Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouchou21205
Sexe: 18 Jan 2011 Messages: 1 Ville : drancy
|
Posté le: 18 01 11 18:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai aussi un problème start and stop sur ma giulietta
ce matin je suis allée en concession car en plus du start and stop qui marche plus, et bien j'ai eu du mal à démarer alors que je n'avais pas roulé depuis 6 jours!! L'autre jour, après 15 jours en garage j'ai du démarer avec les pinces!!!
En concession ils m'ont fait un test batterie et c'est ça le problème... ma batterie a un défault (test= santé seulement 10%, charge 80%) donc ils me disent qu'ils ont reçu une info d'Alfa que les problèmes de start and stop peuvent venir de là.
Je recupère ma voiture demain et je vous dirais si tout remarche!!!
Par contre j'ai un autre problème! J'ai fais monter un attelage avec faisceau d'origine, boitier électro... monté chez un spécialiste et l'ordi détecte une anomalie!! les clignotants s'emballent... mais uniquement quand le porte-velo n'est pas installé!! quand il est sur l'attelage et branché plus d'anomalie! donc ils ont aussi fait remonter l'info chez Alfa car je ne serais pas la seule avec ce souci.
bonne soirée |
|
Remonter |
|
|
|
Couseran
Sexe: 13 Jan 2011 Messages: 4 Ville : PARIS
|
Posté le: 18 01 11 20:14 Sujet du message: |
|
|
je dois hélas apporter ma triste contribution à la rubrique S&S en rade... pour ses 200 km Juliette, ce dernier week-end, m'a fait un gros caprice : Start en Stop indisponible (sans raison valable), avertisseur avarie moteur allumé et plus de DNA. Aucun autre signe de défaillance, mais quand même... une Alfa, me faire ça à moi ! Lundi matin direction concessionnaire. En début d'après-midi le diagnostique me parvient par téléphone : une sonde débranchée. Tout est rentré dans l'ordre en une demi-journée (ouf! ). Il est évident que la présence de plus en plus d'électronique multiplie les facteurs de risque mais je n'irais pas jusqu'à regretter mes deux carbus doubles corps (synchronisés à l'oreille) et la tête de delco en rupture de contacts. Les jeunots doivent se demander de quoi parle Papy ! Les connaisseurs apprécieront... |
|
Remonter |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 253
|
Posté le: 19 01 11 11:10 Sujet du message: |
|
|
Couseran a écrit: | je dois hélas apporter ma triste contribution à la rubrique S&S en rade... pour ses 200 km Juliette, ce dernier week-end, m'a fait un gros caprice : Start en Stop indisponible (sans raison valable), avertisseur avarie moteur allumé et plus de DNA. Aucun autre signe de défaillance, mais quand même... une Alfa, me faire ça à moi ! Lundi matin direction concessionnaire. En début d'après-midi le diagnostique me parvient par téléphone : une sonde débranchée. Tout est rentré dans l'ordre en une demi-journée (ouf! ). Il est évident que la présence de plus en plus d'électronique multiplie les facteurs de risque mais je n'irais pas jusqu'à regretter mes deux carbus doubles corps (synchronisés à l'oreille) et la tête de delco en rupture de contacts. Les jeunots doivent se demander de quoi parle Papy ! Les connaisseurs apprécieront... |
Je reste jeunot mais je comprends tout à fait ! C'est aussi pour cela que j'ai revendu ma MiTo pour prendre un GTV qui a juste l'ABS, la direction assistée, les vitres électriques et l'ASR (déconnectable ) _________________ clique ici
|
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 85 Ville : Nantes
|
Posté le: 20 02 11 10:23 Sujet du message: start and stop défectueux |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que beaucoup de personne dans ce forum, le start and stop est également indisponible pour ma part. Il a fonctionné 3 ou 4 fois le même jour en janvier (d'ailleurs c'est très perturbant quand on n'a pas l'habitude: j'ai tout de suite pensé à une panne) bref... mais depuis, bien qu'étant toujours activé, il reste indisponible malgré la clim désactivée et aucun accessoire électrique en service, moteur à température, point mort et pédale d'embrayage relâchée.
