Start & stop indisponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 08 12 13 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chargeur validé ! Mon start&stop fonctionne de nouveau. Cela faisait bien longtemps qu'il avait fonctionné sous les 10-15°C. J'ai du coup l'impression d'avoir une Giulietta plug-in hybride ! Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 08 12 13 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieux il est qd meme bien pourri leur S&S ils auraient qd meme pu le rendre autonome et non relié à cette ***** de batterie..ça enleverait quand même pas mal de "pannes", de mécontentements utilisateurs, de retour garage...image de marque et ainsi de suite...ça me depasse ça...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 09 12 13 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le système est comme ça, c'est un s&s simple qui fonctionne sans récupérateur d'énergie ou batterie annexe, il lui faut bien une source d'énergie... Si tu roules tous les jours il fonctionne très bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 09 12 13 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il "est comme ça" mais hyper mal conçu pour l'utilisation la plus commune..au vue des retours concessions et grognement la dessus, ils auraient pu faire un peu évoluer le système..il marche super bien de facon autonome chez la concurrence hein Wink Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 09 12 13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai ma juju neuve je l'ai toujours laisse desactiver x)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
guycalvados



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2013
Messages: 26
Ville : caen

MessagePosté le: 09 12 13 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé le mien.
_________________
JTDM 140 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salsa



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2013
Messages: 120
Ville : tours

MessagePosté le: 11 12 13 16:34    Sujet du message: JAMAIS DE PROBLEME Répondre en citant

J'ai ma juju depuis juillet avec 13000 kms jamais aucun probleme de Start and stop.
_________________
Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 12 13 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais un souci en presque 3 ans et 55000km, je le laisse toujours activé.
Il marche très bien, j'aime bien cet équipement qui évite de polluer et consommer quand on est à l'arrêt.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 11 12 13 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien que de réactions ! En fait je pense contrairement à d'autres que le Start/Stop sur Alfa est mieux pensé que d'autres (au passage fourni par Bosch si je ne me trompe pas) puisqu'une des conditions est que la batterie soit au moins chargé à 80%. Il ne me semble pas que ce soit le cas sur toutes les marques. Et c'est cette condition qui me posait problème, car ma voiture ne roule pas tous les jours (pas besoin d'elle pour aller bosser).

La Giulietta est comme toutes les autos modernes, il y a une autoconsommation non négligeable liée entres autres aux mémoires des calculateurs.

Donc comme les possesseurs d'autos de prestige qui roulent très peu j'ai adopté le chargeur pour maintenir la batterie au mieux de sa forme, et bénéficier pleinement du Start/Stop dont je pense la même chose que Bart.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 27 02 14 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon S&S a fonctionné pendant 10 mois environ, dont tout l'hiver l'année dernière, se déclenchant même de nuit sous la flotte (phares + essuies glace) lors de feux successifs. Puis à partir du printemps il s'est fait plus discret pour ne quasi plus marcher depuis la rentrée de septembre, à trajets strictement équivalents...

Je viens de profiter de la révision pour le signaler : étonnamment, pour résoudre le problème, ils ont .... changé la batterie Razz

Quand ca marche ca marche très bien (0 ratage au redémarrages). L'alternateur -bien que renforcé- doit sérieusement morfler à travailler si souvent, et pire la batterie n'aime pas du tout et semble donc s'user à vitesse grand V....

Mais c'est pas idéal en TCT, donc j'espère juste que la mise à jour moteur appliquée pendant la révision va me permettre de garder la position "S&S désinserré" à la coupure du contact, je n'ai pas encore vérifié....
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 01 03 14 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Es-u sûr qu'ils t'ont réellement fait une mise à jour du calculateur moteur ? Les connaissant...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 01 03 14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée (la boite a elle bien été mise à jour -mais j'avais signalé un bruit bizarre Wink )

Pas de changement en tout cas, cette cochonnerie est à désactiver à chaque fois. Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leflo_40



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mar 2013
Messages: 410
Ville : BRUGES (33)

MessagePosté le: 01 03 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie rechargée aujourd'hui et le start and stop remarche!!!
_________________
Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Shrex



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2013
Messages: 80

MessagePosté le: 03 03 14 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent comment il est reglé sur la Giu 2014 :
Quand je désactive le S&S, il reste désactive quand je vais rallumer ma Giu le lendemain.
Il ne se reactivera que si je reclic sur le bouton.
_________________
Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa64



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2013
Messages: 230
Ville : Pays Basque

MessagePosté le: 03 03 14 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment il est reglé sur la Giu 2014 :
Quand je désactive le S&S, il reste désactive quand je vais rallumer ma Giu le lendemain.
Il ne se reactivera que si je reclic sur le bouton.


