 Sujet du message: |
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Pour moi aussi, depuis l'acquisition de ma Giulietta il y a presque 1 an, se système marche très rarement et de maniére complètement aléatoire, cependant depuis 3 jours j'ai mis le mode Dna sur Dynamic, et le SS marche bien depuis, alors hasard ou bien...
Patrice |
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tieutieu
01 Mai 2010 Messages: 170
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Posté le: 31 05 16 17:53 Sujet du message: |
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Le problème vient peut être du fait que tu fais trop de petit trajet ? _________________ Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170 |
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antho76
Sexe: 18 Jan 2015 Messages: 478 Ville : le havre
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Posté le: 31 05 16 21:59 Sujet du message: |
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slt tout le monde
moi c pareille quand je cale il marche bien après c'est une autres histoire mdr _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
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yann78
Sexe: 26 Déc 2014 Messages: 112 Ville : Sur une autre planète.
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Posté le: 02 07 16 07:25 Sujet du message: |
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J'ai remplacé la batterie le mois dernier, et depuis plus aucuns problèmes...
J'ai installé une batterie de toyota prius. Yuasa 70A 760ah on verra bien. |
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Alfistador
Sexe: 04 Mar 2016 Messages: 45 Ville : Tours
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Posté le: 10 12 16 02:47 Sujet du message: |
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Bonsoir
Même chose pour moi start n stop capricieux .Juliette aura 1 an au mois de mars mais lorsque je l'ai acheté elle avait déjà au moins un an de parc donc je pense que la batterie a du subir l'usure du temps .
Le start n stop ne marche plus depuis un mois en même temps que l'apparition du froid .Il réapparaît avec parcimonie et quand ca lui chante ....
Sinon un petit plus de conso avec le multiair 170 lorsque cela ne marche pas ,je suis à 7,8 l bref pour la révision des 30000 j"en toucherai 2 mots à ma concession .
A bientôt amis alfisti _________________ Ex Alfa Romeo Giulietta T jet 120 blanc ghiaccio pack sport 17
Alfa Romeo Giulietta MA 170 QV line 18' rouge Alfa |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 10 12 16 11:04 Sujet du message: |
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Alfistador a écrit: | Bonsoir
Même chose pour moi start n stop capricieux .Juliette aura 1 an au mois de mars mais lorsque je l'ai acheté elle avait déjà au moins un an de parc donc je pense que la batterie a du subir l'usure du temps .
Le start n stop ne marche plus depuis un mois en même temps que l'apparition du froid .Il réapparaît avec parcimonie et quand ca lui chante ....
Sinon un petit plus de conso avec le multiair 170 lorsque cela ne marche pas ,je suis à 7,8 l bref pour la révision des 30000 j"en toucherai 2 mots à ma concession .
A bientôt amis alfisti |
7,8L/100km , quand je pense que ma belle-soeur a récemment loué une Twingo elle faisait 7L/100km mais avec 70cv seulement , je trouve que nos MultiAir s'en sortent plutôt bien _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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yw45
Sexe: 30 Nov 2014 Messages: 28 Ville : Orléans
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Posté le: 21 12 16 12:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petite surprise hier sur l'autoroute ... alors que je roulais à 130 / 140 de croisière, le moteur broute légèrement une à deux secondes, et le voyant du S&S s'allume, avec le msg d'avertissement "S&S indisponible". J'ai pu continuer sans problème particulier, mais avec ce voyant allumé. 50 km plus loin, après avoir coupé le moteur, puis redémarré, plus de voyant et retour à la normale.
Je précise que mon S&S se comporte comme ce qui a été décrit ci-dessus, il lui arrive de fonctionner, plutôt l'été, après avoir fait pas mal de route.
Avez-vous déjà connu ce type de problème ? C'est quand même étonnant que le msg et le voyant s'affichent alors que le moteur est en charge ...
Je précise que ma batterie est d'origine, soit de septembre 2011. Et j'aurais bien voulu en savoir plus sur cette possibilité de déconnecter de façon permanente le S&S ! _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 22 12 16 02:58 Sujet du message: |
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yw45 a écrit: | Bonjour,
Petite surprise hier sur l'autoroute ... alors que je roulais à 130 / 140 de croisière, le moteur broute légèrement une à deux secondes, et le voyant du S&S s'allume, avec le msg d'avertissement "S&S indisponible". J'ai pu continuer sans problème particulier, mais avec ce voyant allumé. 50 km plus loin, après avoir coupé le moteur, puis redémarré, plus de voyant et retour à la normale.
Je précise que mon S&S se comporte comme ce qui a été décrit ci-dessus, il lui arrive de fonctionner, plutôt l'été, après avoir fait pas mal de route.
Avez-vous déjà connu ce type de problème ? C'est quand même étonnant que le msg et le voyant s'affichent alors que le moteur est en charge ...
Je précise que ma batterie est d'origine, soit de septembre 2011. Et j'aurais bien voulu en savoir plus sur cette possibilité de déconnecter de façon permanente le S&S ! |
j'ais eu un probleme moteur, une bougie ne donnait plus aussitot le S&S c est mis en indisponibilité .C est a cause de ton defaut moteur (moteur qui a brouté).Des que le moteur ne tourne plus correctement il font en sorte de ne pas l arréter en mettant le S&S indisponible _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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yw45
Sexe: 30 Nov 2014 Messages: 28 Ville : Orléans
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Posté le: 22 12 16 11:35 Sujet du message: |
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Ok, merci pour ton éclairage ! Je vais attendre de voir si ça se reproduit, avant d'aller demander un contrôle chez Alfa ... _________________ Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18 |
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aquarius
17 Jan 2017 Messages: 33
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Posté le: 03 02 17 09:57 Sujet du message: |
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Bonjour à tous ,
J'ai acheté un Juju de 2011 il y a 3 mois.
Le vendeur (un pro) m'avait dit que le start and stop ne fonctionnait pas (message qu'il est desactivé sur l'écran). Mais comme c'était plus un gadget qu'autre chose, je me suis dit que le précédent possesseur de l'alfa l'avait désactivé lui-même.
Et ce matin, subitement le Start and stop s'est mis à fonctionner , sans que je touche à quoique ce soit .... Ca peut venir de quoi ??? batterie ? |
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