Juliette à maintenant 3000 kms et tout le reste fonctionne très bien ! |
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 21 02 11 18:45 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien le désactiver par défaut ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Jo Boine
Sexe: 09 Jan 2011 Messages: 42 Ville : maine et Loire
|
Posté le: 23 02 11 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'avais évoqué mon problème de S&S il y a quelques temps.
Après quelques passages en concession, il n'y avait pas de solution. Juillette avait 1500Kms
Eh bien, Juilette a viellie un peu et pris quelques milliers de Km (6000). Et puis le S&S s'est remis à fonctionner sans plus d'explication.
Je ne sais pas ce qui se passe mais ça marche bien maintenant alors je roule heureux !!!
Bonne route et à plus tard. _________________ Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 23 02 11 23:50 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi.
Il a fonctionné correctement depuis le début (j'ai 8000km), mais depuis 2 ou 3 semaines, je trouvais que le moteur restait moins longtemps à l'arrêt (redémarrage bien avant que le feu passe au vert par ex.) et depuis une semaine, j'avais le message "start & stop indisponible" a chaque arrêt, même avec le moteur l'habitacle chauds, pas de conso elec, pas de clim...
et depuis aujourd'hui, ça refonctionne ?... je ne comprends pas trop. (pourtant ce soirt, feux allumés, ça a marqué indisponible un moment quand dégivrage AR enclanché mais ça c'est normal)
alors ????
- pb de batterie ? mais même après 15km de route il ne fonctionnait pas la semaine dernière ?!!!
- pb de régénération FAP en cours ???? mais ralenti bas et stable, et puis régénération FAP pendant 1 semaine !!!
bref bizarre !... _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
wony
Sexe: 07 Fév 2011 Messages: 48
|
Posté le: 24 02 11 07:40 Sujet du message: |
|
|
Il se passe des choses étrange avec la Giulietta tout de même :/ _________________ Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose |
|
Remonter |
|
|
kikioula
Sexe: 30 Sep 2010 Messages: 12 Ville : 27
|
Posté le: 13 03 11 14:39 Sujet du message: |
|
|
+1 avec en plus le message faire contrôler le moteur? ca fait apeine 24H que j'ai Juliette _________________ Giulietta Gris magnesio 2.0 JTDm Selective Pack Sport 18 competizione |
|
Remonter |
|
|
GUILLET Daniel
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 85 Ville : Nantes
|
Posté le: 15 03 11 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je continue à croire que le start and stop n'est pas fiable sur cette Giulietta, il a fonctionné à peu près 1 mois, et depuis quelques semaines il est de nouveau "indisponible". |
|
Remonter |
|
|
deto Modérateur
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 866 Ville : Belgique
|
Posté le: 16 03 11 00:14 Sujet du message: |
|
|
GUILLET Daniel a écrit: | Je continue à croire que le start and stop n'est pas fiable sur cette Giulietta, il a fonctionné à peu près 1 mois, et depuis quelques semaines il est de nouveau "indisponible". |
N'en fai une généralité, j'ai la mienne depuis juillet et je n'ai rencontré aucun soucis de S&S _________________ Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
|
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 16 03 11 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que ça pose moins de problèmes sur les moteurs essence et diesel.
D'ailleurs, ça ne doit pas être très agréable sur un diesel, le redémarrage doit être moins discret. |
|
Remonter |
|
|
Lio
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 318
|
Posté le: 16 03 11 17:38 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | GUILLET Daniel a écrit: | Je continue à croire que le start and stop n'est pas fiable sur cette Giulietta, il a fonctionné à peu près 1 mois, et depuis quelques semaines il est de nouveau "indisponible". |
N'en fai une généralité, j'ai la mienne depuis juillet et je n'ai rencontré aucun soucis de S&S |
Idem, j'ai un Diesel 1.6, et jamais aucun soucis depuis maintenant + de 8 mois _________________ - Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa
Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html |
|
Remonter |
|
|
rsbiker
Sexe: 19 Juin 2010 Messages: 5
|
Posté le: 17 03 11 20:00 Sujet du message: start & stop |
|
|
probleme aussi ces jours-ci avec ce start and stop indisponible.rdv en concession demain pour faire un diag et eventuellement une mise a jour.peut aussi du au fait que je ne roule pas beaucoup et que d'apres le chef d'atelier il faut un roulage regulier sur une certaine periode et tout rentre dans l'ordre.
