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Serge
Sexe: 16 Aoû 2010 Messages: 14 Ville : Andenne (Belgique)
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Posté le: 19 08 10 00:20 Sujet du message: Start & stop indisponible |
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En démarrant un matin le triangle et le moteur tous deux allumés mais pas le signe start & stop alors qu'un message le signalait indisponible. Le ralenti semblait un peu bas et irrégulier. Tout est rentré dans l'ordre à un feu rouge après un centaine de km. RV est pris, l'ordi devrait donner des explications. |
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 19 08 10 09:18 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai eu un problème d'anomalie moteur avec start & stop indisponible en partant en vacances (suite au passage d'un ralentisseur au ralenti presque avec callage).
J'ai téléphoné à l'atelier de la concession, le gars m'a dit que c'était un problème connu et qu'une mise à jour venait d'arriver. D'après lui je pouvais faire sans problème les 2000 km de mes vacances et faire faire la mise à jour à mon retour : effectivement pas de soucis, et au bout de quelques redémarrage l'anomalie a disparue...
A+ |
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Noburo
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 32 Ville : Aix-en-Provence
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Posté le: 19 08 10 09:35 Sujet du message: |
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J'ai eu ce problème aussi, suite à un calage. Effectivement, le voyant moteur s'est éteint au bout de 24h. Par contre le garage m'a changé un capteur qui serait à l'origine de ces fausses alertes.
Concernant le Stop&Start, il arrive qu'il soit indisponible sans qu'il y ait de problèmes particulier, quand il fait trop chaud par exemple, que la clim tourne à plein tube, ou que tu n'a aps roulé assez vite entre deux arrêts (voir manuel). _________________ Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010 |
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mrbacoffe
Sexe: 08 Juil 2010 Messages: 134
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Posté le: 19 08 10 11:33 Sujet du message: |
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Salut, tu peux donner les détails du "voir manuel" pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur belle !?
Merci ! |
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Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
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Posté le: 19 08 10 11:39 Sujet du message: |
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Voilà les détails :
MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :
Mode d’arrêt du moteur
Quand le véhicule est à l’arrêt, on coupe le moteur avec la boîte de vitesse au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.
Note La coupure automatique du moteur n’est permise qu’après avoir franchi une vitesse d’environ 10 Km/h afin d’éviter les arrêts répétés du moteur lorsque l’on roule au pas.
L’arrêt du moteur est signalé par l’affichage du symbole à l’écran.
Modalité de redémarrage du moteur
Pour redémarrer le moteur, appuyer sur la pédale d’embrayage.
CONDITIONS D’ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR :
Avec le système activé, et pour des raisons de confort, de réduction des émissions et de sécurité, le moteur ne s’arrête pas dans certaines conditions au nombre desquelles figurent :
❍ moteur encore froid ;
❍ température extérieure particulièrement froite ;
❍ batterie insuffisamment chargée ;
❍ lunette AR dégivrante activée ;
❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;
❍ régénération du piège à particules (DPF) en cours (uniquement pour les moteurs diesel) ;
❍ porte conducteur non fermée ;
❍ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée ;
❍ marche arrière enclenchée (par exemple, lors des manoeuvres de stationnement) ;
❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bizone (pour les versions/marchés qui le prévoient), si un certain niveau de confort thermique n’a pas encore été atteint, ou bien activation de la fonction MAX-DEF ;
❍ au cours de la première période de rodage, pour l’initialisation du système.
Dans les cas ci-dessus, un message s’affiche sur l’écran et, pour les versions/marchés qui le prévoient, le témoin clignote à l’écran.
