Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 09 10 11 17:18 Sujet du message: |
|
|
j'espère autant de potentiel sur ma futur.... loool _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 11 10 11 16:05 Sujet du message: |
|
|
--Salut Stopino--
-Je suis toujours en attente de ma QV, donc j'ai le temps pour penser à une reprogrammation. Mais...... mon ALFA 159 JTD, ayant déjà subit une telle reprog, je compte bien appliquer la même chose à la QV.
--J'ai cependant quelques questions, du essentiellement au DNA:
**Ma voiture va être conduite la plupart du temps, par mon épouse, pour faire de petits trajets et de la ville (je sais que la QV n'est pas forcément le meilleur moteur, mais autant ce faire plaisir). Je voudrai un mode N, un peu plus alerte, mais pas aussi prompte (au démarrage) que le mode D d'origine. (D'après les forums, le mode D, a une réactivité brusque au démarrage, et j'ai peur qu'en ville cela soit pénible à conduire).
**Par contre, je voudrai que la reprog touche principalement le mode D.
**Le principal défaut du moteur de la QV étant son manque de rage en haut des tours (en gros, il s’effondre passé 5500). Est ce que ta reprog permet de modifier cela, et lui donne plus de rage en haut????
**Tu nous as signalé que la reprog changait un peu le bruit de l'échappement. L'as tu constaté sur toutes les QV (je ne parle pas de la tienne, qui a une ligne inox)
**Concernant la conso, y a t'il un gain (comme sur un diesel?) ou rien à espérer de ce coté là.
**D'ailleurs peux tu nous faire une petite vidéo d'une accélération de ta QV (avec une prise son????)
--Merci de toutes ces infos.
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 11 10 11 20:55 Sujet du message: |
|
|
Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :
-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne ) _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
lol777
Sexe: 02 Aoû 2011 Messages: 162 Ville : IDF
|
Posté le: 11 10 11 21:34 Sujet du message: |
|
|
Y a til une personne qui a fait une reprog sur son 2.0 JTDM 140
Si oui merci de me donner vos impressions et si cette reprog est efficace sur cette motorisatiob
En effet, je suis prêt à passé à l'acte. Stopino est ce que le mode aprés reprog correspond au D
Est ce que la reprog permet de se rapprocher des performances du 2.0 170
Merci d'avance _________________ EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 11 10 11 22:27 Sujet du message: |
|
|
Efficace ? Bah + 30cv + ou -, donc a peu de choses près les perfs du 170...après je connais pas la carto du 140 reprog, stopino te répondras mieux que moi la dessus. _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 10 11 08:34 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :
-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne ) |
Je sais que le turbo est différent entre le 140 et le 170.
Ce n'est pas seulement la cartographie qui change. |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 12 10 11 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | c3d a écrit: | Stopino, une question a laquelle je n ai pas trouvé réponse (ou alors je l'ai zappé) :
-le 2.0 140 étant une version dégonflé du 170, pourquoi ne peut on pas le reprog a 205/210 comme le 170 ?
-Et donc le fond de ma question y a t il des éléments spécifique sur 140 qui l’empêche ? et donc si oui car je pense que cela vient de la, quels sont ils ?( turbo plus petit ?, pression ? injecteur ?...j'ai bien ma petite idée mais tu dois être le mieux placé pour éclairer ma lanterne ) |
Je sais que le turbo est différent entre le 140 et le 170.
Ce n'est pas seulement la cartographie qui change. |
merci bart ,
je me doutais qu'une partie venait de là ( mais a mon avis, il n y a pas que ca, ce serait trop simple...), stopino si tu peux en passant par là, nous éclairer de tes connaissances _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 12 10 11 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je répond à tout le monde en vrac:
Ne t'inquiète pas pour ton épouse (la mienne conduit la QV plus que moi) et j'ai réglé le mod N en conséquence (pour les dames au niveau réactivité), donc il faudra me le préciser pour que j'ajuste le mod N.
Pour l'effondrement en haut, avec la reprogrammation on va plus loin certes, mais cela n'a pas d'intérêt, les courbes sur banc on montrées les limites du turbo sur cette cylindré.
Le bruit de l'échappement a été constaté sur toutes, c'est dû a la modification de l'allumage.
Côté consommation rien à espérer, en conduite cool je suis à 8,2L donc je ne pense pas gagné ou perdre.
Par contre, en conduite sport, sur un moteur turbo essence, le carburant sert également à refroidir le moteur, donc plus il y a de turbo, plus il y a de puissance et plus elle boit.
Pour la vidéo, faut pas trop espérer, je suis un jeune papa débordé.
Pour la 2l jtd 140, je n'ai pas la certitude que ce soit une version dégonflé, car les turbo on une référence différente sur EPER. Néanmoins, je n'ai pas été voir en détail
Maintenant que ce soit la 140 ou la 170cv, comme tout diesel ce qui importe c'est le couple et pour le coup dans les deux cas on arrive aux limites des embrayages.
Reprogrammé la 140 sera même devant la 170cv d'origine. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
tatano
Sexe: 06 Mai 2011 Messages: 20 Ville : lille
|
Posté le: 23 10 11 14:13 Sujet du message: |
|
|
voici un petit feedback de ma reprog by stopino!