voila on verra demain. |
|
Remonter |
|
|
rsbiker
Sexe: 19 Juin 2010 Messages: 5
|
Posté le: 18 03 11 20:03 Sujet du message: s&s |
|
|
voila ,passage au garage et ras .sinon que ma juliette ne roule pas assez et manque d'amperes a la batterie pour une utilisation normale du s&s.
du coup le capteur d'intensité qui se trouve sur la borne - de la bat. dectecte une faiblesse et met en secu le systeme.il faut une bonne seance de roulage ,environ 24h(pas d'un coup)et le truc se reinitialise.
voila. |
|
Remonter |
|
|
FrEdZz
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 37 Ville : Pau
|
Posté le: 27 03 11 11:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai eu ma Giulietta neuve et jusqu'à 1300kms pas de start & stop et maintenant il fonctionne nickel et tout le temps !
Je pense qu'il doit y avoir une période considérée comme le rodage pendant laquelle il est tout simplement indisponible pour ménager la mécanique.
Au redémarrage pas de vibration parasite, il est clairement mieux géré que sur mon ancienne BMW 123d. |
|
Remonter |
|
|
Giulio
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 180
|
Posté le: 27 03 11 14:11 Sujet du message: |
|
|
de mon coté, après une semaine de vacances sans utiliser la voiture, il ne fonctionnait plus, et il a bien fallut 4 jours pour qu'il se remette de nouveau à fonctionner.
Avant ça, il y a déjà eu des périodes (qq jours) ou il ne fonctionnait plus ou alors, le moteur redémarrait quasiment immédiatement après l'arrêt...
Bref le dimensionnement de la batterie parait un eu juste, le truc est là pour la brichure et gager qq g de CO² sur le cycle normalisé, mais il n'est pas très abouti. _________________ Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18" |
|
Remonter |
|
|
Thierry_42
Sexe: 22 Nov 2010 Messages: 24
|
Posté le: 05 04 11 23:10 Sujet du message: Essayez en arrêtant complètement le climatisseur(bouton E) |
|
|
J'ai pu vérifier que si la consigne de température demandée est plus basse que l'air extérieur.Cette température ne pourra donc pas être atteinte si le compresseur est désactiver(ces derniers jours ensoleillés ne nécessitant pas le chauffage mais encore un peu tôt dans la saison pour rouler avec la clim)Alors comme il est indiqué dans la manuel, une des conditions de la désactivation du S&S est la température de l'habitacle non atteinte.
Pour exclure ce cas de figure essayer d'arrêter complètement le climatiseur.(bouton E page 65, tout est alors éteint, sauf le voyant du recyclage je crois).J'ai fait l'essai et le S&S fonctionne alors normalement. Je pense que cela est aussi valable pour ceux qui utilise la fonction "auto" du climatiseur.
A voir.
Bonne route en Giulietta ! _________________ Giulietta Tjet 120 Noir Etna _Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dark
Sexe: 01 Sep 2010 Messages: 27 Ville : Andrimont
|
Posté le: 05 05 11 16:02 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas j'ai eu aucun soucis jusqu'au 11000 km, j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sur le forum et la solution fut le remplacement de la batterie sous garantie. _________________ Giulietta 1.6 mjet 2 noir
-------------------------- |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 248 Ville : Dijon
|
Posté le: 05 05 11 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je touche du bois, aucun souci pour ma part... mais bon elle est toute récente _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
|