Conclusion, ils savent faire mais ne veulent pas le faire sur les anciens modèles ! rage
_________________
Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Choup's



Sexe: Sexe:Masculin
08 Oct 2012
Messages: 47
Ville : Soisy Sous Montmorency

MessagePosté le: 03 03 14 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne phase 1 de nov 2012, il fonctionne de la même façon : quand je le désactive, il reste toujours désactivé même aux prochains redémarrages.
_________________
Giulietta 1.4 Tjet 120 cv
Distinctive + Pack Veloce
Blanc Ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 03 14 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa64 a écrit:
Conclusion, ils savent faire mais ne veulent pas le faire sur les anciens modèles ! rage
sauf que tu n'en sais rien : ca peut dépendre des moteurs si le S&S est géré par le calculateur d'injection (modèles et marques différents entre tjet, MA, qv et mjet), et/ou d'année modèle si le hardware du calculateur qui le gère (injection ou bodycomputer) a changé. Confused
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
momogiu



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2014
Messages: 2
Ville : nancy

MessagePosté le: 12 09 14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

nono06 a écrit:
bonjour a tous

j'ai aussi eu comme vous des soucis avec le ss ainsi que le message faire controler moteur.

etant vieux client fiat ,je connait bien des responsables atelier proche de chez moi.

on m'a avoué que le s/s sur toutes les voitures,toutes marques ...pas que fiat ou alfa donc ;les batteries ne font pas de vieux os .
peugeot a voulu meme stoper sa distrib,vu le cout et ford est associé a ce dernier .mais la on s'egarre.


pour ma part ,j'ai changé la mienne par une fulmen de capacité bien superieur (72ah ,de memoire )



puis j'ai fait un diag, ayant les outils de diag (fiatecuscan et exam)

pour la panne "faire controler moteur" l'outil m'indique :mauvais signal capteur de position de boite vitesse.
celui ci doit etre sur la boite ,et en relation avec l'embrayage.
surement un mauvais contact ,rien de grave ,je roule malgre tout sans avoir de probleme .
je verifie tout ca ce we et je vous tiens au jus.

si vous etes dans les alentours ,et avez besoin d'un diag ,hors garantie ,pas de soucis.
contactez moi en mp
a +

giu 2L jtdm170 dist bianco de 14/07/10 italia vers



Bonjour,

J'ai moi aussi le soucie avec le voyant faire controler moteur,
lorsque j'effectue plusieur demarrage dans la journée (6 ou 7) sans passer de marche arrière le voyant s'eteint et tout fonctionne correctement DNA et le S&S, mais lorsque je me le levier en position marche arriére sans l’enclencher, là le voyant s'allume et c'est reparti.
du coup je pense que c'est du au capteur de boite à vitesse, mais quelqu'un sais ou il se trouve?? pour vérifier si il est correctement en place.

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carbocation




15 Jan 2016
Messages: 8
Ville : Lyon

MessagePosté le: 31 01 16 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà deux semaine que j'ai acquis ma première Giulietta d'occasion.
modele de fin de 2012, 120 T-Jet avec un peu moins de 35000 km au compteurs.

Je dois souvent traverser la ville de nuit pour aller au travail, il n'y a personne, mais je dois m'arrêter régulièrement au feu. Donc j'aimerai beaucoup essayer l'option du S&S...


Mais j'ai beau l'activé, le désactivé via le tableau de bord, rien ne se déclenche. le système précise pourtant "start and stop" inséré.
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait beaucoup de condition à respecter.

Ce week end, j'ai fais 300km d'autoroute, je me suis dis après ça la batterie doit être chargée non ? il faisait plus de 10 degrés, le moteur assez chaud...Mais rien. Je n'ai même pas de message d'erreur...Qu'est que je fais mal ? je n'ai jamais utilisé ce genre de système par le passe
_________________
Lyon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 31 01 16 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carbocation a écrit:
Je n'ai même pas de message d'erreur...Qu'est que je fais mal ? je n'ai jamais utilisé ce genre de système par le passe
Ta batterie doit être un tout petit peu faible. Ma voiture démarrant très bien par ailleurs, je n'ai plus de S&S depuis des semaines. J'ai beau faire des trajets sur 4 voies (au lieu de mes départementales pour aller au boulot), rien nada.
Le week end dernier j'ai décidé de brancher le chargeur sur la batterie. Miracle, le S&S refonctionne. Jusqu'à quand, c'est une autre question...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum