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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 08 12 13 17:33 Sujet du message: |
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Chargeur validé ! Mon start&stop fonctionne de nouveau. Cela faisait bien longtemps qu'il avait fonctionné sous les 10-15°C. J'ai du coup l'impression d'avoir une Giulietta plug-in hybride ! |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 08 12 13 19:55 Sujet du message: |
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Mon dieux il est qd meme bien pourri leur S&S ils auraient qd meme pu le rendre autonome et non relié à cette ***** de batterie..ça enleverait quand même pas mal de "pannes", de mécontentements utilisateurs, de retour garage...image de marque et ainsi de suite...ça me depasse ça... |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 09 12 13 08:53 Sujet du message: |
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Le système est comme ça, c'est un s&s simple qui fonctionne sans récupérateur d'énergie ou batterie annexe, il lui faut bien une source d'énergie... Si tu roules tous les jours il fonctionne très bien. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 09 12 13 09:26 Sujet du message: |
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Oui il "est comme ça" mais hyper mal conçu pour l'utilisation la plus commune..au vue des retours concessions et grognement la dessus, ils auraient pu faire un peu évoluer le système..il marche super bien de facon autonome chez la concurrence hein |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 09 12 13 13:38 Sujet du message: |
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depuis que j'ai ma juju neuve je l'ai toujours laisse desactiver x) |
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guycalvados
Sexe: 06 Nov 2013 Messages: 26 Ville : caen
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Posté le: 09 12 13 16:53 Sujet du message: |
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Je n'ai pas encore essayé le mien. _________________ JTDM 140 Collezione |
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salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
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Posté le: 11 12 13 16:34 Sujet du message: JAMAIS DE PROBLEME |
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J'ai ma juju depuis juillet avec 13000 kms jamais aucun probleme de Start and stop. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 11 12 13 18:42 Sujet du message: |
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Jamais un souci en presque 3 ans et 55000km, je le laisse toujours activé.
Il marche très bien, j'aime bien cet équipement qui évite de polluer et consommer quand on est à l'arrêt. |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 11 12 13 21:56 Sujet du message: |
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Eh bien que de réactions ! En fait je pense contrairement à d'autres que le Start/Stop sur Alfa est mieux pensé que d'autres (au passage fourni par Bosch si je ne me trompe pas) puisqu'une des conditions est que la batterie soit au moins chargé à 80%. Il ne me semble pas que ce soit le cas sur toutes les marques. Et c'est cette condition qui me posait problème, car ma voiture ne roule pas tous les jours (pas besoin d'elle pour aller bosser).
La Giulietta est comme toutes les autos modernes, il y a une autoconsommation non négligeable liée entres autres aux mémoires des calculateurs.
Donc comme les possesseurs d'autos de prestige qui roulent très peu j'ai adopté le chargeur pour maintenir la batterie au mieux de sa forme, et bénéficier pleinement du Start/Stop dont je pense la même chose que Bart. |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 27 02 14 20:49 Sujet du message: |
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Mon S&S a fonctionné pendant 10 mois environ, dont tout l'hiver l'année dernière, se déclenchant même de nuit sous la flotte (phares + essuies glace) lors de feux successifs. Puis à partir du printemps il s'est fait plus discret pour ne quasi plus marcher depuis la rentrée de septembre, à trajets strictement équivalents...
Je viens de profiter de la révision pour le signaler : étonnamment, pour résoudre le problème, ils ont .... changé la batterie
Quand ca marche ca marche très bien (0 ratage au redémarrages). L'alternateur -bien que renforcé- doit sérieusement morfler à travailler si souvent, et pire la batterie n'aime pas du tout et semble donc s'user à vitesse grand V....
Mais c'est pas idéal en TCT, donc j'espère juste que la mise à jour moteur appliquée pendant la révision va me permettre de garder la position "S&S désinserré" à la coupure du contact, je n'ai pas encore vérifié.... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
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Posté le: 01 03 14 13:56 Sujet du message: |
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Es-u sûr qu'ils t'ont réellement fait une mise à jour du calculateur moteur ? Les connaissant... |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 01 03 14 13:58 Sujet du message: |
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Aucune idée (la boite a elle bien été mise à jour -mais j'avais signalé un bruit bizarre )
Pas de changement en tout cas, cette cochonnerie est à désactiver à chaque fois. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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leflo_40
Sexe: 19 Mar 2013 Messages: 410 Ville : BRUGES (33)
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Posté le: 01 03 14 15:11 Sujet du message: |
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Batterie rechargée aujourd'hui et le start and stop remarche!!! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
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Shrex
Sexe: 18 Juin 2013 Messages: 80
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Posté le: 03 03 14 11:07 Sujet du message: |
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Pour ceux qui se demandent comment il est reglé sur la Giu 2014 :
Quand je désactive le S&S, il reste désactive quand je vais rallumer ma Giu le lendemain.
