Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mimo
|
Posté le: 01 08 12 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, vous me "rassurez" car j'ai le même probleme que vous, mais uniquement avec la première parfois impossible à passer, obliger de revenir au point mort, je compte aller voir en concéssion prochainement car ma voiture est encor sous garantie constructeur j'usqu'en septembre elle totalise 78800KM année 2010. |
|
Remonter |
|
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 01 08 12 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Surprenant que ta boite montre des signes de point dur a seulement 78000 km.
Rien avant ?
Ce sont plutot les voitures "jeunes" qui presentent ce problème.
Avec les km, le probleme semblant diminuer (ou on s'habitue)
Nota: en ce qui concerne mon problème, c'est avec les km que j'ai l'impression que cela diminue.
Je trouve moins de difficulté désormais avec les 1 & 2ieme.
De toute façon, je ne cherche plus à retourner a la CC; a moins que l'affaire s'agrave franchement.
Ce problème reste celui que je regrette le plus sur la Giulietta. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
dino
|
Posté le: 19 08 12 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour suite a mon poste du 20 07 2012 j'ai recu un coup de tel de mon cc j'ai donc rdv début septembre pour la boite. Il m'a dit qu'il ne change pas la boite comme il me l'avait dit au mois de juillet, mais pignons et syncro. Il me confirme aussi qu'il a eu trois giulietta avec le même défaut et une foi réparé aucun retour. voila plus qu'a voir. _________________ giulietta jtd 140 selective to pack sport aero 18 blanc ghiacco |
|
Remonter |
|
|
CorBeau
|
Posté le: 28 04 13 23:40 Sujet du message: Achat Giulietta |
|
|
Bonsoir,
Je compte acquérir cette semaine la giulietta 2.0 distinctive, j'habite au Maroc (Casablanca).
J'ai lu tous vos commentaires vu que je suis tombé sur ce forum en tapant le mot clé : Défaut boite à vitesse giulietta, et pour être sincère, je commence à m'inquiéter, j'ai lu plusieurs problèmes par ci par là, et ça m'inquiète maintenant.
Bon, j'aimerai vous poser quelques questions :
1/ Est ce que le modèle que je vais acquérir est sensé être fabriqué cette année et donc a repris toutes les défaillances détectées ?
2/ En gros, j'aimerai savoir si vous regrettez votre achat !
3/ J'aimerai savoir quels conseils pouvez vous me donner pour cette voiture, et quelles seront les bonnes questions à poser à mon vendeur (concessionnaire).
4/ Les deux seules couleurs dispos sont : Blanc et noir aubergine ? Quelles sont vos avis ?
Merci d'avance pour vos retours ! _________________ Giulietta 170 2.0 Distinctive
Gris Magnésio (Cuir Rouge) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 29 04 13 00:47 Sujet du message: Re: Achat Giulietta |
|
|
CorBeau a écrit: | Bonsoir,
Je compte acquérir cette semaine la giulietta 2.0 distinctive, j'habite au Maroc (Casablanca).
J'ai lu tous vos commentaires vu que je suis tombé sur ce forum en tapant le mot clé : Défaut boite à vitesse giulietta, et pour être sincère, je commence à m'inquiéter, j'ai lu plusieurs problèmes par ci par là, et ça m'inquiète maintenant.
Bon, j'aimerai vous poser quelques questions :
1/ Est ce que le modèle que je vais acquérir est sensé être fabriqué cette année et donc a repris toutes les défaillances détectées ?
2/ En gros, j'aimerai savoir si vous regrettez votre achat !
3/ J'aimerai savoir quels conseils pouvez vous me donner pour cette voiture, et quelles seront les bonnes questions à poser à mon vendeur (concessionnaire).
4/ Les deux seules couleurs dispos sont : Blanc et noir aubergine ? Quelles sont vos avis ?
Merci d'avance pour vos retours ! |
Salut
1:Bien sur qu elle sera fabriquée cette année sauf si tu achéte une voiture que tu prends en en stock.
2:La mienne est de janvier 2012 23500 kms jamais eu aucun probleme pas de regret
3;Il faudrait que tu nous dises si c est une 2.0l essence ou diesiel
4 il y a plusieurs choix de couleur en gros plusieurs blancs, rouges ,gris,noir et un bleu ce n est pas un noir aubergine mais un noir etna (reflet rouge) _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 29 04 13 09:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai 40 000 depuis les problèmes de boite.
Aujourd'hui zéro défaut la voiture est une horloge et la boite est super douce
depuis.
Bonne continuation |
|
Remonter |
|
|
CorBeau
|
Posté le: 29 04 13 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie de vos réponses, il s'agit d'une diesel, comment pourrai je savoir si elle est fabriquée en 2013 ?
Aussi, j'aimerai savoir si c'est une voiture solide (je voyage bcp à la montagne), avant j'avais une golf 3, mais elle chauffait trop (Modèle 1996) _________________ Giulietta 170 2.0 Distinctive
Gris Magnésio (Cuir Rouge) |
|
Remonter |
|
|
menete
|
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 24 05 13 15:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai moi même des soucis de bruits de claquements et dureté des rapports 1 et 2 de temps en temps sur ma 140 jtdm.
je suis allé au garage pour leur faire voir.
ils veulent bien me vidanger la boite de vitesse mais me disent que l'huile de boite n'est pas pris en compte dans la garantie, il faut la payer !
est ce normal ça ?
à ceux qui sont passé par la case garage toujours sous garantie : avez vous du payer l'huile de boite si il y a eu que vidange? _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
nono06
Sexe: 19 Nov 2012 Messages: 11 Ville : saint vallier de thiey
|
Posté le: 13 10 13 20:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
j'avais de gros soucis sur la 1ere ,la 3emee et retour de 6eme vers la 5.
j'ai changé l'huile en 1h30 pour de la Yacco BVX 1000 75w90 (bidon de 2L) et j'ai maintenant l'impression d'avoir une boite neuve .tous les rapports passent avec 2 doigts ,y compris la 1ere !!.
l'huile selenia d'origine etait couleur caramel et epaisse !
a+ _________________ coeur sportif
giulietta 2l jtdm170 dist reprog 200cv
blanche 07/2010 import italie |
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
dorlot
|
|
Remonter |
|
|
nono06
Sexe: 19 Nov 2012 Messages: 11 Ville : saint vallier de thiey
|
Posté le: 14 10 13 22:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai cherché un peut sur google et j'ai lu des avis suite aux memes problemes sur boite renault clio williams ,megane ,audi s3,opel ..
j'ai vu une offre sur ebay ,2 bidons +fdp 42 roros et j'ai lu sur le site de yacco les caracteristiques : g4/g5 75w90 huile synthese pour boite et pont compet made in france !
ne sous-estimons pas nos produits made in france
http://www.yacco.com/ voir rubrique boite /pont
l'huile des records du monde en alfa ? que du bonheur _________________ coeur sportif
giulietta 2l jtdm170 dist reprog 200cv
blanche 07/2010 import italie |
|
Remonter |
|
|
Fly_inthesky
|
Posté le: 22 11 13 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai ma Giulietta depuis trois mois, et moi aussi j'ai quelques soucis avec la 1ere. Mais hormis quelques passages difficiles, dans l'ensemble c'est supportable et je ne pense pas prendre le risque d'aller faire trifouiller la boite.
Ma JUJU a 63900 km et date de Juin 2010.
Par contre ce matin j'ai eu le voyant orange problème moteur qui est apparu avec en prime l'impossibilité d'utiliser le DNA et le S&S ne fonctionnait plus. Après visite au garage et branchement de la console, le défaut a disparu. Le problème serait du au capteur de boite de vitesse. A suivre. |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 24 11 13 07:48 Sujet du message: |
|
|
Comme précisé dans mon message"1400 T-jet 2010 et 1400 T-jet 2012"je confirme une sacré amélioration dans le changement de rapport,plus de point dur et maniement du levier plus agréable,plus précis et plus ferme,bref,un régal de monter et descendre les vitesses. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 24 11 13 18:33 Sujet du message: |
|
|
Alors, voici mon expérience, boite manuelle sur ma JTm 170cv et 70.000 kms 1ère dure voir impossible à enclencher à l'arrêt et 3èmè avec un point dur.
Vidange de boite et remplacement de l'huile avec de la Yacco BVX 1000 75w90 et pas de changement.
Re-vidange avec de la Motul 300 75w90, passage plus fluide des vitesses mais toujours point dur en 1è et 3è.
Ajout d'un additif Mécacyl et un léger mieux s'est ressenti dès les premiers kilomètres mais cela reste encore moyen.
A propos de la quantité d'huile, j'ai sorti 2 litres et je n'en ai remis que 1,8 L.
Depuis mon ancienne Alfa Sud TI, je constate que les boites ne sont pas le point d'excellence chez Alfa !
Mais si ce n'est que le seul défaut, pour le moment, je pardonne.
Faut que j'essaie une DTC... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 24 11 13 18:38 Sujet du message: |
|
|
Toute une boîte DTC, tu risques de la sentir passer
TCT tu veux dire, je présume _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 24 11 13 20:16 Sujet du message: |
|
|
Entre les EPS DSP ABS ABR TCT DSP EGR DSG et l'age qui n'arrange rien, c'est dur de vieillir ! _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 25 11 13 09:11 Sujet du message: |
|
|
Alfa64 a écrit: | Entre les EPS DSP ABS ABR TCT DSP EGR DSG et l'age qui n'arrange rien, c'est dur de vieillir ! |
Surtout lorsqu'on mentionne 2 fois DSP dans la meme phrase _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|