Après 5000 kms parcourus je ne regrette pas mon choix.
-> accélération, reprise nettement plus franche (mode N et D)
-> sonorité légèrement plus marquée
-> consommation identique
-> aucune anomalie constatée
Le potentiel de cette voiture est enfin exploité, je suis ravi!
Ne pas la reprogrammer est à mon sens une erreur _________________ Giulietta QV, pack premium, jantes aero titane, gris anthracite. |
|
Remonter |
|
|
Radeck
Sexe: 11 Juin 2010 Messages: 201 Ville : Longjumeau
|
Posté le: 03 11 11 16:57 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Une courbe d'un multi air réalisé par nos soins qui est passé sur un banc indépendant
Le gain max est de 22cv et 70nm
Les intermediaire sont allucinant avec la plage 2000-4000 ou on obtient un gain d'environ 120nm par exemple à 2500trs |
Salut,
La courbe de référence, c'est une mesure avant modification ou c'est la courbe théorique ?
Car il y a 1 ou 2 trucs qui me chagrinent sur la nouvelle :
- La chute du couple donc puissance plus tôt
- Le petit creux en début de régime
Pas de nouveauté sur la faisabilité de reprog d'un MA 170, c'est toujours la roulette russe (faut essayer pour savoir) ?
Plus un petit HS :
La boite TCT est la même sur le Jtdm et le MA, elles supporte le même couple ?
Merci _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 04 11 11 00:21 Sujet du message: |
|
|
La courbe de référence est une mesure avant modification.
Elles ne sont pas corrigé et brut.
-Les petites cylindrés ete les hauts régimes ca n'as jamais été ca, ce qui est interessant c'est vraiement les intermediaire car au final en hauts regimes on y est 2-5% du temps.
-Pour le petit raté, ca peut-etre une réaction de l'antipatinage sur le banc.
Tout les multi air que ce soit 135, 165, 170 , en tous cas chez nous, sont reprogrammable.
Nous possédons une interface dedié à cela.
J'ai corrigé la page 1 du topic.
Pour la TCT aucune idée. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 06 12 11 13:14 Sujet du message: |
|
|
Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?
Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? )
Par avance merci _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 06 12 11 14:32 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?
Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? )
Par avance merci |
T'en es ou de ta reprog ??
Tu veux pas venir sur Nancy pour essayer ma GIU et que j'essaie la tienne ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 06 12 11 14:37 Sujet du message: |
|
|
MIKE54 a écrit: | c3d a écrit: | Existe t'il un défapage + shunt egr sur le 2.0 comme sur les 2.4 ?
Si non est ce faisable ou en prévision ( au point de vue électronique ? et tube dispo ? )
Par avance merci |
T'en es ou de ta reprog ??
Tu veux pas venir sur Nancy pour essayer ma GIU et que j'essaie la tienne ? |
J'attend le papa noel donc c'est pour bientôt...
Sur nancy non c'est pas prévu, par contre ma juliette sera en suisse a la fin du mois... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 06 12 11 15:21 Sujet du message: |
|
|
slt a tous, du coté de la suisse, quelqu'un sait où l'on peut faire une reprogrammation sur les modèle QV ??? |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 08 12 11 21:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Ma Qv ayant maintenant 1400kms j'ai commencé à monter les rapports et j'ai constaté que le rupteur se fait à 6000 trs alors que la zone rouge démarre à 6500trs!!!! Est ce normal!!!!!!! Avez vous constaté cela sur vos Qv!!! La reprog corrige t'il cela????
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 09 12 11 10:31 Sujet du message: |
|
|
Schtroumf bleu a écrit: | Salut à tous
Ma Qv ayant maintenant 1400kms j'ai commencé à monter les rapports et j'ai constaté que le rupteur se fait à 6000 trs alors que la zone rouge démarre à 6500trs!!!! Est ce normal!!!!!!! Avez vous constaté cela sur vos Qv!!! La reprog corrige t'il cela????
Schtroumf bleu |
Et encore tu as de la chance,la mienne prenait à peine 5500.. Mais depuis qu'elle est passée entre les mains d'un spécialiste de la repro,elle prend 6500 sans rechigner... ,c'est même moi qui léve le pied avant.. et pareil pour la pression du Turbo.. ,le graph se rempli de rouge totalement... |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 10 12 11 19:43 Sujet du message: |
|
|
D'origine la gestion moteur n'est pas prévue aprés 6000trs. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Schtroumf bleu
Sexe: 25 Sep 2011 Messages: 82 Ville : PUY DE DOME (63)
|
Posté le: 10 12 11 19:47 Sujet du message: |
|
|
--Salut à tous--
--Merci pour vos réponses.
--La zone rouge démarrant à 6500 tr/mn, je m'attendais à pouvoir au moins la frôler!!!!
--Je verrai cela lors de la reprog
Schtroumf bleu _________________ Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 31 12 11 17:42 Sujet du message: |
|
|
Dernier jour de l'année et la premiére TCT en 2L JTD 170cv réalisé.
La réalisation se passe par la prise diagnostique et la gestion moteur doit être reglé en conséquence pour la TCT. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
|