Il ne se reactivera que si je reclic sur le bouton. _________________ Giulietta MA 170 TCT - Rouge Alfa - Pack QV Sportiva - TO |
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Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
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Posté le: 03 03 14 20:20 Sujet du message: |
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Shrex a écrit: | Pour ceux qui se demandent comment il est reglé sur la Giu 2014 :
Quand je désactive le S&S, il reste désactive quand je vais rallumer ma Giu le lendemain.
Il ne se reactivera que si je reclic sur le bouton. |
Conclusion, ils savent faire mais ne veulent pas le faire sur les anciens modèles ! _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
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Choup's
Sexe: 08 Oct 2012 Messages: 47 Ville : Soisy Sous Montmorency
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Posté le: 03 03 14 20:38 Sujet du message: |
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Sur la mienne phase 1 de nov 2012, il fonctionne de la même façon : quand je le désactive, il reste toujours désactivé même aux prochains redémarrages. _________________ Giulietta 1.4 Tjet 120 cv
Distinctive + Pack Veloce
Blanc Ghiacco |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 03 03 14 20:52 Sujet du message: |
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Alfa64 a écrit: | Conclusion, ils savent faire mais ne veulent pas le faire sur les anciens modèles ! | sauf que tu n'en sais rien : ca peut dépendre des moteurs si le S&S est géré par le calculateur d'injection (modèles et marques différents entre tjet, MA, qv et mjet), et/ou d'année modèle si le hardware du calculateur qui le gère (injection ou bodycomputer) a changé. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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momogiu
Sexe: 09 Fév 2014 Messages: 2 Ville : nancy
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Posté le: 12 09 14 12:23 Sujet du message: |
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nono06 a écrit: | bonjour a tous
j'ai aussi eu comme vous des soucis avec le ss ainsi que le message faire controler moteur.
etant vieux client fiat ,je connait bien des responsables atelier proche de chez moi.
on m'a avoué que le s/s sur toutes les voitures,toutes marques ...pas que fiat ou alfa donc ;les batteries ne font pas de vieux os .
peugeot a voulu meme stoper sa distrib,vu le cout et ford est associé a ce dernier .mais la on s'egarre.
pour ma part ,j'ai changé la mienne par une fulmen de capacité bien superieur (72ah ,de memoire )
puis j'ai fait un diag, ayant les outils de diag (fiatecuscan et exam)
pour la panne "faire controler moteur" l'outil m'indique :mauvais signal capteur de position de boite vitesse.
celui ci doit etre sur la boite ,et en relation avec l'embrayage.
surement un mauvais contact ,rien de grave ,je roule malgre tout sans avoir de probleme .
je verifie tout ca ce we et je vous tiens au jus.
si vous etes dans les alentours ,et avez besoin d'un diag ,hors garantie ,pas de soucis.
contactez moi en mp
a +
giu 2L jtdm170 dist bianco de 14/07/10 italia vers |
Bonjour,
J'ai moi aussi le soucie avec le voyant faire controler moteur,
lorsque j'effectue plusieur demarrage dans la journée (6 ou 7) sans passer de marche arrière le voyant s'eteint et tout fonctionne correctement DNA et le S&S, mais lorsque je me le levier en position marche arriére sans l’enclencher, là le voyant s'allume et c'est reparti.
du coup je pense que c'est du au capteur de boite à vitesse, mais quelqu'un sais ou il se trouve?? pour vérifier si il est correctement en place.
Merci |
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Carbocation
15 Jan 2016 Messages: 8 Ville : Lyon
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Posté le: 31 01 16 12:25 Sujet du message: |
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Bonjour, voilà deux semaine que j'ai acquis ma première Giulietta d'occasion.
modele de fin de 2012, 120 T-Jet avec un peu moins de 35000 km au compteurs.
Je dois souvent traverser la ville de nuit pour aller au travail, il n'y a personne, mais je dois m'arrêter régulièrement au feu. Donc j'aimerai beaucoup essayer l'option du S&S...
Mais j'ai beau l'activé, le désactivé via le tableau de bord, rien ne se déclenche. le système précise pourtant "start and stop" inséré.
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait beaucoup de condition à respecter.
Ce week end, j'ai fais 300km d'autoroute, je me suis dis après ça la batterie doit être chargée non ? il faisait plus de 10 degrés, le moteur assez chaud...Mais rien. Je n'ai même pas de message d'erreur...Qu'est que je fais mal ? je n'ai jamais utilisé ce genre de système par le passe _________________ Lyon |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 31 01 16 17:08 Sujet du message: |
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Carbocation a écrit: | Je n'ai même pas de message d'erreur...Qu'est que je fais mal ? je n'ai jamais utilisé ce genre de système par le passe | Ta batterie doit être un tout petit peu faible. Ma voiture démarrant très bien par ailleurs, je n'ai plus de S&S depuis des semaines. J'ai beau faire des trajets sur 4 voies (au lieu de mes départementales pour aller au boulot), rien nada.
Le week end dernier j'ai décidé de brancher le chargeur sur la batterie. Miracle, le S&S refonctionne. Jusqu'à quand, c'est une autre question... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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