CONDITIONS DE REDÉMARRAGE MOTEUR :
Pour des raisons de confort, de réduction des émissions polluantes et de sécurité, le moteur peut redémarrer automatiquement sans aucune action du conducteur, si l’on constate certaines conditions, parmi lesquelles :
❍ batterie insuffisamment chargée ;
❍ fonctionnement à la vitesse maxi de l’essuie-glace ;
❍ dépression réduite du système de freinage (par exemple à la suite d’actionnements répétés de la pédale de frein) ;
❍ véhicule en mouvement (par exemple, sur des routes en pente);
❍ arrêt du moteur au moyen du système Start&Stop supérieur à 3 minutes environ ;
❍ pour les versions équipées de climatiseur automatique bi-zone (pour les versions/marchés qui le prévoient), afin de permettre qu’un certain niveau de confort s’installe, ou bien activation de la fonction MAX-DEF.
Une fois la première vitesse enclenchée, le redémarrage automatique du moteur n’est possible qu’en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage. L’opération est signalée au conducteur par l’affichage à l’écran d’un message et, pour les versions/marchés qui le prévoient, par le clignotement du symbole.
Notes :
Si la pédale d’embrayage n’est pas enclenchée dans les 3 minutes environ qui suivent la coupure du moteur, le redémarrage du moteur ne sera possible qu’en tournant la clé de contact.
En cas d’arrêt imprévu du moteur, dû par exemple à de brusques relâchements de la pédale d’embrayage avec vitesse enclenchée, si le système Start&Stop est actif, il est possible de redémarrer le moteur en appuyant à fond sur la pédale d’embrayage ou en mettant la boîte de vitesses au point mort. _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
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mperrot
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 10
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Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
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Posté le: 19 08 10 12:23 Sujet du message: |
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Un petite question à ceux qui ont pu tester cette installation, est-ce que le redémarrage du moteur génère une vibration ? J'ai testé cette installation sur une voiture certe très différente (une smart essence), et les redémarrage intempestifs étaient saoulants - d'autant qu'en situation de bouchon, c'est ttes les 45 secondes. |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 19 08 10 16:09 Sujet du message: |
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Tama a écrit: | Un petite question à ceux qui ont pu tester cette installation, est-ce que le redémarrage du moteur génère une vibration ? J'ai testé cette installation sur une voiture certe très différente (une smart essence), et les redémarrage intempestifs étaient saoulants - d'autant qu'en situation de bouchon, c'est ttes les 45 secondes. |
Aucune vibration,d'ailleurs,pas évident de savoir si le moteur est coupé!!je parle pour un essence.Mais pour ma part,je le désactive pratiquement tout le temps.
_________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Serge
Sexe: 16 Aoû 2010 Messages: 14 Ville : Andenne (Belgique)
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Posté le: 19 08 10 22:44 Sujet du message: |
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En fonctionnement normal le Start & Stop est très agréable, pas de vibrations, réaction immédiate. Il avait simplement déconné un matin. Anecdote : lors de l'essai le vendeur me confie la voiture et omet de me signaler le dispositif. Je me suis retrouvé dans une file sans moteur avec un combi de gendarmerie qui s'impatientait derrière ! |
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davidsic
26 Juil 2010 Messages: 158
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Posté le: 20 08 10 14:04 Sujet du message: |
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Je trouve ca pas mal quand on est arrêté au moins plus de 30sec (voire une minute par exemple) mais si on arrive au feux et que ca repart au vert a peine 3 secondes après l'arrêt du moteur ca me saoule un peut et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour le moteur et certains périphériques.
Par contre je me pose une autre question mais je n'oserai pas tester : le système va il couper le moteur si on s'arrête tout de suite après une forte accélération sachant qu'il est déconseillé de couper directement le moteur après une forte accélération pour préserver le turbo ?
Sinon pas de vibration particulière sur ma 2.0jtd lors du S/S, juste la vibration habituelle de la coupure/redémarrage du moteur. _________________ Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18' |
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deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
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Posté le: 20 08 10 15:24 Sujet du message: |
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davidsic a écrit: | Je trouve ca pas mal quand on est arrêté au moins plus de 30sec (voire une minute par exemple) mais si on arrive au feux et que ca repart au vert a peine 3 secondes après l'arrêt du moteur ca me saoule un peut et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour le moteur et certains périphériques.
Par contre je me pose une autre question mais je n'oserai pas tester : le système va il couper le moteur si on s'arrête tout de suite après une forte accélération sachant qu'il est déconseillé de couper directement le moteur après une forte accélération pour préserver le turbo ?
Sinon pas de vibration particulière sur ma 2.0jtd lors du S/S, juste la vibration habituelle de la coupure/redémarrage du moteur. |
Un conseil, désactive le systématiquement pendant les 2500 premier km, c'est pas terrible pour le rodage d'allumer et d'éteindre le moteur sans cesse _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Sebbath
Sexe: 01 Sep 2010 Messages: 69
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Posté le: 08 09 10 14:40 Sujet du message: |
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deto a écrit: |
Un conseil, désactive le systématiquement pendant les 2500 premier km, c'est pas terrible pour le rodage d'allumer et d'éteindre le moteur sans cesse |
Merci c'est bon à savoir! |
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Jo Boine
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 42 Ville : maine et Loire
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Posté le: 09 01 11 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Mon star and stop semble capricieux. Après avoir fonctionné normalement les 15 premiers jours (voiture neuve) aujourd'hui il ne fonctionne plus. Aucun paramètre interdisant le fonctionnement comme indiqué dans la notice. Après quelques passages en concession, rien ni fait.
Alors c'est un peu frustrant, quand achete une voiture neuve !!!
Jo Boine |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 09 01 11 18:06 Sujet du message: |
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Radeck a écrit: |
MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT :
Quand le véhicule est à l’arrêt, on coupe le moteur avec la boîte de vitesse au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.
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Radeck a écrit: |
CONDITIONS D’ABSENCE DE COUPURE DU MOTEUR :
❍ marche arrière enclenchée (par exemple, lors des manoeuvres de stationnement) ;
| Comment on peut être au point mort et avec la marche arrière enclenchée ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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FunnyGames
30 Avr 2010 Messages: 378
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Posté le: 09 01 11 20:38 Sujet du message: |
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Je cherche encore la cohérence de ta démo... |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 10 01 11 00:58 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Je cherche encore la cohérence de ta démo... | A quoi ca sert de dire que le S&S ne va pas marcher si la marche arrière est enclenchée, quand le postulat de départ est qu'il faut être au point mort ? _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 10 01 11 10:55 Sujet du message: |
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Non en faite, sa veut dire, que lorsqu'on fait des manœuvres, notamment avec la M.A. le S.S est indisponible pdt qq minutes..
Sa m'arrive souvent sa, quand je fait une M.A. puis que je repasse au point mort avant de passer une autres vitesse, il me dit que le S.S. est indispo _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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Jo Boine
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 42 Ville : maine et Loire
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Posté le: 10 01 11 14:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci à tous de débattre sur le sujet de star and stop qui ne fonctionne pas, mais si j'évoque le sujet sur ce forum c'est que le problème est plus compliqué qu'une simple marche arrière enclenchée. après voir lu et relu la doc, je suis quasiment sur qu'il n'y a rien qui empêche le fonctionnement du S&S et pourtant ça marche pas!!!
Merci de la qulité de vos échanges.
Il faut continuer...
Jo Boine |
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Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
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Posté le: 10 01 11 14:42 Sujet du message: |
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En même temps si ta un problème qui ne se résout pas en discutant sur un forum, ou en lisant la notice, vas voire ton concessionnaire... _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
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Jo Boine
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 42 Ville : maine et Loire
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Posté le: 14 01 11 21:54 Sujet du message: |
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Eh bien voilà, c'est fait. 3 jours à la concession et pas de solution pour faire fonctionner le Star and stop. L'info est remonté chez ALFA. Apparament, je ne suis pas un cas isolé. J'attend des infos que je communiquerai dès que possible.
A bientôt.
Jo Boine _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
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